Forum Dessin, Pastel: Lendemains de fête

Lendemains de fête

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
1815
Lendemains de fête
Il y a 15 ans
Et gueule de bois :-)

Pierre noire et fusain sur format 53 x 75.
2lyly
Re :Lendemains de fête
Il y a 15 ans

Coucou 1815, je viens te tenir compagnie car tu as l'air bien seul, enfin ton dessin bien sûr.
Et bien, je n'ai rien à (re)dire, qu'à admirer.... et me désespérer devant toute la tristesse que dégage ton dessin.

Ev

----- 1815 a écrit -----

Et gueule de bois :-)

Pierre noire et fusain sur format 53 x 75.
1815
Re :Lendemains de fête
Il y a 15 ans
Hello Ev,

Démarche fort louable de ta part.

En toute modestie je suis assez doué pour transcrire les atmosphères festives ;-). C'est un truc attaqué hier soir et terminé en même pas deux heures. Mais c'est vrai qu'au fusain c'est très rapide, le plus long, comme d'hab' étant la pose des traits de structuration.

Je remercie le chat au passage qui constitue un très économique essuie-tout.

Il me semble que j'arrive à un bout de cycle. Encore deux trois bricoles du même acabit (un peu plus poussées dans le détail) et 1815 passe à autre chose. C'est promis.

A bientôt !



----- 2lyly a écrit -----


Coucou 1815, je viens te tenir compagnie car tu as l'air bien seul, enfin ton dessin bien sûr.
Et bien, je n'ai rien à (re)dire, qu'à admirer.... et me désespérer devant toute la tristesse que dégage ton dessin.

Ev

----- 1815 a écrit -----

Et gueule de bois :-)

Pierre noire et fusain sur format 53 x 75.
2lyly
Re :Lendemains de fête
Il y a 15 ans

Ah bon, tu l'as fait si vite! je n'en suis que plus admirative,
Ceci posé, quand on regarde une ouvre, le temps passé n'est pas le critère le plus important, si?
tu maîtrises vraiment le dessin!
Finalement, on voit "beaucoup" la croix au fond, mais en plein lumière...

----- 1815 a écrit -----

Hello Ev,

Démarche fort louable de ta part.

En toute modestie je suis assez doué pour transcrire les atmosphères festives ;-). C'est un truc attaqué hier soir et terminé en même pas deux heures. Mais c'est vrai qu'au fusain c'est très rapide, le plus long, comme d'hab' étant la pose des traits de structuration.

Je remercie le chat au passage qui constitue un très économique essuie-tout.

Il me semble que j'arrive à un bout de cycle. Encore deux trois bricoles du même acabit (un peu plus poussées dans le détail) et 1815 passe à autre chose. C'est promis.

A bientôt !



----- 2lyly a écrit -----


Coucou 1815, je viens te tenir compagnie car tu as l'air bien seul, enfin ton dessin bien sûr.
Et bien, je n'ai rien à (re)dire, qu'à admirer.... et me désespérer devant toute la tristesse que dégage ton dessin.

Ev

----- 1815 a écrit -----

Et gueule de bois :-)

Pierre noire et fusain sur format 53 x 75.
1815
Re :Lendemains de fête
Il y a 15 ans
L'art reflet de son temps ? Pas tout à fait d'accord même s'il faut composer avec nos contemporains, pauvres mortels :-).

Qu'aurait été Manet sans Velasquez ? Qu'aurait été Picasso sans Cézanne ? Qu'aurait été Bacon sans Picasso ? Que suis-je sans mon bon maître ? ;-), etc.

L'Art est observation du réel. Mais nous sommes limités par nos sens, le temps et l'espace. On pourrait passer outre comme l'on fort bien compris les Cubistes en leur temps. Mais "nous ne sommes (et moi le premier) que des nains juchés sur des épaules de géants". (Saint Bernard). Le regard que l'on porte sur les choses est éminemment subjectif : la réalité ne se donne jamais en soi. Il faut la décryper. Et c'est passionnant.

J'avoue maintenant être incapable de restituer en peinture une lumière fossile que je n'ai pas connue. Mais éclairer la contemporanéïté à la lumière de ce que les autres ont fait, c'est un challenge. La peinture c'est la vie.

J'en suis au stade de faire mes premières armes et j'escompte bien me rabattre sur ce que j'ai sous les yeux à travers le prisme de ce que j'ai pu apprendre au contact d'autrui. En observant les transports en commun, par exemple, je me rend compte que je pourrai en tirer des compositions similaires aux scènes de bataille napoléoniennes que j'ai pu présenter jusqu'ici, sans en trahir l'esprit.

