Forum Peinture à l'huile & acrylique: Taraxacum

Taraxacum

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
aquarelle54
Taraxacum
Il y a 14 ans
Je ne sais plus qui pensait que le dernier biptyque clôturait cette série, et bien non... voilà donc le suivant, plus sombre que les précédents, est ce dérangeant? j'ai un doute sur la feulle de gauche, qui parait un peu isolée, il n'est donc peut être pas définitivement terminé, mais je travaille déjà sur le suivant.
bien à vous tous
Isa
http://aquanamorphose.blog4ever.com/
melissa4
Re :Taraxacum
Il y a 14 ans
Je le trouve très chouette, presque mieux que les autres..

C'est moi qui avait dit que le dernier serait... le dernier !!

Alors là, je vais te dire ce que je vois :

- dans le premier tableau, c'est toujours l'ovule, alors que dans le deuxième je vois clairement un sein
- mon interprêtation : tu transmets... tu sèmes à tout vent... (pissenlit) je crois savoir que tu as des filles, et ce que j'y vois c'est que tu passes le flambeau... à elles de procréer ??

sombre ?? pas forcément, c'est la vie... qui se poursuit, de génération en génération...

Bon, mon interprêtation vaut ce qu'elle vaut, c'est ce que je vois dans ce tableau... Ah oui, j'ai oublié de dire qu'il y avait aussi la Lune... :-))



----- aquarelle54 a écrit -----

Je ne sais plus qui pensait que le dernier biptyque clôturait cette série, et bien non... voilà donc le suivant, plus sombre que les précédents, est ce dérangeant? j'ai un doute sur la feulle de gauche, qui parait un peu isolée, il n'est donc peut être pas définitivement terminé, mais je travaille déjà sur le suivant.
bien à vous tous
Isa
http://aquanamorphose.blog4ever.com/
aquarelle54
Re :Taraxacum
Il y a 14 ans
Bonsoir Melissa,
Ah oui c'était donc toi!!! et bien c'était perdu! mais j'adore ta vue plutot juste de mes toiles... sauf que je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout, prête à être grand mère!!! bon je pourrais, mon ainée va sur ses 24 ans! par contre oui, la transmission est inportante pour moi, n'est pas une façon de vivre encore après ne plus être, au travers des êtres qu'on a mis sur cette terre? et n'est ce pas là, la façon dont se reproduisent aussi les végétaux! tout est question de petites graines!
En tut as tu as très bien compris le sens de cette série, qui ne verra pas encore sa fin avec ce dernier biptyque; le suivant étant déjà sur le chevalet, à n'attendre juste que je prenne mes pinceaux!
merci à toi
Isa

----- melissa4 a écrit -----

Je le trouve très chouette, presque mieux que les autres..

C'est moi qui avait dit que le dernier serait... le dernier !!

Alors là, je vais te dire ce que je vois :

- dans le premier tableau, c'est toujours l'ovule, alors que dans le deuxième je vois clairement un sein
- mon interprêtation : tu transmets... tu sèmes à tout vent... (pissenlit) je crois savoir que tu as des filles, et ce que j'y vois c'est que tu passes le flambeau... à elles de procréer ??

sombre ?? pas forcément, c'est la vie... qui se poursuit, de génération en génération...

Bon, mon interprêtation vaut ce qu'elle vaut, c'est ce que je vois dans ce tableau... Ah oui, j'ai oublié de dire qu'il y avait aussi la Lune... :-))



----- aquarelle54 a écrit -----

Je ne sais plus qui pensait que le dernier biptyque clôturait cette série, et bien non... voilà donc le suivant, plus sombre que les précédents, est ce dérangeant? j'ai un doute sur la feulle de gauche, qui parait un peu isolée, il n'est donc peut être pas définitivement terminé, mais je travaille déjà sur le suivant.
bien à vous tous
Isa
http://aquanamorphose.blog4ever.com/
Endymion
Re :Taraxacum
Il y a 14 ans
C'est léger (bien que j'aurais vu le Taraxacum de droite moins fourni) et poétique. Plus sombre, mais bon ça se justifie avec ce ciel "étoilé".

