Forum Peinture à l'huile & acrylique: un cauchemar...

un cauchemar...

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
melissa4
un cauchemar...
Il y a 14 ans
à force de vouloir améliorer le tableau, le visage en particulier qui ne me plaisait pas...je l'ai complètement gâché...
J'ai nettoyé le visage et j'ai passé une couche de blanc...
ça fait deux jours que je me bats pour essayer de le faire ressembler à quelque chose, et surtout à ce que je veux qu'il ressemble..

Voilà le semi-albinos..
2lyly
Re :un cauchemar...
Il y a 14 ans

il me semble que les cavités orbitales (si ce sont les bons termes) ne sont pas assez sphériques, trop allongées,
et bien, j'imagine bien le cauchemar, pour l'avoir vécu parfois, j'espère qu'il se terminera bien pour toi!

----- melissa4 a écrit -----

à force de vouloir améliorer le tableau, le visage en particulier qui ne me plaisait pas...je l'ai complètement gâché...
J'ai nettoyé le visage et j'ai passé une couche de blanc...
ça fait deux jours que je me bats pour essayer de le faire ressembler à quelque chose, et surtout à ce que je veux qu'il ressemble..

Voilà le semi-albinos..
rouge gorge
Re :un cauchemar...
Il y a 14 ans
Bonjour,
je viens de voir ce charmant monsieur, je ne sais pas quelle technique tu as adopté, mais je te conseille de reprendre le visage à la base du coup avec les mêmes tonalités que les avants bras, les touches de reflets/volume seront posées en tout dernier, ne cherche pas à les poser rapidement.
La base de tes cheveux doivent être travaillés et fondues avec le visage. Travaille avec plusieurs pinceaux en main (noir vers le rose, rose vers le noir) et tu obtiendras un magnifique résultat.
Bien amicalement.
Rouge Gorge artiste peintre illustratrice
melissa4
Re :un cauchemar...
Il y a 14 ans
Merci Rouge-gorge pour tes conseils... mais c'est trop tard car je l'ai terminé..
Tu peux le voir sur mon dernier post, il y a un jour (avant-dernier post de la liste)


----- rouge gorge a écrit -----


Bonjour,
je viens de voir ce charmant monsieur, je ne sais pas quelle technique tu as adopté, mais je te conseille de reprendre le visage à la base du coup avec les mêmes tonalités que les avants bras, les touches de reflets/volume seront posées en tout dernier, ne cherche pas à les poser rapidement.
La base de tes cheveux doivent être travaillés et fondues avec le visage. Travaille avec plusieurs pinceaux en main (noir vers le rose, rose vers le noir) et tu obtiendras un magnifique résultat.
Bien amicalement.
Rouge Gorge artiste peintre illustratrice
rouge gorge
Re :un cauchemar...
Il y a 14 ans
MDR


Excuse moi mais j'avoue ne rien y comprendre dans toutes ses listes, on y passerait la journée!!
Il faudrait au fur et à mesure les supprimer pour que l'on s'y retrouve...

Bravo! je viens donc de le voir il est superbe, félicitation! A bientôt collègue portraitiste.

melissa4
Re :un cauchemar...
Il y a 14 ans
:-)

----- rouge gorge a écrit -----


MDR


Excuse moi mais j'avoue ne rien y comprendre dans toutes ses listes, on y passerait la journée!!
Il faudrait au fur et à mesure les supprimer pour que l'on s'y retrouve...

Bravo! je viens donc de le voir il est superbe, félicitation! A bientôt collègue portraitiste.

Ludovic Sauvage
Re :un cauchemar...
Il y a 14 ans
Face à l'incompréhension générale, j'ai modifié l'affichage par défaut.
Je ne désespère pas de trouver quelque chose d'ergonomique pour ne voir rapidement que les messages nouveaux sans qu'on s'y perde.
J'ai visité votre galerie, bravo pour le roitelet.
Compte tenu de votre pseudo, vous avez peint d'autres passereaux ?