PS : c'est très bien vu pour la croix, principale protagoniste si l'on regarde bien.

Bien à toi Ev.



----- 2lyly a écrit -----


Ah bon, tu l'as fait si vite! je n'en suis que plus admirative,
Ceci posé, quand on regarde une ouvre, le temps passé n'est pas le critère le plus important, si?
tu maîtrises vraiment le dessin!
Finalement, on voit "beaucoup" la croix au fond, mais en plein lumière...

----- 1815 a écrit -----

Hello Ev,

Démarche fort louable de ta part.

En toute modestie je suis assez doué pour transcrire les atmosphères festives ;-). C'est un truc attaqué hier soir et terminé en même pas deux heures. Mais c'est vrai qu'au fusain c'est très rapide, le plus long, comme d'hab' étant la pose des traits de structuration.

Je remercie le chat au passage qui constitue un très économique essuie-tout.

Il me semble que j'arrive à un bout de cycle. Encore deux trois bricoles du même acabit (un peu plus poussées dans le détail) et 1815 passe à autre chose. C'est promis.

A bientôt !



----- 2lyly a écrit -----


Coucou 1815, je viens te tenir compagnie car tu as l'air bien seul, enfin ton dessin bien sûr.
Et bien, je n'ai rien à (re)dire, qu'à admirer.... et me désespérer devant toute la tristesse que dégage ton dessin.

Ev

----- 1815 a écrit -----

Et gueule de bois :-)

Pierre noire et fusain sur format 53 x 75.
2lyly
malentendu
Il y a 15 ans

par "temps passé" je pensais temps passé à dessiner, soit 2 heures.
excuse mon imprécision qui a déclenché ton tir argumentaire, que je partage, pas de soucis....
(je viens de recevoir un encyclopédie de la peinture en cadeau, et compte bien en tirer de précieuses découvertes, moi qui détestait n'importe quel cours d'histoire tout au long de ma scolarité...)
Ev

----- 1815 a écrit -----

L'art reflet de son temps ? Pas tout à fait d'accord même s'il faut composer avec nos contemporains, pauvres mortels :-).

Qu'aurait été Manet sans Velasquez ? Qu'aurait été Picasso sans Cézanne ? Qu'aurait été Bacon sans Picasso ? Que suis-je sans mon bon maître ? ;-), etc.

L'Art est observation du réel. Mais nous sommes limités par nos sens, le temps et l'espace. On pourrait passer outre comme l'on fort bien compris les Cubistes en leur temps. Mais "nous ne sommes (et moi le premier) que des nains juchés sur des épaules de géants". (Saint Bernard). Le regard que l'on porte sur les choses est éminemment subjectif : la réalité ne se donne jamais en soi. Il faut la décryper. Et c'est passionnant.

J'avoue maintenant être incapable de restituer en peinture une lumière fossile que je n'ai pas connue. Mais éclairer la contemporanéïté à la lumière de ce que les autres ont fait, c'est un challenge. La peinture c'est la vie.

J'en suis au stade de faire mes premières armes et j'escompte bien me rabattre sur ce que j'ai sous les yeux à travers le prisme de ce que j'ai pu apprendre au contact d'autrui. En observant les transports en commun, par exemple, je me rend compte que je pourrai en tirer des compositions similaires aux scènes de bataille napoléoniennes que j'ai pu présenter jusqu'ici, sans en trahir l'esprit.

PS : c'est très bien vu pour la croix, principale protagoniste si l'on regarde bien.

Bien à toi Ev.



----- 2lyly a écrit -----


Ah bon, tu l'as fait si vite! je n'en suis que plus admirative,
Ceci posé, quand on regarde une ouvre, le temps passé n'est pas le critère le plus important, si?
tu maîtrises vraiment le dessin!
Finalement, on voit "beaucoup" la croix au fond, mais en plein lumière...

----- 1815 a écrit -----

Hello Ev,

Démarche fort louable de ta part.

En toute modestie je suis assez doué pour transcrire les atmosphères festives ;-). C'est un truc attaqué hier soir et terminé en même pas deux heures. Mais c'est vrai qu'au fusain c'est très rapide, le plus long, comme d'hab' étant la pose des traits de structuration.

Je remercie le chat au passage qui constitue un très économique essuie-tout.

Il me semble que j'arrive à un bout de cycle. Encore deux trois bricoles du même acabit (un peu plus poussées dans le détail) et 1815 passe à autre chose. C'est promis.

A bientôt !



