Forum Aquarelle, encre: Portrait

Portrait

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Ronan
Portrait
Il y a 14 ans
J'avais jamais osé m'essayer à l'aquarelle. ...C'est vrai ce qu'on dit à propos de cette technique : c'est pas évident !
2lyly
Re :Portrait
Il y a 14 ans

Ce magnifique sourire vole la vedette à toute tentative de critique sur ta technique...

----- Ronan a écrit -----

J'avais jamais osé m'essayer à l'aquarelle. ...C'est vrai ce qu'on dit à propos de cette technique : c'est pas évident !
bea5988
Re :Portrait
Il y a 14 ans
Superbe ! c'est vraiment ta première aquarelle ? Si oui chapeau bas, c'est inné chez toi !
mais apparemment c'est pas la technique du mouillé/mouillé car je ne vois pas la fusion des pigments. J'aime eaucoup tes portraits.
Béa

----- Ronan a écrit -----

J'avais jamais osé m'essayer à l'aquarelle. ...C'est vrai ce qu'on dit à propos de cette technique : c'est pas évident !
marie03
Re :Portrait
Il y a 14 ans
----- Ronan a écrit -----

J'avais jamais osé m'essayer à l'aquarelle. ...C'est vrai ce qu'on dit à propos de cette technique : c'est pas évident !
marie03
Re :Portrait
Il y a 14 ans
époustouflant !!!

et en plus elle est super belle.... !!

chapeau...!

----- Ronan a écrit -----

J'avais jamais osé m'essayer à l'aquarelle. ...C'est vrai ce qu'on dit à propos de cette technique : c'est pas évident !
joséphine
Re :Portrait
Il y a 14 ans
Pour un coup d'essai c'est un coup de maître !

----- marie03 a écrit -----

époustouflant !!!

et en plus elle est super belle.... !!

chapeau...!

----- Ronan a écrit -----

J'avais jamais osé m'essayer à l'aquarelle. ...C'est vrai ce qu'on dit à propos de cette technique : c'est pas évident !
AQUARELLALAIN
Re :Portrait
Il y a 14 ans
Coup d'essai...coup de maître
bravo pour cette aquarelle tres lumineuse
fran
Re :Portrait
Il y a 14 ans
ça c'est bien vrai mais tu t"en sors bien !
sourire éclatant !
fran


----- Ronan a écrit -----

J'avais jamais osé m'essayer à l'aquarelle. ...C'est vrai ce qu'on dit à propos de cette technique : c'est pas évident !
Calypso
Re :Portrait
Il y a 14 ans
bravo ... c'est vraiment bien réussi ...

----- Ronan a écrit -----

J'avais jamais osé m'essayer à l'aquarelle. ...C'est vrai ce qu'on dit à propos de cette technique : c'est pas évident !
Ronan
Re :Portrait
Il y a 14 ans
Merci à tous pour vos commentaires. Tu as raison, Bea, je n'ai pas fait assez fusionner les couleurs. En fait, j'ai superposé les couleurs (mais de façon très rapide), j'ai d'abord commencé par les couleurs claires pour foncer ensuite (donc de moins en moins liquide).

Un truc me chagrine quand même : j'avais commencé l'ombre du cou (qui n'était pas nécessaire) dessous le menton. Et comme évidemment, je ne peux plus la reprendre, je vais l'attenuer à la gouache.

----- Ronan a écrit -----

J'avais jamais osé m'essayer à l'aquarelle. ...C'est vrai ce qu'on dit à propos de cette technique : c'est pas évident !
m.lamour
Re :Portrait
Il y a 14 ans
superbe pour une première, j'avais vu cette ombre sous le menton mais comme personne n'en parlait tellement c'était minime par rapport au résultat mais oui si tu peux faire quelque chose fais le et bravo à ce niveau là ça relève du don de l'inné
----- Ronan a écrit -----

Merci à tous pour vos commentaires. Tu as raison, Bea, je n'ai pas fait assez fusionner les couleurs. En fait, j'ai superposé les couleurs (mais de façon très rapide), j'ai d'abord commencé par les couleurs claires pour foncer ensuite (donc de moins en moins liquide).

Un truc me chagrine quand même : j'avais commencé l'ombre du cou (qui n'était pas nécessaire) dessous le menton. Et comme évidemment, je ne peux plus la reprendre, je vais l'attenuer à la gouache.

----- Ronan a écrit -----

J'avais jamais osé m'essayer à l'aquarelle. ...C'est vrai ce qu'on dit à propos de cette technique : c'est pas évident !
Ludovic Sauvage
reprise à la gouache
Il y a 14 ans
Au lieu de le reprendre à la gouache, ce qui risque de l'abimer pourquoi ne pas exploiter les épaules, qui sont importantes dans le rendu d'un portait. En rendant le haut du buste, et bien ce problème d'ombre disparaitra.

Ludovic.
nanou44
Re :Portrait
Il y a 14 ans
Bravo Ronan,

Ce portrait est vraiment superbe!!
Plein de vie, pétillant.
Une belle transparence dans les yeux.
Chapeau bas!!
Nanou44

Liens commerciaux