Forum Peinture à l'huile & acrylique: In vino veritas

In vino veritas

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1815
In vino veritas
Il y a 15 ans
Salut les AA, j'espère que je ne trompe pas de forum :-)

Etude 50 x 60.


m.lamour
Re :In vino veritas
Il y a 15 ans
A A A !!!c'est le grand nettoyage de printemps tout le monde sort ses "litrons" et je suis jalouse car bien en peine de pouvoir en faire autant :-((
----- 1815 a écrit -----

Salut les AA, j'espère que je ne trompe pas de forum :-)

Etude 50 x 60.


1815
Re :In vino veritas
Il y a 15 ans
Cesse de te dévaloriser ainsi.

Pour qui sait voir, y'a tes tas de reflets étranges.

J'en dis pas plus.

Le cadavre exquis.

----- m.lamour a écrit -----

A A A !!!c'est le grand nettoyage de printemps tout le monde sort ses "litrons" et je suis jalouse car bien en peine de pouvoir en faire autant :-((
----- 1815 a écrit -----

Salut les AA, j'espère que je ne trompe pas de forum :-)

Etude 50 x 60.


m.lamour
Re :In vino veritas
Il y a 15 ans
oh mais je ne me dévalorise pas je suis sure d'une chose c'est que je ne peux que progresser et ça c'est encourageant pour moi mais pour le moment je connais mes limites en attendant je cherche les reflets étranges et j'avoue que s'il doit y avoir une symbolique dans cette compo je ne l'ai pas encore trouvée mais la non plus ne je désespère pas de trouver ;))
----- 1815 a écrit -----

Cesse de te dévaloriser ainsi.

Pour qui sait voir, y'a tes tas de reflets étranges.

J'en dis pas plus.

Le cadavre exquis.

----- m.lamour a écrit -----

A A A !!!c'est le grand nettoyage de printemps tout le monde sort ses "litrons" et je suis jalouse car bien en peine de pouvoir en faire autant :-((
----- 1815 a écrit -----

Salut les AA, j'espère que je ne trompe pas de forum :-)

Etude 50 x 60.


fran
Re :In vino veritas
Il y a 15 ans
peinture sur le vif ?

quelle descente ,-)
bises
fran

ps) tiens une petite carafe.. je te la dédie :D

----- 1815 a écrit -----

Salut les AA, j'espère que je ne trompe pas de forum :-)

Etude 50 x 60.



orphee
Re :In vino veritas
Il y a 15 ans
on ne peut pas dire que c'est un post saoulant, les bouteilles sont vides !! :)
bravo pour cette mise en place de l'étal du marchand de vin
----- fran a écrit -----

peinture sur le vif ?

quelle descente ,-)
bises
fran

ps) tiens une petite carafe.. je te la dédie :D

----- 1815 a écrit -----

Salut les AA, j'espère que je ne trompe pas de forum :-)

Etude 50 x 60.



1815
Re :In vino veritas
Il y a 15 ans
Merci Fran pour cette dédicace. Pour répondre à ta question : vi c'est sur le motif ;-)
Malheureusement pas de photo plus nette...

Martine : aucun signe cabalistique dans cette compo. Simplement une tentative d'appropriation du sujet en vue de construire quelque qui tienne à peu près la route plastiquement parlant. Je pense de moins en moins que l'on puisse s'improviser "peintre". Mais j'ai la chance d'être initié par quelqu'un de vraiment bien à cet art si difficile.


----- fran a écrit -----

peinture sur le vif ?

quelle descente ,-)
bises
fran

ps) tiens une petite carafe.. je te la dédie :D

----- 1815 a écrit -----

Salut les AA, j'espère que je ne trompe pas de forum :-)

Etude 50 x 60.



Calypso
Re :In vino veritas
Il y a 15 ans
hum hum !! gros w.e. de party (;o)) mis à part le verre de gauche qui semble flotter, dans les airs, avec un citron dedans (hum ! quelqu'un a abusé de la dive ... !! ) sans doute de celle qui lévite dans le fond ... (;o)) mis à part ces petits détails c'est très bien M. Le Chiffre, belle compo bouteilles sur plusieurs plans, beau fond, pour une belle étude c'est une belle étude ...
bonne journée ... (;o))

b>----- 1815 a écrit -----

Salut les AA, j'espère que je ne trompe pas de forum :-)

Etude 50 x 60.


1815
Gueule de bois
Il y a 15 ans
... C'est presque miracle je j'eusse pu peintre encore après cette mémorable cuite.

Calypso : négation de la perspective classique; structuration par la lumière. Tu n'as pas tord pour la bouteille sur les bouteilles qui lévitent : vision d'ivrogne ?

Orphée : merci d'être passée devant cet étal vide (hips ! Pardon, ça m'a échappé ;-).

Bises à vous.


----- Calypso a écrit -----

hum hum !! gros w.e. de party (;o)) mis à part le verre de gauche qui semble flotter, dans les airs, avec un citron dedans (hum ! quelqu'un a abusé de la dive ... !! ) sans doute de celle qui lévite dans le fond ... (;o)) mis à part ces petits détails c'est très bien M. Le Chiffre, belle compo bouteilles sur plusieurs plans, beau fond, pour une belle étude c'est une belle étude ...
bonne journée ... (;o))

b>----- 1815 a écrit -----

Salut les AA, j'espère que je ne trompe pas de forum :-)

Etude 50 x 60.


m.lamour
Re :Gueule de bois
Il y a 15 ans
a y regarder de plus pres....je ne comprend pas sur quoi elles sont posées puisqu'en dehors de la table pour certaines ou alors je vois plus clair et pourtant je n'ai pas peint de cadavres:-))
----- 1815 a écrit -----

... C'est presque miracle je j'eusse pu peintre encore après cette mémorable cuite.

Calypso : négation de la perspective classique; structuration par la lumière. Tu n'as pas tord pour la bouteille sur les bouteilles qui lévitent : vision d'ivrogne ?

Orphée : merci d'être passée devant cet étal vide (hips ! Pardon, ça m'a échappé ;-).

Bises à vous.


----- Calypso a écrit -----

hum hum !! gros w.e. de party (;o)) mis à part le verre de gauche qui semble flotter, dans les airs, avec un citron dedans (hum ! quelqu'un a abusé de la dive ... !! ) sans doute de celle qui lévite dans le fond ... (;o)) mis à part ces petits détails c'est très bien M. Le Chiffre, belle compo bouteilles sur plusieurs plans, beau fond, pour une belle étude c'est une belle étude ...
bonne journée ... (;o))

b>----- 1815 a écrit -----

Salut les AA, j'espère que je ne trompe pas de forum :-)

Etude 50 x 60.


fran
Re :In vino veritas
Il y a 15 ans

Je vais jouer la ch... mais la photo est un peu floue t'en as pas une autre ?