Ludovic.
joséphine
Re :un cauchemar...
Il y a 14 ans
Toute ma sympathie ! Mets le de coté , tu le reprendras plus tard !
toupette
Re :un cauchemar...
Il y a 14 ans
Tu nous fait des blagues ? Il était pourtant bien ton homme.
Ce n'est pas grave tu le réussiras plus tard j'en suis convaincue.
Avec quoi as tu nettoyé le visage ? Ça m'interesse j'aurai des grosses retouches a faire sur un profil rate.
Merci et surtout relaxe, zen, detends toi.
melissa4
Re :un cauchemar...
Il y a 14 ans
Merci Toupette, Léni et Lyly..
Je crois qu'il est en cours de ressuscitation :-)

Toupette, pour pouvoir nettoyer il faut que la peinture soit encore un minimum fraîche (valable pour la peinture à l'huile car l'acrylique, à mon avis, à part gratter ....). Donc j'ai essuyé avec un chiffon sec pour enlever le gros de la peinture fraîche, et ensuite avec de la térébenthine, j'ai nettoyé pour enlever ce qui était enlevable... Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais j'en connais pas d'autre..

----- toupette a écrit -----

Tu nous fait des blagues ? Il était pourtant bien ton homme.
Ce n'est pas grave tu le réussiras plus tard j'en suis convaincue.
Avec quoi as tu nettoyé le visage ? Ça m'interesse j'aurai des grosses retouches a faire sur un profil rate.
Merci et surtout relaxe, zen, detends toi.
joséphine
Re :un cauchemar...
Il y a 14 ans
OUF!
melissa4
la suite
Il y a 14 ans
Voilà le ressuscité...


----- melissa4 a écrit -----


à force de vouloir améliorer le tableau, le visage en particulier qui ne me plaisait pas...je l'ai complètement gâché...
J'ai nettoyé le visage et j'ai passé une couche de blanc...
ça fait deux jours que je me bats pour essayer de le faire ressembler à quelque chose, et surtout à ce que je veux qu'il ressemble..

Voilà le semi-albinos..

joséphine
Re :la suite
Il y a 14 ans

Et bien , je trouve que tu n'as pas perdu ton temps , il est mieux ( ce n'est pas un jugement , juste quand je le regarde , il , le tableau , me plaît mieux, les couleurs, la lumière, les mains )
léni
melissa4
Re :la suite
Il y a 14 ans
Merci Léni,

Le clair-obscur est mieux rendu, et sur l'original c'est encore plus flagrant, mais il faut que je l'accentue par un glacis pour assombrir encore le haut du visage et certaines zones.

----- joséphine a écrit -----



Et bien , je trouve que tu n'as pas perdu ton temps , il est mieux ( ce n'est pas un jugement , juste quand je le regarde , il , le tableau , me plaît mieux, les couleurs, la lumière, les mains )
léni
melissa4
Re :la suite
Il y a 14 ans

cette fois c'est fini.. il me plaît !! :-)

----- melissa4 a écrit -----


Voilà le ressuscité...


----- melissa4 a écrit -----


à force de vouloir améliorer le tableau, le visage en particulier qui ne me plaisait pas...je l'ai complètement gâché...
J'ai nettoyé le visage et j'ai passé une couche de blanc...
ça fait deux jours que je me bats pour essayer de le faire ressembler à quelque chose, et surtout à ce que je veux qu'il ressemble..

Voilà le semi-albinos..


joséphine
Re :la suite
Il y a 14 ans

J'admire le travail sur la lumière et les mains, tu dois être contente .
melissa4
Re :la suite
Il y a 14 ans
Oui !!

