Forum Dessin, Pastel: Autoportrait

Autoportrait

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Endymion
Autoportrait
Il y a 14 ans
Harmonie du soir
joséphine
Re :Autoportrait
Il y a 14 ans
salutations obséquieuses ô grand gourou !


----- Endymion a écrit -----

Harmonie du soir
melissa2
Re :Autoportrait
Il y a 14 ans
le gourou a la gueule de travers !!! :-)))))))


----- joséphine a écrit -----

salutations obséquieuses ô grand gourou !


----- Endymion a écrit -----

Harmonie du soir
PireConnard
Re :Autoportrait
Il y a 14 ans
Com di Souchon, c la volaille fait l'opignion


c rssemblant donc c gagné LPB
ton styl est reconnaisable
mai la masse noir en ba à gauche est dur à lire

Pire (wallon faisan la grève du lait)


----- Endymion a écrit -----

Harmonie du soir
melissa2
Re :Autoportrait
Il y a 14 ans
c'est une pastèque !!


----- PireConnard a écrit -----

Com di Souchon, c la volaille fait l'opignion


c rssemblant donc c gagné LPB
ton styl est reconnaisable
mai la masse noir en ba à gauche est dur à lire

Pire (wallon faisan la grève du lait)


----- Endymion a écrit -----

Harmonie du soir
Endymion
Re :à PC
Il y a 14 ans
Merci pour ton passage. C'est dommage pour la masse noire effectivement.

Ca2+

----- PireConnard a écrit -----

Com di Souchon, c la volaille fait l'opignion


c rssemblant donc c gagné LPB
ton styl est reconnaisable
mai la masse noir en ba à gauche est dur à lire

Pire (wallon faisan la grève du lait)


----- Endymion a écrit -----

Harmonie du soir
ChristelleB
Re :à PC
Il y a 14 ans
Béni soit Endymion! Très épiscopale mais contente de voir à quoi tu ressembles!
Christelle.

----- Endymion a écrit -----

Merci pour ton passage. C'est dommage pour la masse noire effectivement.

Ca2+

----- PireConnard a écrit -----

Com di Souchon, c la volaille fait l'opignion


c rssemblant donc c gagné LPB
ton styl est reconnaisable
mai la masse noir en ba à gauche est dur à lire

Pire (wallon faisan la grève du lait)


----- Endymion a écrit -----

Harmonie du soir
Endymion
Re :à PC
Il y a 14 ans
Il y a beaucoup d'abbés et d'abbesses sur le forum:

- Orphée l'Abbesse Tiale
- 1815 l'Abbé Legueule
- Dr House, barbouille, l'Abbesse Langue
- Aurore l'Abbesse des Dépenses
- Patinette l'Abbesse Cébéger
- Fran l'ABS
- Alt l'Abbé Letransex
...

----- ChristelleB a écrit -----

Béni soit Endymion! Très épiscopale mais contente de voir à quoi tu ressembles!
Christelle.

----- Endymion a écrit -----

Merci pour ton passage. C'est dommage pour la masse noire effectivement.

Ca2+

----- PireConnard a écrit -----

Com di Souchon, c la volaille fait l'opignion


c rssemblant donc c gagné LPB
ton styl est reconnaisable
mai la masse noir en ba à gauche est dur à lire

Pire (wallon faisan la grève du lait)


----- Endymion a écrit -----

Harmonie du soir
Aurore
Re :à PC
Il y a 14 ans
L'abbesse des dépenses proclame:
"Sortons les bouteilles de vin de messe, histoire de faire sourire tous les saints du paradis ALLLÉLUIIIIAA!"


----- Endymion a écrit -----

Il y a beaucoup d'abbés et d'abbesses sur le forum:

- Orphée l'Abbesse Tiale
- 1815 l'Abbé Legueule
- Dr House, barbouille, l'Abbesse Langue
- Aurore l'Abbesse des Dépenses
- Patinette l'Abbesse Cébéger
- Fran l'ABS
- Alt l'Abbé Letransex
...

----- ChristelleB a écrit -----

Béni soit Endymion! Très épiscopale mais contente de voir à quoi tu ressembles!
Christelle.

----- Endymion a écrit -----

Merci pour ton passage. C'est dommage pour la masse noire effectivement.