----- 1815 a écrit -----

Salut les AA, j'espère que je ne trompe pas de forum :-)

Etude 50 x 60.


orphee
vue troublée
Il y a 15 ans
avoue fran tu as bu la bouteille "en suisse" à droite en bas, tu vois double

----- fran a écrit -----


Je vais jouer la ch... mais la photo est un peu floue t'en as pas une autre ?

----- 1815 a écrit -----

Salut les AA, j'espère que je ne trompe pas de forum :-)

Etude 50 x 60.


fran
Re :vue troublée
Il y a 15 ans
non, non j't'assure .. j'ai la carafe d'eau pour mettre dans mon vin..
quoiqu'un bon vin ,-)
'tention sieur hibou ..origine suisse :D
----- orphee a écrit -----

avoue fran tu as bu la bouteille "en suisse" à droite en bas, tu vois double

----- fran a écrit -----


Je vais jouer la ch... mais la photo est un peu floue t'en as pas une autre ?

----- 1815 a écrit -----

Salut les AA, j'espère que je ne trompe pas de forum :-)

Etude 50 x 60.


orphee
pardon m'sieur hibou
Il y a 15 ans
mais ya du bon vin aussi en suisse
sont super sympas ces cadavres, ya eu une sacrée fête à l'atelier, reste plus qu'une marie-louise
c'est pour quand le vernissage?

signé : nicolas

----- fran a écrit -----

non, non j't'assure .. j'ai la carafe d'eau pour mettre dans mon vin..
quoiqu'un bon vin ,-)
'tention sieur hibou ..origine suisse :D
----- orphee a écrit -----

avoue fran tu as bu la bouteille "en suisse" à droite en bas, tu vois double

----- fran a écrit -----


Je vais jouer la ch... mais la photo est un peu floue t'en as pas une autre ?

----- 1815 a écrit -----

Salut les AA, j'espère que je ne trompe pas de forum :-)

Etude 50 x 60.


bea5988
Re :In vino veritas
Il y a 15 ans
C'est une épidémie de cadavres (bouteilles vides), vous avez tous arrosé le printemps !
T'aurais pu m'inviter à trinquer, ça aurait été avec plaisir.
Construction originale............bouteilles, verres et......... cadres et ce qui ne gâche rien colorée.
C'est la photo qui est trouble ou moi qui est trop bu ?
Bonne soirée Phil
Béa



----- 1815 a écrit -----

Salut les AA, j'espère que je ne trompe pas de forum :-)

Etude 50 x 60.


fran
Re :In vino veritas
Il y a 15 ans
béa, je vois trouble aussi ,-)
donc c'est avec toi que j'ai bu :D
bonne nuit
fran


----- bea5988 a écrit -----

C'est une épidémie de cadavres (bouteilles vides), vous avez tous arrosé le printemps !
T'aurais pu m'inviter à trinquer, ça aurait été avec plaisir.
Construction originale............bouteilles, verres et......... cadres et ce qui ne gâche rien colorée.
C'est la photo qui est trouble ou moi qui est trop bu ?
Bonne soirée Phil
Béa



----- 1815 a écrit -----

Salut les AA, j'espère que je ne trompe pas de forum :-)

Etude 50 x 60.


1815
Chère béa
Il y a 15 ans
Et c'est sincère : à la tienne !

Mais bon ce n'est pas une raison pour sponsoriser les beuveries des filles ! :-)

Bonne soirée.

PS : en ce qui concerne la qualité de la photo j'étais dans un état second (à cause de la téré, je précise pour faire taire les mauvaises langues éventuelles :-)


----- bea5988 a écrit -----

C'est une épidémie de cadavres (bouteilles vides), vous avez tous arrosé le printemps !
T'aurais pu m'inviter à trinquer, ça aurait été avec plaisir.
Construction originale............bouteilles, verres et......... cadres et ce qui ne gâche rien colorée.
C'est la photo qui est trouble ou moi qui est trop bu ?
Bonne soirée Phil
Béa



----- 1815 a écrit -----

Salut les AA, j'espère que je ne trompe pas de forum :-)

Etude 50 x 60.


lovelyart87
Re :Chère béa
Il y a 15 ans
je n aime pas du tout.Je retrouve le papier peint de magrand mère qui pu. Tes couleurs manques de pepse... il y a trop d uniformité dans te bouleille.Bref pour l instant je n aime pas!!!!!

----- 1815 a écrit -----

Et c'est sincère : à la tienne !

Mais bon ce n'est pas une raison pour sponsoriser les beuveries des filles ! :-)

Bonne soirée.

PS : en ce qui concerne la qualité de la photo j'étais dans un état second (à cause de la téré, je précise pour faire taire les mauvaises langues éventuelles :-)


----- bea5988 a écrit -----

C'est une épidémie de cadavres (bouteilles vides), vous avez tous arrosé le printemps !
T'aurais pu m'inviter à trinquer, ça aurait été avec plaisir.
Construction originale............bouteilles, verres et......... cadres et ce qui ne gâche rien colorée.
C'est la photo qui est trouble ou moi qui est trop bu ?
Bonne soirée Phil
Béa



----- 1815 a écrit -----

Salut les AA, j'espère que je ne trompe pas de forum :-)

Etude 50 x 60.


1815
Le noir est couleur.
Il y a 15 ans
J'apprécie vraiment ta sincérité Lovely. Je corromps les couleurs avec un art consummé.


Le vieux fusain ;-)



----- lovelyart87 a écrit -----

je n aime pas du tout.Je retrouve le papier peint de magrand mère qui pu. Tes couleurs manques de pepse... il y a trop d uniformité dans te bouleille.Bref pour l instant je n aime pas!!!!!

----- 1815 a écrit -----

Et c'est sincère : à la tienne !

Mais bon ce n'est pas une raison pour sponsoriser les beuveries des filles ! :-)

Bonne soirée.

PS : en ce qui concerne la qualité de la photo j'étais dans un état second (à cause de la téré, je précise pour faire taire les mauvaises langues éventuelles :-)


----- bea5988 a écrit -----

C'est une épidémie de cadavres (bouteilles vides), vous avez tous arrosé le printemps !
T'aurais pu m'inviter à trinquer, ça aurait été avec plaisir.
Construction originale............bouteilles, verres et......... cadres et ce qui ne gâche rien colorée.
C'est la photo qui est trouble ou moi qui est trop bu ?
Bonne soirée Phil
Béa



----- 1815 a écrit -----

Salut les AA, j'espère que je ne trompe pas de forum :-)

Etude 50 x 60.


oxxy
Re :In vino veritas
Il y a 15 ans
aucune remarque constructive à apporter, mais juste un ressenti : j'aime l'ambiance et les couleurs, sauf que je comprends pas comment tient la bouteille la plus haute
@+

----- 1815 a écrit -----

Salut les AA, j'espère que je ne trompe pas de forum :-)

Etude 50 x 60.