Un Toucan pour la conscience, une Dinde pour l'inconscient ...

Signé la Mouette préconsciente


----- aquarelle54 a écrit -----

Je ne sais plus qui pensait que le dernier biptyque clôturait cette série, et bien non... voilà donc le suivant, plus sombre que les précédents, est ce dérangeant? j'ai un doute sur la feulle de gauche, qui parait un peu isolée, il n'est donc peut être pas définitivement terminé, mais je travaille déjà sur le suivant.
bien à vous tous
Isa
http://aquanamorphose.blog4ever.com/
Ludovic Sauvage
Re :Taraxacum
Il y a 14 ans
C'est pas le jour des dindes. Thanskgiving = 45 millions de morts chez les dindes en une simple journée.. Ca te laissera réveur...

J'aime bien cet oeil qui du fond de la tombe me regarde.
pour les incultes comme moi, je vous évite la case wikipedia :

Taraxacum est un genre de plantes dicotylédones anémocores appartenant à la vaste famille des Asteraceae (Composées). C'est le genre des « pissenlits » véritables.

Vue comme ca, l'oeil me gratte.

Ludovic.
ChristelleB
Re :Taraxacum
Il y a 14 ans
Bonsoir Isa,

moi de couleur sur celui ci, en effet plus sombre, j'aime aussi "l'oeil", c'est rigolo, j'en ai peind un il n'y a pas longtemps, je l'ai appelé 'l'oeil de Caïn"... Mais bref, là n'est pas le propos.

La feuille qui te dérange ne me gêne pas moi, je trouve l'ensemble, comme tes autres toiles, très agréable, faisant voyager au pays de songes, de la douceur, de la féminité.

A bientôt,

Christelle.

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

C'est pas le jour des dindes. Thanskgiving = 45 millions de morts chez les dindes en une simple journée.. Ca te laissera réveur...

J'aime bien cet oeil qui du fond de la tombe me regarde.
pour les incultes comme moi, je vous évite la case wikipedia :

Taraxacum est un genre de plantes dicotylédones anémocores appartenant à la vaste famille des Asteraceae (Composées). C'est le genre des « pissenlits » véritables.

Vue comme ca, l'oeil me gratte.

Ludovic.
aquarelle54
Re :Taraxacum
Il y a 14 ans
Bonjour Christelle,
déjà merci pour la fidélité de tes commentaires; alors, en fait, je n'avais pas dans l'idée de représenter un Oeil, mais plutot, la fleur de pissenlit vue du dessus et apparenté à la forme d'un sein, toujours dans l'idée de la féminité et de la fecondité...
Contente de voir que l'ensemble des messages sont unanime quant au côté plus sombre de cette toile.
Merci et amicalement
Isabelle


----- ChristelleB a écrit -----

Bonsoir Isa,

moi de couleur sur celui ci, en effet plus sombre, j'aime aussi "l'oeil", c'est rigolo, j'en ai peind un il n'y a pas longtemps, je l'ai appelé 'l'oeil de Caïn"... Mais bref, là n'est pas le propos.

La feuille qui te dérange ne me gêne pas moi, je trouve l'ensemble, comme tes autres toiles, très agréable, faisant voyager au pays de songes, de la douceur, de la féminité.

A bientôt,

Christelle.

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

C'est pas le jour des dindes. Thanskgiving = 45 millions de morts chez les dindes en une simple journée.. Ca te laissera réveur...

J'aime bien cet oeil qui du fond de la tombe me regarde.
pour les incultes comme moi, je vous évite la case wikipedia :

Taraxacum est un genre de plantes dicotylédones anémocores appartenant à la vaste famille des Asteraceae (Composées). C'est le genre des « pissenlits » véritables.

Vue comme ca, l'oeil me gratte.

Ludovic.
aquarelle54
Re :Taraxacum
Il y a 14 ans
Une Dinde?!!! n'as tu rien de plus..."poétique" en stock!!!
Visiblement, le côté plus sombre ne choque pas, ça me rassure!
Quand tout va , toucan vole, quand tout fout le camp, toucan s'affole!


