Forum Peinture à l'huile & acrylique: les louches de Victor

les louches de Victor

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2lyly
les louches de Victor
Il y a 15 ans
30 x 30 cm
bon, est ce que ça tient la route?

la lumière, la compo?
j'en suis à la première couche, et le meli melo des manches....
en plus, je travaille sans filets, je dois encore placer l'ombre de la dernière louche à gauche.
j'échangerais bine la place de l'ombre contre la roue du moulin....
ChristelleB
Re :les louches de Victor
Il y a 15 ans
C'est une jolie compo, on t'y reconnait bien. J'aime bien le coup de peinceaux franc, pour le reste, je ne saurais dire... Pas très aguérie môa.

----- 2lyly a écrit -----

30 x 30 cm
bon, est ce que ça tient la route?

la lumière, la compo?
j'en suis à la première couche, et le meli melo des manches....
en plus, je travaille sans filets, je dois encore placer l'ombre de la dernière louche à gauche.
j'échangerais bine la place de l'ombre contre la roue du moulin....
Calypso
Re :les louches de Victor
Il y a 15 ans
original comme compo ... moi j'ai pas de louches pendues comme ça dans ma cuisine .. je vais garder ma roue ...(;o))
bien pour le moment je m'y perds entre les manches et les ombres des manches mais tu vas tout arranger ça comme tu sais si bien le faire .. j'aime bien les couleurs

----- 2lyly a écrit -----

30 x 30 cm
bon, est ce que ça tient la route?

la lumière, la compo?
j'en suis à la première couche, et le meli melo des manches....
en plus, je travaille sans filets, je dois encore placer l'ombre de la dernière louche à gauche.
j'échangerais bine la place de l'ombre contre la roue du moulin....
orphee
Re :les louches de Victor
Il y a 15 ans
oui lyly va remettre de l'ordre dans sa cuisine
c'est bien démarré, un sujet en or pour le travail des contrastes et des lumières, yen a qui vont se régaler :)
je n'ai pas de conseils à te donner, je suis sure que les objets vont bientôt sortir du mur

----- Calypso a écrit -----

original comme compo ... moi j'ai pas de louches pendues comme ça dans ma cuisine .. je vais garder ma roue ...(;o))
bien pour le moment je m'y perds entre les manches et les ombres des manches mais tu vas tout arranger ça comme tu sais si bien le faire .. j'aime bien les couleurs

----- 2lyly a écrit -----

30 x 30 cm
bon, est ce que ça tient la route?

la lumière, la compo?
j'en suis à la première couche, et le meli melo des manches....
en plus, je travaille sans filets, je dois encore placer l'ombre de la dernière louche à gauche.
j'échangerais bine la place de l'ombre contre la roue du moulin....
alt
Re :les louches de Victor
Il y a 15 ans
ça le fait ! ça m'a fait penser au travail de Régis sur l'applique électrique au dessus du radiateur dans son atelier. Régis, si tu passes par ici, donne ton avis.

Il manque évidemment les bleus des ombres mais quand tu les aura posées : ce sera, sans doute, très bien.

Alain


----- 2lyly a écrit -----

30 x 30 cm
bon, est ce que ça tient la route?

la lumière, la compo?
j'en suis à la première couche, et le meli melo des manches....
en plus, je travaille sans filets, je dois encore placer l'ombre de la dernière louche à gauche.
j'échangerais bine la place de l'ombre contre la roue du moulin....
marie123
Re :les louches de Victor
Il y a 15 ans

beau boulot de peinture, mais je ne te fais pas de compliments pour le rangement !!! elles sont un peu les unes sur les autres , ça fait foutoir !!! :-)) Je verrais bien un truc en haut à droite... sais pas pourquoi ... pour faire une diagonale ???

----- 2lyly a écrit -----

30 x 30 cm
bon, est ce que ça tient la route?

la lumière, la compo?
j'en suis à la première couche, et le meli melo des manches....
en plus, je travaille sans filets, je dois encore placer l'ombre de la dernière louche à gauche.
j'échangerais bine la place de l'ombre contre la roue du moulin....
Calypso
Re :les louches de Victor
Il y a 15 ans
heureusement que je ne fais pas une toile de mon tiroir à ustensiles (;o)) pour le rangement c'est raté

----- marie123 a écrit -----


beau boulot de peinture, mais je ne te fais pas de compliments pour le rangement !!! elles sont un peu les unes sur les autres , ça fait foutoir !!! :-)) Je verrais bien un truc en haut à droite... sais pas pourquoi ... pour faire une diagonale ???

----- 2lyly a écrit -----

30 x 30 cm
bon, est ce que ça tient la route?

la lumière, la compo?
j'en suis à la première couche, et le meli melo des manches....
en plus, je travaille sans filets, je dois encore placer l'ombre de la dernière louche à gauche.
j'échangerais bine la place de l'ombre contre la roue du moulin....
2lyly
Re :les louches de Victor
Il y a 15 ans

il faut que je vous arrête, ce ne sont pas mes louches, mais celles de Victor, un chef dans le restau duquel j'ai été faire des photos... et okay, elles ne sont pas bien rangées, mais comme j'essayais de devenir une photographe invisible dans sa cuisine, je n'ai pas été remettre ses louches en rang d'oignons...

----- marie123 a écrit -----


beau boulot de peinture, mais je ne te fais pas de compliments pour le rangement !!! elles sont un peu les unes sur les autres , ça fait foutoir !!! :-)) Je verrais bien un truc en haut à droite... sais pas pourquoi ... pour faire une diagonale ???

----- 2lyly a écrit -----

30 x 30 cm
bon, est ce que ça tient la route?

la lumière, la compo?
j'en suis à la première couche, et le meli melo des manches....
en plus, je travaille sans filets, je dois encore placer l'ombre de la dernière louche à gauche.
j'échangerais bine la place de l'ombre contre la roue du moulin....
Ludovic Sauvage
Re :les louches de Victor
Il y a 15 ans
Heureusement qu'elles ne sont pas bien rangées ! c'est un sujet difficile mais qui me semnle bien parti.

Effectivement incorporer des bleus dans les ombres et revoi un peu le mur en bas à droite, le regard finit sur cette tâche claire.
Faut se replonger dans Chardin.

Ludovic.
orphee
Re :les louches de Victor
Il y a 15 ans
oui tu as raison ludo pour chardin, quel maître !!!
comment peut-on faire à partir de si modestes objets de telles merveilles??
"objets inanimés avez vous donc une âme?" c'est vraiment le cas de le dire


----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Heureusement qu'elles ne sont pas bien rangées ! c'est un sujet difficile mais qui me semnle bien parti.

Effectivement incorporer des bleus dans les ombres et revoi un peu le mur en bas à droite, le regard finit sur cette tâche claire.
Faut se replonger dans Chardin.

Ludovic.
2lyly
certes, Chardin...
Il y a 15 ans

il faut rester réaliste, je ne peux pas partir sur cette piste...

meci pour vos coms, l'ombre est déjà faite avec du bleu mélangé à orange, brun... vous voulez dire du bleu carrément? bleu pur?


----- orphee a écrit -----

oui tu as raison ludo pour chardin, quel maître !!!
comment peut-on faire à partir de si modestes objets de telles merveilles??
"objets inanimés avez vous donc une âme?" c'est vraiment le cas de le dire


----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Heureusement qu'elles ne sont pas bien rangées ! c'est un sujet difficile mais qui me semnle bien parti.

Effectivement incorporer des bleus dans les ombres et revoi un peu le mur en bas à droite, le regard finit sur cette tâche claire.
Faut se replonger dans Chardin.

Ludovic.
1815
Ou sur les traces de Christoff Debusschere
Il y a 15 ans
D'ailleurs, au passage, grand merci de me l'avoir fait découvrir ! Ca manque effectivement un peu de tons froids sur cette toile. Pourquoi pas du vert ? (rapport au cuivre, une matière que j'adore travailler en peinture. Et oui, trompettes et tambours, on ne se refait pas ;-). Mais le bleu pourrait être judicieux contre tenu de la prégnance de l'orangé (harmonie choc), d'autant que je crois savoir que Cézanne dans certaines de ses compos ombrait avec du bleu.

Ceci dit, si d'aventure, tu revenais à Paris, je t'invite vivement à aller au Louvre, voir entre autres, les natures mortes de Chardin. Jamais aucune repro ne sera à la hauteur des originaux.

En effet "Les louches de Victor" me rappellent quelque peu "La nature morte à la raie".


PS : pour le cuivre je teste un mélange de jaune primaire, d'orangé et de vert fondus dans la pâte; un glacis de violet dans les encoignures. Ca pète ! C'est évidemment à moduler en fonction de l'éclairage de la toile. Mais cette recette venant d'un éminent néophyte vaut vaiment ce qu'elle vaut.

Salut à toi.

----- 2lyly a écrit -----


il faut rester réaliste, je ne peux pas partir sur cette piste...

meci pour vos coms, l'ombre est déjà faite avec du bleu mélangé à orange, brun... vous voulez dire du bleu carrément? bleu pur?


----- orphee a écrit -----

oui tu as raison ludo pour chardin, quel maître !!!
comment peut-on faire à partir de si modestes objets de telles merveilles??
"objets inanimés avez vous donc une âme?" c'est vraiment le cas de le dire


----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Heureusement qu'elles ne sont pas bien rangées ! c'est un sujet difficile mais qui me semnle bien parti.

Effectivement incorporer des bleus dans les ombres et revoi un peu le mur en bas à droite, le regard finit sur cette tâche claire.
Faut se replonger dans Chardin.

