Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
melissa4 | Re :pommes Il y a 15 ans |
Pas mal pas mal !! J'aime bien ce monochrome tout en douceur. La pomme de droite a le fond un peu trop plat :-)) pas assez arrondie, elle touche la surface sur laquelle elle repose sur une trop grande partie. Peut être accentuer les contrastes pour que les pommes se détachent mieux du fond Mais c'est très chouette !! Go on !! ----- joséphine a écrit ----- 55/33 exercice |
2lyly | Re :pommes Il y a 15 ans |
J'aime bien aussi, il y a ta touche ;)... et j'attends la suite! Bises Ev ----- melissa4 a écrit ----- Pas mal pas mal !! J'aime bien ce monochrome tout en douceur. La pomme de droite a le fond un peu trop plat :-)) pas assez arrondie, elle touche la surface sur laquelle elle repose sur une trop grande partie. Peut être accentuer les contrastes pour que les pommes se détachent mieux du fond Mais c'est très chouette !! Go on !! ----- joséphine a écrit ----- 55/33 exercice |
m.lamour | Re :pommes Il y a 15 ans |
joséphine | Re :pommes Il y a 15 ans |
merci les filles ! ----- m.lamour a écrit ----- moi aussi je suis avec attention j'épie en quelque sorte... et c'est déjà bien parti, je ne te donne pas de conseils....je prends juste des notes....bises martine ----- joséphine a écrit ----- 55/33 exercice |
Lila | Re :pommes Il y a 15 ans |
O.K. ----- Lila a écrit ----- Vas y franchement Joséphine car si la base des pommes est très sombre, ça se retrouve obligatoirement dans les pommes quelque part entre elles par exemple. Ou alors tu délaves tout.----- joséphine a écrit ----- 55/33 exercice |
orphee | elle vient d'ou la lumière? Il y a 15 ans |
je ne comprends pas l'éclairage, tu as des ombres portées a gauche et à droite?, si ta lumière vient de la droite tu ne devrais pas avoir d'ombre portée a la base de la pomme de droite vers l'extérieur les natures mortes de même forme en nombre pair c'est un peu casse-gueule je trouve, ca a tendance à être rendre symétrique l'ensemble... sinon beau choix de couleurs, mais j'aurais tendance moi à rosé un peu ce gris ----- joséphine a écrit ----- O.K. ----- Lila a écrit ----- Vas y franchement Joséphine car si la base des pommes est très sombre, ça se retrouve obligatoirement dans les pommes quelque part entre elles par exemple. Ou alors tu délaves tout.----- joséphine a écrit ----- 55/33 exercice |
joséphine | Re :elle vient d'ou la lumière? Il y a 15 ans |
Exact, le trait noir à droite n'a pas lieu d'être ! ----- orphee a écrit ----- je ne comprends pas l'éclairage, tu as des ombres portées a gauche et à droite?, si ta lumière vient de la droite tu ne devrais pas avoir d'ombre portée a la base de la pomme de droite vers l'extérieur les natures mortes de même forme en nombre pair c'est un peu casse-gueule je trouve, ca a tendance à être rendre symétrique l'ensemble... sinon beau choix de couleurs, mais j'aurais tendance moi à rosé un peu ce gris ----- joséphine a écrit ----- O.K. ----- Lila a écrit ----- Vas y franchement Joséphine car si la base des pommes est très sombre, ça se retrouve obligatoirement dans les pommes quelque part entre elles par exemple. Ou alors tu délaves tout.----- joséphine a écrit ----- 55/33 exercice |
joséphine | Re :elle vient d'ou la lumière? Il y a 15 ans |
comme ça , ( ordi ) ----- joséphine a écrit ----- Exact, le trait noir à droite n'a pas lieu d'être ! ----- orphee a écrit ----- je ne comprends pas l'éclairage, tu as des ombres portées a gauche et à droite?, si ta lumière vient de la droite tu ne devrais pas avoir d'ombre portée a la base de la pomme de droite vers l'extérieur les natures mortes de même forme en nombre pair c'est un peu casse-gueule je trouve, ca a tendance à être rendre symétrique l'ensemble... sinon beau choix de couleurs, mais j'aurais tendance moi à rosé un peu ce gris ----- joséphine a écrit ----- O.K. ----- Lila a écrit ----- Vas y franchement Joséphine car si la base des pommes est très sombre, ça se retrouve obligatoirement dans les pommes quelque part entre elles par exemple. Ou alors tu délaves tout.----- joséphine a écrit ----- 55/33 exercice |
melissa4 | Re :elle vient d'ou la lumière? Il y a 15 ans |
là tu en as trop enlevé :-)) faut mettre de l'ombre mais pas noire, gris foncé si tu veux rester dans le monochrome, sinon tu peux faire un mélange un peu plus coloré mais en douceur Faut que tu arrives à donner du volume à tes pommes.. du charnel :-)) ----- joséphine a écrit ----- comme ça , ( ordi ) ----- joséphine a écrit ----- Exact, le trait noir à droite n'a pas lieu d'être ! ----- orphee a écrit ----- je ne comprends pas l'éclairage, tu as des ombres portées a gauche et à droite?, si ta lumière vient de la droite tu ne devrais pas avoir d'ombre portée a la base de la pomme de droite vers l'extérieur les natures mortes de même forme en nombre pair c'est un peu casse-gueule je trouve, ca a tendance à être rendre symétrique l'ensemble... sinon beau choix de couleurs, mais j'aurais tendance moi à rosé un peu ce gris ----- joséphine a écrit ----- O.K. ----- Lila a écrit ----- Vas y franchement Joséphine car si la base des pommes est très sombre, ça se retrouve obligatoirement dans les pommes quelque part entre elles par exemple. Ou alors tu délaves tout.----- joséphine a écrit ----- 55/33 exercice |