Forum Aquarelle, encre: Lac Lungano [Ethiopie]

Lac Lungano [Ethiopie]

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Geoffroy
Lac Lungano [Ethiopie]
Il y a 13 ans
Bonjour à tous.

Aujourd'hui je me suis mis à l'aquarelle pour représenter une photo prise pendant notre voyage en Ethiopie. C'est une photo de moi et mon frère au bord du Lac Lungano dans le sud de l'Ethiopie. Seul lac où on peut se baigner tant pour la qualité de l'eau que pour le fait qu'il n'y a pas de crocodiles =D.
J'ai tenté le coup en mouillé sur mouillé pour asseoir les visages [Merci Mésangedorée pour tous les modèles de ta gallerie]. Ensuite les détails sont fait au sec.
Toujours en cours de réalisation.

Geoffroy.
Endymion
Re :Lac Lungano [Ethiopie]
Il y a 13 ans
Belle persévérance, il y a de beaux effets et d'autres moins. J'espère que la mésange se manifestera devant un tel hommage ;-)
nanou44
Re :Lac Lungano [Ethiopie]
Il y a 13 ans
Bonsoir Geoffroy,

C'est du beau boulot. J'ai hâte de voir le final.
Le fondu des couleurs est bien rendu.
Bon courage pour la suite.
Nanou44
Geoffroy
Re :Lac Lungano [Ethiopie]
Il y a 13 ans
Voilà la suite.

Quels sont les effets que tu trouves intéressants et les autres moins Endymion? Merci pour ton passage.
Et merci Nanou aussi pour ton commentaire =).

Geoffroy.
melissa4
Re :Lac Lungano [Ethiopie]
Il y a 13 ans
Perso je trouve les effets de couleur au niveau des visages très réussis !!

Il faudrait arriver à faire la même chose dans les cheveux (plusieurs teintes)

J'aime beaucoup moins les vêtements. surtout le premier, manque des ombres

Bravo en tous cas !! portraits à l'aquarelle, c'est pas du facile !!
Endymion
Re :Lac Lungano [Ethiopie]
Il y a 13 ans
Comme il est impossible d'être face aux couleurs de l'original, réel et matériel, je pense surtout aux effets tels que les transitions de couleurs. Parfois, c'est trop contrasté à mon goût. Pour m'exprimer non mieux mais pourtant d'avantage, j'ajouterais que c'est encore trop "balisé", c'est du mouillé "canalisé" et trop "gouverné" pour parler belge (humour, humour). C'est cet "effet" que je perçois le plus négatif. Il est certainement plus difficile de cerner l'essentiel que de s'esquinter sur les détails. Tu n'as pas cherché le moins compliqué non plus, heureusement il n'y avait pas les crocodiles ;-)

Liens commerciaux