Forum Peinture à l'huile & acrylique: Ulysse sur son 31

Ulysse sur son 31

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
mariexyz
Ulysse sur son 31
Il y a 15 ans
Mon Ulysse ne me plaisait pas... je l'ai laissé reposé... le temps d'une Odyssée... et le voilà revenu, moins jeune, plus marqué... Finalement, je préfère les hommes mûrs... :-))

Vos avis svp...
mariexyz
Re :Ulysse sur son 31
Il y a 15 ans
Merci Léni... oui, je sais... il ne plaît pas à tout le monde à cause de son air un peu effeminé... Je l'ai pourtant "masculinisé" ... Quant à sa taille, c'est sans doute une déformation de mon passé photographique... J'aime beaucoup la macro photo... et les gros plans..

Vite, les valises sont prêtes ???


----- léni a écrit -----


vite , avant de partir ! Difficile de donner un avis , ce n'est pas mon style,trop blond et rose ( excuses ! Plus objectivement , je le trouve mal placé , trop grand dans le cadre , et le cou me chiffonne , les yeux au ciel aussi...;mais c'est et ce peut être un parti pris ! l'essentiel c'est qu'il te plaise !
léni

----- mariexyz a écrit -----

Mon Ulysse ne me plaisait pas... je l'ai laissé reposé... le temps d'une Odyssée... et le voilà revenu, moins jeune, plus marqué... Finalement, je préfère les hommes mûrs... :-))

Vos avis svp...
Ludovic JEAN
Re :Ulysse sur son 31
Il y a 15 ans
Les yeux me gènent. Alors tout est dynamique à cause de ce style impressionisme, des cheveux, du choix des couleurs, ses yeux me paraissent morts, sans vie.
Mais c'est difficile de donner un avis sans savoir ce que tu voulais en faire.
mariexyz
Re :Ulysse sur son 31
Il y a 15 ans
C'est très intéressant ce que tu écris... J'ai fait ce tableau d'après une photo d'une statue... donc j'ai dû inventer le regard... et c'est tout à fait vrai, le regard est mort..
Je vais réfléchir.. pour savoir si je garde ce regard ou pas...

Merci de ton com !!


----- Ludovic JEAN a écrit -----

Les yeux me gènent. Alors tout est dynamique à cause de ce style impressionisme, des cheveux, du choix des couleurs, ses yeux me paraissent morts, sans vie.
Mais c'est difficile de donner un avis sans savoir ce que tu voulais en faire.
m.lamour
Re :Ulysse sur son 31
Il y a 15 ans
très franchement marie je préfèrais les couleurs d'avant et comme léni ce rouge me gène un peu et son nez coté gauche n'est il pas un peu de travers... que des compliments mais rien n'est fini je pense sinon il fontionne déjà bien tu l'as entièrement repris ou c'est carrément un
autre? a plus bisous ;)
----- mariexyz a écrit -----

Mon Ulysse ne me plaisait pas... je l'ai laissé reposé... le temps d'une Odyssée... et le voilà revenu, moins jeune, plus marqué... Finalement, je préfère les hommes mûrs... :-))

Vos avis svp...
mariexyz
Re :Ulysse sur son 31
Il y a 15 ans
j'ai repris uniquement le visage... pour le nez j'avais vu... avec les petites vignettes,on voit mieux certains défauts...
Moi je le préfère maintenant, mais demain j'aurai sans doute quelques corrections à faire... j'attends une meilleure lumière..
Je ne pense pas faire de grands changements malgré tout, perso j'aime les touches de couleurs, façon impressio-van goghiennes :-)))


----- m.lamour a écrit -----

très franchement marie je préfèrais les couleurs d'avant et comme léni ce rouge me gène un peu et son nez coté gauche n'est il pas un peu de travers... que des compliments mais rien n'est fini je pense sinon il fontionne déjà bien tu l'as entièrement repris ou c'est carrément un
autre? a plus bisous ;)
----- mariexyz a écrit -----

Mon Ulysse ne me plaisait pas... je l'ai laissé reposé... le temps d'une Odyssée... et le voilà revenu, moins jeune, plus marqué... Finalement, je préfère les hommes mûrs... :-))

Vos avis svp...
Pygmalion
Le point de vue du cyclope
Il y a 15 ans
Les éléments situés à périphérie du visage me semblent bien structurés : la profondeur est acquise, point de doute de ce côté là (la facture des cheveux sur la gauche me fait penser à la touche de Van Gogh).

En revanche redresser le nez, pourrait paraître bien opportun, surtout pour un Grec ancien :-). Non pas que le regard soit mort (il faudrait davantage aligner les pupilles) mais à mon sens il rivalise mal avec le reste (il est trop éteint). Par ailleurs, je ne vraiment pas convaincu par ce rouge pétant en ce qui concerne les carnations : peut-être davantage tabler sur une déclinaison plus douce des orangés (une harmonie reposant sur les complémentaires fonctionne, en général assez bien). Ce qui m'ennuie surtout c'est la différence de traitement entre le visage (façon pointillisme) et le fond (façon post impressionnisme).

De toute manière, de loin, il n'est pas désagréable à regarder :-)
Pygmalion
PS
Il y a 15 ans
Les messages se sont croisés. M.Lamour avait tout dit.
mariexyz
Re :Le point de vue du cyclope
Il y a 15 ans
Merci pour les commentaires..

Oui, le nez est à redresser et j'ai commencé à retoucher un peu le regard... En fait il y a des touches de rouge, de jaune, de vert, d'orange... Je ne voulais pas quelque chose de trop doux, fondu... La différence de traitement entre le fond et le visage, c'est que le fond n'a pas été retouché.. et qu'un visage, pour moi, ne peut pas se traiter comme des cheveux, avec l'ampleur du geste .. sans doute que je ne suis pas assez experte... alors j'y vais pas petites touches pour essayer de placer des ombres deci-delà...

Pas facile un visage, mais au couteau, c'est une approche complètement différente du pinceau... faut que je m'habitue à situer les principales zones d'ombres...

----- Pygmalion a écrit -----

Les éléments situés à périphérie du visage me semblent bien structurés : la profondeur est acquise, point de doute de ce côté là (la facture des cheveux sur la gauche me fait penser à la touche de Van Gogh).

En revanche redresser le nez, pourrait paraître bien opportun, surtout pour un Grec ancien :-). Non pas que le regard soit mort (il faudrait davantage aligner les pupilles) mais à mon sens il rivalise mal avec le reste (il est trop éteint). Par ailleurs, je ne vraiment pas convaincu par ce rouge pétant en ce qui concerne les carnations : peut-être davantage tabler sur une déclinaison plus douce des orangés (une harmonie reposant sur les complémentaires fonctionne, en général assez bien). Ce qui m'ennuie surtout c'est la différence de traitement entre le visage (façon pointillisme) et le fond (façon post impressionnisme).

De toute manière, de loin, il n'est pas désagréable à regarder :-)

Liens commerciaux