Pygmalion
Oxxy
Il y a 15 ans
Coucou Oxxy,

Remarque pertinente que m'avait déjà fait Calypso. Récurrence, donc, qui m'amène à penser qu'effectivement le truc peut poser problème. Je n'aurais évidemment pas l'outrecuidance de me défiler en affirmant qu'il s'agit d'une "vision d'ivrogne";-)

A vrai dire sur le motif original, la bouteille était posée sur une petite boîte, masquée par les éléments situés au premier plan. Ce qui peut prêter à confusion, en effet.

Merci d'être passée.

A+

15

----- oxxy a écrit -----

aucune remarque constructive à apporter, mais juste un ressenti : j'aime l'ambiance et les couleurs, sauf que je comprends pas comment tient la bouteille la plus haute
@+

----- 1815 a écrit -----

Salut les AA, j'espère que je ne trompe pas de forum :-)

Etude 50 x 60.


fran
Re :Oxxy
Il y a 15 ans
Dis moi, si la bouteille est posée sur une boite,
il y devrait moins y avoir de reflet dans la bouteille devant..
oui oui je joue les em...


----- Pygmalion a écrit -----

Coucou Oxxy,

Remarque pertinente que m'avait déjà fait Calypso. Récurrence, donc, qui m'amène à penser qu'effectivement le truc peut poser problème. Je n'aurais évidemment pas l'outrecuidance de me défiler en affirmant qu'il s'agit d'une "vision d'ivrogne";-)

A vrai dire sur le motif original, la bouteille était posée sur une petite boîte, masquée par les éléments situés au premier plan. Ce qui peut prêter à confusion, en effet.

Merci d'être passée.

A+

15

----- oxxy a écrit -----

aucune remarque constructive à apporter, mais juste un ressenti : j'aime l'ambiance et les couleurs, sauf que je comprends pas comment tient la bouteille la plus haute
@+

----- 1815 a écrit -----

Salut les AA, j'espère que je ne trompe pas de forum :-)

Etude 50 x 60.


fran
Re :pte question
Il y a 15 ans
Dis, je me pose une question qui va peut-être te sembler "farfelue" ..
ou nulle ,-)
la bouteille de droite est elle réellement utile ?
pour la compo peut-être.
Je sais il y a la diagonale mais quelque chose doit m'échapper très certainement.

Je pense que tu vas éclairer ma lenterne merci
bises
fran


----- 1815 a écrit -----

Salut les AA, j'espère que je ne trompe pas de forum :-)

Etude 50 x 60.


2lyly
Re :pte question
Il y a 15 ans

je m'immisce...
ici, tout est utile, rien n'est explicable, tout se regarde.
le sujet est prétexte à la couleur.
Bon, dans ce cas, il va falloir y aller encore plus franchement, 1815 pour qu'on regarde sans se poser autant de questions... non?

----- fran a écrit -----

Dis, je me pose une question qui va peut-être te sembler "farfelue" ..
ou nulle ,-)
la bouteille de droite est elle réellement utile ?
pour la compo peut-être.
Je sais il y a la diagonale mais quelque chose doit m'échapper très certainement.

Je pense que tu vas éclairer ma lenterne merci
bises
fran


----- 1815 a écrit -----

Salut les AA, j'espère que je ne trompe pas de forum :-)

Etude 50 x 60.


fran
Re :pte question
Il y a 15 ans
Je sais que tout ce regarde mais je me demandais si cela nuirait beaucoup
à la compo et pourquoi, en fait je cherche à comprendre ...
à m'instruire ,-)
Il est évident que si Phil me dit, je te donne ce tableau je ne me poserai plus
de question ..(je blague ,-), quoique...)
bises à vous
fran



----- 2lyly a écrit -----


je m'immisce...
ici, tout est utile, rien n'est explicable, tout se regarde.
le sujet est prétexte à la couleur.
Bon, dans ce cas, il va falloir y aller encore plus franchement, 1815 pour qu'on regarde sans se poser autant de questions... non?

----- fran a écrit -----

Dis, je me pose une question qui va peut-être te sembler "farfelue" ..
ou nulle ,-)
la bouteille de droite est elle réellement utile ?
pour la compo peut-être.
Je sais il y a la diagonale mais quelque chose doit m'échapper très certainement.

Je pense que tu vas éclairer ma lenterne merci
bises
fran


----- 1815 a écrit -----

Salut les AA, j'espère que je ne trompe pas de forum :-)

Etude 50 x 60.


Pygmalion
Fran
Il y a 15 ans
Ta question n’a rien de farfelu, bien au contraire. Pour répondre à la première remarque l’éclairage vient de la droite : donc la question des reflets dans les bouteilles placées au premier plan ne se pose pas, du moins me semble-t-il.

Par contre, la bouteille située à l’extrême droite, et mal et insuffisamment éclairée, c’est un fait.

Le personnage principal c’est la masse des bouteilles volontairement décalée sur la gauche et qui s’inscrit dans une structure triangulaire : celle-ci se trouve soulignée, par la pointe de lumière jaune en bas à gauche (citron), la pointe orangée du goulot de la bouteille en lévitation (+ son étiquette orange), et enfin le jaune orangé du citron placé dans le verre au centre.

L’ensemble de compo est assis sur la masse blanche et violacée (en bas à gauche) et à laquelle répondent d’autres formes rectangulaires (Alizarine, bleu ciel et orangé, pour faire vite).

Voici pour l’architecture générale. Le fait de décaler le sujet central et de jouer à fond sur les diagonales donne toujours à mon avis de la profondeur. Tu remarqueras que la bouteille en bas à gauche, fait écho à la tâche grise en haut à gauche. Mais c’est vrai, qu’elle n’est peut-être pas assez présente, d’autant qu’elle est beaucoup plus petite que les autres, bien que placée au premier plan.

A une échelle plus fine, je me suis efforcé de créer un rythme en alternant touches claires et touches fine, espaces vides et espaces plein.

Ceci étant, je conçois aisément que le machin puisse être truffé de défauts. Il y a bien longtemps que j’ai renoncé à me prendre pour Cézanne. Alors, je continue à chercher.

Voila, en espérant avoir un peu éclairé ta lanterne.

Bibi.

fran
Re :Fran
Il y a 15 ans
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et je pense comprendre ce que tu veux dire,
ne te méprends pas, je ne veux en aucun cas dire que c'est truffé de défauts..bien au contraire, cela m' interpelle dans le bon sens puisque je pose des questions.

Je dois m'abstenter donc je relirai tout ceci tranquillement !

Ne remets pas en question la peinture par mes interrogations cela me peinerait beaucoup car ce n'est pas le but !



----- Pygmalion a écrit -----

Ta question n’a rien de farfelu, bien au contraire. Pour répondre à la première remarque l’éclairage vient de la droite : donc la question des reflets dans les bouteilles placées au premier plan ne se pose pas, du moins me semble-t-il.

Par contre, la bouteille située à l’extrême droite, et mal et insuffisamment éclairée, c’est un fait.

