Forum Dessin, Pastel: portrait acteur japonais

portrait acteur japonais

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
melissa4
portrait acteur japonais
Il y a 14 ans
Voilà mon deuxième portrait au crayon, avant de le faire à l'huile
melissa4
Re :portrait acteur japonais
Il y a 14 ans
C'est si moche que ça ???
jcc
Re :portrait acteur japonais
Il y a 14 ans
Melissa a écrit : "C'est si moche que ça ?"
Ben oui, il n'a pas de cou !!!!!!!!!!!!!!!!
Je rigole, bien sur !
Comme je ne connais pas ce monsieur, je ne peux rien dire quant à la ressemblance.
Côté technique : est-ce un dessin d'étude ou l'esquisse avant peinture ?
Dans le premier cas, je trouve un manque de contrastes et un "oubli" pour l'éclairage général (d'où vient la lumière ?), et dans le second, c'est beaucoup trop précis !
Anatomiquement, je pense qu'il n'y a rien à reprocher à ce visage.
C'est donc bien parti pour un portrait à l'huile.

jcc
Re :portrait acteur japonais
Il y a 14 ans
Oups ! Erreur de ma part concernant l'éclairage ! Je ne dois pas être réveillé !
Excuse-moi !
melissa4
Re :portrait acteur japonais
Il y a 14 ans
Oui, le cou au départ je ne voulais pas le faire... J'ai un projet basé sur une série de portraits hommes et femmes, tous de face.. et sans cou... mais c'est vrai que c'est gênant, du cou(p) j'en ai fait un à l'autre portrait (la femme - mais je n'ai pas posté avec le cou) Je me tâte maintenant pour savoir si je fais ou non le cou.. on verra

En principe, ce sont des des dessins préparatoires à un travail à l'huile..
Trop précis ?? peut être, mais en même temps ça me permet de situer les ombres, de voir où seront les problèmes car dans les portraits ils sont légions..

C'est un acteur japonais, Ken Watanabé qui a, entre autres, joué dans "le dernier samouraî", superbe film, superbe acteur, superbes images..

Merci JCC pour tes coms.. J'ai vu tes portraits au crayon, et je ne t'arrive pas à la cheville.. C'est clair..
Ludovic Sauvage
Re :portrait acteur japonais
Il y a 14 ans
Globalement je le trouve mieux que la blonde que tu nous proposais juste avant. Effectivement c'est dommage pour le cou, mieux vaut en effet poser le cou et les épaules pour faciliter la reconnaissance.

Ludovic.
melissa4
Re :portrait acteur japonais
Il y a 14 ans
Merci Ludo !!

Quant à la "blonde" elle ne me plaît guère, à moi aussi, c'est pour ça que j'aurais aimé des commentaires. Je sais que ses dents sont moches, mais je ne sais pas comment y remédier. Qu'est-ce qui cloche ??

Liens commerciaux