Forum Peinture à l'huile & acrylique: centaurea cyanus

centaurea cyanus

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
aquarelle54
centaurea cyanus
Il y a 14 ans
dernier tryptique que je partage avec vous. désolée pour la qualité des photos et les couleurs non respectées sur l'assemblage..
isa

http://aquanamorphose.blog4ever.com/blog/index-44023.html
aquarelle54
l'assemblage des trois
Il y a 14 ans
----- aquarelle54 a écrit -----

dernier tryptique que je partage avec vous. désolée pour la qualité des photos et les couleurs non respectées sur l'assemblage..
isa

http://aquanamorphose.blog4ever.com/blog/index-44023.html

2lyly
Re :l'assemblage des trois
Il y a 14 ans

C'est superbe tout ça, moi je suis fan!
on reconnait ton style, et pourtant c'est différent, bravo!

----- aquarelle54 a écrit -----

----- aquarelle54 a écrit -----

dernier tryptique que je partage avec vous. désolée pour la qualité des photos et les couleurs non respectées sur l'assemblage..
isa

http://aquanamorphose.blog4ever.com/blog/index-44023.html

aquarelle54
Re :l'assemblage des trois
Il y a 14 ans
Merci EV, je suis à vrai dire assez contenet de cette nouvelle série et de celle ci en particulier, moi qui deteste travailler les verts, je ne m'en suis pas si mal sortie!!!j'ai vu que toi , tu t'en sortais à ravir avec cette couleur, et en extérieur de plus... respect!
bises à toi
Isa


----- 2lyly a écrit -----


C'est superbe tout ça, moi je suis fan!
on reconnait ton style, et pourtant c'est différent, bravo!

----- aquarelle54 a écrit -----

----- aquarelle54 a écrit -----

dernier tryptique que je partage avec vous. désolée pour la qualité des photos et les couleurs non respectées sur l'assemblage..
isa

http://aquanamorphose.blog4ever.com/blog/index-44023.html

Calypso
Re :l'assemblage des trois
Il y a 14 ans
c'est très réussi .. un beau mouvements et de beaux effets de matière... bravo .. juste une question : dans l'assemblage des trois ça manque un peu d'unité dans le sens ou on voit la démarcation entre deux et des différences dans la couleur de meme teinte, tu as collé 3 photos ou tu as pris une photo des 3 toiles ??

----- aquarelle54 a écrit -----

----- aquarelle54 a écrit -----

dernier tryptique que je partage avec vous. désolée pour la qualité des photos et les couleurs non respectées sur l'assemblage..
isa

http://aquanamorphose.blog4ever.com/blog/index-44023.html

aquarelle54
Re :l'assemblage des trois
Il y a 14 ans
Merci Calypso de ce commentaire; c'est vrai que le mouvement a une grande imprtance dans ce que je peinds; mouvement et couleurs sont les critères que j'essaie de respecter peut être aussi pour compenser certaines autres lacunes.
Pour répondre à ta question, je n'ai pas reussi à faire une photo de l'ensemble, trop long, trop panoramique, alors j'ai en effet composé avec trois photos, ce qui explique la différence de ton, mais je te rassure il sont nikel même couleur aux raccords!


----- Calypso a écrit -----

c'est très réussi .. un beau mouvements et de beaux effets de matière... bravo .. juste une question : dans l'assemblage des trois ça manque un peu d'unité dans le sens ou on voit la démarcation entre deux et des différences dans la couleur de meme teinte, tu as collé 3 photos ou tu as pris une photo des 3 toiles ??

----- aquarelle54 a écrit -----

----- aquarelle54 a écrit -----

dernier tryptique que je partage avec vous. désolée pour la qualité des photos et les couleurs non respectées sur l'assemblage..
isa

http://aquanamorphose.blog4ever.com/blog/index-44023.html

Endymion
Re :centaurea cyanus
Il y a 14 ans
Le partage est vraiment actuel au forum. On reconnait aisément Ludo alias la lumière blanche qui efface tout. L'énorme bleuet, qui vire mauve lila, met sa grosse tête bien en évidence, un autre est comme banni de ses semblables dans sa bulle mystérieuse de courtoisie et encore un autre qui se désagrège pendant que le jardinier est à son ouvrage.

Félicitation pour ta créativité et tes bulles lumineuses qu'elles soient d'aspect froid ou chaud.

