Forum Dessin, Pastel: nouveau...

nouveau...

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
lydoliv
nouveau...
Il y a 14 ans
bonsoir tout le monde,

je n'étais pas passé depuis longtemps...


melissa4
Re :nouveau...
Il y a 14 ans
Mon Dieu qu'il est beau !! très très bien rendu... juste une petite remarque sur son index droit qui m'a l'air un peu maigrichon, mais c'est juste pour dire quelque chose :-)




----- lydoliv a écrit -----

bonsoir tout le monde,

je n'étais pas passé depuis longtemps...


lydoliv
Re :nouveau...
Il y a 14 ans
merci,je vais regarder ça de plus près!
Ludovic Sauvage
Re :nouveau...
Il y a 14 ans
Superbe bébé, pas de critiques à formuler, c'est un bon dessin, bien réalisé.
Merci de nous offrir ce sourire édenté ;-)
2lyly
Re :nouveau...
Il y a 14 ans

Superbe!

----- lydoliv a écrit -----

bonsoir tout le monde,

je n'étais pas passé depuis longtemps...


1815
Re :nouveau...
Il y a 14 ans
Salut Olivier,

Qu'en est -t-il de la composition que j'avais jadis commandée et comportant au moins 10 personnages ? Décidément pas chiche ;-).

Je retrouve (d'ailleurs avec plaisir) quelques micro défauts, notamment un peu raideur dans les doigts. Les regards sont tout pleins de vivacité.
Tout ce que tu présentes ici reste de l'excellent boulot. Mais si je puis me permettre : ne cherches pas à effectuer un rendu trop photographique; ne te dissimules pas derrière le sujet; trouves ta marque de fabrique. En sorte qu'on puisse dire au premier d'oeil dire : "Ah ça c'est un lydoliv !". Tu vas me dire comment ? Et je serai alors tenté de te répondre d'une manière quelque peu sibylline : toi seul possède la réponse à cette question. Mais ce n'est que mon avis et chacun doit poursuivre son chemin en toute liberté.

Au plaisir

PP
lydoliv
ahhh 1814 euh 1815
Il y a 14 ans
Et non je ne suis toujours pas chiche...mais l'envie d'une compo plus sérieuse est en moi...Là, j'honore des commandes en travaillant mon coup de crayon au passage.
Donc ma principale faute est de reporter mes objectifs...mais patience je vais me réveiller.
Je sais pour les doigts, il faut que je vois comment changer ça! Pour ce que est de ma griffe, je joue sur la douceur du coup crayon...après je pense faire des fonds plus caractéristiques, ceci est à travailler!

Et toi, à quand une nouvelle "Diane", pour ce coup là, j'ai adoré Ta compo!!!

amicalement

Oliv'
lydoliv
Re :nouveau...
Il y a 14 ans
Celui-ci fait moins photos non?
c128
Re :nouveau...
Il y a 14 ans
penchez vous un instant sur le trait ,l'écriture de Saglier galicher.
Cette écriture existe par elle même, elle est au service du sujet qu'elle sert.
Pour ce qui vous concerne, vous étes un expert,et votre soucis de la ressemblance, de la vraisemblance quevous maîtrisez parfaitement sont a ce point importants qu'ils prennent le dessus sur vous même,au point que votre dessin parfait d'un point de vu technique est en quelque sorte le paravent derrière lequel vous vous dissimulez.
Analysez les dessins "ingresques" des débuts de Picasso,et penchez vous sur sa fameuse toile "la femme qui pleure",et vous comprendrez si besoin était ce que je veux dire.Amicalement
lydoliv
Re :nouveau...
Il y a 14 ans
Je sais bien de quoi vous voulez parler...j'avais fait des croquis de choses que je souhaitais réaliser en peinture, le genre qui s'en était dégagé, m'avais beaucoup plus et correspondait à ce que je cherchais...les peintures n'ont pas donné le résultat que j'espérais, mais j'y travaille toujours. Mais en dessin c'est vrai que je cherche plus la performance technique, et toutefois je dois reconnaître que je pourrais être plus satisfait d'un style qui me serait propre!

Merci.

lydoliv.
lydoliv
Re :nouveau...
Il y a 14 ans
joséphine
Re :nouveau...
Il y a 14 ans

lydoliv,
Je ne trouve pas le compliment approprié , tout y est , l'expression, la délicatesse de ton coup de crayon est reconnaissable,
tu as un style, et un don certain ! bravo !
je suis sure que tu te réaliseras ,
bonne continuation
joséphine

----- lydoliv a écrit -----




[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=728&u=10091199][img]http://i99.servimg.com/u/f99/10/09/11/99/taana10.jpg[/img][/url]
lydoliv
Re :nouveau...
Il y a 14 ans
Votre remarque fait vraiment plaisir.
merci.

cordialement
Ludovic Sauvage
Re :nouveau...
Il y a 14 ans
Bonjour,

C'est un bon dessin, expressif, peut être que vous pouvez sur un prochain procéder à des rehauts de craie blanche pour augmenter l'expressivité et le contraste.




Ludovic.
Curartly
Re :nouveau...
Il y a 14 ans
----- lydoliv a écrit -----

bonsoir tout le monde,

je n'étais pas passé depuis longtemps...





Une main levée ?? cool...
nanou44
Re :nouveau...
Il y a 14 ans
Bonjour lydoliv,

Bravo pour ce portrait, il est vraiment SUPERBE!!
Nanou44
eve
Re :nouveau...
Il y a 14 ans
bonjour a vous, je suis nouvelle sur le forum et je découvre vos dessins qui sont superbes et tellement realistes ! je commence cette année l école d'art car j'aime dessiner et aimerai justement arriver a faire de tels portraits... félicitation et a bientôt j'espére...
lydoliv
Re :nouveau...
Il y a 14 ans
Bonjour et bienvenue sur ce forum alors !
Merci du compliment.

Pour ce qui est d'apprendre le dessin, on apprend très vite quand on aime ça.
Mais tout se joue sur l'observation.
Mes dessins d'il y a 5 ou 6 ans me font sourire aujourd'hui...

Bonne continuation.

Liens commerciaux