Ludovic.
2lyly
Re :Ou sur les traces de Christoff Debusschere
Il y a 15 ans

Je suis étonnée de ces associations d'idées.... très étonnée.
Le bleu? j'y pense cette nuit, et je mettrai à profit vos conseils demain, ou un autre jour.

je vous avoue que les louches de Victor sont en fer et alu, alors je suis ravie de vous les avoir fait percevoir en cuivre...
A++
Ev

----- 1815 a écrit -----

D'ailleurs, au passage, grand merci de me l'avoir fait découvrir ! Ca manque effectivement un peu de tons froids sur cette toile. Pourquoi pas du vert ? (rapport au cuivre, une matière que j'adore travailler en peinture. Et oui, trompettes et tambours, on ne se refait pas ;-). Mais le bleu pourrait être judicieux contre tenu de la prégnance de l'orangé (harmonie choc), d'autant que je crois savoir que Cézanne dans certaines de ses compos ombrait avec du bleu.

Ceci dit, si d'aventure, tu revenais à Paris, je t'invite vivement à aller au Louvre, voir entre autres, les natures mortes de Chardin. Jamais aucune repro ne sera à la hauteur des originaux.

En effet "Les louches de Victor" me rappellent quelque peu "La nature morte à la raie".


PS : pour le cuivre je teste un mélange de jaune primaire, d'orangé et de vert fondus dans la pâte; un glacis de violet dans les encoignures. Ca pète ! C'est évidemment à moduler en fonction de l'éclairage de la toile. Mais cette recette venant d'un éminent néophyte vaut vaiment ce qu'elle vaut.

Salut à toi.

----- 2lyly a écrit -----


il faut rester réaliste, je ne peux pas partir sur cette piste...

meci pour vos coms, l'ombre est déjà faite avec du bleu mélangé à orange, brun... vous voulez dire du bleu carrément? bleu pur?


----- orphee a écrit -----

oui tu as raison ludo pour chardin, quel maître !!!
comment peut-on faire à partir de si modestes objets de telles merveilles??
"objets inanimés avez vous donc une âme?" c'est vraiment le cas de le dire


----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Heureusement qu'elles ne sont pas bien rangées ! c'est un sujet difficile mais qui me semnle bien parti.

Effectivement incorporer des bleus dans les ombres et revoi un peu le mur en bas à droite, le regard finit sur cette tâche claire.
Faut se replonger dans Chardin.

Ludovic.
alt
dans toutes les ombres y'a du bleu
Il y a 15 ans
Vous connaissez certainement cette vérité de Jacques de Chabannes :
"Toutes les ombres contiennent plus ou moins de bleu"
Si l'on admet l'autre règle selon laquelle l'ombre propre ou portée d'un objet contient un peu de la complémentaire de la couleur :
-de l'objet lui-même dans le cas de l'ombre propre,
- du support sur lequel est projetée l'ombre de l'objet.
De la je conclus que le duc de bordeaux ressemble à son frère comme deux gouttes d'eau
Pardon je m'égare !
De là je conclus que cette vérité "Toutes les ombres contiennent plus ou moins de bleu" c'est enfoncer une porte ouverte.
Examinons les 3 possibilités.
La couleur principale de l'objet ou du support sur lequel cette ombre est portée est, à dominante :
- rouge alors l'ombre propre ou portée contiendra du rouge et de la complémentaire verte (bleu + jaune) ;
- jaune alors l'ombre propre ou portée contiendra du jaune et de la complémentaire violette (bleu + rouge);
- bleu, alors l'ombre propre ou portée contiendra de l'orangé (rouge et jaune) Il y a déjà du bleu dans la couleur dominante principale.

De là, j'aurais tendance à conclure one more time, que "Toutes les ombres contiennent plus ou moins de bleu, de rouge ou de jaune".

Éclairez moi SVP, je vois rouge, j'ai une peur bleue et vous ? vous riez jaune !

à vous lire.

Alt au blues





----- 1815 a écrit -----

D'ailleurs, au passage, grand merci de me l'avoir fait découvrir ! Ca manque effectivement un peu de tons froids sur cette toile. Pourquoi pas du vert ? (rapport au cuivre, une matière que j'adore travailler en peinture. Et oui, trompettes et tambours, on ne se refait pas ;-). Mais le bleu pourrait être judicieux contre tenu de la prégnance de l'orangé (harmonie choc), d'autant que je crois savoir que Cézanne dans certaines de ses compos ombrait avec du bleu.

Ceci dit, si d'aventure, tu revenais à Paris, je t'invite vivement à aller au Louvre, voir entre autres, les natures mortes de Chardin. Jamais aucune repro ne sera à la hauteur des originaux.

En effet "Les louches de Victor" me rappellent quelque peu "La nature morte à la raie".


PS : pour le cuivre je teste un mélange de jaune primaire, d'orangé et de vert fondus dans la pâte; un glacis de violet dans les encoignures. Ca pète ! C'est évidemment à moduler en fonction de l'éclairage de la toile. Mais cette recette venant d'un éminent néophyte vaut vaiment ce qu'elle vaut.

Salut à toi.

----- 2lyly a écrit -----


il faut rester réaliste, je ne peux pas partir sur cette piste...

meci pour vos coms, l'ombre est déjà faite avec du bleu mélangé à orange, brun... vous voulez dire du bleu carrément? bleu pur?


----- orphee a écrit -----

oui tu as raison ludo pour chardin, quel maître !!!
comment peut-on faire à partir de si modestes objets de telles merveilles??
"objets inanimés avez vous donc une âme?" c'est vraiment le cas de le dire


----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Heureusement qu'elles ne sont pas bien rangées ! c'est un sujet difficile mais qui me semnle bien parti.

Effectivement incorporer des bleus dans les ombres et revoi un peu le mur en bas à droite, le regard finit sur cette tâche claire.
Faut se replonger dans Chardin.

Ludovic.
Lorelei
Re :les louches de Victor
Il y a 15 ans
Salut Ev,
beau sujet que tu nous présentes là. Tu as vraiment un oeil d´artiste, l´oeil qui s´arrete là où le pinceau doit parler.
En ce qui me concerne j´ai un doute sérieux quant à la compo. Je pense que tu devrais aérer nettement plus le haut de ta toile, je veux dire par là que la barre horizontale supérieure est trop écrasée au top de ta toile...Je sais c´est dur, ca veux dire que du coup faudrait tout refaire. Mais bon, ce n´est que mon ressenti à moi, personnel, personnellement...ouf, harf, harf...
La lumiÈre me semble bonne.
Beau sujet, décidément beau sujet, j´adore tes premiers jets, toujours excellents !
Tu devrais travailler sur des plus grands formats, avec des plus grands pinceaux, dans le frais, mais bon, c´est purement égoiste, j´aime tellement tes premiers jets.
Amicalement
2lyly
Alt Lorelei
Il y a 15 ans

Alt, pour la couleur, en fait, selon ta démo, y'a toujours de toute les couleurs dans l'ombre...? ça me va!
Lorelei, tu verrais quel format pour ces louches? sachant que j'ai du mal à peindre plus grand que la taille normale de l'objet (blocage du cerveau gauche...)
Et pour la question de la supposée qualité de mes premiers jets, je comprends, comment préserver cela? (que je bousille souvent...). Pour le moment, ma seule idée est de peindre jusqu'à ce que le premier jet soit suffisamment abouti pour ne plus y revenir. Utopie?
A++
Ev

----- Lorelei a écrit -----

Salut Ev,
beau sujet que tu nous présentes là. Tu as vraiment un oeil d´artiste, l´oeil qui s´arrete là où le pinceau doit parler.
En ce qui me concerne j´ai un doute sérieux quant à la compo. Je pense que tu devrais aérer nettement plus le haut de ta toile, je veux dire par là que la barre horizontale supérieure est trop écrasée au top de ta toile...Je sais c´est dur, ca veux dire que du coup faudrait tout refaire. Mais bon, ce n´est que mon ressenti à moi, personnel, personnellement...ouf, harf, harf...
La lumiÈre me semble bonne.
Beau sujet, décidément beau sujet, j´adore tes premiers jets, toujours excellents !
Tu devrais travailler sur des plus grands formats, avec des plus grands pinceaux, dans le frais, mais bon, c´est purement égoiste, j´aime tellement tes premiers jets.
Amicalement
1815
2lyly, @lt et Lorelei
Il y a 15 ans
2lyly : merci pour tes interrogations.
@lt et Lorelei : merci pour vos analyses.

Voilà, c'est pas grand chose, mais j'avais envie de le dire.
2lyly
1815
Il y a 15 ans

?

...sourire... c'est si peu de chose, un pont d'interrogation...

----- 1815 a écrit -----

2lyly : merci pour tes interrogations.
@lt et Lorelei : merci pour vos analyses.

Voilà, c'est pas grand chose, mais j'avais envie de le dire.
2lyly
superbe lapsus!
Il y a 15 ans


----- 2lyly a écrit -----


?

...sourire... c'est si peu de chose, un pont d'interrogation...

----- 1815 a écrit -----

2lyly : merci pour tes interrogations.
@lt et Lorelei : merci pour vos analyses.

Voilà, c'est pas grand chose, mais j'avais envie de le dire.
1815
L'inconscient n'a pas de logique
Il y a 15 ans
Mais une toile, si.

C'est drôle Ev, par association d'idée, il se trouve que j'ai un projet de dessin sur une histoire de pont et je m'interroge ;-)

Bon dimanche !

----- 2lyly a écrit -----



----- 2lyly a écrit -----


?

...sourire... c'est si peu de chose, un pont d'interrogation...

----- 1815 a écrit -----

2lyly : merci pour tes interrogations.
@lt et Lorelei : merci pour vos analyses.