----- Endymion a écrit -----

C'est léger (bien que j'aurais vu le Taraxacum de droite moins fourni) et poétique. Plus sombre, mais bon ça se justifie avec ce ciel "étoilé".

Un Toucan pour la conscience, une Dinde pour l'inconscient ...

Signé la Mouette préconsciente


----- aquarelle54 a écrit -----

Je ne sais plus qui pensait que le dernier biptyque clôturait cette série, et bien non... voilà donc le suivant, plus sombre que les précédents, est ce dérangeant? j'ai un doute sur la feulle de gauche, qui parait un peu isolée, il n'est donc peut être pas définitivement terminé, mais je travaille déjà sur le suivant.
bien à vous tous
Isa
http://aquanamorphose.blog4ever.com/
Lorelei
Re :Taraxacum
Il y a 14 ans
Coucou Isa,
Sombre ? Ha, non, je ne trouve pas. Bien au contraire, je la trouve très lumineuse, comme une lumière qui vient de l´intérieur. Très bien vu la chevelure qui reprend la découpe de la feuille de pissenlit. Concernant la feuille en bas à gauche, personnellement je la trouve en trop, elle attire trop le regard. Juste un bémol à la courbe de ce ruban sombre sur la toile de droite, la courbe n´est pas nickel juste avant d´enrouler le volume circulaire (??? je suis pas trÈs claire, mais c´est un peu dur le matin pour moi).
En tout cas c´est du super boulot, elle est belle cette (ces) toile et pour une série, c´est pas facile de continuer à dire des choses sans se répéter. Belle réussite !
Bises À toi
aquarelle54
Re :Taraxacum
Il y a 14 ans
Hi Lorelei,
Bon ok, il n'est pas sombre, mais pas non plus dans mes couleurs habituelles qui sont normalement plus vives! je vais reprendre tout de suite mon "ruban", lui est foncé et toi tu es très claire!!!
Je continue la série, elle me plait bien et j'ai toujours plein d'idées là dessus.
Merci tout plein
Isa

Coucou Lorelei
Je suis flaté de ce portrait de moé! et je te becotte pour te remercier!
Le Toucan

----- Lorelei a écrit -----

Coucou Isa,
Sombre ? Ha, non, je ne trouve pas. Bien au contraire, je la trouve très lumineuse, comme une lumière qui vient de l´intérieur. Très bien vu la chevelure qui reprend la découpe de la feuille de pissenlit. Concernant la feuille en bas à gauche, personnellement je la trouve en trop, elle attire trop le regard. Juste un bémol à la courbe de ce ruban sombre sur la toile de droite, la courbe n´est pas nickel juste avant d´enrouler le volume circulaire (??? je suis pas trÈs claire, mais c´est un peu dur le matin pour moi).
En tout cas c´est du super boulot, elle est belle cette (ces) toile et pour une série, c´est pas facile de continuer à dire des choses sans se répéter. Belle réussite !
Bises À toi
Calypso
Re :Taraxacum
Il y a 14 ans
Hello Isa

comme toujours tes toiles sont splendides et nous amènent dans un monde imaginaire et sont toujours très parlantes .... moi j'y vois la naissance d'une fleur et la mort des autres qui en mourant font jaillir la vie par leurs graines ,le cycle de la vie et la célébration de la vie qui est plus forte que la mort, les fleurs qui meurent sont toutes petites par rapport à celle qui vient au monde ... superbe


----- aquarelle54 a écrit -----

Je ne sais plus qui pensait que le dernier biptyque clôturait cette série, et bien non... voilà donc le suivant, plus sombre que les précédents, est ce dérangeant? j'ai un doute sur la feulle de gauche, qui parait un peu isolée, il n'est donc peut être pas définitivement terminé, mais je travaille déjà sur le suivant.
bien à vous tous
Isa
http://aquanamorphose.blog4ever.com/

Liens commerciaux