Le personnage principal c’est la masse des bouteilles volontairement décalée sur la gauche et qui s’inscrit dans une structure triangulaire : celle-ci se trouve soulignée, par la pointe de lumière jaune en bas à gauche (citron), la pointe orangée du goulot de la bouteille en lévitation (+ son étiquette orange), et enfin le jaune orangé du citron placé dans le verre au centre.

L’ensemble de compo est assis sur la masse blanche et violacée (en bas à gauche) et à laquelle répondent d’autres formes rectangulaires (Alizarine, bleu ciel et orangé, pour faire vite).

Voici pour l’architecture générale. Le fait de décaler le sujet central et de jouer à fond sur les diagonales donne toujours à mon avis de la profondeur. Tu remarqueras que la bouteille en bas à gauche, fait écho à la tâche grise en haut à gauche. Mais c’est vrai, qu’elle n’est peut-être pas assez présente, d’autant qu’elle est beaucoup plus petite que les autres, bien que placée au premier plan.

A une échelle plus fine, je me suis efforcé de créer un rythme en alternant touches claires et touches fine, espaces vides et espaces plein.

Ceci étant, je conçois aisément que le machin puisse être truffé de défauts. Il y a bien longtemps que j’ai renoncé à me prendre pour Cézanne. Alors, je continue à chercher.

Voila, en espérant avoir un peu éclairé ta lanterne.

Bibi.

Pygmalion
Re :Fran
Il y a 15 ans
Ah non, je ne me méprends pas : on est là pour échanger des points de vue différents.Sinon quel intérêt ?

A bientôt Franouille.


----- fran a écrit -----

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et je pense comprendre ce que tu veux dire,
ne te méprends pas, je ne veux en aucun cas dire que c'est truffé de défauts..bien au contraire, cela m' interpelle dans le bon sens puisque je pose des questions.

Je dois m'abstenter donc je relirai tout ceci tranquillement !

Ne remets pas en question la peinture par mes interrogations cela me peinerait beaucoup car ce n'est pas le but !



----- Pygmalion a écrit -----

Ta question n’a rien de farfelu, bien au contraire. Pour répondre à la première remarque l’éclairage vient de la droite : donc la question des reflets dans les bouteilles placées au premier plan ne se pose pas, du moins me semble-t-il.

Par contre, la bouteille située à l’extrême droite, et mal et insuffisamment éclairée, c’est un fait.

Le personnage principal c’est la masse des bouteilles volontairement décalée sur la gauche et qui s’inscrit dans une structure triangulaire : celle-ci se trouve soulignée, par la pointe de lumière jaune en bas à gauche (citron), la pointe orangée du goulot de la bouteille en lévitation (+ son étiquette orange), et enfin le jaune orangé du citron placé dans le verre au centre.

L’ensemble de compo est assis sur la masse blanche et violacée (en bas à gauche) et à laquelle répondent d’autres formes rectangulaires (Alizarine, bleu ciel et orangé, pour faire vite).

Voici pour l’architecture générale. Le fait de décaler le sujet central et de jouer à fond sur les diagonales donne toujours à mon avis de la profondeur. Tu remarqueras que la bouteille en bas à gauche, fait écho à la tâche grise en haut à gauche. Mais c’est vrai, qu’elle n’est peut-être pas assez présente, d’autant qu’elle est beaucoup plus petite que les autres, bien que placée au premier plan.

A une échelle plus fine, je me suis efforcé de créer un rythme en alternant touches claires et touches fine, espaces vides et espaces plein.

Ceci étant, je conçois aisément que le machin puisse être truffé de défauts. Il y a bien longtemps que j’ai renoncé à me prendre pour Cézanne. Alors, je continue à chercher.

Voila, en espérant avoir un peu éclairé ta lanterne.

Bibi.

2lyly
Re :Fran
Il y a 15 ans

ah ben dis donc, fran, tu as rudement bien fait deposer tes questions! ;)
je suis scotchée, là...

----- Pygmalion a écrit -----

Ah non, je ne me méprends pas : on est là pour échanger des points de vue différents.Sinon quel intérêt ?

A bientôt Franouille.


----- fran a écrit -----

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et je pense comprendre ce que tu veux dire,
ne te méprends pas, je ne veux en aucun cas dire que c'est truffé de défauts..bien au contraire, cela m' interpelle dans le bon sens puisque je pose des questions.

Je dois m'abstenter donc je relirai tout ceci tranquillement !

Ne remets pas en question la peinture par mes interrogations cela me peinerait beaucoup car ce n'est pas le but !



----- Pygmalion a écrit -----

Ta question n’a rien de farfelu, bien au contraire. Pour répondre à la première remarque l’éclairage vient de la droite : donc la question des reflets dans les bouteilles placées au premier plan ne se pose pas, du moins me semble-t-il.

Par contre, la bouteille située à l’extrême droite, et mal et insuffisamment éclairée, c’est un fait.

Le personnage principal c’est la masse des bouteilles volontairement décalée sur la gauche et qui s’inscrit dans une structure triangulaire : celle-ci se trouve soulignée, par la pointe de lumière jaune en bas à gauche (citron), la pointe orangée du goulot de la bouteille en lévitation (+ son étiquette orange), et enfin le jaune orangé du citron placé dans le verre au centre.

L’ensemble de compo est assis sur la masse blanche et violacée (en bas à gauche) et à laquelle répondent d’autres formes rectangulaires (Alizarine, bleu ciel et orangé, pour faire vite).

Voici pour l’architecture générale. Le fait de décaler le sujet central et de jouer à fond sur les diagonales donne toujours à mon avis de la profondeur. Tu remarqueras que la bouteille en bas à gauche, fait écho à la tâche grise en haut à gauche. Mais c’est vrai, qu’elle n’est peut-être pas assez présente, d’autant qu’elle est beaucoup plus petite que les autres, bien que placée au premier plan.

A une échelle plus fine, je me suis efforcé de créer un rythme en alternant touches claires et touches fine, espaces vides et espaces plein.

Ceci étant, je conçois aisément que le machin puisse être truffé de défauts. Il y a bien longtemps que j’ai renoncé à me prendre pour Cézanne. Alors, je continue à chercher.

Voila, en espérant avoir un peu éclairé ta lanterne.

Bibi.

fran
Re :Fran
Il y a 15 ans
? tu veux dire quoi ?


----- 2lyly a écrit -----


ah ben dis donc, fran, tu as rudement bien fait deposer tes questions! ;)
je suis scotchée, là...

----- Pygmalion a écrit -----

Ah non, je ne me méprends pas : on est là pour échanger des points de vue différents.Sinon quel intérêt ?

A bientôt Franouille.


----- fran a écrit -----

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et je pense comprendre ce que tu veux dire,
ne te méprends pas, je ne veux en aucun cas dire que c'est truffé de défauts..bien au contraire, cela m' interpelle dans le bon sens puisque je pose des questions.