Voilà, c'est pas grand chose, mais j'avais envie de le dire.
Lorelei
Re :2lyly, @lt et Lorelei
Il y a 15 ans
Désolée 1815, je ne suis pas passée plus tot. En tout cas c´est vachement sympa ton petit message, et en plus c´est gratuit ! Merci.
J´ai passé une super journée dans mon atelier à peindre mon zozio, j´ai enfin attaqué l´huile sur cette grande toile, après la galère de l´acrylique, c´est génial de retrouver sa vieille copine !
Bon, je sais, je me raconte un peu, désolée, mais je suis tellement contente des sensations que j´avais un peu envie de partager.....
Vive demain ! Une nouvelle semaine commence !
Amitiés sincères


2lyly : merci pour tes interrogations.
@lt et Lorelei : merci pour vos analyses.

Voilà, c'est pas grand chose, mais j'avais envie de le dire.
Lorelei
Re :Alt Lorelei
Il y a 15 ans
Coucou Ev,
Oh, là lá, je sais pas quoi te répondre, je ne suis pas prof...
Je pense défénitivement que tu dois travailler d´abord sur des formats plus grands et adaptés à tes sujets. Par ex, tes louches, je ne comprends pas que tu les cases sur un carré, ta compo est définitivement allongée, si tu veux absolument les caser sur un carré, il faut laisser l´espace quíl faut pour faire respirer ton sujet (sur un 30x30 ca me parait difficile), mais je pense que par rapport à ton sujet de départ tu dois automatiquement partir sur une toile portrait, genre, minimum, 40x 60, archi minimum. Tu verras, tu te perdras moins dans le détail.
Après je sais pas trop...là encore je me répète mais je ne suis pas prof, mais travailles-tu de temps en temps à l´acrylique ? Moi aussi je détestais travailler à l´acrylique, mais finalement, si t´as envie de te prendre au jeu, tu prends des gros pinceaux, des toiles pas chères et tu bosses sur un temps trÈs court. Quitte à avoir une toile rien que pour ca dans ton atelier, que tu couvres et recouvres à l´infini, juste pour le fun, pour le mouvement, pas pour les couleurs...
Après,les années prometteuses que tu as devant toi, et l´expérience qui va avec nous promettesnt de bien belles toiles. L´essentiel, l´essence d´un artiste c´est sa vision, et tu en as une, bienheureuse que tu es, tu es sauvée !!!
Très amicalement Ev.

Alt, pour la couleur, en fait, selon ta démo, y'a toujours de toute les couleurs dans l'ombre...? ça me va!
Lorelei, tu verrais quel format pour ces louches? sachant que j'ai du mal à peindre plus grand que la taille normale de l'objet (blocage du cerveau gauche...)
Et pour la question de la supposée qualité de mes premiers jets, je comprends, comment préserver cela? (que je bousille souvent...). Pour le moment, ma seule idée est de peindre jusqu'à ce que le premier jet soit suffisamment abouti pour ne plus y revenir. Utopie?
A++
Ev

----- Lorelei a écrit -----

Salut Ev,
beau sujet que tu nous présentes là. Tu as vraiment un oeil d´artiste, l´oeil qui s´arrete là où le pinceau doit parler.
En ce qui me concerne j´ai un doute sérieux quant à la compo. Je pense que tu devrais aérer nettement plus le haut de ta toile, je veux dire par là que la barre horizontale supérieure est trop écrasée au top de ta toile...Je sais c´est dur, ca veux dire que du coup faudrait tout refaire. Mais bon, ce n´est que mon ressenti à moi, personnel, personnellement...ouf, harf, harf...
La lumiÈre me semble bonne.
Beau sujet, décidément beau sujet, j´adore tes premiers jets, toujours excellents !
Tu devrais travailler sur des plus grands formats, avec des plus grands pinceaux, dans le frais, mais bon, c´est purement égoiste, j´aime tellement tes premiers jets.
Amicalement
2lyly
suite
Il y a 15 ans

Je viens encore chercher vos avis, pour ceux qui ne sont pas à vélo, en expo, etc...
A++
Ev

----- 2lyly a écrit -----

30 x 30 cm
bon, est ce que ça tient la route?

la lumière, la compo?
j'en suis à la première couche, et le meli melo des manches....
en plus, je travaille sans filets, je dois encore placer l'ombre de la dernière louche à gauche.
j'échangerais bine la place de l'ombre contre la roue du moulin....

m.lamour
Re :suite
Il y a 15 ans
j'ose a peine passer derrière autant de com et leurs commentateurs aussi avertis, c'est splendide cette compo moi je dirai juste un manque de lisibilité de l'ustensile le plus gros à gauche qui doit être le deuxième mais bon c'est vraiment pour dire quelque chose
quel coup de pinceau

----- 2lyly a écrit -----


Je viens encore chercher vos avis, pour ceux qui ne sont pas à vélo, en expo, etc...
A++
Ev

----- 2lyly a écrit -----

30 x 30 cm
bon, est ce que ça tient la route?

la lumière, la compo?
j'en suis à la première couche, et le meli melo des manches....
en plus, je travaille sans filets, je dois encore placer l'ombre de la dernière louche à gauche.
j'échangerais bine la place de l'ombre contre la roue du moulin....

1815
Re :suite
Il y a 15 ans
Je vois que tu l'as refroidie. A mon avis, il ne serait pas utile de pousser plus avant le fignolage du détail.

En ce qui concerne la structure générale une amorce de dialogue entre les verticales des louches et l'horizontale de la barre à laquelle celles-ci sont suspendues, quelque peu étouffé, cependant par l'espace vide sur la droite. J'aimais bien le faisceau de lumière qui encadrait initialement les instruments et leur conférait une dimension presque mystique. (En d'autres termes, on avait précédemment un équilibre, entre la diagonale, l'horizontale et les verticales).

Les éléments ainsi posés, il faudrait maintenant travailler la lumière. La toile gagnera, me semble-t-il, la profondeur qui lui manque en l'état.

----- 2lyly a écrit -----


Je viens encore chercher vos avis, pour ceux qui ne sont pas à vélo, en expo, etc...
A++
Ev

----- 2lyly a écrit -----

30 x 30 cm
bon, est ce que ça tient la route?

la lumière, la compo?
j'en suis à la première couche, et le meli melo des manches....
en plus, je travaille sans filets, je dois encore placer l'ombre de la dernière louche à gauche.
j'échangerais bine la place de l'ombre contre la roue du moulin....

2lyly
mlamour, léni, 1815
Il y a 15 ans

hello!
oui, martine, okay pour l'embrouillamini à gauche, je ne peux plus faire mieux, là...
Merci Léni, toujours sympa de te lire.... et que devient marguerite?
1815, okay pour verticale, horizontale, + diagonale. Imagine toi que j'ai sciemment supprimé la diagonale pour ramener l'attention sur le louches. Alors.... mystère de la compo, je piétine.
Pour la lumière, ton message est trop sybillin... je ne capte pas, là...

J'ai un peu repris ce matin, et repris une photo en changeant d'appareil, qui me donne quelque chose de plus fidèle en repro des couleurs.
Je n'exclus pas un glacis pour refroidir le fond dans une huitaine de jours... (m'nerve...)

bonne journée!
Ev


----- 1815 a écrit -----

Je vois que tu l'as refroidie. A mon avis, il ne serait pas utile de pousser plus avant le fignolage du détail.

En ce qui concerne la structure générale une amorce de dialogue entre les verticales des louches et l'horizontale de la barre à laquelle celles-ci sont suspendues, quelque peu étouffé, cependant par l'espace vide sur la droite. J'aimais bien le faisceau de lumière qui encadrait initialement les instruments et leur conférait une dimension presque mystique. (En d'autres termes, on avait précédemment un équilibre, entre la diagonale, l'horizontale et les verticales).

Les éléments ainsi posés, il faudrait maintenant travailler la lumière. La toile gagnera, me semble-t-il, la profondeur qui lui manque en l'état.

----- 2lyly a écrit -----


Je viens encore chercher vos avis, pour ceux qui ne sont pas à vélo, en expo, etc...
A++
Ev

----- 2lyly a écrit -----

30 x 30 cm
bon, est ce que ça tient la route?

la lumière, la compo?
j'en suis à la première couche, et le meli melo des manches....
en plus, je travaille sans filets, je dois encore placer l'ombre de la dernière louche à gauche.
j'échangerais bine la place de l'ombre contre la roue du moulin....


zazie
Avec du retard ...
Il y a 15 ans
Hello Ev

Bon, mon intervention est un peu tardive, pas mal de contrarietes ces derniers temps (un retour inevitable en France pour l’ete…. Adieu Georges, sable, mer et soleil…, tu as connu ca !)

Pour en revenir a ta toile, c’est le type de sujet que j’aime beaucoup (j’avais meme pense un temps faire quelque chose dans ce genre !)

Tres chouette facture dont tu as le secret, on te reconnait au premier coup d’œil.

Cote harmonie coloree, il manque a mon gout tres certainement des glacis froids sur les ombres, et peut etre meme sur quelques eclats de lumieres.

Cote compo, quelque chose me chagrine sur l’horizontale trop menue et trop haut perchee sur le carre. Il me semble que tu pourrais reequilibrer tout ca en contrebalancant ce tube par une ombre portee sur le mur en contrebas, ce qui aurait pour effet
1- d’elargir l’horizontale en jouant sur un effet de paralleles plus consistant (et repondant mieux aux verticales)
2- d’ameliorer la lecture des manches sur le fond du mur par l’alternance clair sombre
(ci-joint une bidouille sur palette, juste pour l’explication)
Mais ca suppose aussi de revoir un peu l’ombre des ustensiles !

