Forum Dessin, Pastel: Bonsoir à tous

Bonsoir à tous

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
merseger
Bonsoir à tous
Il y a 15 ans
Je suis confus de montrer mes pitoyables essais à de véritables artistes, à ce que j'ai pu en juger. J'ai toujours été fasciné par le dessin que je considère un peu comme une opération magique. Ayant avec une récente retraite gagné en temps et en liberté, je me suis lancé voici quelques semaines. Je ne connais rien à rien et espère beaucoup en vos avis et conseils bienveillants pour améliorer mon coup de crayon. merci d'avance.
2lyly
Re :Bonsoir à tous
Il y a 15 ans

Bienvenue!
et bien, ils sont très prometteurs tes dessins.
J'aime l'idée du chat sur du texte.
pour le 3eme, les contrastes sont déjà bien vus. Il y a quelques défauts d'anatomie : l'axe de la bouche n'est pas parallèle à celui des yeux, et la commissure gauche (la sienne) devrait arriver sur l'axe vertical (qui est ici oblique, ah là là je m'embrouille) passant par l'iris, donc sa bouche est trop petite à notre droite.
D'où vient la lumière? légèrement de la gauche? alors on devrait retrouver zones d'ombres et de lumière dans les cheveux.
A bientôt alors!
Ev

----- merseger a écrit -----

Je suis confus de montrer mes pitoyables essais à de véritables artistes, à ce que j'ai pu en juger. J'ai toujours été fasciné par le dessin que je considère un peu comme une opération magique. Ayant avec une récente retraite gagné en temps et en liberté, je me suis lancé voici quelques semaines. Je ne connais rien à rien et espère beaucoup en vos avis et conseils bienveillants pour améliorer mon coup de crayon. merci d'avance.
marie-03
Re :Bonsoir à tous
Il y a 15 ans
que de douceur dans ces 3 dessins !! on sent qu'ils ont été faits avec amour...

Je trouve le chat super C'est tout à fait l'expression des chats devant un robinet qui coule...

Je pense que maintenant il ne faut pas hésiter à contraster tes dessins, faire ressortir la lumière en plaçant des ombres fortes...

C'est bien parti, profites bien de ta retraite pour nous faire de belles choses !!


----- 2lyly a écrit -----


Bienvenue!
et bien, ils sont très prometteurs tes dessins.
J'aime l'idée du chat sur du texte.
pour le 3eme, les contrastes sont déjà bien vus. Il y a quelques défauts d'anatomie : l'axe de la bouche n'est pas parallèle à celui des yeux, et la commissure gauche (la sienne) devrait arriver sur l'axe vertical (qui est ici oblique, ah là là je m'embrouille) passant par l'iris, donc sa bouche est trop petite à notre droite.
D'où vient la lumière? légèrement de la gauche? alors on devrait retrouver zones d'ombres et de lumière dans les cheveux.
A bientôt alors!
Ev

----- merseger a écrit -----

Je suis confus de montrer mes pitoyables essais à de véritables artistes, à ce que j'ai pu en juger. J'ai toujours été fasciné par le dessin que je considère un peu comme une opération magique. Ayant avec une récente retraite gagné en temps et en liberté, je me suis lancé voici quelques semaines. Je ne connais rien à rien et espère beaucoup en vos avis et conseils bienveillants pour améliorer mon coup de crayon. merci d'avance.
m.lamour
Re :Bonsoir à tous
Il y a 15 ans
bonjour,
comme toi je ne suis pas une pro et comme toi la retraitre a été l'occasion de me lancer dans la peinture à l'huile, mais je dirai que pour des premiers dessins c'est plutot prometteur, notamment le chat qui a vraiment une très belle attitude et un très beau regard de chat attentionné et curieux, les deux portraits même s'ils ont des défauts et là les pros t'ont tout dit sont aussi bien réussis et comme c'est en forgeant.............. continue et fais toi plaisir c'est en ce qui me concerne un but qui est déjà atteint. amicalement ml
----- merseger a écrit -----

Je suis confus de montrer mes pitoyables essais à de véritables artistes, à ce que j'ai pu en juger. J'ai toujours été fasciné par le dessin que je considère un peu comme une opération magique. Ayant avec une récente retraite gagné en temps et en liberté, je me suis lancé voici quelques semaines. Je ne connais rien à rien et espère beaucoup en vos avis et conseils bienveillants pour améliorer mon coup de crayon. merci d'avance.

Liens commerciaux