Je dois m'abstenter donc je relirai tout ceci tranquillement !

Ne remets pas en question la peinture par mes interrogations cela me peinerait beaucoup car ce n'est pas le but !



----- Pygmalion a écrit -----

Ta question n’a rien de farfelu, bien au contraire. Pour répondre à la première remarque l’éclairage vient de la droite : donc la question des reflets dans les bouteilles placées au premier plan ne se pose pas, du moins me semble-t-il.

Par contre, la bouteille située à l’extrême droite, et mal et insuffisamment éclairée, c’est un fait.

Le personnage principal c’est la masse des bouteilles volontairement décalée sur la gauche et qui s’inscrit dans une structure triangulaire : celle-ci se trouve soulignée, par la pointe de lumière jaune en bas à gauche (citron), la pointe orangée du goulot de la bouteille en lévitation (+ son étiquette orange), et enfin le jaune orangé du citron placé dans le verre au centre.

L’ensemble de compo est assis sur la masse blanche et violacée (en bas à gauche) et à laquelle répondent d’autres formes rectangulaires (Alizarine, bleu ciel et orangé, pour faire vite).

Voici pour l’architecture générale. Le fait de décaler le sujet central et de jouer à fond sur les diagonales donne toujours à mon avis de la profondeur. Tu remarqueras que la bouteille en bas à gauche, fait écho à la tâche grise en haut à gauche. Mais c’est vrai, qu’elle n’est peut-être pas assez présente, d’autant qu’elle est beaucoup plus petite que les autres, bien que placée au premier plan.

A une échelle plus fine, je me suis efforcé de créer un rythme en alternant touches claires et touches fine, espaces vides et espaces plein.

Ceci étant, je conçois aisément que le machin puisse être truffé de défauts. Il y a bien longtemps que j’ai renoncé à me prendre pour Cézanne. Alors, je continue à chercher.

Voila, en espérant avoir un peu éclairé ta lanterne.

Bibi.

2lyly
Re :Fran
Il y a 15 ans

moi?

----- fran a écrit -----

? tu veux dire quoi ?


----- 2lyly a écrit -----


ah ben dis donc, fran, tu as rudement bien fait deposer tes questions! ;)
je suis scotchée, là...

----- Pygmalion a écrit -----

Ah non, je ne me méprends pas : on est là pour échanger des points de vue différents.Sinon quel intérêt ?

A bientôt Franouille.


----- fran a écrit -----

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et je pense comprendre ce que tu veux dire,
ne te méprends pas, je ne veux en aucun cas dire que c'est truffé de défauts..bien au contraire, cela m' interpelle dans le bon sens puisque je pose des questions.

Je dois m'abstenter donc je relirai tout ceci tranquillement !

Ne remets pas en question la peinture par mes interrogations cela me peinerait beaucoup car ce n'est pas le but !



----- Pygmalion a écrit -----

Ta question n’a rien de farfelu, bien au contraire. Pour répondre à la première remarque l’éclairage vient de la droite : donc la question des reflets dans les bouteilles placées au premier plan ne se pose pas, du moins me semble-t-il.

Par contre, la bouteille située à l’extrême droite, et mal et insuffisamment éclairée, c’est un fait.

Le personnage principal c’est la masse des bouteilles volontairement décalée sur la gauche et qui s’inscrit dans une structure triangulaire : celle-ci se trouve soulignée, par la pointe de lumière jaune en bas à gauche (citron), la pointe orangée du goulot de la bouteille en lévitation (+ son étiquette orange), et enfin le jaune orangé du citron placé dans le verre au centre.

L’ensemble de compo est assis sur la masse blanche et violacée (en bas à gauche) et à laquelle répondent d’autres formes rectangulaires (Alizarine, bleu ciel et orangé, pour faire vite).

Voici pour l’architecture générale. Le fait de décaler le sujet central et de jouer à fond sur les diagonales donne toujours à mon avis de la profondeur. Tu remarqueras que la bouteille en bas à gauche, fait écho à la tâche grise en haut à gauche. Mais c’est vrai, qu’elle n’est peut-être pas assez présente, d’autant qu’elle est beaucoup plus petite que les autres, bien que placée au premier plan.

A une échelle plus fine, je me suis efforcé de créer un rythme en alternant touches claires et touches fine, espaces vides et espaces plein.

Ceci étant, je conçois aisément que le machin puisse être truffé de défauts. Il y a bien longtemps que j’ai renoncé à me prendre pour Cézanne. Alors, je continue à chercher.

Voila, en espérant avoir un peu éclairé ta lanterne.

Bibi.

fran
Re :Fran
Il y a 15 ans
oui ev, désolée je dois avoir la "comprenette" difficile...
tu es scotchée pourquoi ?


----- 2lyly a écrit -----


moi?

----- fran a écrit -----

? tu veux dire quoi ?


----- 2lyly a écrit -----


ah ben dis donc, fran, tu as rudement bien fait deposer tes questions! ;)
je suis scotchée, là...

----- Pygmalion a écrit -----

Ah non, je ne me méprends pas : on est là pour échanger des points de vue différents.Sinon quel intérêt ?

A bientôt Franouille.


----- fran a écrit -----

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et je pense comprendre ce que tu veux dire,
ne te méprends pas, je ne veux en aucun cas dire que c'est truffé de défauts..bien au contraire, cela m' interpelle dans le bon sens puisque je pose des questions.

Je dois m'abstenter donc je relirai tout ceci tranquillement !

Ne remets pas en question la peinture par mes interrogations cela me peinerait beaucoup car ce n'est pas le but !



----- Pygmalion a écrit -----

Ta question n’a rien de farfelu, bien au contraire. Pour répondre à la première remarque l’éclairage vient de la droite : donc la question des reflets dans les bouteilles placées au premier plan ne se pose pas, du moins me semble-t-il.

Par contre, la bouteille située à l’extrême droite, et mal et insuffisamment éclairée, c’est un fait.

Le personnage principal c’est la masse des bouteilles volontairement décalée sur la gauche et qui s’inscrit dans une structure triangulaire : celle-ci se trouve soulignée, par la pointe de lumière jaune en bas à gauche (citron), la pointe orangée du goulot de la bouteille en lévitation (+ son étiquette orange), et enfin le jaune orangé du citron placé dans le verre au centre.

L’ensemble de compo est assis sur la masse blanche et violacée (en bas à gauche) et à laquelle répondent d’autres formes rectangulaires (Alizarine, bleu ciel et orangé, pour faire vite).

Voici pour l’architecture générale. Le fait de décaler le sujet central et de jouer à fond sur les diagonales donne toujours à mon avis de la profondeur. Tu remarqueras que la bouteille en bas à gauche, fait écho à la tâche grise en haut à gauche. Mais c’est vrai, qu’elle n’est peut-être pas assez présente, d’autant qu’elle est beaucoup plus petite que les autres, bien que placée au premier plan.

