Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
chamski | format toile Il y a 15 ans |
bonjour, j'ai un ami qui a fait une toile que j'adore, il m'a donné son accord pour faire la même . Je souhaiterai la faire en plus grand . Son format c'est 5F ( 35*27); Comment passer à une toile plus grande sans déformer le paysage soit 12 F (61*50)? J'ai essayé de x2 les dimensions mais je ne sais si c'est bien ou alors dois je prendre 10F ? merci |
morgane | Re :format toile Il y a 15 ans |
tu peux peut être utiliser la mise au carreau, du fait que c'est une copie... ----- chamski a écrit ----- bonjour, j'ai un ami qui a fait une toile que j'adore, il m'a donné son accord pour faire la même . Je souhaiterai la faire en plus grand . Son format c'est 5F ( 35*27); Comment passer à une toile plus grande sans déformer le paysage soit 12 F (61*50)? J'ai essayé de x2 les dimensions mais je ne sais si c'est bien ou alors dois je prendre 10F ? merci |
chamski | Re :format toile Il y a 15 ans |
c'est quoi la mise au carreau ? ----- morgane a écrit ----- tu peux peut être utiliser la mise au carreau, du fait que c'est une copie... ----- chamski a écrit ----- bonjour, j'ai un ami qui a fait une toile que j'adore, il m'a donné son accord pour faire la même . Je souhaiterai la faire en plus grand . Son format c'est 5F ( 35*27); Comment passer à une toile plus grande sans déformer le paysage soit 12 F (61*50)? J'ai essayé de x2 les dimensions mais je ne sais si c'est bien ou alors dois je prendre 10F ? merci |
ben le quadrillage :) ----- chamski a écrit ----- c'est quoi la mise au carreau ? ----- morgane a écrit ----- tu peux peut être utiliser la mise au carreau, du fait que c'est une copie... ----- chamski a écrit ----- bonjour, j'ai un ami qui a fait une toile que j'adore, il m'a donné son accord pour faire la même . Je souhaiterai la faire en plus grand . Son format c'est 5F ( 35*27); Comment passer à une toile plus grande sans déformer le paysage soit 12 F (61*50)? J'ai essayé de x2 les dimensions mais je ne sais si c'est bien ou alors dois je prendre 10F ? merci |
OK mais je ne peux pas écrire sur sa toile ----- morgane a écrit ----- ben le quadrillage :) ----- chamski a écrit ----- c'est quoi la mise au carreau ? ----- morgane a écrit ----- tu peux peut être utiliser la mise au carreau, du fait que c'est une copie... ----- chamski a écrit ----- bonjour, j'ai un ami qui a fait une toile que j'adore, il m'a donné son accord pour faire la même . Je souhaiterai la faire en plus grand . Son format c'est 5F ( 35*27); Comment passer à une toile plus grande sans déformer le paysage soit 12 F (61*50)? J'ai essayé de x2 les dimensions mais je ne sais si c'est bien ou alors dois je prendre 10F ? merci |
bea5988 | Re :format toile Il y a 15 ans |
Prends son tableaux en photo et quadrilles la photo et ta toile pour le report du sujet. b>----- chamski a écrit ----- OK mais je ne peux pas écrire sur sa toile ----- morgane a écrit ----- ben le quadrillage :) ----- chamski a écrit ----- c'est quoi la mise au carreau ? ----- morgane a écrit ----- tu peux peut être utiliser la mise au carreau, du fait que c'est une copie... ----- chamski a écrit ----- bonjour, j'ai un ami qui a fait une toile que j'adore, il m'a donné son accord pour faire la même . Je souhaiterai la faire en plus grand . Son format c'est 5F ( 35*27); Comment passer à une toile plus grande sans déformer le paysage soit 12 F (61*50)? J'ai essayé de x2 les dimensions mais je ne sais si c'est bien ou alors dois je prendre 10F ? merci |
bea5988 | Re :format toile Il y a 15 ans |
----- bea5988 a écrit ----- Prends son "tableau" en photo et quadrilles la photo et ta toile pour le report du sujet. b>----- chamski a écrit ----- OK mais je ne peux pas écrire sur sa toile ----- morgane a écrit ----- ben le quadrillage :) ----- chamski a écrit ----- c'est quoi la mise au carreau ? ----- morgane a écrit ----- tu peux peut être utiliser la mise au carreau, du fait que c'est une copie... ----- chamski a écrit ----- bonjour, j'ai un ami qui a fait une toile que j'adore, il m'a donné son accord pour faire la même . Je souhaiterai la faire en plus grand . Son format c'est 5F ( 35*27); Comment passer à une toile plus grande sans déformer le paysage soit 12 F (61*50)? J'ai essayé de x2 les dimensions mais je ne sais si c'est bien ou alors dois je prendre 10F ? merci |
