Forum Dessin, Pastel: africa suite

africa suite

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
kinitine
africa suite
Il y a 15 ans
Hola todos!!
Merci pour vos réponses et comme ça m'a bien servi, je vous relance pour un dessin qui n'a reçus aucune critiques puisque caché dans la première discussion. J'espère avoir plus de succès cette fois en ouvrant un nouveau sujet. Comme je vous le disais, je n'arrive pas à faire le pied et quelques conseils et critiques me feraient grand bien!!
Merci à tous!!!

alt
Tout est compliqué
Il y a 15 ans
Représenté la femme, l'homme ou l'enfant, c'est ce qui est le plus compliqué.
Au début, je trouvais que c'était la tête, la vraie difficulté. Puis je me suis rendu compte que ne ne maîtrisais pas du tout les canons et les proportions. Après, j'ai flippé pour les raccourcis. Maintenant, je tente de faire correctement les extrémités (mains et pieds). Mais tout s'ajoute. Il faut travailler l'anatomie du pied et le la main, les raccourcis, les proportions.
Alors je fais des planches de mains, de pieds de crânes, d'oreilles (dur dur l'oreille), d'oeil, de nez etc.

Je reviens à ton dessin. Le mouvement est bien rendu. Les proportions sont bonnes notamment la tête par rapport au corps de l'enfant. Autrement dit le canon est respecté et ton enfant n'est pas un adulte rapetissé. La chevelure est bien traitée.
De même, tu as réussi le raccourci de la face.

S'agissant des pieds. Le pied gauche comporte une ombre en diagonale qui par du petit orteil pour monter vers la main. Ce modelé n'est pas bon et il donne l'impression que c'est le dessin du pied droit. Du coup, le pseudo pied droit est plus long que le pied gauche.

Pour la compo, il faut laisser de la place devant le regard (c'est une règle absolue ou presque). Au cas particulier, tu aurais pu laisser tout l'espace à gauche et supprimer l'espace à droite.

Enfin, tu devais faire une ombre au sol pour poser le sujet par terre.

Je t'ai dit ça pour te faire avancer mais c'est du bon travail.

Alt

----- kinitine a écrit -----

Hola todos!!
Merci pour vos réponses et comme ça m'a bien servi, je vous relance pour un dessin qui n'a reçus aucune critiques puisque caché dans la première discussion. J'espère avoir plus de succès cette fois en ouvrant un nouveau sujet. Comme je vous le disais, je n'arrive pas à faire le pied et quelques conseils et critiques me feraient grand bien!!
Merci à tous!!!

manuela
Re :africa suite
Il y a 15 ans
Hola !

Alt est de très bon conseil. Effectivement il y a un soucis avec le pied. Il serait peut-être bon de reprendre la photo que tu as prise comme exemple pour bien réévaluer la grandeur du pied ou sa position.

Mais c'est du bon boulot. Chapeau.
Bon courage pour les raccourcis car c'est franchement difficile.


----- kinitine a écrit -----

Hola todos!!
Merci pour vos réponses et comme ça m'a bien servi, je vous relance pour un dessin qui n'a reçus aucune critiques puisque caché dans la première discussion. J'espère avoir plus de succès cette fois en ouvrant un nouveau sujet. Comme je vous le disais, je n'arrive pas à faire le pied et quelques conseils et critiques me feraient grand bien!!
Merci à tous!!!

kinitine
Re :africa suite
Il y a 15 ans
Je vois que les conseils sont toujours au rendez vous et vous vous donnez de la peine, merci bcp!!!! Surtout à toi alt pour tes longs messages...

----- manuela a écrit -----

Hola !

Alt est de très bon conseil. Effectivement il y a un soucis avec le pied. Il serait peut-être bon de reprendre la photo que tu as prise comme exemple pour bien réévaluer la grandeur du pied ou sa position.

Mais c'est du bon boulot. Chapeau.
Bon courage pour les raccourcis car c'est franchement difficile.


----- kinitine a écrit -----

Hola todos!!
Merci pour vos réponses et comme ça m'a bien servi, je vous relance pour un dessin qui n'a reçus aucune critiques puisque caché dans la première discussion. J'espère avoir plus de succès cette fois en ouvrant un nouveau sujet. Comme je vous le disais, je n'arrive pas à faire le pied et quelques conseils et critiques me feraient grand bien!!
Merci à tous!!!


Liens commerciaux