Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
jean-marie | saint valentin Il y a 15 ans |
l'aquarelle su jour il y a un côté "affiche" dans le travail la partie noire me gêne un peu, trop contrasté cela "bouffe" un peu les subtilités du visage elle est nécessaire pour marquer la partie sombre du visage mais trop présente... je vais l'adoucir un peu |
marie-03 | Re :saint valentin Il y a 15 ans |
beau cadeau que tu nous fais pour la St Valentin...!! Très beau et la partie sombre ne me gêne pas du tout, au contraire, il y a un relief extraordinaire dans le visage grâce à elle... Peut être faudrait-il jouer ce jeu des constrastes forts pour le reste de l'aquarelle... Je crois que ce qui choque c'est la différence de traitement entre le visage (avec la partie sombre) et le reste... Elle est très belle !! ----- jean-marie a écrit ----- l'aquarelle su jour il y a un côté "affiche" dans le travail la partie noire me gêne un peu, trop contrasté cela "bouffe" un peu les subtilités du visage elle est nécessaire pour marquer la partie sombre du visage mais trop présente... je vais l'adoucir un peu |
m.lamour | Re :saint valentin Il y a 15 ans |
merci jean marie c'est un mix de la st valentin façon carnaval de venise, que d'inspiration que de talent s'il y a des défauts il n'y a que toi pour les voir ;)) ----- jean-marie a écrit ----- l'aquarelle su jour il y a un côté "affiche" dans le travail la partie noire me gêne un peu, trop contrasté cela "bouffe" un peu les subtilités du visage elle est nécessaire pour marquer la partie sombre du visage mais trop présente... je vais l'adoucir un peu |
jean-marie | Re :saint valentin Il y a 15 ans |
marie-03 | Re :saint valentin Il y a 15 ans |
m.lamour | Re :saint valentin Il y a 15 ans |
les couleurs sont très différentes, la partie foncée à droite du visage est adoucie mais tout est plus jaune je ne sais pas si ça vient de la photo ou si tu as changé les couleurs j'aimais bien celle de la première ----- jean-marie a écrit ----- dernière photo, peut-être plus précise |
non je n'ai pas changé les couleurs tout vient de la photo... (éclairage, flash ou pas, etc...) l'original est plus proche de la première photo (moins jaune) |
nanou44 | Re :saint valentin Il y a 15 ans |
Bonsoir Jean-Marie, Ce visage est vraiment très expressif. C'est une très belle aquarelle. Le travail de la collerette est superbe, tout en finesse, légèreté. Pour ma part, le sombre ne me gêne aucunement. Je préfère cette version à la suivante. BRAVO. Nanou44 |
mikma | Re :saint valentin Il y a 15 ans |
belle aquarelle! joli rendu du visage et du regard...même si je suis moins fan de portrait! bon travail en tout les cas...(peut être pouvais t on faire ressortir les subtilités du visage plus sur un contraste de couleur,partie noire brun en base de bleu gris? mais bon je me trompe peut etre) à bientôt ----- jean-marie a écrit ----- l'aquarelle su jour il y a un côté "affiche" dans le travail la partie noire me gêne un peu, trop contrasté cela "bouffe" un peu les subtilités du visage elle est nécessaire pour marquer la partie sombre du visage mais trop présente... je vais l'adoucir un peu |
----- mikma a écrit ----- belle aquarelle! joli rendu du visage et du regard...même si je suis moins fan de portrait! bon travail en tout les cas...(peut être pouvais t on faire ressortir les subtilités du visage plus sur un contraste de couleur,partie noire brun en base de bleu gris? mais bon je me trompe peut etre) à bientôt ----- jean-marie a écrit ----- merci pour les appréciations je pense que tout est possible, effectivement... mais il y a un moment où ce qu'on a appris d'une peinture, par ses limites il vaut mieux essayer de l'appliquer à la suivante à + :) |