A une échelle plus fine, je me suis efforcé de créer un rythme en alternant touches claires et touches fine, espaces vides et espaces plein.

Ceci étant, je conçois aisément que le machin puisse être truffé de défauts. Il y a bien longtemps que j’ai renoncé à me prendre pour Cézanne. Alors, je continue à chercher.

Voila, en espérant avoir un peu éclairé ta lanterne.

Bibi.

2lyly
Re :Fran
Il y a 15 ans

par les explications de 1815, le triangle des citrons, le gris qui rappelle l'autre gris, les diagonales... etc, etc...
(si je commence à réfléchir à tout ça, je ne donnerais jamais un seul coup de pinceau...)

----- fran a écrit -----

oui ev, désolée je dois avoir la "comprenette" difficile...
tu es scotchée pourquoi ?


----- 2lyly a écrit -----


moi?

----- fran a écrit -----

? tu veux dire quoi ?


----- 2lyly a écrit -----


ah ben dis donc, fran, tu as rudement bien fait deposer tes questions! ;)
je suis scotchée, là...

----- Pygmalion a écrit -----

Ah non, je ne me méprends pas : on est là pour échanger des points de vue différents.Sinon quel intérêt ?

A bientôt Franouille.


----- fran a écrit -----

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et je pense comprendre ce que tu veux dire,
ne te méprends pas, je ne veux en aucun cas dire que c'est truffé de défauts..bien au contraire, cela m' interpelle dans le bon sens puisque je pose des questions.

Je dois m'abstenter donc je relirai tout ceci tranquillement !

Ne remets pas en question la peinture par mes interrogations cela me peinerait beaucoup car ce n'est pas le but !



----- Pygmalion a écrit -----

Ta question n’a rien de farfelu, bien au contraire. Pour répondre à la première remarque l’éclairage vient de la droite : donc la question des reflets dans les bouteilles placées au premier plan ne se pose pas, du moins me semble-t-il.

Par contre, la bouteille située à l’extrême droite, et mal et insuffisamment éclairée, c’est un fait.

Le personnage principal c’est la masse des bouteilles volontairement décalée sur la gauche et qui s’inscrit dans une structure triangulaire : celle-ci se trouve soulignée, par la pointe de lumière jaune en bas à gauche (citron), la pointe orangée du goulot de la bouteille en lévitation (+ son étiquette orange), et enfin le jaune orangé du citron placé dans le verre au centre.

L’ensemble de compo est assis sur la masse blanche et violacée (en bas à gauche) et à laquelle répondent d’autres formes rectangulaires (Alizarine, bleu ciel et orangé, pour faire vite).

Voici pour l’architecture générale. Le fait de décaler le sujet central et de jouer à fond sur les diagonales donne toujours à mon avis de la profondeur. Tu remarqueras que la bouteille en bas à gauche, fait écho à la tâche grise en haut à gauche. Mais c’est vrai, qu’elle n’est peut-être pas assez présente, d’autant qu’elle est beaucoup plus petite que les autres, bien que placée au premier plan.

A une échelle plus fine, je me suis efforcé de créer un rythme en alternant touches claires et touches fine, espaces vides et espaces plein.

Ceci étant, je conçois aisément que le machin puisse être truffé de défauts. Il y a bien longtemps que j’ai renoncé à me prendre pour Cézanne. Alors, je continue à chercher.

Voila, en espérant avoir un peu éclairé ta lanterne.

Bibi.

fran
Re : ev
Il y a 15 ans

C'est super, fallait y songer hein..
Tu vois pourquoi j'ai du mal avec les pinceaux..me pose trop de questions..
c'est la seule excuse que j'ai trouvé ;o)

----- 2lyly a écrit -----


par les explications de 1815, le triangle des citrons, le gris qui rappelle l'autre gris, les diagonales... etc, etc...
(si je commence à réfléchir à tout ça, je ne donnerais jamais un seul coup de pinceau...)

----- fran a écrit -----

oui ev, désolée je dois avoir la "comprenette" difficile...
tu es scotchée pourquoi ?


----- 2lyly a écrit -----


moi?

----- fran a écrit -----

? tu veux dire quoi ?


----- 2lyly a écrit -----


ah ben dis donc, fran, tu as rudement bien fait deposer tes questions! ;)
je suis scotchée, là...

----- Pygmalion a écrit -----

Ah non, je ne me méprends pas : on est là pour échanger des points de vue différents.Sinon quel intérêt ?

A bientôt Franouille.


----- fran a écrit -----

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et je pense comprendre ce que tu veux dire,
ne te méprends pas, je ne veux en aucun cas dire que c'est truffé de défauts..bien au contraire, cela m' interpelle dans le bon sens puisque je pose des questions.

Je dois m'abstenter donc je relirai tout ceci tranquillement !

Ne remets pas en question la peinture par mes interrogations cela me peinerait beaucoup car ce n'est pas le but !



----- Pygmalion a écrit -----

Ta question n’a rien de farfelu, bien au contraire. Pour répondre à la première remarque l’éclairage vient de la droite : donc la question des reflets dans les bouteilles placées au premier plan ne se pose pas, du moins me semble-t-il.

Par contre, la bouteille située à l’extrême droite, et mal et insuffisamment éclairée, c’est un fait.

Le personnage principal c’est la masse des bouteilles volontairement décalée sur la gauche et qui s’inscrit dans une structure triangulaire : celle-ci se trouve soulignée, par la pointe de lumière jaune en bas à gauche (citron), la pointe orangée du goulot de la bouteille en lévitation (+ son étiquette orange), et enfin le jaune orangé du citron placé dans le verre au centre.

L’ensemble de compo est assis sur la masse blanche et violacée (en bas à gauche) et à laquelle répondent d’autres formes rectangulaires (Alizarine, bleu ciel et orangé, pour faire vite).

Voici pour l’architecture générale. Le fait de décaler le sujet central et de jouer à fond sur les diagonales donne toujours à mon avis de la profondeur. Tu remarqueras que la bouteille en bas à gauche, fait écho à la tâche grise en haut à gauche. Mais c’est vrai, qu’elle n’est peut-être pas assez présente, d’autant qu’elle est beaucoup plus petite que les autres, bien que placée au premier plan.

A une échelle plus fine, je me suis efforcé de créer un rythme en alternant touches claires et touches fine, espaces vides et espaces plein.

Ceci étant, je conçois aisément que le machin puisse être truffé de défauts. Il y a bien longtemps que j’ai renoncé à me prendre pour Cézanne. Alors, je continue à chercher.

Voila, en espérant avoir un peu éclairé ta lanterne.