----- 2lyly a écrit -----


Coucou 1815, je viens te tenir compagnie car tu as l'air bien seul, enfin ton dessin bien sûr.
Et bien, je n'ai rien à (re)dire, qu'à admirer.... et me désespérer devant toute la tristesse que dégage ton dessin.

Ev

----- 1815 a écrit -----

Et gueule de bois :-)

Pierre noire et fusain sur format 53 x 75.
1815
2lyly
Il y a 15 ans
Navré Ev, j'ai la gâchette facile :-)

Et rappelles-toi ce mot fameux d'Alexandre Dumas : "On peut violer l'histoire mais à condition de lui faire un enfant".

;-)

Bonne lecture !


----- 2lyly a écrit -----


par "temps passé" je pensais temps passé à dessiner, soit 2 heures.
excuse mon imprécision qui a déclenché ton tir argumentaire, que je partage, pas de soucis....
(je viens de recevoir un encyclopédie de la peinture en cadeau, et compte bien en tirer de précieuses découvertes, moi qui détestait n'importe quel cours d'histoire tout au long de ma scolarité...)
Ev

----- 1815 a écrit -----

L'art reflet de son temps ? Pas tout à fait d'accord même s'il faut composer avec nos contemporains, pauvres mortels :-).

Qu'aurait été Manet sans Velasquez ? Qu'aurait été Picasso sans Cézanne ? Qu'aurait été Bacon sans Picasso ? Que suis-je sans mon bon maître ? ;-), etc.

L'Art est observation du réel. Mais nous sommes limités par nos sens, le temps et l'espace. On pourrait passer outre comme l'on fort bien compris les Cubistes en leur temps. Mais "nous ne sommes (et moi le premier) que des nains juchés sur des épaules de géants". (Saint Bernard). Le regard que l'on porte sur les choses est éminemment subjectif : la réalité ne se donne jamais en soi. Il faut la décryper. Et c'est passionnant.

J'avoue maintenant être incapable de restituer en peinture une lumière fossile que je n'ai pas connue. Mais éclairer la contemporanéïté à la lumière de ce que les autres ont fait, c'est un challenge. La peinture c'est la vie.

J'en suis au stade de faire mes premières armes et j'escompte bien me rabattre sur ce que j'ai sous les yeux à travers le prisme de ce que j'ai pu apprendre au contact d'autrui. En observant les transports en commun, par exemple, je me rend compte que je pourrai en tirer des compositions similaires aux scènes de bataille napoléoniennes que j'ai pu présenter jusqu'ici, sans en trahir l'esprit.

PS : c'est très bien vu pour la croix, principale protagoniste si l'on regarde bien.

Bien à toi Ev.



----- 2lyly a écrit -----


Ah bon, tu l'as fait si vite! je n'en suis que plus admirative,
Ceci posé, quand on regarde une ouvre, le temps passé n'est pas le critère le plus important, si?
tu maîtrises vraiment le dessin!
Finalement, on voit "beaucoup" la croix au fond, mais en plein lumière...

----- 1815 a écrit -----

Hello Ev,

Démarche fort louable de ta part.

En toute modestie je suis assez doué pour transcrire les atmosphères festives ;-). C'est un truc attaqué hier soir et terminé en même pas deux heures. Mais c'est vrai qu'au fusain c'est très rapide, le plus long, comme d'hab' étant la pose des traits de structuration.

Je remercie le chat au passage qui constitue un très économique essuie-tout.

Il me semble que j'arrive à un bout de cycle. Encore deux trois bricoles du même acabit (un peu plus poussées dans le détail) et 1815 passe à autre chose. C'est promis.

A bientôt !



----- 2lyly a écrit -----


Coucou 1815, je viens te tenir compagnie car tu as l'air bien seul, enfin ton dessin bien sûr.
Et bien, je n'ai rien à (re)dire, qu'à admirer.... et me désespérer devant toute la tristesse que dégage ton dessin.

Ev

----- 1815 a écrit -----

Et gueule de bois :-)

Pierre noire et fusain sur format 53 x 75.
c128
Re :Lendemains de fête
Il y a 15 ans
"l'art est observation du réel"n'est-ce pas un peu péremptoire comme affirmation??
Est-ce que Pollock,Rothko, ou plus loin de nous Rodon se sont appuyés sur le sensible ,pour produire a maturité leurs oeuvres maitresses??Amicalement
1815
Au Platonicien
Il y a 15 ans
Salut Grand C,

J'ai écrit cela en pensant très fort à toi :-). Oui persiste et signe ! L'imaginaire puise ses racine dans le réel.

Evidemment de quelle réalité parlons-nous ?

Bien amicalement.