J’aime l’idee de la petite louche sur le point d’or, tu pourrais meme accentuer ses contrastes…

A tres bientôt

Zazie
----- 2lyly a écrit -----


hello!
oui, martine, okay pour l'embrouillamini à gauche, je ne peux plus faire mieux, là...
Merci Léni, toujours sympa de te lire.... et que devient marguerite?
1815, okay pour verticale, horizontale, + diagonale. Imagine toi que j'ai sciemment supprimé la diagonale pour ramener l'attention sur le louches. Alors.... mystère de la compo, je piétine.
Pour la lumière, ton message est trop sybillin... je ne capte pas, là...

J'ai un peu repris ce matin, et repris une photo en changeant d'appareil, qui me donne quelque chose de plus fidèle en repro des couleurs.
Je n'exclus pas un glacis pour refroidir le fond dans une huitaine de jours... (m'nerve...)

bonne journée!
Ev


----- 1815 a écrit -----

Je vois que tu l'as refroidie. A mon avis, il ne serait pas utile de pousser plus avant le fignolage du détail.

En ce qui concerne la structure générale une amorce de dialogue entre les verticales des louches et l'horizontale de la barre à laquelle celles-ci sont suspendues, quelque peu étouffé, cependant par l'espace vide sur la droite. J'aimais bien le faisceau de lumière qui encadrait initialement les instruments et leur conférait une dimension presque mystique. (En d'autres termes, on avait précédemment un équilibre, entre la diagonale, l'horizontale et les verticales).

Les éléments ainsi posés, il faudrait maintenant travailler la lumière. La toile gagnera, me semble-t-il, la profondeur qui lui manque en l'état.

----- 2lyly a écrit -----


Je viens encore chercher vos avis, pour ceux qui ne sont pas à vélo, en expo, etc...
A++
Ev

----- 2lyly a écrit -----

30 x 30 cm
bon, est ce que ça tient la route?

la lumière, la compo?
j'en suis à la première couche, et le meli melo des manches....
en plus, je travaille sans filets, je dois encore placer l'ombre de la dernière louche à gauche.
j'échangerais bine la place de l'ombre contre la roue du moulin....



ChristelleB
Re :Avec du retard ...
Il y a 15 ans
Je ne veux pas faire de flatterie, mais quand je trouve joli, j'aime le dire: donc, c'est très joli. J'aime beaucoup les couleurs chaudes et Zazie a raison, un peu plus d'ombre donnerai plus de relief peut être. Mais ton style est très agréable.

----- zazie a écrit -----

Hello Ev

Bon, mon intervention est un peu tardive, pas mal de contrarietes ces derniers temps (un retour inevitable en France pour l’ete…. Adieu Georges, sable, mer et soleil…, tu as connu ca !)

Pour en revenir a ta toile, c’est le type de sujet que j’aime beaucoup (j’avais meme pense un temps faire quelque chose dans ce genre !)

Tres chouette facture dont tu as le secret, on te reconnait au premier coup d’œil.

Cote harmonie coloree, il manque a mon gout tres certainement des glacis froids sur les ombres, et peut etre meme sur quelques eclats de lumieres.

Cote compo, quelque chose me chagrine sur l’horizontale trop menue et trop haut perchee sur le carre. Il me semble que tu pourrais reequilibrer tout ca en contrebalancant ce tube par une ombre portee sur le mur en contrebas, ce qui aurait pour effet
1- d’elargir l’horizontale en jouant sur un effet de paralleles plus consistant (et repondant mieux aux verticales)
2- d’ameliorer la lecture des manches sur le fond du mur par l’alternance clair sombre
(ci-joint une bidouille sur palette, juste pour l’explication)
Mais ca suppose aussi de revoir un peu l’ombre des ustensiles !

J’aime l’idee de la petite louche sur le point d’or, tu pourrais meme accentuer ses contrastes…

A tres bientôt

Zazie
----- 2lyly a écrit -----


hello!
oui, martine, okay pour l'embrouillamini à gauche, je ne peux plus faire mieux, là...
Merci Léni, toujours sympa de te lire.... et que devient marguerite?
1815, okay pour verticale, horizontale, + diagonale. Imagine toi que j'ai sciemment supprimé la diagonale pour ramener l'attention sur le louches. Alors.... mystère de la compo, je piétine.
Pour la lumière, ton message est trop sybillin... je ne capte pas, là...

J'ai un peu repris ce matin, et repris une photo en changeant d'appareil, qui me donne quelque chose de plus fidèle en repro des couleurs.
Je n'exclus pas un glacis pour refroidir le fond dans une huitaine de jours... (m'nerve...)

bonne journée!
Ev


----- 1815 a écrit -----

Je vois que tu l'as refroidie. A mon avis, il ne serait pas utile de pousser plus avant le fignolage du détail.

En ce qui concerne la structure générale une amorce de dialogue entre les verticales des louches et l'horizontale de la barre à laquelle celles-ci sont suspendues, quelque peu étouffé, cependant par l'espace vide sur la droite. J'aimais bien le faisceau de lumière qui encadrait initialement les instruments et leur conférait une dimension presque mystique. (En d'autres termes, on avait précédemment un équilibre, entre la diagonale, l'horizontale et les verticales).

Les éléments ainsi posés, il faudrait maintenant travailler la lumière. La toile gagnera, me semble-t-il, la profondeur qui lui manque en l'état.

----- 2lyly a écrit -----


Je viens encore chercher vos avis, pour ceux qui ne sont pas à vélo, en expo, etc...
A++
Ev

----- 2lyly a écrit -----

30 x 30 cm
bon, est ce que ça tient la route?

la lumière, la compo?
j'en suis à la première couche, et le meli melo des manches....
en plus, je travaille sans filets, je dois encore placer l'ombre de la dernière louche à gauche.
j'échangerais bine la place de l'ombre contre la roue du moulin....



2lyly
Re :Avec du retard ...
Il y a 15 ans

merci christelle d'être passée par là... tu m'encourages!

A++
Ev
----- ChristelleB a écrit -----

Je ne veux pas faire de flatterie, mais quand je trouve joli, j'aime le dire: donc, c'est très joli. J'aime beaucoup les couleurs chaudes et Zazie a raison, un peu plus d'ombre donnerai plus de relief peut être. Mais ton style est très agréable.

----- zazie a écrit -----

Hello Ev

Bon, mon intervention est un peu tardive, pas mal de contrarietes ces derniers temps (un retour inevitable en France pour l’ete…. Adieu Georges, sable, mer et soleil…, tu as connu ca !)

Pour en revenir a ta toile, c’est le type de sujet que j’aime beaucoup (j’avais meme pense un temps faire quelque chose dans ce genre !)

Tres chouette facture dont tu as le secret, on te reconnait au premier coup d’œil.

Cote harmonie coloree, il manque a mon gout tres certainement des glacis froids sur les ombres, et peut etre meme sur quelques eclats de lumieres.

Cote compo, quelque chose me chagrine sur l’horizontale trop menue et trop haut perchee sur le carre. Il me semble que tu pourrais reequilibrer tout ca en contrebalancant ce tube par une ombre portee sur le mur en contrebas, ce qui aurait pour effet
1- d’elargir l’horizontale en jouant sur un effet de paralleles plus consistant (et repondant mieux aux verticales)
2- d’ameliorer la lecture des manches sur le fond du mur par l’alternance clair sombre
(ci-joint une bidouille sur palette, juste pour l’explication)
Mais ca suppose aussi de revoir un peu l’ombre des ustensiles !

J’aime l’idee de la petite louche sur le point d’or, tu pourrais meme accentuer ses contrastes…

A tres bientôt

Zazie
----- 2lyly a écrit -----


hello!
oui, martine, okay pour l'embrouillamini à gauche, je ne peux plus faire mieux, là...
Merci Léni, toujours sympa de te lire.... et que devient marguerite?
1815, okay pour verticale, horizontale, + diagonale. Imagine toi que j'ai sciemment supprimé la diagonale pour ramener l'attention sur le louches. Alors.... mystère de la compo, je piétine.
Pour la lumière, ton message est trop sybillin... je ne capte pas, là...

J'ai un peu repris ce matin, et repris une photo en changeant d'appareil, qui me donne quelque chose de plus fidèle en repro des couleurs.
Je n'exclus pas un glacis pour refroidir le fond dans une huitaine de jours... (m'nerve...)

bonne journée!
Ev


----- 1815 a écrit -----

Je vois que tu l'as refroidie. A mon avis, il ne serait pas utile de pousser plus avant le fignolage du détail.

En ce qui concerne la structure générale une amorce de dialogue entre les verticales des louches et l'horizontale de la barre à laquelle celles-ci sont suspendues, quelque peu étouffé, cependant par l'espace vide sur la droite. J'aimais bien le faisceau de lumière qui encadrait initialement les instruments et leur conférait une dimension presque mystique. (En d'autres termes, on avait précédemment un équilibre, entre la diagonale, l'horizontale et les verticales).

Les éléments ainsi posés, il faudrait maintenant travailler la lumière. La toile gagnera, me semble-t-il, la profondeur qui lui manque en l'état.

----- 2lyly a écrit -----


Je viens encore chercher vos avis, pour ceux qui ne sont pas à vélo, en expo, etc...
A++
Ev

----- 2lyly a écrit -----

30 x 30 cm
bon, est ce que ça tient la route?

la lumière, la compo?
j'en suis à la première couche, et le meli melo des manches....
en plus, je travaille sans filets, je dois encore placer l'ombre de la dernière louche à gauche.
j'échangerais bine la place de l'ombre contre la roue du moulin....