Ca2+

----- PireConnard a écrit -----

Com di Souchon, c la volaille fait l'opignion


c rssemblant donc c gagné LPB
ton styl est reconnaisable
mai la masse noir en ba à gauche est dur à lire

Pire (wallon faisan la grève du lait)


----- Endymion a écrit -----

Harmonie du soir
Lorelei
Re :Autoportrait
Il y a 14 ans
Salut Endy !
Pas convaincue par ton dessin, ni construit et surtout pas assez deconstruit. La masse noire en bas à ma gauche géne tout autant que la main atrophiée. Le haut et le bas ne se lient pas. C´est dommage y´avait une belle amorce au dessus de la tete du Saint Endymion.
Bises à toi charmant nordique.
Endymion
Re :A Lolo ;o)
Il y a 14 ans
Merci Lorelei. J'ai bien suivi ton travail sur la déconstruction il me semble (travail que tu nous avais présenté il y a quelques mois). Ici, sur le dessin, quand tu dis "pas assez déconstruit" c'est dans le même sens que je dois l'entendre ?

ps: pour le charmant je retire le Lolo et le ;o)

----- Lorelei a écrit -----

Salut Endy !
Pas convaincue par ton dessin, ni construit et surtout pas assez deconstruit. La masse noire en bas à ma gauche géne tout autant que la main atrophiée. Le haut et le bas ne se lient pas. C´est dommage y´avait une belle amorce au dessus de la tete du Saint Endymion.
Bises à toi charmant nordique.
Lorelei
Re :A Lolo ;o)
Il y a 14 ans
Lolo....toi tu prends des risques !!! lol,mdr, ptdr !
Non, je pense que l´exo que j´avais présenté ne rejoint pas vraiment le tien, puisque dans mon cas, je devais avant tout déconstruire jusqu´à en oublier l´objet. Je voulais simplement dire que tu devrais plus intégrer ton personnage à ton fond très géométrique, le but étant d´avoir une symbiose entre les 2, comme si ils ne faisaient plus qu´un. Regarde le travail de C128 par exemple, qui est très bon et très bien construit. Je pense que sa recherche tend avant tout dans ce sens. En fait c´est ce que tu fais d´habitude dans tes dessins, tu laisses filer ton crayon au mouvement qui se présente sur ta feuille, dans ce cas présent, l´intégration de ton fond te pose problème, car c´est un peu comme si tu avais le cul entre 2 chaises. Je pense que c´est important maintenant, tu passes une étape, une difficulté en plus que je suis sure tu vas gérer avec une grande dextérité, ca va t´ouvrir plein de portes, mais il faut que tu apréhendes les choses différement.
Bonne chance !
Enfin, je dis ca moi...si ca se trouve je suis complètement à coté de la plaque, t´en prends ce que tu veux de mes commentaires, je voudrais pas avoir l´air de t´expliquer la vie hein ?!
Bises.
Endymion
Re :A Lolo ;o)
Il y a 14 ans
Merci Lorelei. Je ne pense pas que tu sois à côté de la plaque. Alors je prends le tout, le commentaire, les bises, les lolos ...

----- Lorelei a écrit -----

Lolo....toi tu prends des risques !!! lol,mdr, ptdr !
Non, je pense que l´exo que j´avais présenté ne rejoint pas vraiment le tien, puisque dans mon cas, je devais avant tout déconstruire jusqu´à en oublier l´objet. Je voulais simplement dire que tu devrais plus intégrer ton personnage à ton fond très géométrique, le but étant d´avoir une symbiose entre les 2, comme si ils ne faisaient plus qu´un. Regarde le travail de C128 par exemple, qui est très bon et très bien construit. Je pense que sa recherche tend avant tout dans ce sens. En fait c´est ce que tu fais d´habitude dans tes dessins, tu laisses filer ton crayon au mouvement qui se présente sur ta feuille, dans ce cas présent, l´intégration de ton fond te pose problème, car c´est un peu comme si tu avais le cul entre 2 chaises. Je pense que c´est important maintenant, tu passes une étape, une difficulté en plus que je suis sure tu vas gérer avec une grande dextérité, ca va t´ouvrir plein de portes, mais il faut que tu apréhendes les choses différement.
Bonne chance !
Enfin, je dis ca moi...si ca se trouve je suis complètement à coté de la plaque, t´en prends ce que tu veux de mes commentaires, je voudrais pas avoir l´air de t´expliquer la vie hein ?!
Bises.
lovelyart87
Re :Autoportrait
Il y a 14 ans
c est très bon comme dab. Saint endy est de retour. Bon sinon tu es un sacré dessinateur digne d un philippe. Vivement ton passage à l huile.

----- Endymion a écrit -----

Harmonie du soir
Endymion
Re :Autoportrait
Il y a 14 ans
Merci lovely. Pas sûr que philippe apprécie la comparaison avec le Monstrueux sans nom que je suis ;-)

----- lovelyart87 a écrit -----

c est très bon comme dab. Saint endy est de retour. Bon sinon tu es un sacré dessinateur digne d un philippe. Vivement ton passage à l huile.