PS : il y a en ce moment une expo intéressante sur Pollock et le chamanisme.


----- c128 a écrit -----

"l'art est observation du réel"n'est-ce pas un peu péremptoire comme affirmation??
Est-ce que Pollock,Rothko, ou plus loin de nous Rodon se sont appuyés sur le sensible ,pour produire a maturité leurs oeuvres maitresses??Amicalement
c128
Re :Au Platonicien
Il y a 15 ans
je ne suis pas dualiste,loin de la,mais je persiste a penser qu'il y a en chacun de nous une forme de transcendense s'exprimant a travers les arts plastiques ,la litterature,le theatre etc...quitte a m'enfermer dans une contradiction insurmontable.
c'est certainement mon coté Spinoziste incorrigible.
Bonnes fétes de fin d'annee tout de méme.Tres amicalement
marie03
Re :Au Platonicien
Il y a 15 ans
je pense plutôt comme toi....
l'art fait d'abord la part belle aux émotions... on peut dire que les émotions sont réelles mais les images des émotions n'ont rien à voir avec de l'observation, on peut faire un corps d'homme bien réel avec un bon sens de l'observation, et sans émotion, ça n'est pas de l'art, ça n'est que du réel...L'art c'est de l'imaginaire puisqu'il retranscrit une émotion, avec un support, et ça ça n'existe pas, ça n'est pas réel. Le support est réel, l'émotion est réelle, mais le fait de passer de l'émotion par le support est purement imaginée par l'artiste, ou l'auteur, le créateur quoi.....



----- c128 a écrit -----

je ne suis pas dualiste,loin de la,mais je persiste a penser qu'il y a en chacun de nous une forme de transcendense s'exprimant a travers les arts plastiques ,la litterature,le theatre etc...quitte a m'enfermer dans une contradiction insurmontable.
c'est certainement mon coté Spinoziste incorrigible.
Bonnes fétes de fin d'annee tout de méme.Tres amicalement
1815
c128
Il y a 15 ans
C'est un avis que je partage.

Bonnes fêtes également.

----- c128 a écrit -----

je ne suis pas dualiste,loin de la,mais je persiste a penser qu'il y a en chacun de nous une forme de transcendense s'exprimant a travers les arts plastiques ,la litterature,le theatre etc...quitte a m'enfermer dans une contradiction insurmontable.
c'est certainement mon coté Spinoziste incorrigible.
Bonnes fétes de fin d'annee tout de méme.Tres amicalement
1815
PS
Il y a 15 ans
lovelyart87
Re :Lendemains de fête
Il y a 15 ans
dis lui de me creuser un tombe bien profond car j aime trop ma vie pour être tenter de ressurgir d'outre tombe...

----- 1815 a écrit -----

Et gueule de bois :-)

Pierre noire et fusain sur format 53 x 75.
1815
Un message de Lavoisier
Il y a 15 ans
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » ...

A méditer Régis, à méditer.


----- lovelyart87 a écrit -----

dis lui de me creuser un tombe bien profond car j aime trop ma vie pour être tenter de ressurgir d'outre tombe...

----- 1815 a écrit -----

Et gueule de bois :-)

Pierre noire et fusain sur format 53 x 75.
lovelyart87
Re :Un message de Lavoisier
Il y a 15 ans
j ai discuter cettte aprem a "moitier bourré" cette aprem avec un peintre pro .Philippe Mockaer un peintre de charente qui peint des poules.Je lui ai dis que çà n avait aucun sens artistique de peindre des poules.Il m a dit çà vend.Il avait un ton d artisan et non d artiste je fus sur le cul tout c est écroçulé ce 25 décembre.Je ne crois plus au père noel...

----- 1815 a écrit -----

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » ...

A méditer Régis, à méditer.


----- lovelyart87 a écrit -----

dis lui de me creuser un tombe bien profond car j aime trop ma vie pour être tenter de ressurgir d'outre tombe...

----- 1815 a écrit -----

Et gueule de bois :-)

Pierre noire et fusain sur format 53 x 75.
1815
Lovely
Il y a 15 ans
Le père de picasso passait son temps a peindre des pigeons. Faut croire que cela contribue à créer des vocations :-)

Le sujet en soi n'est pas important, tout est dans la manière de le traiter.


Bises à Léa




----- lovelyart87 a écrit -----

j ai discuter cettte aprem a "moitier bourré" cette aprem avec un peintre pro .Philippe Mockaer un peintre de charente qui peint des poules.Je lui ai dis que çà n avait aucun sens artistique de peindre des poules.Il m a dit çà vend.Il avait un ton d artisan et non d artiste je fus sur le cul tout c est écroçulé ce 25 décembre.Je ne crois plus au père noel...

