Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
jean-marie | petite aqua de ce matin Il y a 15 ans |
marie03 | Re :petite aqua de ce matin Il y a 15 ans |
m.lamour | Re :petite aqua de ce matin Il y a 15 ans |
Mesange | Re :petite aqua de ce matin Il y a 15 ans |
jean-marie | Re :petite aqua de ce matin Il y a 15 ans |
----- Mesange a écrit ----- Ta vitesse d'exécution est impressionnante, j'viens d'me lever. :-) Enfin c'est superbe. ----- jean-marie a écrit ----- c'est un tout petit format! :) |
Calypso | Re :petite aqua de ce matin Il y a 15 ans |
2lyly | Re :petite aqua de ce matin Il y a 15 ans |
Christy | Re :petite aqua de ce matin Il y a 15 ans |
----- Christy a écrit ----- Magnifique, quel travail je suis bien incapable d' en faire le quart, d' ailleur je ne prends pas le risque de l' aquarelle. A+ ----- jean-marie a écrit ----- l'aquarelle n'est pas un risque, c'est un plaisir c'est relativement rapide si le résultat ne te plaît pas tu jetes et recommence :) |
orphee | Re :petite aqua de ce matin Il y a 15 ans |
oups, hello jean marie, dis donc 12x12 c'est rikiki, vaut avoir de bons yeux et de tous petits pinceaux magnifique (si si j'ose sur ce forum le dir) cette miniature, oui les tons sont magnifiques, le masque est magnifique, l'ambiance quoi, les masques vénitiens en général me font peur, me rendent mal à l'aise, mais la c'est .... magnifique :)) ----- jean-marie a écrit ----- venise encore... taille réelle 12cms x 12 cms c'est tout petit |
je suis parti d'une photo où tout était dans les tons bleus on ne voyait pas les yeux j'ai interpreté à ma manière tons chauds (par les temps qui courrent) :) |
ha je me disais aussi, rare sont les habits, coiffures, aux couleurs chaudes, c'est plus souvent des teintes très froides, c'est une très belle idée jean-marie, cela donne une très belle lumière petite question indiscrète ! pourquoi ce petit format? tu as oublié d'acheter du papier, tu économises? ;)) ----- jean-marie a écrit ----- je suis parti d'une photo où tout était dans les tons bleus on ne voyait pas les yeux j'ai interpreté à ma manière tons chauds (par les temps qui courrent) :) |
non! simplement et de manière très pragmatique quand j'attaque le boulot à 10h et que mon épouse qui tient la galerie rentre à midi je n'ai que très peu de temps, si je veux qu'elle puisse emmener ma peinture du matin à 14h à la galerie et en plus j'avais dans mon stock d'encadrements (baguette "spéciale venise") un petit cadre vide de ce format ( 24 x24 avec passe biseau or, 32 x32 avec la baguette) j'en rajoute un peu peut-être dans le côté pragmatique, on est relativement cool tout de même :) , surtout en janvier où c'est plutôt calme cet après midi j'ai fait une aqua grand format (40 x 50 cms) venise toujours pas tout à fait terminée l'île san giorgio dans la brume, vue de la place st marc d'après une photo que j'avais fait en 2007 |
et d'un côté très pragmatique encore les clients demandent des petits formats (question de moyens, soyons réalistes) je vends moins de 100 euros une petite aqua encadrée (jusqu'à 800euros pour les grandes, et d'avantage pour les huiles) la moyenne de mes ventes se situe autours de 250 euros environ j'aime l'idée de savoir que l'art n'est pas réservé à une "élite" et que n'importe qui peut acheter chez moi pourquoi la peinture devrait-elle être réservée uniquement à ceux qui ont beaucoup d'argent? en général même ces gens là, n'apprécient pas forcément ils voient surtout le côté "investissement" qui sera rentable une peinture au mur vit une peinture dans un coffre est morte en pièce jointe l'aquarelle en cours |
nanou44 | Re :petite aqua de ce matin Il y a 15 ans |
Bonsoir Jean-Marie, C'est superbe, j'adore. Il y a une très belle lumière. Bravo. Bonne soirée à toi. Nanou44 |
----- nanou44 a écrit ----- Bonsoir Jean-Marie, C'est superbe, j'adore. Il y a une très belle lumière. Bravo. Bonne soirée à toi. Nanou44 merci! j'aime beaucoup aussi ton chat angora au pastel ! |
hello jean marie, je n'avais pas vu ton post, merci pour ta réponse ... ah dis donc, sur ta planche de travail, on voit déjà les prémisses d'un super travail, oui venise c'est un sujet intarissable !!! oui tu as raison, il faut qu'on soit abordables parfois pour des gens modestes, moi ca m'est déja arrivé de faire payer par petites mensualités, ca me touche beaucoup des gens qui sont sensibles à ce que je présente ----- jean-marie a écrit ----- ----- nanou44 a écrit ----- Bonsoir Jean-Marie, C'est superbe, j'adore. Il y a une très belle lumière. Bravo. Bonne soirée à toi. Nanou44 merci! j'aime beaucoup aussi ton chat angora au pastel ! |
perce2neige | Re :petite aqua de ce matin Il y a 15 ans |