Forum Dessin, Pastel: Erreur de perspective sur le site

Erreur de perspective sur le site

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
marabbeh
Erreur de perspective sur le site
Il y a 14 ans
Bonjour,

Il me semble qu'il y a une erreur sur le site, dans la page consacrée à la perspective. Dans l'exemple en bas de page, les ombres des poteaux doivent être parallèles, du fait que le soleil est à l'infini et que les rayons solaires sont parallèles en un endroit donné de la planète. Au contraire si la lumière venait d'un réverbère, le schéma serait correct.
jean-from
Re :Erreur de perspective sur le site
Il y a 14 ans
Je suis désolé, mais il n'y a pas d'erreur. Le soleil est en vue de face, on dit qu'il est dans la toile. Dans ce cas, effectivement les rayons du soleil viennent du lointain vers le spectateur. Les rayons sont effectivement parallèles et obéissent aux lois de la perspective qui font que les lignes horizontales qui s'éloignent vers l'horizon se rencontre à un point de fuite qui est, ici, un point sur l'horizon qu'on appelle "le pied du soleil". En conséquence les ombres, au sol, semblent convergentes, mais ce n'est que le résultat de la perspective.

Pour information consultez cette page: http://pagesperso-orange.fr/jeanfrom/cours/solaire02.htm


----- marabbeh a écrit -----

Bonjour,

Il me semble qu'il y a une erreur sur le site, dans la page consacrée à la perspective. Dans l'exemple en bas de page, les ombres des poteaux doivent être parallèles, du fait que le soleil est à l'infini et que les rayons solaires sont parallèles en un endroit donné de la planète. Au contraire si la lumière venait d'un réverbère, le schéma serait correct.
Ludovic Sauvage
Re :Erreur de perspective sur le site
Il y a 14 ans
Ta page est super bien, faite je peux ajouter un lien vers ta page sur la mienne ?

Ludovic.
jean-from
Re :Erreur de perspective sur le site
Il y a 14 ans
Bien sûr, il n'y a pas de problème. Tu peux utiliser le logo ci-dessous éventuellement, mais ce n'est pas une obligation. En retour puis-je aussi mettre un lien vers le site de "Super Art" sur la page d'accueil de mon site?


----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Ta page est super bien, faite je peux ajouter un lien vers ta page sur la mienne ?

Ludovic.
Ludovic Sauvage
Re :Erreur de perspective sur le site
Il y a 14 ans
Bien sûr !

Ludovic.

Liens commerciaux