----- 1815 a écrit -----

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » ...

A méditer Régis, à méditer.


----- lovelyart87 a écrit -----

dis lui de me creuser un tombe bien profond car j aime trop ma vie pour être tenter de ressurgir d'outre tombe...

----- 1815 a écrit -----

Et gueule de bois :-)

Pierre noire et fusain sur format 53 x 75.
lovelyart87
Re :Lendemains de fête
Il y a 15 ans
oui c est vrai remarque les tournesols de van gogh..ha ha ha moi je déteste les peintures de fleurs mais tout est un question de talent mais quand même je préfère guernica au tournesols même si van est mon peintre d amour. Non sérieux j ai halluciné de ce discours le mec m a dit moi je peins je vie de çà enfin bref ton dessin est superbe car je trouve de plus en plus d émotions dans ce que tu fais.

Un joyeux noel a tout le monde

----- 1815 a écrit -----

Et gueule de bois :-)

Pierre noire et fusain sur format 53 x 75.
1815
Re :Lendemains de fête
Il y a 15 ans
Cher Régis,

Depuis qu'on m'a imposé les fleurs, je suis brutalement devenu modeste. je n'ai réussi qu'à produire un truc dépétalisé.

Ceci dit, le vil amateur que je suis posséde un grand respect pour les gens qui ont choisi de vivre de leur peinture.

Et on déjeûne pas avec le Diable même avec une longue cuillière... Certains ont le courage de le faire tout en gardant leur âme. Ce ne sont pas forcément les plus reconnus.

Joyeux noël à toi aussi.


----- lovelyart87 a écrit -----

oui c est vrai remarque les tournesols de van gogh..ha ha ha moi je déteste les peintures de fleurs mais tout est un question de talent mais quand même je préfère guernica au tournesols même si van est mon peintre d amour. Non sérieux j ai halluciné de ce discours le mec m a dit moi je peins je vie de çà enfin bref ton dessin est superbe car je trouve de plus en plus d émotions dans ce que tu fais.

Un joyeux noel a tout le monde

----- 1815 a écrit -----

Et gueule de bois :-)

Pierre noire et fusain sur format 53 x 75.
barbouille70
Re :Lendemains de fête
Il y a 15 ans
l'atmosphère qui s'en dégage est plutôt lugubre pour un lendemain de fête heureusement que la croix illuminée égaie un peu la scène quoique une croix c'est pas très festif ....sinon pour le destin je continue à admirer ton style ...

----- 1815 a écrit -----

Cher Régis,

Depuis qu'on m'a imposé les fleurs, je suis brutalement devenu modeste. je n'ai réussi qu'à produire un truc dépétalisé.

Ceci dit, le vil amateur que je suis posséde un grand respect pour les gens qui ont choisi de vivre de leur peinture.

Et on déjeûne pas avec le Diable même avec une longue cuillière... Certains ont le courage de le faire tout en gardant leur âme. Ce ne sont pas forcément les plus reconnus.

Joyeux noël à toi aussi.


----- lovelyart87 a écrit -----

oui c est vrai remarque les tournesols de van gogh..ha ha ha moi je déteste les peintures de fleurs mais tout est un question de talent mais quand même je préfère guernica au tournesols même si van est mon peintre d amour. Non sérieux j ai halluciné de ce discours le mec m a dit moi je peins je vie de çà enfin bref ton dessin est superbe car je trouve de plus en plus d émotions dans ce que tu fais.

Un joyeux noel a tout le monde

----- 1815 a écrit -----

Et gueule de bois :-)

Pierre noire et fusain sur format 53 x 75.
1815
Barbouille
Il y a 15 ans
M'enfin Christine, tu ne t'es toujours pas rendu compte de mon côté un peu décalé :-). Le plus difficile à été de faire en sorte que Endymion représenté ivre mort sur la droite n'entre pas trop en concurrence avec la croix. :-). Le dessin c'est souvent un équilibre précaire.

Ce petit exercice me rappelle le sujet d'arts plastiques que j'avais eu au Bac. "La fête est finie". C'était du taillé sur mesure et je ne m'en étais pas trop mal sorti...

A très bientôt.