----- Endymion a écrit -----

Harmonie du soir
1815
Rassurez-vous ...
Il y a 14 ans
... Mon enfant. L'abbé 1815 n'en prendra pas ombrage ;-)

Bien au contraire.

Te absolvo *I*

Inspiré de la géométrisation de c128 ?

----- Endymion a écrit -----

Merci lovely. Pas sûr que philippe apprécie la comparaison avec le Monstrueux sans nom que je suis ;-)

----- lovelyart87 a écrit -----

c est très bon comme dab. Saint endy est de retour. Bon sinon tu es un sacré dessinateur digne d un philippe. Vivement ton passage à l huile.

----- Endymion a écrit -----

Harmonie du soir
lovelyart87
Re :Rassurez-vous ...
Il y a 14 ans
tu m étonnes endy en a dans le ventre. Je t aime 1 8 1 5

----- 1815 a écrit -----

... Mon enfant. L'abbé 1815 n'en prendra pas ombrage ;-)

Bien au contraire.

Te absolvo *I*

Inspiré de la géométrisation de c128 ?

----- Endymion a écrit -----

Merci lovely. Pas sûr que philippe apprécie la comparaison avec le Monstrueux sans nom que je suis ;-)

----- lovelyart87 a écrit -----

c est très bon comme dab. Saint endy est de retour. Bon sinon tu es un sacré dessinateur digne d un philippe. Vivement ton passage à l huile.

----- Endymion a écrit -----

Harmonie du soir
Endymion
Re :A Mil-Wi cent caize
Il y a 14 ans
Je ne pense pas avoir été inspiré par C128 MAIS il y a des sources communes. J'ai passé la moitié de mes vacances en Autriche. La frontalité, les mains, ... cf des peintres autrichiens. Mais je n'ai pu me séparer de ma démarche spontanéiste et comme Lorelei l'a justement fait remarquer, ce n'est ni construit ni déconstruit (donc il n'y a pas eu de démarche de géométrisation non plus).

Regarde moi en train de gratter la Diagonale, jouant du luth cosmique, il y a de la musique là dedans (l'air du Boudin peut être) et sans doute une pensée à la Diagonale ;-)

----- 1815 a écrit -----

... Mon enfant. L'abbé 1815 n'en prendra pas ombrage ;-)

Bien au contraire.

Te absolvo *I*

Inspiré de la géométrisation de c128 ?

----- Endymion a écrit -----

Merci lovely. Pas sûr que philippe apprécie la comparaison avec le Monstrueux sans nom que je suis ;-)

----- lovelyart87 a écrit -----

c est très bon comme dab. Saint endy est de retour. Bon sinon tu es un sacré dessinateur digne d un philippe. Vivement ton passage à l huile.

----- Endymion a écrit -----

Harmonie du soir
1814
Re :A Mil-Wi cent caize
Il y a 14 ans
Bonsoir Louis-Philippe,

Je passe en catimini et j'ai habilement camouflé mon pseudo (je suis absolument certain que personne ne me reconnaîtra ici). J'ai moi-même passé quelques temps en Autriche; pour être être précis du côté de Salzbourg. On y vend là-bas, paraît-il une gâterie qu'on appelle localement "les couilles de Mozart". Le fort peu hédoniste (anti-spontanéiste) que je suis est problablement passé à côté ;-)

Le musicien de Brême.


----- Endymion a écrit -----

Je ne pense pas avoir été inspiré par C128 MAIS il y a des sources communes. J'ai passé la moitié de mes vacances en Autriche. La frontalité, les mains, ... cf des peintres autrichiens. Mais je n'ai pu me séparer de ma démarche spontanéiste et comme Lorelei l'a justement fait remarquer, ce n'est ni construit ni déconstruit (donc il n'y a pas eu de démarche de géométrisation non plus).

Regarde moi en train de gratter la Diagonale, jouant du luth cosmique, il y a de la musique là dedans (l'air du Boudin peut être) et sans doute une pensée à la Diagonale ;-)

----- 1815 a écrit -----

... Mon enfant. L'abbé 1815 n'en prendra pas ombrage ;-)

Bien au contraire.

Te absolvo *I*

Inspiré de la géométrisation de c128 ?

----- Endymion a écrit -----

Merci lovely. Pas sûr que philippe apprécie la comparaison avec le Monstrueux sans nom que je suis ;-)

----- lovelyart87 a écrit -----

c est très bon comme dab. Saint endy est de retour. Bon sinon tu es un sacré dessinateur digne d un philippe. Vivement ton passage à l huile.

----- Endymion a écrit -----

Harmonie du soir

Liens commerciaux