La Modeste

----- joséphine a écrit -----



J'admire le travail sur la lumière et les mains, tu dois être contente .
toupette
Re :la suite
Il y a 14 ans
Encore mieux, toujours mieux, il est plus que mieux. Les teintes dominantes vert kaki, l'homme plus typé, la lumière, donnent une chaleur, je dirai "tropicale" à cette toile. On oublie même qu'il fume. C'est plus qu'un portrait, c'est une invitation au voyage (j'suis en route pour le Kenya)
Bravo, pour cette nouvelle oeuvre, il est à la hauteur de "buller" qui est pour moi, une pure merveille.
melissa4
Re :la suite
Il y a 14 ans
Merci Toupette !
En réalité, les couleurs ne sont pas très fidèles.. La veste est plus bleue que kaki, c'est pas vraiment ambiance tropicale.. Tu es trop imprégnée de ton futur voyage (veinarde !!). Mais je voulais mettre une certaine idée de convivialité dans ce geste simple, qui est d'allumer une cigarette, .. je suis assez contente du résultat... Disons qu'il ressemble à ce que j'avais en tête..


----- toupette a écrit -----


Encore mieux, toujours mieux, il est plus que mieux. Les teintes dominantes vert kaki, l'homme plus typé, la lumière, donnent une chaleur, je dirai "tropicale" à cette toile. On oublie même qu'il fume. C'est plus qu'un portrait, c'est une invitation au voyage (j'suis en route pour le Kenya)
Bravo, pour cette nouvelle oeuvre, il est à la hauteur de "buller" qui est pour moi, une pure merveille.
2lyly
Re :la suite
Il y a 14 ans
la lumière dans le visage est super bien rendue, bravo!

----- melissa4 a écrit -----


Voilà le ressuscité...


----- melissa4 a écrit -----


à force de vouloir améliorer le tableau, le visage en particulier qui ne me plaisait pas...je l'ai complètement gâché...
J'ai nettoyé le visage et j'ai passé une couche de blanc...
ça fait deux jours que je me bats pour essayer de le faire ressembler à quelque chose, et surtout à ce que je veux qu'il ressemble..

Voilà le semi-albinos..

melissa4
Re :la suite
Il y a 14 ans
Merci Lyly mais as-tu vu le dernier ???
Je te le remets


----- 2lyly a écrit -----


la lumière dans le visage est super bien rendue, bravo!

----- melissa4 a écrit -----


Voilà le ressuscité...


----- melissa4 a écrit -----


à force de vouloir améliorer le tableau, le visage en particulier qui ne me plaisait pas...je l'ai complètement gâché...
J'ai nettoyé le visage et j'ai passé une couche de blanc...
ça fait deux jours que je me bats pour essayer de le faire ressembler à quelque chose, et surtout à ce que je veux qu'il ressemble..

Voilà le semi-albinos..


2lyly
Re :la suite
Il y a 14 ans
oui, je l'avais vu hier, je m'embrouille dans les messages, Ludo....
on sent la lumière du briquet. Je suis bluffée!

----- melissa4 a écrit -----


Merci Lyly mais as-tu vu le dernier ???
Je te le remets


----- 2lyly a écrit -----


la lumière dans le visage est super bien rendue, bravo!

----- melissa4 a écrit -----


Voilà le ressuscité...


----- melissa4 a écrit -----


à force de vouloir améliorer le tableau, le visage en particulier qui ne me plaisait pas...je l'ai complètement gâché...
J'ai nettoyé le visage et j'ai passé une couche de blanc...
ça fait deux jours que je me bats pour essayer de le faire ressembler à quelque chose, et surtout à ce que je veux qu'il ressemble..

Voilà le semi-albinos..


melissa4
Re :la suite
Il y a 14 ans
Sympa Ludo !!
Comme ça on a une excellente vision de tous les échanges, dans l'ordre chronologique et on n'aura pas besoin de reposter x fois les images..

Merci !!
Ludovic Sauvage
Re :la suite
Il y a 14 ans
Ca existe depuis un mois, j'ai juste basculé pour que ce soit le mode par défaut.
Les nostalgiques n'ont qu'à cliquer "affichage arborescent".
C'est plus clair mais ca ne facilite pas le repérage de ce qu'on a pas encore lu.


Ludovic.

Liens commerciaux