----- barbouille70 a écrit -----

l'atmosphère qui s'en dégage est plutôt lugubre pour un lendemain de fête heureusement que la croix illuminée égaie un peu la scène quoique une croix c'est pas très festif ....sinon pour le destin je continue à admirer ton style ...



m.lamour
Re :Lendemains de fête
Il y a 15 ans
on a vu des lendemain de fete plus gai que ça et puis moi j'y vois pas un lendemain de fete dans ce dessin j'ai beau regarder j'ai du mal à analyser ce qu'il représente, peut on m'expliquer, ça doit venir du pouilly fuissé que je me suis laissé servir sans protester il m'a embrumé le cerveau:))) sinon com dab très beau dessin on va finir par se lasser d'autant de perfection...
1815
Olivier et Mimi
Il y a 15 ans
Merci à vous d'être passés !

Comme d'habitude, et ça va pas être simple d'être clair surtout avec le "pouilly fuissé " hips ! ;-); il y avait encore un jeu de mot sournois dans le titre. En effet, c'est un emprunt à l'argot des grognards : "La fête, la musique ou la noce" sont des termes synonymes de guerre...

Alors on va dire qu'il s'agit d'un trou, d'un fossoyeur avec à l'arrière plan des types "embrassés par des demoiselles" après un solide "déjeuner à la fourchette" au cours duquel "le brutal a toussé très fort". Le tout dominé par une croix* (merci petit Jésus).

Si tu as deux secondes, Mimi, tapes sur google "argot des grognards" c'est presque aussi croustillant que le québécouais :-)

In vino veritas, certes, mais de la mesure dans l'excès ! Je vous aurai prévenu :-)

C'était un message du "pousse caillou".

* jeu de mot infâme encore avec la croix de la légion d'honneur que Napoléon qualifiait lui-même de "hochet".
m.lamour
Re :Olivier et Mimi
Il y a 15 ans
ah oui je comprends mieux le rapport entre le titre et le dessin, il faut nous mettre le "mode d'emploi" avant de nous envoyer tes "oeuvres" avec casa on a pas ce problème pas besoin de petit robert ou de livre d'histoire pour décrypter toutes ces allégories, enfin quand on se couche on est moins cons que le matin en se levant ;))).... enfin c'est ce que l'on croit tout du moins.
1815
Mimi
Il y a 15 ans
Je crois que tu as raison. Je vais demander le divorce avec Dame Allégorie !


L'aube crépusculaire, alias l'oxymore :-)


----- m.lamour a écrit -----

ah oui je comprends mieux le rapport entre le titre et le dessin, il faut nous mettre le "mode d'emploi" avant de nous envoyer tes "oeuvres" avec casa on a pas ce problème pas besoin de petit robert ou de livre d'histoire pour décrypter toutes ces allégories, enfin quand on se couche on est moins cons que le matin en se levant ;))).... enfin c'est ce que l'on croit tout du moins.
Mesange
Re :Olivier et Mimi
Il y a 15 ans
http://www.waterloo-reconstitution.com/argot_militaire.htm

Oui mais la signification de certains mots est différente ici.

"Crosser" au Québec prend d'autres significations qu'une balle qui dévie d'la crosse d'un fusil. ;-)
Pis un crosseur ici c'est pas un gars qui fait dévier une balle de fusil.
Et la prochaine fois quelqu'un me demande si j'ai des épices (J'travaille présentement dans une épicerie); sur que j'vais répondre "NON"

Je vais cesser de ce pas ce gibernage, je dois sortir la grenouille afin de faire bombance même si ça fait 2 jours que j'abuse de l'arbre tordu et que je bouffe comme un fripe-sauce.

PS. On sent qu'ton soldat s'est donné un fameux coup de peigne.



----- 1815 a écrit -----

Merci à vous d'être passés !

Comme d'habitude, et ça va pas être simple d'être clair surtout avec le "pouilly fuissé " hips ! ;-); il y avait encore un jeu de mot sournois dans le titre. En effet, c'est un emprunt à l'argot des grognards : "La fête, la musique ou la noce" sont des termes synonymes de guerre...

Alors on va dire qu'il s'agit d'un trou, d'un fossoyeur avec à l'arrière plan des types "embrassés par des demoiselles" après un solide "déjeuner à la fourchette" au cours duquel "le brutal a toussé très fort". Le tout dominé par une croix* (merci petit Jésus).

Si tu as deux secondes, Mimi, tapes sur google "argot des grognards" c'est presque aussi croustillant que le québécouais :-)

In vino veritas, certes, mais de la mesure dans l'excès ! Je vous aurai prévenu :-)

C'était un message du "pousse caillou".

* jeu de mot infâme encore avec la croix de la légion d'honneur que Napoléon qualifiait lui-même de "hochet".
1815
A la fille d'à côté
Il y a 15 ans
Façon d' parler ;-)

Voici un langage qui me va droit au coeur !


L'ours alias le grigou.