Le Centaure des Champs

----- aquarelle54 a écrit -----

dernier tryptique que je partage avec vous. désolée pour la qualité des photos et les couleurs non respectées sur l'assemblage..
isa

http://aquanamorphose.blog4ever.com/blog/index-44023.html
aquarelle54
Re :centaurea cyanus
Il y a 14 ans
ha Endy, je reconnais bien là ton humour ravageur!!! j'ai vu en effet que le forum était à présent modéré, c'est dommage, je trouve, c'est ce qui faisait la différence de ce site par rapport à tous les autres du genre... superart était pluss vivant et plus proche d'une réalité humaine, faite de grandes reflexions et de bétises qui même si elles étaient méchante, vulgaire et hargneuses, reflétaient tellement bien le comportement humain.
Ya t il un grand modérateur de vie sur cette terre?!!! ah ça ferait peur!
Merci de tes fécilitations et de ton encouragement!
Cordialement
Cyanure en boule


----- Endymion a écrit -----

Le partage est vraiment actuel au forum. On reconnait aisément Ludo alias la lumière blanche qui efface tout. L'énorme bleuet, qui vire mauve lila, met sa grosse tête bien en évidence, un autre est comme banni de ses semblables dans sa bulle mystérieuse de courtoisie et encore un autre qui se désagrège pendant que le jardinier est à son ouvrage.

Félicitation pour ta créativité et tes bulles lumineuses qu'elles soient d'aspect froid ou chaud.

Le Centaure des Champs

----- aquarelle54 a écrit -----

dernier tryptique que je partage avec vous. désolée pour la qualité des photos et les couleurs non respectées sur l'assemblage..
isa

http://aquanamorphose.blog4ever.com/blog/index-44023.html
Endymion
Re :centaurea cyanus
Il y a 14 ans
Pour ce qui est de savoir si il y a un grand modérateur divin, je te renvois la censure. L'humour est bien souvent une sublimation de pulsions plutôt agressives. Comme tu le dis finalement, il y a du spécifiquement humain là-dedans et on devrait avant tout modérer les comportements anti-humains.

Nessos, le centaure empoisonneur

----- aquarelle54 a écrit -----

ha Endy, je reconnais bien là ton humour ravageur!!! j'ai vu en effet que le forum était à présent modéré, c'est dommage, je trouve, c'est ce qui faisait la différence de ce site par rapport à tous les autres du genre... superart était pluss vivant et plus proche d'une réalité humaine, faite de grandes reflexions et de bétises qui même si elles étaient méchante, vulgaire et hargneuses, reflétaient tellement bien le comportement humain.
Ya t il un grand modérateur de vie sur cette terre?!!! ah ça ferait peur!
Merci de tes fécilitations et de ton encouragement!
Cordialement
Cyanure en boule


----- Endymion a écrit -----

Le partage est vraiment actuel au forum. On reconnait aisément Ludo alias la lumière blanche qui efface tout. L'énorme bleuet, qui vire mauve lila, met sa grosse tête bien en évidence, un autre est comme banni de ses semblables dans sa bulle mystérieuse de courtoisie et encore un autre qui se désagrège pendant que le jardinier est à son ouvrage.

Félicitation pour ta créativité et tes bulles lumineuses qu'elles soient d'aspect froid ou chaud.

Le Centaure des Champs

----- aquarelle54 a écrit -----

dernier tryptique que je partage avec vous. désolée pour la qualité des photos et les couleurs non respectées sur l'assemblage..
isa

http://aquanamorphose.blog4ever.com/blog/index-44023.html
Lila
Mauve lila(S)
Il y a 14 ans
Lila n'est pas une fleur mais un pseudo emprunté au sanscrit et qui signifie jeu.

Désolée de ne pas aimer le délire, mais ici il vire vite à l'insulte, au dénigrement et à l'appel à la haine ! Il est donc tout à fait opportun quand il y a des fâcheux qu'un webmaster, lumière blanche ou pas, ramène l'ordre dans son forum de temps à autres.

----- Endymion a écrit -----

Le partage est vraiment actuel au forum. On reconnait aisément Ludo alias la lumière blanche qui efface tout. L'énorme bleuet, qui vire mauve lila, met sa grosse tête bien en évidence, un autre est comme banni de ses semblables dans sa bulle mystérieuse de courtoisie et encore un autre qui se désagrège pendant que le jardinier est à son ouvrage.

Félicitation pour ta créativité et tes bulles lumineuses qu'elles soient d'aspect froid ou chaud.

Le Centaure des Champs

----- aquarelle54 a écrit -----

dernier tryptique que je partage avec vous. désolée pour la qualité des photos et les couleurs non respectées sur l'assemblage..
isa

http://aquanamorphose.blog4ever.com/blog/index-44023.html
Ludovic Sauvage
Lumière blanche
Il y a 14 ans
Je trouve ça très réussi, toujours dans ton univers qui t'es propre, très onirique. Les effets de matière me semblent intéressants.
Ce qui me surprend c'est que tu signes chaque partie du triptyque.