:):):) tu peux aussi t'aider du logiciel gratuit photofiltre, tu as une option quadrillage, tu l'appliques sur la photo et c'est parti ----- bea5988 a écrit ----- ----- bea5988 a écrit ----- Prends son "tableau" en photo et quadrilles la photo et ta toile pour le report du sujet. b>----- chamski a écrit ----- OK mais je ne peux pas écrire sur sa toile ----- morgane a écrit ----- ben le quadrillage :) ----- chamski a écrit ----- c'est quoi la mise au carreau ? ----- morgane a écrit ----- tu peux peut être utiliser la mise au carreau, du fait que c'est une copie... ----- chamski a écrit ----- bonjour, j'ai un ami qui a fait une toile que j'adore, il m'a donné son accord pour faire la même . Je souhaiterai la faire en plus grand . Son format c'est 5F ( 35*27); Comment passer à une toile plus grande sans déformer le paysage soit 12 F (61*50)? J'ai essayé de x2 les dimensions mais je ne sais si c'est bien ou alors dois je prendre 10F ? merci |
Ah oui, je comprend mieux . excusez moi, mais je ne peins pas depuis longtemps merci ----- morgane a écrit ----- :):):) tu peux aussi t'aider du logiciel gratuit photofiltre, tu as une option quadrillage, tu l'appliques sur la photo et c'est parti ----- bea5988 a écrit ----- ----- bea5988 a écrit ----- Prends son "tableau" en photo et quadrilles la photo et ta toile pour le report du sujet. b>----- chamski a écrit ----- OK mais je ne peux pas écrire sur sa toile ----- morgane a écrit ----- ben le quadrillage :) ----- chamski a écrit ----- c'est quoi la mise au carreau ? ----- morgane a écrit ----- tu peux peut être utiliser la mise au carreau, du fait que c'est une copie... ----- chamski a écrit ----- bonjour, j'ai un ami qui a fait une toile que j'adore, il m'a donné son accord pour faire la même . Je souhaiterai la faire en plus grand . Son format c'est 5F ( 35*27); Comment passer à une toile plus grande sans déformer le paysage soit 12 F (61*50)? J'ai essayé de x2 les dimensions mais je ne sais si c'est bien ou alors dois je prendre 10F ? merci |
alt | Re :format toile Il y a 15 ans |
En cas d'agrandissement au carreau, Il faut tenir compte du rapport Longeur/Largeur. Ainsi pour le 5F il est de 1,296. Ce rapport de 1,296 ne se retrouve pas dans aucun des formats plus grands ni en F ni en P et encore moins en M. Par suite la reproduction agrandie comportera des distorsions par rapport à l'original. C'est négligeable si les rapports de l'original et de la copie sont très proches sauf en portrait. Dans ton cas le 12 F à un rapport de 1,220 et ton paysage sera déformé. Le mieux serait de prendre un 15P dans le sens de la hauteur avec un rapport =1,30 proche de celui de l'original de 1,296 . Alt ----- chamski a écrit ----- bonjour, j'ai un ami qui a fait une toile que j'adore, il m'a donné son accord pour faire la même . Je souhaiterai la faire en plus grand . Son format c'est 5F ( 35*27); Comment passer à une toile plus grande sans déformer le paysage soit 12 F (61*50)? J'ai essayé de x2 les dimensions mais je ne sais si c'est bien ou alors dois je prendre 10F ? merci |
alt | Re :format toile Il y a 15 ans |
En cas d'agrandissement au carreau, Il faut tenir compte du rapport Longeur/Largeur. Ainsi pour le 5F il est de 1,296. Ce rapport de 1,296 ne se retrouve pas dans aucun des formats plus grands ni en F ni en P et encore moins en M. Par suite la reproduction agrandie comportera des distorsions par rapport à l'original. C'est négligeable si les rapports de l'original et de la copie sont très proches sauf en portrait. Dans ton cas le 12 F à un rapport de 1,220 et ton paysage sera déformé. Le mieux serait de prendre un 15P dans le sens de la hauteur avec un rapport =1,30 proche de celui de l'original de 1,296 . Alt ----- chamski a écrit ----- bonjour, j'ai un ami qui a fait une toile que j'adore, il m'a donné son accord pour faire la même . Je souhaiterai la faire en plus grand . Son format c'est 5F ( 35*27); Comment passer à une toile plus grande sans déformer le paysage soit 12 F (61*50)? J'ai essayé de x2 les dimensions mais je ne sais si c'est bien ou alors dois je prendre 10F ? merci |
merci beaucoup ----- alt a écrit ----- En cas d'agrandissement au carreau, Il faut tenir compte du rapport Longeur/Largeur. Ainsi pour le 5F il est de 1,296. Ce rapport de 1,296 ne se retrouve pas dans aucun des formats plus grands ni en F ni en P et encore moins en M. Par suite la reproduction agrandie comportera des distorsions par rapport à l'original. C'est négligeable si les rapports de l'original et de la copie sont très proches sauf en portrait. Dans ton cas le 12 F à un rapport de 1,220 et ton paysage sera déformé. Le mieux serait de prendre un 15P dans le sens de la hauteur avec un rapport =1,30 proche de celui de l'original de 1,296 . Alt ----- chamski a écrit ----- bonjour, j'ai un ami qui a fait une toile que j'adore, il m'a donné son accord pour faire la même . Je souhaiterai la faire en plus grand . Son format c'est 5F ( 35*27); Comment passer à une toile plus grande sans déformer le paysage soit 12 F (61*50)? J'ai essayé de x2 les dimensions mais je ne sais si c'est bien ou alors dois je prendre 10F ? merci |