2lyly
Zazie
Il y a 15 ans

Merci Zazie de tout ce que tu m'apportes, et d'avoir pris le temps de faire la démo avec ta palette.
L'ombre portée de la barre de suspension est une très bonne idée. Epatée je suis, car en fait, elle manque cette ombre, vu que sur ma photo elle est si proche de la barre que ça alourdissait trop cette horizontale, je n'avais pas du tout l'idée de la décaler ainsi.
Un glacis bleuté est une option pour le fond, j'attends que cela sèche, on retrouverait alors de la teinte de la barre. (les touches de lumière sur les louches sont déjà légèrement bleutées)
Pour différencier encore les manches, là, comme dit à Martine, je crois que je n'y arriverai pas plus. Vu le format et ma tremblotte...
(Dis donc, j'ai même pas vu que la petite louche était au point d'or.)
(et, cela me touche que tu dises reconnaître ma facture, quel mot incroyable pour mes petites bidouilles...)

Ca alors, quitter George, et le reste... quel bazar ces voyages...
Dis, pour la cuisse sur ton tableau, tu relativises, n'est ce pas, vu que je ne suis pas une experte en anatomie.

A++
Ev

----- zazie a écrit -----

Hello Ev

Bon, mon intervention est un peu tardive, pas mal de contrarietes ces derniers temps (un retour inevitable en France pour l’ete…. Adieu Georges, sable, mer et soleil…, tu as connu ca !)

Pour en revenir a ta toile, c’est le type de sujet que j’aime beaucoup (j’avais meme pense un temps faire quelque chose dans ce genre !)

Tres chouette facture dont tu as le secret, on te reconnait au premier coup d’œil.

Cote harmonie coloree, il manque a mon gout tres certainement des glacis froids sur les ombres, et peut etre meme sur quelques eclats de lumieres.

Cote compo, quelque chose me chagrine sur l’horizontale trop menue et trop haut perchee sur le carre. Il me semble que tu pourrais reequilibrer tout ca en contrebalancant ce tube par une ombre portee sur le mur en contrebas, ce qui aurait pour effet
1- d’elargir l’horizontale en jouant sur un effet de paralleles plus consistant (et repondant mieux aux verticales)
2- d’ameliorer la lecture des manches sur le fond du mur par l’alternance clair sombre
(ci-joint une bidouille sur palette, juste pour l’explication)
Mais ca suppose aussi de revoir un peu l’ombre des ustensiles !

J’aime l’idee de la petite louche sur le point d’or, tu pourrais meme accentuer ses contrastes…

A tres bientôt

Zazie
----- 2lyly a écrit -----


hello!
oui, martine, okay pour l'embrouillamini à gauche, je ne peux plus faire mieux, là...
Merci Léni, toujours sympa de te lire.... et que devient marguerite?
1815, okay pour verticale, horizontale, + diagonale. Imagine toi que j'ai sciemment supprimé la diagonale pour ramener l'attention sur le louches. Alors.... mystère de la compo, je piétine.
Pour la lumière, ton message est trop sybillin... je ne capte pas, là...

J'ai un peu repris ce matin, et repris une photo en changeant d'appareil, qui me donne quelque chose de plus fidèle en repro des couleurs.
Je n'exclus pas un glacis pour refroidir le fond dans une huitaine de jours... (m'nerve...)

bonne journée!
Ev


----- 1815 a écrit -----

Je vois que tu l'as refroidie. A mon avis, il ne serait pas utile de pousser plus avant le fignolage du détail.

En ce qui concerne la structure générale une amorce de dialogue entre les verticales des louches et l'horizontale de la barre à laquelle celles-ci sont suspendues, quelque peu étouffé, cependant par l'espace vide sur la droite. J'aimais bien le faisceau de lumière qui encadrait initialement les instruments et leur conférait une dimension presque mystique. (En d'autres termes, on avait précédemment un équilibre, entre la diagonale, l'horizontale et les verticales).

Les éléments ainsi posés, il faudrait maintenant travailler la lumière. La toile gagnera, me semble-t-il, la profondeur qui lui manque en l'état.

----- 2lyly a écrit -----


Je viens encore chercher vos avis, pour ceux qui ne sont pas à vélo, en expo, etc...
A++
Ev

----- 2lyly a écrit -----

30 x 30 cm
bon, est ce que ça tient la route?

la lumière, la compo?
j'en suis à la première couche, et le meli melo des manches....
en plus, je travaille sans filets, je dois encore placer l'ombre de la dernière louche à gauche.
j'échangerais bine la place de l'ombre contre la roue du moulin....



1815
Un message du sybillin
Il y a 15 ans
Face à des com' aussi remarquables (Zazie), je préfère m'éclipser benoîtement. La démo est également convaincante. J'en bave d'envie :-)


Bonne soirée à vous !

----- 2lyly a écrit -----


Merci Zazie de tout ce que tu m'apportes, et d'avoir pris le temps de faire la démo avec ta palette.
L'ombre portée de la barre de suspension est une très bonne idée. Epatée je suis, car en fait, elle manque cette ombre, vu que sur ma photo elle est si proche de la barre que ça alourdissait trop cette horizontale, je n'avais pas du tout l'idée de la décaler ainsi.
Un glacis bleuté est une option pour le fond, j'attends que cela sèche, on retrouverait alors de la teinte de la barre. (les touches de lumière sur les louches sont déjà légèrement bleutées)
Pour différencier encore les manches, là, comme dit à Martine, je crois que je n'y arriverai pas plus. Vu le format et ma tremblotte...
(Dis donc, j'ai même pas vu que la petite louche était au point d'or.)
(et, cela me touche que tu dises reconnaître ma facture, quel mot incroyable pour mes petites bidouilles...)

Ca alors, quitter George, et le reste... quel bazar ces voyages...
Dis, pour la cuisse sur ton tableau, tu relativises, n'est ce pas, vu que je ne suis pas une experte en anatomie.

A++
Ev

----- zazie a écrit -----

Hello Ev

Bon, mon intervention est un peu tardive, pas mal de contrarietes ces derniers temps (un retour inevitable en France pour l’ete…. Adieu Georges, sable, mer et soleil…, tu as connu ca !)

Pour en revenir a ta toile, c’est le type de sujet que j’aime beaucoup (j’avais meme pense un temps faire quelque chose dans ce genre !)

Tres chouette facture dont tu as le secret, on te reconnait au premier coup d’œil.

Cote harmonie coloree, il manque a mon gout tres certainement des glacis froids sur les ombres, et peut etre meme sur quelques eclats de lumieres.

Cote compo, quelque chose me chagrine sur l’horizontale trop menue et trop haut perchee sur le carre. Il me semble que tu pourrais reequilibrer tout ca en contrebalancant ce tube par une ombre portee sur le mur en contrebas, ce qui aurait pour effet
1- d’elargir l’horizontale en jouant sur un effet de paralleles plus consistant (et repondant mieux aux verticales)
2- d’ameliorer la lecture des manches sur le fond du mur par l’alternance clair sombre
(ci-joint une bidouille sur palette, juste pour l’explication)
Mais ca suppose aussi de revoir un peu l’ombre des ustensiles !

J’aime l’idee de la petite louche sur le point d’or, tu pourrais meme accentuer ses contrastes…

A tres bientôt

Zazie
----- 2lyly a écrit -----


hello!
oui, martine, okay pour l'embrouillamini à gauche, je ne peux plus faire mieux, là...
Merci Léni, toujours sympa de te lire.... et que devient marguerite?
1815, okay pour verticale, horizontale, + diagonale. Imagine toi que j'ai sciemment supprimé la diagonale pour ramener l'attention sur le louches. Alors.... mystère de la compo, je piétine.
Pour la lumière, ton message est trop sybillin... je ne capte pas, là...

J'ai un peu repris ce matin, et repris une photo en changeant d'appareil, qui me donne quelque chose de plus fidèle en repro des couleurs.
Je n'exclus pas un glacis pour refroidir le fond dans une huitaine de jours... (m'nerve...)

bonne journée!
Ev


----- 1815 a écrit -----

Je vois que tu l'as refroidie. A mon avis, il ne serait pas utile de pousser plus avant le fignolage du détail.

En ce qui concerne la structure générale une amorce de dialogue entre les verticales des louches et l'horizontale de la barre à laquelle celles-ci sont suspendues, quelque peu étouffé, cependant par l'espace vide sur la droite. J'aimais bien le faisceau de lumière qui encadrait initialement les instruments et leur conférait une dimension presque mystique. (En d'autres termes, on avait précédemment un équilibre, entre la diagonale, l'horizontale et les verticales).

Les éléments ainsi posés, il faudrait maintenant travailler la lumière. La toile gagnera, me semble-t-il, la profondeur qui lui manque en l'état.

----- 2lyly a écrit -----


Je viens encore chercher vos avis, pour ceux qui ne sont pas à vélo, en expo, etc...
A++
Ev

----- 2lyly a écrit -----

30 x 30 cm
bon, est ce que ça tient la route?

la lumière, la compo?
j'en suis à la première couche, et le meli melo des manches....
en plus, je travaille sans filets, je dois encore placer l'ombre de la dernière louche à gauche.
j'échangerais bine la place de l'ombre contre la roue du moulin....



2lyly
Re :Un message du sybillin
Il y a 15 ans

aïe aïe aïe....
bonne soirée toi aussi!

en fait, pour la compo, je continue à réfléchir. l'idée de la refaire en rectangulaire est là, mais je trouve cela pas si évident car alors, les louches sont centrées, difficile de faire autrement, et alors je ne les sens pas se balancer sur le mur....

A++
Ev

----- 1815 a écrit -----

Face à des com' aussi remarquables (Zazie), je préfère m'éclipser benoîtement. La démo est également convaincante. J'en bave d'envie :-)


Bonne soirée à vous !