Bibi.

fran
Re :Fran
Il y a 15 ans
Tout à fait, je comprends mieux l'intérêt du positionnement de cette bouteille.
Tout est en fait très bien calculé dans cette compo.
Il est sur que le sujet principal (bouteilles en triangle) à lui seul ne laisserait plus
circuler tout cela aussi encore merci d'avoir éclairé ma faible lanterne.
En fait, c'est super instructif merci merci !
A bientôt filouille
bisous
fran


----- Pygmalion a écrit -----

Ah non, je ne me méprends pas : on est là pour échanger des points de vue différents.Sinon quel intérêt ?

A bientôt Franouille.


----- fran a écrit -----

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et je pense comprendre ce que tu veux dire,
ne te méprends pas, je ne veux en aucun cas dire que c'est truffé de défauts..bien au contraire, cela m' interpelle dans le bon sens puisque je pose des questions.

Je dois m'abstenter donc je relirai tout ceci tranquillement !

Ne remets pas en question la peinture par mes interrogations cela me peinerait beaucoup car ce n'est pas le but !



----- Pygmalion a écrit -----

Ta question n’a rien de farfelu, bien au contraire. Pour répondre à la première remarque l’éclairage vient de la droite : donc la question des reflets dans les bouteilles placées au premier plan ne se pose pas, du moins me semble-t-il.

Par contre, la bouteille située à l’extrême droite, et mal et insuffisamment éclairée, c’est un fait.

Le personnage principal c’est la masse des bouteilles volontairement décalée sur la gauche et qui s’inscrit dans une structure triangulaire : celle-ci se trouve soulignée, par la pointe de lumière jaune en bas à gauche (citron), la pointe orangée du goulot de la bouteille en lévitation (+ son étiquette orange), et enfin le jaune orangé du citron placé dans le verre au centre.

L’ensemble de compo est assis sur la masse blanche et violacée (en bas à gauche) et à laquelle répondent d’autres formes rectangulaires (Alizarine, bleu ciel et orangé, pour faire vite).

Voici pour l’architecture générale. Le fait de décaler le sujet central et de jouer à fond sur les diagonales donne toujours à mon avis de la profondeur. Tu remarqueras que la bouteille en bas à gauche, fait écho à la tâche grise en haut à gauche. Mais c’est vrai, qu’elle n’est peut-être pas assez présente, d’autant qu’elle est beaucoup plus petite que les autres, bien que placée au premier plan.

A une échelle plus fine, je me suis efforcé de créer un rythme en alternant touches claires et touches fine, espaces vides et espaces plein.

Ceci étant, je conçois aisément que le machin puisse être truffé de défauts. Il y a bien longtemps que j’ai renoncé à me prendre pour Cézanne. Alors, je continue à chercher.

Voila, en espérant avoir un peu éclairé ta lanterne.

Bibi.

bea5988
Re :Fran
Il y a 15 ans
Merci d'avoir posé la question Fran, grâce à toi je m'instruis en lisant la réponse de Phil.
Echange vraiment intéressant.
Bisous
Béa

----- fran a écrit -----

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et je pense comprendre ce que tu veux dire,
ne te méprends pas, je ne veux en aucun cas dire que c'est truffé de défauts..bien au contraire, cela m' interpelle dans le bon sens puisque je pose des questions.

Je dois m'abstenter donc je relirai tout ceci tranquillement !

Ne remets pas en question la peinture par mes interrogations cela me peinerait beaucoup car ce n'est pas le but !



----- Pygmalion a écrit -----

Ta question n’a rien de farfelu, bien au contraire. Pour répondre à la première remarque l’éclairage vient de la droite : donc la question des reflets dans les bouteilles placées au premier plan ne se pose pas, du moins me semble-t-il.

Par contre, la bouteille située à l’extrême droite, et mal et insuffisamment éclairée, c’est un fait.

Le personnage principal c’est la masse des bouteilles volontairement décalée sur la gauche et qui s’inscrit dans une structure triangulaire : celle-ci se trouve soulignée, par la pointe de lumière jaune en bas à gauche (citron), la pointe orangée du goulot de la bouteille en lévitation (+ son étiquette orange), et enfin le jaune orangé du citron placé dans le verre au centre.

L’ensemble de compo est assis sur la masse blanche et violacée (en bas à gauche) et à laquelle répondent d’autres formes rectangulaires (Alizarine, bleu ciel et orangé, pour faire vite).

Voici pour l’architecture générale. Le fait de décaler le sujet central et de jouer à fond sur les diagonales donne toujours à mon avis de la profondeur. Tu remarqueras que la bouteille en bas à gauche, fait écho à la tâche grise en haut à gauche. Mais c’est vrai, qu’elle n’est peut-être pas assez présente, d’autant qu’elle est beaucoup plus petite que les autres, bien que placée au premier plan.

A une échelle plus fine, je me suis efforcé de créer un rythme en alternant touches claires et touches fine, espaces vides et espaces plein.

Ceci étant, je conçois aisément que le machin puisse être truffé de défauts. Il y a bien longtemps que j’ai renoncé à me prendre pour Cézanne. Alors, je continue à chercher.

Voila, en espérant avoir un peu éclairé ta lanterne.

Bibi.

fran
Re : bea
Il y a 15 ans
De rien, nous sommes là pour échanger et s'instruire ,-)
cela aide vraiment sur ce forum ce genre d'explications et nous permet d'avancer.
bisous
fran


----- bea5988 a écrit -----

Merci d'avoir posé la question Fran, grâce à toi je m'instruis en lisant la réponse de Phil.
Echange vraiment intéressant.
Bisous
Béa

----- fran a écrit -----

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et je pense comprendre ce que tu veux dire,
ne te méprends pas, je ne veux en aucun cas dire que c'est truffé de défauts..bien au contraire, cela m' interpelle dans le bon sens puisque je pose des questions.

Je dois m'abstenter donc je relirai tout ceci tranquillement !

Ne remets pas en question la peinture par mes interrogations cela me peinerait beaucoup car ce n'est pas le but !



----- Pygmalion a écrit -----

Ta question n’a rien de farfelu, bien au contraire. Pour répondre à la première remarque l’éclairage vient de la droite : donc la question des reflets dans les bouteilles placées au premier plan ne se pose pas, du moins me semble-t-il.

Par contre, la bouteille située à l’extrême droite, et mal et insuffisamment éclairée, c’est un fait.

Le personnage principal c’est la masse des bouteilles volontairement décalée sur la gauche et qui s’inscrit dans une structure triangulaire : celle-ci se trouve soulignée, par la pointe de lumière jaune en bas à gauche (citron), la pointe orangée du goulot de la bouteille en lévitation (+ son étiquette orange), et enfin le jaune orangé du citron placé dans le verre au centre.

L’ensemble de compo est assis sur la masse blanche et violacée (en bas à gauche) et à laquelle répondent d’autres formes rectangulaires (Alizarine, bleu ciel et orangé, pour faire vite).

Voici pour l’architecture générale. Le fait de décaler le sujet central et de jouer à fond sur les diagonales donne toujours à mon avis de la profondeur. Tu remarqueras que la bouteille en bas à gauche, fait écho à la tâche grise en haut à gauche. Mais c’est vrai, qu’elle n’est peut-être pas assez présente, d’autant qu’elle est beaucoup plus petite que les autres, bien que placée au premier plan.