PS : Bon, merci de nous faire l'économie de certaines différences sémantiques ;-)


Bonnes fêtes !


----- Mesange a écrit -----

http://www.waterloo-reconstitution.com/argot_militaire.htm

Oui mais la signification de certains mots est différente ici.

"Crosser" au Québec prend d'autres significations qu'une balle qui dévie d'la crosse d'un fusil. ;-)
Pis un crosseur ici c'est pas un gars qui fait dévier une balle de fusil.
Et la prochaine fois quelqu'un me demande si j'ai des épices (J'travaille présentement dans une épicerie); sur que j'vais répondre "NON"

Je vais cesser de ce pas ce gibernage, je dois sortir la grenouille afin de faire bombance même si ça fait 2 jours que j'abuse de l'arbre tordu et que je bouffe comme un fripe-sauce.

PS. On sent qu'ton soldat s'est donné un fameux coup de peigne.



----- 1815 a écrit -----

Merci à vous d'être passés !

Comme d'habitude, et ça va pas être simple d'être clair surtout avec le "pouilly fuissé " hips ! ;-); il y avait encore un jeu de mot sournois dans le titre. En effet, c'est un emprunt à l'argot des grognards : "La fête, la musique ou la noce" sont des termes synonymes de guerre...

Alors on va dire qu'il s'agit d'un trou, d'un fossoyeur avec à l'arrière plan des types "embrassés par des demoiselles" après un solide "déjeuner à la fourchette" au cours duquel "le brutal a toussé très fort". Le tout dominé par une croix* (merci petit Jésus).

Si tu as deux secondes, Mimi, tapes sur google "argot des grognards" c'est presque aussi croustillant que le québécouais :-)

In vino veritas, certes, mais de la mesure dans l'excès ! Je vous aurai prévenu :-)

C'était un message du "pousse caillou".

* jeu de mot infâme encore avec la croix de la légion d'honneur que Napoléon qualifiait lui-même de "hochet".
lydoliv
Re :Lendemains de fête
Il y a 15 ans
Je trouve ça toujours aussi joliment contrasté, toutefois j'espère que nos lendemain de fêtes ne seront pas aussi difficiles cette année.

Bravo Philippe.
Endymion
Re :Lendemains de fête
Il y a 15 ans
C'est aussi ça l'esprit de Noël ...

Pas un seul coup de graphite ça laisse songeur (bon y a quand même le grand format ;-) )

Sur le thème, tout Monstrueux que je suis, je reste sans voix

----- 1815 a écrit -----

Et gueule de bois :-)

Pierre noire et fusain sur format 53 x 75.
1815
Louis ...
Il y a 15 ans
Je pense que nous sommes tous à la recherche du sacré, chacun à notre manière.

A la prochaine rencontre je promets de ramener mon chaturne ... Qui aura deux mots à te dire au sujet de l'ignoble caricature que tu en as fait :-)

Bonne soirée.

----- Endymion a écrit -----

C'est aussi ça l'esprit de Noël ...

Pas un seul coup de graphite ça laisse songeur (bon y a quand même le grand format ;-) )

Sur le thème, tout Monstrueux que je suis, je reste sans voix

----- 1815 a écrit -----

Et gueule de bois :-)

Pierre noire et fusain sur format 53 x 75.
orphee
au dernier des romantiques
Il y a 15 ans
décidément philippe, ton univers me fait penser de plus en plus au magnifique peintre romantique qu'est caspar david friedrich
je suis presque sûre (quoiqu'on ne peut jurer de rien) que tu aimes ce peintre

tiens voici un de ses tableaux.. panthéisme de la nature et fragilité de l'homme face au monde

beau travail en tout cas, bien campé (je ne dirais pas bien troussé pour le sujet qui nous occupe ici)

passes de bonnes fêtes philippe et surprends nous encore l'année prochaine
bises
dom


----- Endymion a écrit -----

C'est aussi ça l'esprit de Noël ...

Pas un seul coup de graphite ça laisse songeur (bon y a quand même le grand format ;-) )

Sur le thème, tout Monstrueux que je suis, je reste sans voix

----- 1815 a écrit -----

Et gueule de bois :-)

Pierre noire et fusain sur format 53 x 75.

1815
Outre tombe ...
Il y a 15 ans
Chère Dom,

Je suis littéralement épaté par tes références. Moi qui pensais naïvement emporter mon secret dans la tombe. Je ne ne souviens plus du nom de l'auteur dont je me suis inspiré ici puisque j'ai dessiné de mémoire. Mais tout cela a été réalisé effectivement dans l'esprit de Caspar Friedrich, c'est parfaitement bien vu !