----- 2lyly a écrit -----


Merci Zazie de tout ce que tu m'apportes, et d'avoir pris le temps de faire la démo avec ta palette.
L'ombre portée de la barre de suspension est une très bonne idée. Epatée je suis, car en fait, elle manque cette ombre, vu que sur ma photo elle est si proche de la barre que ça alourdissait trop cette horizontale, je n'avais pas du tout l'idée de la décaler ainsi.
Un glacis bleuté est une option pour le fond, j'attends que cela sèche, on retrouverait alors de la teinte de la barre. (les touches de lumière sur les louches sont déjà légèrement bleutées)
Pour différencier encore les manches, là, comme dit à Martine, je crois que je n'y arriverai pas plus. Vu le format et ma tremblotte...
(Dis donc, j'ai même pas vu que la petite louche était au point d'or.)
(et, cela me touche que tu dises reconnaître ma facture, quel mot incroyable pour mes petites bidouilles...)

Ca alors, quitter George, et le reste... quel bazar ces voyages...
Dis, pour la cuisse sur ton tableau, tu relativises, n'est ce pas, vu que je ne suis pas une experte en anatomie.

A++
Ev

----- zazie a écrit -----

Hello Ev

Bon, mon intervention est un peu tardive, pas mal de contrarietes ces derniers temps (un retour inevitable en France pour l’ete…. Adieu Georges, sable, mer et soleil…, tu as connu ca !)

Pour en revenir a ta toile, c’est le type de sujet que j’aime beaucoup (j’avais meme pense un temps faire quelque chose dans ce genre !)

Tres chouette facture dont tu as le secret, on te reconnait au premier coup d’œil.

Cote harmonie coloree, il manque a mon gout tres certainement des glacis froids sur les ombres, et peut etre meme sur quelques eclats de lumieres.

Cote compo, quelque chose me chagrine sur l’horizontale trop menue et trop haut perchee sur le carre. Il me semble que tu pourrais reequilibrer tout ca en contrebalancant ce tube par une ombre portee sur le mur en contrebas, ce qui aurait pour effet
1- d’elargir l’horizontale en jouant sur un effet de paralleles plus consistant (et repondant mieux aux verticales)
2- d’ameliorer la lecture des manches sur le fond du mur par l’alternance clair sombre
(ci-joint une bidouille sur palette, juste pour l’explication)
Mais ca suppose aussi de revoir un peu l’ombre des ustensiles !

J’aime l’idee de la petite louche sur le point d’or, tu pourrais meme accentuer ses contrastes…

A tres bientôt

Zazie
----- 2lyly a écrit -----


hello!
oui, martine, okay pour l'embrouillamini à gauche, je ne peux plus faire mieux, là...
Merci Léni, toujours sympa de te lire.... et que devient marguerite?
1815, okay pour verticale, horizontale, + diagonale. Imagine toi que j'ai sciemment supprimé la diagonale pour ramener l'attention sur le louches. Alors.... mystère de la compo, je piétine.
Pour la lumière, ton message est trop sybillin... je ne capte pas, là...

J'ai un peu repris ce matin, et repris une photo en changeant d'appareil, qui me donne quelque chose de plus fidèle en repro des couleurs.
Je n'exclus pas un glacis pour refroidir le fond dans une huitaine de jours... (m'nerve...)

bonne journée!
Ev


----- 1815 a écrit -----

Je vois que tu l'as refroidie. A mon avis, il ne serait pas utile de pousser plus avant le fignolage du détail.

En ce qui concerne la structure générale une amorce de dialogue entre les verticales des louches et l'horizontale de la barre à laquelle celles-ci sont suspendues, quelque peu étouffé, cependant par l'espace vide sur la droite. J'aimais bien le faisceau de lumière qui encadrait initialement les instruments et leur conférait une dimension presque mystique. (En d'autres termes, on avait précédemment un équilibre, entre la diagonale, l'horizontale et les verticales).

Les éléments ainsi posés, il faudrait maintenant travailler la lumière. La toile gagnera, me semble-t-il, la profondeur qui lui manque en l'état.

----- 2lyly a écrit -----


Je viens encore chercher vos avis, pour ceux qui ne sont pas à vélo, en expo, etc...
A++
Ev

----- 2lyly a écrit -----

30 x 30 cm
bon, est ce que ça tient la route?

la lumière, la compo?
j'en suis à la première couche, et le meli melo des manches....
en plus, je travaille sans filets, je dois encore placer l'ombre de la dernière louche à gauche.
j'échangerais bine la place de l'ombre contre la roue du moulin....



alt
Re :Un message du sybillin
Il y a 15 ans
J'aurais bien vu la dernière louche à droite, un peu décalée sur la droite avec un manche plus long pour la faire coïncider avec le point d'or (pour rejoindre l'avis pertinent de Zazie).

Je suis aussi d'avis de baisser la barre de crédence.

Ces deux avis si, d'aventure, tu décides de la refaire.

Bonne journée

Alt


----- 2lyly a écrit -----


aïe aïe aïe....
bonne soirée toi aussi!

en fait, pour la compo, je continue à réfléchir. l'idée de la refaire en rectangulaire est là, mais je trouve cela pas si évident car alors, les louches sont centrées, difficile de faire autrement, et alors je ne les sens pas se balancer sur le mur....

A++
Ev

----- 1815 a écrit -----

Face à des com' aussi remarquables (Zazie), je préfère m'éclipser benoîtement. La démo est également convaincante. J'en bave d'envie :-)


Bonne soirée à vous !

----- 2lyly a écrit -----


Merci Zazie de tout ce que tu m'apportes, et d'avoir pris le temps de faire la démo avec ta palette.
L'ombre portée de la barre de suspension est une très bonne idée. Epatée je suis, car en fait, elle manque cette ombre, vu que sur ma photo elle est si proche de la barre que ça alourdissait trop cette horizontale, je n'avais pas du tout l'idée de la décaler ainsi.
Un glacis bleuté est une option pour le fond, j'attends que cela sèche, on retrouverait alors de la teinte de la barre. (les touches de lumière sur les louches sont déjà légèrement bleutées)
Pour différencier encore les manches, là, comme dit à Martine, je crois que je n'y arriverai pas plus. Vu le format et ma tremblotte...
(Dis donc, j'ai même pas vu que la petite louche était au point d'or.)
(et, cela me touche que tu dises reconnaître ma facture, quel mot incroyable pour mes petites bidouilles...)

Ca alors, quitter George, et le reste... quel bazar ces voyages...
Dis, pour la cuisse sur ton tableau, tu relativises, n'est ce pas, vu que je ne suis pas une experte en anatomie.

A++
Ev

----- zazie a écrit -----

Hello Ev

Bon, mon intervention est un peu tardive, pas mal de contrarietes ces derniers temps (un retour inevitable en France pour l’ete…. Adieu Georges, sable, mer et soleil…, tu as connu ca !)

Pour en revenir a ta toile, c’est le type de sujet que j’aime beaucoup (j’avais meme pense un temps faire quelque chose dans ce genre !)

Tres chouette facture dont tu as le secret, on te reconnait au premier coup d’œil.

Cote harmonie coloree, il manque a mon gout tres certainement des glacis froids sur les ombres, et peut etre meme sur quelques eclats de lumieres.

Cote compo, quelque chose me chagrine sur l’horizontale trop menue et trop haut perchee sur le carre. Il me semble que tu pourrais reequilibrer tout ca en contrebalancant ce tube par une ombre portee sur le mur en contrebas, ce qui aurait pour effet
1- d’elargir l’horizontale en jouant sur un effet de paralleles plus consistant (et repondant mieux aux verticales)
2- d’ameliorer la lecture des manches sur le fond du mur par l’alternance clair sombre
(ci-joint une bidouille sur palette, juste pour l’explication)
Mais ca suppose aussi de revoir un peu l’ombre des ustensiles !

J’aime l’idee de la petite louche sur le point d’or, tu pourrais meme accentuer ses contrastes…

A tres bientôt

Zazie
----- 2lyly a écrit -----


hello!
oui, martine, okay pour l'embrouillamini à gauche, je ne peux plus faire mieux, là...
Merci Léni, toujours sympa de te lire.... et que devient marguerite?
1815, okay pour verticale, horizontale, + diagonale. Imagine toi que j'ai sciemment supprimé la diagonale pour ramener l'attention sur le louches. Alors.... mystère de la compo, je piétine.
Pour la lumière, ton message est trop sybillin... je ne capte pas, là...

J'ai un peu repris ce matin, et repris une photo en changeant d'appareil, qui me donne quelque chose de plus fidèle en repro des couleurs.
Je n'exclus pas un glacis pour refroidir le fond dans une huitaine de jours... (m'nerve...)

bonne journée!
Ev


----- 1815 a écrit -----

Je vois que tu l'as refroidie. A mon avis, il ne serait pas utile de pousser plus avant le fignolage du détail.

En ce qui concerne la structure générale une amorce de dialogue entre les verticales des louches et l'horizontale de la barre à laquelle celles-ci sont suspendues, quelque peu étouffé, cependant par l'espace vide sur la droite. J'aimais bien le faisceau de lumière qui encadrait initialement les instruments et leur conférait une dimension presque mystique. (En d'autres termes, on avait précédemment un équilibre, entre la diagonale, l'horizontale et les verticales).

Les éléments ainsi posés, il faudrait maintenant travailler la lumière. La toile gagnera, me semble-t-il, la profondeur qui lui manque en l'état.

