Forum Peinture à l'huile & acrylique: Lien video

Lien video

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Ludovic Sauvage
Lien video
Il y a 14 ans
joséphine
Re :Lien video
Il y a 14 ans
merci
Ludovic Sauvage
Re :Lien video
Il y a 14 ans
Mais de rien. Il en a fait toute une série et sans être révolutionnaire c'est intéressant.

Ludovic.
Endymion
Re :Lien video
Il y a 14 ans
Les ombres sont transparentes ... ça n'a pas de sens.
Ludovic Sauvage
Re :Lien video
Il y a 14 ans
Tu as raison, c'est très mal formulé, je pense qu'il essaie d'expliquer qu'on les peinds en glacis transparent, c'est comme ca que je l'ai compris.

j'ai pas tout regardé il en a fait d'autres.

Ludovic.
Endymion
Re :Lien video
Il y a 14 ans
Oui, boh ... quand il dit "vous voyez, vous voyez le rond ?" puis zoom camera (oui là effectivement, on voit le rond et les trous); puis retour camera, c'est déjà moins transparent du coup ...
Avec une telle démonstration, on résume la chose à "peignez ce que vous voyez". Pourquoi aborder la peinture sous son aspect le plus creux ?
melissa4
Re :Lien video
Il y a 14 ans
C'est juste le "noeud" dans le bois qui n'est pas le bon exemple, mais s'il avait mis un verre dans l'ombre, c'eut été beaucoup plus explicite.. le verre aurait été DANS l'ombre, (et non pas SUR) car c'est ça l'important, l'ombre est un volume, l'espace qui sépare l'objet de sa projection, et cette ombre est bien transparente car on ne la voit pas mais elle est là.. si on met la main entre l'objet et l'ombre projetée, l'ombre est sur notre main à quelque endroit que l'on se place dans cet espace..

Ludovic Sauvage
Re :Lien video
Il y a 14 ans
Je suis d'accord avec toi, néanmoins pour un débutant à l'huile qui cherche à obtenir le même genre de rendu que ce qu'il produit ce n'est pas totalement inintéressant d'où le lien. De toute manière il n'y a pas de recette de cuisine. Inventer un univers pictural c'est très difficile, reproduire en le magnifiant le réél est je te l'accorde bien plus facile. Maintenant je ne trouve pas qu'un Rubens soit creux et il était dans une démarche de base comparable.

D'accord les artistes expérimentés et qui se posent des questions avancées ne trouveront rien pour se nourrir l'esprit sur You Tube. De toute façon les plasticiens contemporains formés par exemple aux beaux-arts sont très peu nombreux à peindre.

Il y a plusieurs démarches, plusieurs façons de voir. L'art contemporain conceptuel, dont par exemple Art Press rend compte, nécessite une éducation artistique poussée et souvent le coeur bien accroché. On est plus dans la peinture ni la sculpture, mais dans l'installation et la performance, le concept, le happening. La grande majorité des gens n'y comprennent rien. Une partie de ceux qui n'y comprennent rien ou n'adhérent pas font comme s'ils comprenaient pour appartenir à un groupe socialement plus élevé, le groupe de ceux qui comprennent.

Personnellement j'aime l'entre deux : une peinture pictualement riche et des sujets politiquement engagés, avec une réflexion plastique et philisophique : Francis Bacon, Paul Rebeyrolle...
melissa4
Re :Lien video
Il y a 14 ans

Super ! quand on me dira qu'il ne peut pas y avoir plusieurs sources de lumière, j'enverrai cette vidéo..

Moi je trouve extra l'expression "l'ombre est transparente", ..l'ombre c'est de l'air...elle est immatérielle, on peut la traverser..


PS : super Ludo la nouvelle zone pour les réponses !!

Liens commerciaux