A une échelle plus fine, je me suis efforcé de créer un rythme en alternant touches claires et touches fine, espaces vides et espaces plein.

Ceci étant, je conçois aisément que le machin puisse être truffé de défauts. Il y a bien longtemps que j’ai renoncé à me prendre pour Cézanne. Alors, je continue à chercher.

Voila, en espérant avoir un peu éclairé ta lanterne.

Bibi.

orphee
géométries
Il y a 15 ans
merci pour tes explications phil et du coup ta tapisserie style "mémé lovely" avec ses rectangles de couleurs a toute sa signification
merci pour ce cours de géo dans l'espace brillantissime

----- Pygmalion a écrit -----

Ta question n’a rien de farfelu, bien au contraire. Pour répondre à la première remarque l’éclairage vient de la droite : donc la question des reflets dans les bouteilles placées au premier plan ne se pose pas, du moins me semble-t-il.

Par contre, la bouteille située à l’extrême droite, et mal et insuffisamment éclairée, c’est un fait.

Le personnage principal c’est la masse des bouteilles volontairement décalée sur la gauche et qui s’inscrit dans une structure triangulaire : celle-ci se trouve soulignée, par la pointe de lumière jaune en bas à gauche (citron), la pointe orangée du goulot de la bouteille en lévitation (+ son étiquette orange), et enfin le jaune orangé du citron placé dans le verre au centre.

L’ensemble de compo est assis sur la masse blanche et violacée (en bas à gauche) et à laquelle répondent d’autres formes rectangulaires (Alizarine, bleu ciel et orangé, pour faire vite).

Voici pour l’architecture générale. Le fait de décaler le sujet central et de jouer à fond sur les diagonales donne toujours à mon avis de la profondeur. Tu remarqueras que la bouteille en bas à gauche, fait écho à la tâche grise en haut à gauche. Mais c’est vrai, qu’elle n’est peut-être pas assez présente, d’autant qu’elle est beaucoup plus petite que les autres, bien que placée au premier plan.

A une échelle plus fine, je me suis efforcé de créer un rythme en alternant touches claires et touches fine, espaces vides et espaces plein.

Ceci étant, je conçois aisément que le machin puisse être truffé de défauts. Il y a bien longtemps que j’ai renoncé à me prendre pour Cézanne. Alors, je continue à chercher.

Voila, en espérant avoir un peu éclairé ta lanterne.

Bibi.

Pygmalion
Ev
Il y a 15 ans
Et tu fais bien. Et oui tu as raison. Mais vais-je être capable de franchir le cap ? Pour l'instant je ne me sens pas capable que de réaliser autre chose que des études plus ou moins bien ficelées.

A+



----- 2lyly a écrit -----


je m'immisce...
ici, tout est utile, rien n'est explicable, tout se regarde.
le sujet est prétexte à la couleur.
Bon, dans ce cas, il va falloir y aller encore plus franchement, 1815 pour qu'on regarde sans se poser autant de questions... non?

----- fran a écrit -----

Dis, je me pose une question qui va peut-être te sembler "farfelue" ..
ou nulle ,-)
la bouteille de droite est elle réellement utile ?
pour la compo peut-être.
Je sais il y a la diagonale mais quelque chose doit m'échapper très certainement.

Je pense que tu vas éclairer ma lenterne merci
bises
fran


----- 1815 a écrit -----

Salut les AA, j'espère que je ne trompe pas de forum :-)

Etude 50 x 60.


orphee
ah ba ca alors !!!
Il y a 15 ans
et c'est toi qui pose la question sur la bouteille de droite, fran? :):)
cf plus haut
marrant ca ces histoires de boîtes P1815, ne me dis pas que c'est une boîte à sel avec tes bouteilles à reflets !!! :):):)

----- fran a écrit -----

Dis, je me pose une question qui va peut-être te sembler "farfelue" ..
ou nulle ,-)
la bouteille de droite est elle réellement utile ?
pour la compo peut-être.
Je sais il y a la diagonale mais quelque chose doit m'échapper très certainement.

Je pense que tu vas éclairer ma lenterne merci
bises
fran


----- 1815 a écrit -----

Salut les AA, j'espère que je ne trompe pas de forum :-)

Etude 50 x 60.


fran
Re :eh eh
Il y a 15 ans
toutes ces bouteilles me font tourner la tête..
et en fait je réfléchis, j'essaie de comprendre ..
aller je vais me poser un peu !
à tantôt comme dit un Mons(tre)


----- orphee a écrit -----

et c'est toi qui pose la question sur la bouteille de droite, fran? :):)
cf plus haut
marrant ca ces histoires de boîtes P1815, ne me dis pas que c'est une boîte à sel avec tes bouteilles à reflets !!! :):):)

----- fran a écrit -----

Dis, je me pose une question qui va peut-être te sembler "farfelue" ..
ou nulle ,-)
la bouteille de droite est elle réellement utile ?
pour la compo peut-être.
Je sais il y a la diagonale mais quelque chose doit m'échapper très certainement.

Je pense que tu vas éclairer ma lenterne merci
bises
fran


----- 1815 a écrit -----

Salut les AA, j'espère que je ne trompe pas de forum :-)

Etude 50 x 60.


orphee
ya une tête
Il y a 15 ans
vous ne trouvez pas?


----- 1815 a écrit -----

Salut les AA, j'espère que je ne trompe pas de forum :-)

Etude 50 x 60.



m.lamour
Re :ya une tête
Il y a 15 ans
pour qui sait voir il y a des tas de reflets étranges m'a t'il répondu...j'avais vu aussi ceci et le fait que l'on dirai que les bouteilles du bord de table ne semblent pas reposer sur la dite table mais bon effet d'optique ?
----- orphee a écrit -----

vous ne trouvez pas?


----- 1815 a écrit -----

Salut les AA, j'espère que je ne trompe pas de forum :-)

Etude 50 x 60.



Pygmalion
Orphée & Martine
Il y a 15 ans
Bien vu ! Constamment ces visages fantômatiques reviennent ...


m.lamour
Re :Orphée & Martine
Il y a 15 ans
juste au dessus de la bouteille de droite dans le papier peint ily a louis XVI qui rode ? enfin sa fameuse tete
----- Pygmalion a écrit -----

Bien vu ! Constamment ces visages fantômatiques reviennent ...


orphee
nature morte à l'ernest
Il y a 15 ans
en tout cas je père sévère, dès le départ j'ai vu le profil d'ernest :)
----- m.lamour a écrit -----

juste au dessus de la bouteille de droite dans le papier peint ily a louis XVI qui rode ? enfin sa fameuse tete
----- Pygmalion a écrit -----

Bien vu ! Constamment ces visages fantômatiques reviennent ...



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