----- 2lyly a écrit -----


Je viens encore chercher vos avis, pour ceux qui ne sont pas à vélo, en expo, etc...
A++
Ev

----- 2lyly a écrit -----

30 x 30 cm
bon, est ce que ça tient la route?

la lumière, la compo?
j'en suis à la première couche, et le meli melo des manches....
en plus, je travaille sans filets, je dois encore placer l'ombre de la dernière louche à gauche.
j'échangerais bine la place de l'ombre contre la roue du moulin....



Lila
Re :Un message du sybillin
Il y a 15 ans
Un débutant les ferait sur un format rectangle mais tu n'es plus débutante, tu peux donc te permettre le challenge du carré !

Tu devrais détacher l'araignée, elle se perd un peu dans les ombres et les cuivres de la toile. Cela manque aussi un peu de reflets sur le métal... mais toutes tes louches sont donc en cuiivre sauf une ?

----- 2lyly a écrit -----


aïe aïe aïe....
bonne soirée toi aussi!

en fait, pour la compo, je continue à réfléchir. l'idée de la refaire en rectangulaire est là, mais je trouve cela pas si évident car alors, les louches sont centrées, difficile de faire autrement, et alors je ne les sens pas se balancer sur le mur....

A++
Ev

----- 1815 a écrit -----

Face à des com' aussi remarquables (Zazie), je préfère m'éclipser benoîtement. La démo est également convaincante. J'en bave d'envie :-)


Bonne soirée à vous !

----- 2lyly a écrit -----


Merci Zazie de tout ce que tu m'apportes, et d'avoir pris le temps de faire la démo avec ta palette.
L'ombre portée de la barre de suspension est une très bonne idée. Epatée je suis, car en fait, elle manque cette ombre, vu que sur ma photo elle est si proche de la barre que ça alourdissait trop cette horizontale, je n'avais pas du tout l'idée de la décaler ainsi.
Un glacis bleuté est une option pour le fond, j'attends que cela sèche, on retrouverait alors de la teinte de la barre. (les touches de lumière sur les louches sont déjà légèrement bleutées)
Pour différencier encore les manches, là, comme dit à Martine, je crois que je n'y arriverai pas plus. Vu le format et ma tremblotte...
(Dis donc, j'ai même pas vu que la petite louche était au point d'or.)
(et, cela me touche que tu dises reconnaître ma facture, quel mot incroyable pour mes petites bidouilles...)

Ca alors, quitter George, et le reste... quel bazar ces voyages...
Dis, pour la cuisse sur ton tableau, tu relativises, n'est ce pas, vu que je ne suis pas une experte en anatomie.

A++
Ev

----- zazie a écrit -----

Hello Ev

Bon, mon intervention est un peu tardive, pas mal de contrarietes ces derniers temps (un retour inevitable en France pour l’ete…. Adieu Georges, sable, mer et soleil…, tu as connu ca !)

Pour en revenir a ta toile, c’est le type de sujet que j’aime beaucoup (j’avais meme pense un temps faire quelque chose dans ce genre !)

Tres chouette facture dont tu as le secret, on te reconnait au premier coup d’œil.

Cote harmonie coloree, il manque a mon gout tres certainement des glacis froids sur les ombres, et peut etre meme sur quelques eclats de lumieres.

Cote compo, quelque chose me chagrine sur l’horizontale trop menue et trop haut perchee sur le carre. Il me semble que tu pourrais reequilibrer tout ca en contrebalancant ce tube par une ombre portee sur le mur en contrebas, ce qui aurait pour effet
1- d’elargir l’horizontale en jouant sur un effet de paralleles plus consistant (et repondant mieux aux verticales)
2- d’ameliorer la lecture des manches sur le fond du mur par l’alternance clair sombre
(ci-joint une bidouille sur palette, juste pour l’explication)
Mais ca suppose aussi de revoir un peu l’ombre des ustensiles !

J’aime l’idee de la petite louche sur le point d’or, tu pourrais meme accentuer ses contrastes…

A tres bientôt

Zazie
----- 2lyly a écrit -----


hello!
oui, martine, okay pour l'embrouillamini à gauche, je ne peux plus faire mieux, là...
Merci Léni, toujours sympa de te lire.... et que devient marguerite?
1815, okay pour verticale, horizontale, + diagonale. Imagine toi que j'ai sciemment supprimé la diagonale pour ramener l'attention sur le louches. Alors.... mystère de la compo, je piétine.
Pour la lumière, ton message est trop sybillin... je ne capte pas, là...

J'ai un peu repris ce matin, et repris une photo en changeant d'appareil, qui me donne quelque chose de plus fidèle en repro des couleurs.
Je n'exclus pas un glacis pour refroidir le fond dans une huitaine de jours... (m'nerve...)

bonne journée!
Ev


----- 1815 a écrit -----

Je vois que tu l'as refroidie. A mon avis, il ne serait pas utile de pousser plus avant le fignolage du détail.

En ce qui concerne la structure générale une amorce de dialogue entre les verticales des louches et l'horizontale de la barre à laquelle celles-ci sont suspendues, quelque peu étouffé, cependant par l'espace vide sur la droite. J'aimais bien le faisceau de lumière qui encadrait initialement les instruments et leur conférait une dimension presque mystique. (En d'autres termes, on avait précédemment un équilibre, entre la diagonale, l'horizontale et les verticales).

Les éléments ainsi posés, il faudrait maintenant travailler la lumière. La toile gagnera, me semble-t-il, la profondeur qui lui manque en l'état.

----- 2lyly a écrit -----


Je viens encore chercher vos avis, pour ceux qui ne sont pas à vélo, en expo, etc...
A++
Ev

----- 2lyly a écrit -----

30 x 30 cm
bon, est ce que ça tient la route?

la lumière, la compo?
j'en suis à la première couche, et le meli melo des manches....
en plus, je travaille sans filets, je dois encore placer l'ombre de la dernière louche à gauche.
j'échangerais bine la place de l'ombre contre la roue du moulin....



2lyly
alt Lila
Il y a 15 ans

alt, très sympa ta proposition pour la louche de droite. Peut être même en rajouter une sur ce point d'or? enfin, ça y est, tu me fais réfléchir... c'est reparti pour un tour entre moi et moi...
Lila... aucune louche n'est au départ en cuivre.... tiens, c'est rigolo, moi qui te demande si ton pré est un pré ou un lac... comme quoi le spectateur a parfois plus besoin d'infos que l'auteur...
Et pour l'araignée, exact, elle ne se détache pas bien, comme sur la photo d'ailleurs...
A++
Ev




---- Lila a écrit -----

Un débutant les ferait sur un format rectangle mais tu n'es plus débutante, tu peux donc te permettre le challenge du carré !

Tu devrais détacher l'araignée, elle se perd un peu dans les ombres et les cuivres de la toile. Cela manque aussi un peu de reflets sur le métal... mais toutes tes louches sont donc en cuiivre sauf une ?

----- 2lyly a écrit -----


aïe aïe aïe....
bonne soirée toi aussi!

en fait, pour la compo, je continue à réfléchir. l'idée de la refaire en rectangulaire est là, mais je trouve cela pas si évident car alors, les louches sont centrées, difficile de faire autrement, et alors je ne les sens pas se balancer sur le mur....

A++
Ev

----- 1815 a écrit -----

Face à des com' aussi remarquables (Zazie), je préfère m'éclipser benoîtement. La démo est également convaincante. J'en bave d'envie :-)


Bonne soirée à vous !

----- 2lyly a écrit -----


Merci Zazie de tout ce que tu m'apportes, et d'avoir pris le temps de faire la démo avec ta palette.
L'ombre portée de la barre de suspension est une très bonne idée. Epatée je suis, car en fait, elle manque cette ombre, vu que sur ma photo elle est si proche de la barre que ça alourdissait trop cette horizontale, je n'avais pas du tout l'idée de la décaler ainsi.
Un glacis bleuté est une option pour le fond, j'attends que cela sèche, on retrouverait alors de la teinte de la barre. (les touches de lumière sur les louches sont déjà légèrement bleutées)
Pour différencier encore les manches, là, comme dit à Martine, je crois que je n'y arriverai pas plus. Vu le format et ma tremblotte...
(Dis donc, j'ai même pas vu que la petite louche était au point d'or.)
(et, cela me touche que tu dises reconnaître ma facture, quel mot incroyable pour mes petites bidouilles...)

Ca alors, quitter George, et le reste... quel bazar ces voyages...
Dis, pour la cuisse sur ton tableau, tu relativises, n'est ce pas, vu que je ne suis pas une experte en anatomie.

A++
Ev

----- zazie a écrit -----

Hello Ev

Bon, mon intervention est un peu tardive, pas mal de contrarietes ces derniers temps (un retour inevitable en France pour l’ete…. Adieu Georges, sable, mer et soleil…, tu as connu ca !)

Pour en revenir a ta toile, c’est le type de sujet que j’aime beaucoup (j’avais meme pense un temps faire quelque chose dans ce genre !)

Tres chouette facture dont tu as le secret, on te reconnait au premier coup d’œil.

Cote harmonie coloree, il manque a mon gout tres certainement des glacis froids sur les ombres, et peut etre meme sur quelques eclats de lumieres.

Cote compo, quelque chose me chagrine sur l’horizontale trop menue et trop haut perchee sur le carre. Il me semble que tu pourrais reequilibrer tout ca en contrebalancant ce tube par une ombre portee sur le mur en contrebas, ce qui aurait pour effet
1- d’elargir l’horizontale en jouant sur un effet de paralleles plus consistant (et repondant mieux aux verticales)
2- d’ameliorer la lecture des manches sur le fond du mur par l’alternance clair sombre
(ci-joint une bidouille sur palette, juste pour l’explication)
Mais ca suppose aussi de revoir un peu l’ombre des ustensiles !