Pour la modération du forum j'ai mis le holà en supprimant 2 comptes. ca ne veut pas dire que je suis contre l'humour, ou le délire, je suis contre les insultes et le mépris.

Ludovic.

aquarelle54
Re :Lumière blanche
Il y a 14 ans
Merci Ludo, j'essaye en effet de rester dans mon univers, il me va bien!
C'est vrai que je signe chacune des toiles du tryptique, en fait j'ai hésité de le faire, et puis je me suis dit que ces trois toiles pouvaient aussi être indépendante l'une de l'autre, d'ou ce choix, peut être pas hyper judicieux...

Pour la modération, je le regrette pour ma part, mais je comprends aussi cette décision qui t'appartient, aux risques peut être de voir disparaitre des personnes interressantes, même si parfois un peu emportées, mais il faut dire aussi que certaines autres, sous des petits airs bien naifs poussent les personnes plus entières mais tellement plus interressantes à des débordements... ne serait ce donc pas une façon de rendre le forum plus tiède en donnant raison à des personnes légèrement maniplutatrices... mais c'est ton site, donc tu en fais ce que tu juges être le mieux...

Isa

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Je trouve ça très réussi, toujours dans ton univers qui t'es propre, très onirique. Les effets de matière me semblent intéressants.
Ce qui me surprend c'est que tu signes chaque partie du triptyque.

Pour la modération du forum j'ai mis le holà en supprimant 2 comptes. ca ne veut pas dire que je suis contre l'humour, ou le délire, je suis contre les insultes et le mépris.

Ludovic.

Lila
Re :centaurea cyanus
Il y a 14 ans
Le second et le troisième emporte mon adhésion : frais, lumineux, graphique, harmonieux. C'est le premier qui, à mon avis, pêche par excès de motifs, plus aéré, il se serait mieux marié aux deux autres...

En tous les cas bravo pour cette belle imagination que je pourrais t'envier sans problème.

----- aquarelle54 a écrit -----

dernier tryptique que je partage avec vous. désolée pour la qualité des photos et les couleurs non respectées sur l'assemblage..
isa

http://aquanamorphose.blog4ever.com/blog/index-44023.html
ChristelleB
Re :centaurea cyanus
Il y a 14 ans
Bonjour Aquarelle,

C'est doux, c'est calme, ça nous emporte ailleurs. Si c'est ce que tu voulais, c'est gagné!
J'aime, c'est évident.

Christelle.


----- Lila a écrit -----

Le second et le troisième emporte mon adhésion : frais, lumineux, graphique, harmonieux. C'est le premier qui, à mon avis, pêche par excès de motifs, plus aéré, il se serait mieux marié aux deux autres...

En tous les cas bravo pour cette belle imagination que je pourrais t'envier sans problème.

----- aquarelle54 a écrit -----

dernier tryptique que je partage avec vous. désolée pour la qualité des photos et les couleurs non respectées sur l'assemblage..
isa

http://aquanamorphose.blog4ever.com/blog/index-44023.html
aquarelle54
Re :centaurea cyanus
Il y a 14 ans
Bonjour Christelle,
Oui c'est ce que je veux, déjà quand je peinds, m'emporter ailleurs et si je parviens à faire un tout petit peu quitter le sol des vaches les personnes qui regardent, j'en suis ravie. Merci Christelle.


----- ChristelleB a écrit -----

Bonjour Aquarelle,

C'est doux, c'est calme, ça nous emporte ailleurs. Si c'est ce que tu voulais, c'est gagné!
J'aime, c'est évident.

Christelle.


----- Lila a écrit -----

Le second et le troisième emporte mon adhésion : frais, lumineux, graphique, harmonieux. C'est le premier qui, à mon avis, pêche par excès de motifs, plus aéré, il se serait mieux marié aux deux autres...

En tous les cas bravo pour cette belle imagination que je pourrais t'envier sans problème.

----- aquarelle54 a écrit -----

dernier tryptique que je partage avec vous. désolée pour la qualité des photos et les couleurs non respectées sur l'assemblage..
isa

http://aquanamorphose.blog4ever.com/blog/index-44023.html
aquarelle54
Re :centaurea cyanus
Il y a 14 ans
En fait je pense que c'est peut être la grosseur de fleur qui te dérange; de plus je ne les ai pas présenté dans le bon ordre puisque la première est la dernière et que la dernière est la première si tu regardes le tryptique; c'était juste pour donner une évolution d'éclosion et aussi parce que je voudrais mettre une petite par d'art nouveau dans mes toiles, un mouvement artistique sur lequel j'ai décidé cette année de m'interressé plus en profondeur, d'autant qu'il est très fort dans ma région et réunit le mouvement, les courbes et les couleurs, tout ce que j'aime!
Voilà Miss Lila qui n'est pas une fleur!


