Forum Dessin, Pastel: Crayon blanc.

Crayon blanc.

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Geoffroy
Crayon blanc.
Il y a 14 ans
Bonjour.

J'avais dans l'idée de faire un dessin aux trois crayons sur papier teinté. Finalement je me suis lancé le défi de démarrer par le blanc. Et maintenant le problème c'est que j'hésite à utiliser le graphite et la sanguine/sépia..

Geoffroy.
Endymion
Re :Crayon blanc.
Il y a 14 ans

Au premier regard je me suis dit non, puis à force de regarder je me suis dit ben si tout compte fait vaut mieux. Mais alors pas avec du graphite ! Du fusain en bâton en crayon tout ce que tu veux mais pas le graphite ... ou alors un 4H (ça obscurcit la poudre et tu t'épargnes l'aspect brillant).

Un défi discutable (pour le blanc) car je pense qu'il est bien plus commode de commencer par la sanguine puis d'éclairer ou d'obscurcir à sa guise avec les deux (voire les 3 ) autres.

ps: ça se passe bien les exams ? on étudie dur à ce que je vois ;-)

----- Geoffroy a écrit -----

Bonjour.

J'avais dans l'idée de faire un dessin aux trois crayons sur papier teinté. Finalement je me suis lancé le défi de démarrer par le blanc. Et maintenant le problème c'est que j'hésite à utiliser le graphite et la sanguine/sépia..

Geoffroy.
Geoffroy
Re :Crayon blanc.
Il y a 14 ans
Oui non pas graphite, j'utilise trop génériquement ce mot pour dire tout ce qui est crayon noir, crayon fusain, pierre noire etc. J'ai en Daler-Rowney du Black Smooth qui est doux comme son nom l'indique et n'a pas d'aspect brillant comme le graphite. J'ai aussi du Black Drawing qui est plutôt un crayon fusain.

Défi dans le sens ou je trouve ça plus compliqué de démarrer par le blanc et de poser directement la lumière sans autre repère.

Geoffroy.

Oui les examens se passent bien. Il m'en reste un Lundi. Mais c'est clair que la plupart des autres ont fini et je me sens un peu trop en vacances ;-). Mais c'est toujours en période d'examens que j'ai le plus de temps pour dessiner.

Je joint un autre dessin fait il y a quelques jours.

----- Endymion a écrit -----


Au premier regard je me suis dit non, puis à force de regarder je me suis dit ben si tout compte fait vaut mieux. Mais alors pas avec du graphite ! Du fusain en bâton en crayon tout ce que tu veux mais pas le graphite ... ou alors un 4H (ça obscurcit la poudre et tu t'épargnes l'aspect brillant).

Un défi discutable (pour le blanc) car je pense qu'il est bien plus commode de commencer par la sanguine puis d'éclairer ou d'obscurcir à sa guise avec les deux (voire les 3 ) autres.

ps: ça se passe bien les exams ? on étudie dur à ce que je vois ;-)

----- Geoffroy a écrit -----

Bonjour.

J'avais dans l'idée de faire un dessin aux trois crayons sur papier teinté. Finalement je me suis lancé le défi de démarrer par le blanc. Et maintenant le problème c'est que j'hésite à utiliser le graphite et la sanguine/sépia..

Geoffroy.


Liens commerciaux