Forum Peinture à l'huile & acrylique: Critique d'un portrait n&b

Critique d'un portrait n&b

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
nomer
Critique d'un portrait n&b
Il y a 13 ans
Simplement pour avoir des avis sur ce portrait
carabistouille
Re :Critique d'un portrait n&b
Il y a 13 ans
je ne suis pas assez confirmée pour te donner des conseils mais je dirai que tu n'as pas assez fondu tes ombres et en plus elles ne sont pas cohérentes, si ta source de lumière vient de sa gauche tu ne peux pas avoir une ombre du coté de l'aile gauche du nez et en plus l'ombre est trop anguleuse pareil pour sa tempe gauche mais c'est déjà un beau début
nomer
Re :Critique d'un portrait n&b
Il y a 13 ans
C'est intéressant. Est-ce que tu peux juste être plus précis (lumière ou ombre à gauche) sur le fait que les ombres ne sont pas cohérentes ?
melissa4
Re :Critique d'un portrait n&b
Il y a 13 ans
Je pense que la lumière vient de sa droite et donc que l'aile gauche du nez doit être sombre, comme elle l'est. Le haut de sa joue gauche est un peu éclairée (pommette saillante) normal..
Peut être aurait-il fallu accentuer l'ombre sur son côté gauche (vers l'oreille, la tempe, pour que ce soit cohérent avec l'ombre très foncée de l'aile du nez

L'ensemble est harmonieux, il y a des petites choses à revoir, notamment au niveau de sa bouche, la lèvre supérieure mais je le trouve plutôt réussi (proportions, expression..)
nomer
Re :Critique d'un portrait n&b
Il y a 13 ans
Je vois mieux, je retiens surtout de vos critiques que j'ai fait une ombre très marquée (celle du nez) et une autre beaucoup moins (en allant vers l'oreille). Merci encore, ça m'aide vraiment.

Liens commerciaux