----- Lila a écrit -----

Le second et le troisième emporte mon adhésion : frais, lumineux, graphique, harmonieux. C'est le premier qui, à mon avis, pêche par excès de motifs, plus aéré, il se serait mieux marié aux deux autres...

En tous les cas bravo pour cette belle imagination que je pourrais t'envier sans problème.

----- aquarelle54 a écrit -----

dernier tryptique que je partage avec vous. désolée pour la qualité des photos et les couleurs non respectées sur l'assemblage..
isa

http://aquanamorphose.blog4ever.com/blog/index-44023.html
Lorelei
Re :centaurea cyanus
Il y a 14 ans
Et bien voilà...moi qui était fachée avec SA, forcément faut que tu viennes toi, et C´poster...evidemment, je suis presque obligée de sortir du bois !
Que dire de ce Travail ? A part que c´est très bien excécuté, qu´on y retrouve ta douceur, ta précision du travail bien fait et surtout je dirais presque tes premiers délires dans la peinture. J´ai presque l´impression que tu as arreté de chercher pour te poser ici, là ou tu as presque débuté avec les années de technique et de travail. je pense que tu es arrivée quelque part. Ce travail est pour moi un aboutissement.
Je te salue bien bas l´artiste. J´espère un jour t´arriver à la cheville.
Je suis soufflée et t´embrasse avec admiration Isa.
P.S. : par contre, faut bien un hic, grosse erreur de signer chaque élément. Ce ne sont que 3 ELEMENTS qui font l´oeuvre et on ne signe que l´oeuvre, mais c´est juste pour t´embeter un peu parce que je suis jalouse comme t´imagine meme pas...
aquarelle54
Re :centaurea cyanus
Il y a 14 ans
hey Hey Lorelei!
Ce sont les pleines lunes qui font sortir les loups du bois, et comme j'aime bien les lunes bien rondes, je suis bien contente de ta visite sur mes planètes!
Ton commentaire me fait immensément plaisir, comme surement tu n'imagines pas... parce que oui j'ai enfin l'impression d'être arrivée quelque part, après 30 ans de persévérence, j'ai la sensation d'avoir réuni tout ce que j'ai appris en aquarelle et en huile,en botanique et en abstrait,tout ce que j'ai appris à regarder au fil des années, la sensation aussi de ne pas avoir renié mes premères amours, mon monde de rêves; je n'irais pas jusqu'à dire "un aboutissement", parce que je n'aime pas les bouts, les fins des choses, disons que c'est une étape et qu'à cette étape là, j'ai envie de m'y arrêter encore un peu, oui tu as raison: de me poser. Et puis je n'ai jamais eu autant d'idées picturales dans ma petite tête, elles me viennent en masse, ne reste plus qu'à trouver le temps pour les réaliser... en tout cas ça fait du bien d'avoir enfin un tout petit peu confiance en soi!
En tout cas merci encore, ça me fait chaud au coeur et sois pas jalouse Lorei, le tout est finalement je crois de ne jamais abandonner malgrés les découragements passagers.
Je t'embrasse et à bientot lors de nos sorties de tannières!!!
Amicalement
Aquarellouve!


----- Lorelei a écrit -----

Et bien voilà...moi qui était fachée avec SA, forcément faut que tu viennes toi, et C´poster...evidemment, je suis presque obligée de sortir du bois !
Que dire de ce Travail ? A part que c´est très bien excécuté, qu´on y retrouve ta douceur, ta précision du travail bien fait et surtout je dirais presque tes premiers délires dans la peinture. J´ai presque l´impression que tu as arreté de chercher pour te poser ici, là ou tu as presque débuté avec les années de technique et de travail. je pense que tu es arrivée quelque part. Ce travail est pour moi un aboutissement.
Je te salue bien bas l´artiste. J´espère un jour t´arriver à la cheville.
Je suis soufflée et t´embrasse avec admiration Isa.
P.S. : par contre, faut bien un hic, grosse erreur de signer chaque élément. Ce ne sont que 3 ELEMENTS qui font l´oeuvre et on ne signe que l´oeuvre, mais c´est juste pour t´embeter un peu parce que je suis jalouse comme t´imagine meme pas...

Liens commerciaux