Forum Dessin, Pastel: conseil pour fixer du pastel sur du coton

conseil pour fixer du pastel sur du coton

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
séverine16
conseil pour fixer du pastel sur du coton
Il y a 15 ans
bonjour, voila, je travail d'habitude le pastel sur du pastel card et comme je fais parti d'une troupe de cabaret je voudrais faire un decor vieux paris sur du tissu blanc avec du crayon pastel , le tout et en noir et blanc et fait 8m x 3 m de haut , en sachant que ces un decor de scéne et qui va etre utiliser dans le spectacle et on va le bouger, donc je voudrais savoir si quelqu'un sait comment on peu fixer ce crayon pastel sur le tissu , si je dois utiliser le meme fixatif que sur le pastel card et si cela suffira car il va subir beaucoup de mouvement et pour longtemps, je pose la question car je me sens plus a l'aise avec le pastel qu'avec la peinture mais j'avais penser sinon a faire le dessin au pastel et ensuite le repasser a la peinture acrylique comme cela je n'avait pas le souci de fixation a part avec le fer a repasser mais ce que j'ai peur dans cette deuxieme solution ces de ne pas arriver a repasser au meme endroit que le pastel et d'enlever des details , voila merci d'avance

Liens commerciaux