J’aime l’idee de la petite louche sur le point d’or, tu pourrais meme accentuer ses contrastes…

A tres bientôt

Zazie
----- 2lyly a écrit -----


hello!
oui, martine, okay pour l'embrouillamini à gauche, je ne peux plus faire mieux, là...
Merci Léni, toujours sympa de te lire.... et que devient marguerite?
1815, okay pour verticale, horizontale, + diagonale. Imagine toi que j'ai sciemment supprimé la diagonale pour ramener l'attention sur le louches. Alors.... mystère de la compo, je piétine.
Pour la lumière, ton message est trop sybillin... je ne capte pas, là...

J'ai un peu repris ce matin, et repris une photo en changeant d'appareil, qui me donne quelque chose de plus fidèle en repro des couleurs.
Je n'exclus pas un glacis pour refroidir le fond dans une huitaine de jours... (m'nerve...)

bonne journée!
Ev


----- 1815 a écrit -----

Je vois que tu l'as refroidie. A mon avis, il ne serait pas utile de pousser plus avant le fignolage du détail.

En ce qui concerne la structure générale une amorce de dialogue entre les verticales des louches et l'horizontale de la barre à laquelle celles-ci sont suspendues, quelque peu étouffé, cependant par l'espace vide sur la droite. J'aimais bien le faisceau de lumière qui encadrait initialement les instruments et leur conférait une dimension presque mystique. (En d'autres termes, on avait précédemment un équilibre, entre la diagonale, l'horizontale et les verticales).

Les éléments ainsi posés, il faudrait maintenant travailler la lumière. La toile gagnera, me semble-t-il, la profondeur qui lui manque en l'état.

----- 2lyly a écrit -----


Je viens encore chercher vos avis, pour ceux qui ne sont pas à vélo, en expo, etc...
A++
Ev

----- 2lyly a écrit -----

30 x 30 cm
bon, est ce que ça tient la route?

la lumière, la compo?
j'en suis à la première couche, et le meli melo des manches....
en plus, je travaille sans filets, je dois encore placer l'ombre de la dernière louche à gauche.
j'échangerais bine la place de l'ombre contre la roue du moulin....



Lila
à 2lyly
Il y a 15 ans
Ok j'attends de voir ce que tu feras, si les louches se détacheront de la couleur cuivre ambiante ou pas, ce que tu vas introduire comme couleurs froides, parce que là on reste dans un camaïeu un peu trop prenant : j'ai l'impression d'ustensiles éclairées par un feu de cheminée d'enfer.

Patience...

----- 2lyly a écrit -----


alt, très sympa ta proposition pour la louche de droite. Peut être même en rajouter une sur ce point d'or? enfin, ça y est, tu me fais réfléchir... c'est reparti pour un tour entre moi et moi...
Lila... aucune louche n'est au départ en cuivre.... tiens, c'est rigolo, moi qui te demande si ton pré est un pré ou un lac... comme quoi le spectateur a parfois plus besoin d'infos que l'auteur...
Et pour l'araignée, exact, elle ne se détache pas bien, comme sur la photo d'ailleurs...
A++
Ev




---- Lila a écrit -----

Un débutant les ferait sur un format rectangle mais tu n'es plus débutante, tu peux donc te permettre le challenge du carré !

Tu devrais détacher l'araignée, elle se perd un peu dans les ombres et les cuivres de la toile. Cela manque aussi un peu de reflets sur le métal... mais toutes tes louches sont donc en cuiivre sauf une ?

----- 2lyly a écrit -----


aïe aïe aïe....
bonne soirée toi aussi!

en fait, pour la compo, je continue à réfléchir. l'idée de la refaire en rectangulaire est là, mais je trouve cela pas si évident car alors, les louches sont centrées, difficile de faire autrement, et alors je ne les sens pas se balancer sur le mur....

A++
Ev

----- 1815 a écrit -----

Face à des com' aussi remarquables (Zazie), je préfère m'éclipser benoîtement. La démo est également convaincante. J'en bave d'envie :-)


Bonne soirée à vous !

----- 2lyly a écrit -----


Merci Zazie de tout ce que tu m'apportes, et d'avoir pris le temps de faire la démo avec ta palette.
L'ombre portée de la barre de suspension est une très bonne idée. Epatée je suis, car en fait, elle manque cette ombre, vu que sur ma photo elle est si proche de la barre que ça alourdissait trop cette horizontale, je n'avais pas du tout l'idée de la décaler ainsi.
Un glacis bleuté est une option pour le fond, j'attends que cela sèche, on retrouverait alors de la teinte de la barre. (les touches de lumière sur les louches sont déjà légèrement bleutées)
Pour différencier encore les manches, là, comme dit à Martine, je crois que je n'y arriverai pas plus. Vu le format et ma tremblotte...
(Dis donc, j'ai même pas vu que la petite louche était au point d'or.)
(et, cela me touche que tu dises reconnaître ma facture, quel mot incroyable pour mes petites bidouilles...)

Ca alors, quitter George, et le reste... quel bazar ces voyages...
Dis, pour la cuisse sur ton tableau, tu relativises, n'est ce pas, vu que je ne suis pas une experte en anatomie.

A++
Ev

----- zazie a écrit -----

Hello Ev

Bon, mon intervention est un peu tardive, pas mal de contrarietes ces derniers temps (un retour inevitable en France pour l’ete…. Adieu Georges, sable, mer et soleil…, tu as connu ca !)

Pour en revenir a ta toile, c’est le type de sujet que j’aime beaucoup (j’avais meme pense un temps faire quelque chose dans ce genre !)

Tres chouette facture dont tu as le secret, on te reconnait au premier coup d’œil.

Cote harmonie coloree, il manque a mon gout tres certainement des glacis froids sur les ombres, et peut etre meme sur quelques eclats de lumieres.

Cote compo, quelque chose me chagrine sur l’horizontale trop menue et trop haut perchee sur le carre. Il me semble que tu pourrais reequilibrer tout ca en contrebalancant ce tube par une ombre portee sur le mur en contrebas, ce qui aurait pour effet
1- d’elargir l’horizontale en jouant sur un effet de paralleles plus consistant (et repondant mieux aux verticales)
2- d’ameliorer la lecture des manches sur le fond du mur par l’alternance clair sombre
(ci-joint une bidouille sur palette, juste pour l’explication)
Mais ca suppose aussi de revoir un peu l’ombre des ustensiles !

J’aime l’idee de la petite louche sur le point d’or, tu pourrais meme accentuer ses contrastes…

A tres bientôt

Zazie
----- 2lyly a écrit -----


hello!
oui, martine, okay pour l'embrouillamini à gauche, je ne peux plus faire mieux, là...
Merci Léni, toujours sympa de te lire.... et que devient marguerite?
1815, okay pour verticale, horizontale, + diagonale. Imagine toi que j'ai sciemment supprimé la diagonale pour ramener l'attention sur le louches. Alors.... mystère de la compo, je piétine.
Pour la lumière, ton message est trop sybillin... je ne capte pas, là...

J'ai un peu repris ce matin, et repris une photo en changeant d'appareil, qui me donne quelque chose de plus fidèle en repro des couleurs.
Je n'exclus pas un glacis pour refroidir le fond dans une huitaine de jours... (m'nerve...)

bonne journée!
Ev


----- 1815 a écrit -----

Je vois que tu l'as refroidie. A mon avis, il ne serait pas utile de pousser plus avant le fignolage du détail.

En ce qui concerne la structure générale une amorce de dialogue entre les verticales des louches et l'horizontale de la barre à laquelle celles-ci sont suspendues, quelque peu étouffé, cependant par l'espace vide sur la droite. J'aimais bien le faisceau de lumière qui encadrait initialement les instruments et leur conférait une dimension presque mystique. (En d'autres termes, on avait précédemment un équilibre, entre la diagonale, l'horizontale et les verticales).

Les éléments ainsi posés, il faudrait maintenant travailler la lumière. La toile gagnera, me semble-t-il, la profondeur qui lui manque en l'état.

----- 2lyly a écrit -----


Je viens encore chercher vos avis, pour ceux qui ne sont pas à vélo, en expo, etc...
A++
Ev

----- 2lyly a écrit -----

30 x 30 cm
bon, est ce que ça tient la route?

la lumière, la compo?
j'en suis à la première couche, et le meli melo des manches....
en plus, je travaille sans filets, je dois encore placer l'ombre de la dernière louche à gauche.
j'échangerais bine la place de l'ombre contre la roue du moulin....



manuela
Re :les louches de Victor
Il y a 15 ans
Ca c'est une idée géniale ! Faut vraiment cogiter pour arriver à faire les reflets.
Pas évident du tout comme exercice.



----- 2lyly a écrit -----

30 x 30 cm
bon, est ce que ça tient la route?

la lumière, la compo?
j'en suis à la première couche, et le meli melo des manches....
en plus, je travaille sans filets, je dois encore placer l'ombre de la dernière louche à gauche.
j'échangerais bine la place de l'ombre contre la roue du moulin....
2lyly
Manuela
Il y a 15 ans


Merci Manuela, je m'amuse!

----- manuela a écrit -----

Ca c'est une idée géniale ! Faut vraiment cogiter pour arriver à faire les reflets.
Pas évident du tout comme exercice.



----- 2lyly a écrit -----

30 x 30 cm
bon, est ce que ça tient la route?

la lumière, la compo?
j'en suis à la première couche, et le meli melo des manches....
en plus, je travaille sans filets, je dois encore placer l'ombre de la dernière louche à gauche.
j'échangerais bine la place de l'ombre contre la roue du moulin....

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