Le tableau que tu as joint illustre bien la démarche. Voici ce que j'avais précisément à l'esprit au moment de la réalisation :

http://reproductions.chapitre.com/repro/FRIEDRICH-CASPAR-DAVID/CIMETIERE-SOUS-LA-LUNE.html

C'est un peintre dont je me sens en effet très proche.

Et c'est promis pour 2009 je vous prépare de nouvelles horreurs :-)

Passes de bonnes fêtes toi aussi.




----- orphee a écrit -----

décidément philippe, ton univers me fait penser de plus en plus au magnifique peintre romantique qu'est caspar david friedrich
je suis presque sûre (quoiqu'on ne peut jurer de rien) que tu aimes ce peintre

tiens voici un de ses tableaux.. panthéisme de la nature et fragilité de l'homme face au monde

beau travail en tout cas, bien campé (je ne dirais pas bien troussé pour le sujet qui nous occupe ici)

passes de bonnes fêtes philippe et surprends nous encore l'année prochaine
bises
dom


----- Endymion a écrit -----

C'est aussi ça l'esprit de Noël ...

Pas un seul coup de graphite ça laisse songeur (bon y a quand même le grand format ;-) )

Sur le thème, tout Monstrueux que je suis, je reste sans voix

----- 1815 a écrit -----

Et gueule de bois :-)

Pierre noire et fusain sur format 53 x 75.

orphee
Re :Outre tombe ...
Il y a 15 ans
bah philippe, caspar david friedrich, c'est un de mes peintres préférés depuis des lustres, il figure dans mon panthéon personnel avec watteau, qui n'est un peintre léger qu'en surface, quelque part ils se ressemblent ces deux la
j'avais aussi pensé au tableau que je ne retrouve plus, une immensité neigeuse, au loin une croix et si l'on regarde bien un homme avec des béquilles à demi couché dans la neige qui le recouvre
j'espère bien que nous allons continuer à voire tes magnifiques "horreurs" !!!
allez au boulot
dom




----- 1815 a écrit -----

Chère Dom,

Je suis littéralement épaté par tes références. Moi qui pensais naïvement emporter mon secret dans la tombe. Je ne ne souviens plus du nom de l'auteur dont je me suis inspiré ici puisque j'ai dessiné de mémoire. Mais tout cela a été réalisé effectivement dans l'esprit de Caspar Friedrich, c'est parfaitement bien vu !

Le tableau que tu as joint illustre bien la démarche. Voici ce que j'avais précisément à l'esprit au moment de la réalisation :

http://reproductions.chapitre.com/repro/FRIEDRICH-CASPAR-DAVID/CIMETIERE-SOUS-LA-LUNE.html

C'est un peintre dont je me sens en effet très proche.

Et c'est promis pour 2009 je vous prépare de nouvelles horreurs :-)

Passes de bonnes fêtes toi aussi.




----- orphee a écrit -----

décidément philippe, ton univers me fait penser de plus en plus au magnifique peintre romantique qu'est caspar david friedrich
je suis presque sûre (quoiqu'on ne peut jurer de rien) que tu aimes ce peintre

tiens voici un de ses tableaux.. panthéisme de la nature et fragilité de l'homme face au monde

beau travail en tout cas, bien campé (je ne dirais pas bien troussé pour le sujet qui nous occupe ici)

passes de bonnes fêtes philippe et surprends nous encore l'année prochaine
bises
dom


----- Endymion a écrit -----

C'est aussi ça l'esprit de Noël ...

Pas un seul coup de graphite ça laisse songeur (bon y a quand même le grand format ;-) )

Sur le thème, tout Monstrueux que je suis, je reste sans voix

----- 1815 a écrit -----

Et gueule de bois :-)

Pierre noire et fusain sur format 53 x 75.

m.lamour
Re :Outre tombe ...
Il y a 15 ans
c'est morbide et compagnie sur ce forum on sait bien que la mort fait partie intégrante de la vie mais quand même un peu de gaité en ces moments festifs;))) malgré tout les oiseaux de proies sont mes oiseaux préférés alors une petite chouette qui part en goguette ça serait rigolo non ?
orphee
still lifes
Il y a 15 ans
question :
si 1815 avait posté un panier de cerises, qu'aurais-tu dis? quelle morbidité?
et pourtant ces cerises sont en train de mourrir, elles ont été coupées de leur sève nourricière, elles commencent leur état de putréfaction, lol
ben non moi je ne trouve pas cela "morbide" comme tu dis.. je ne vais pas te faire un cours sur le Romantisme et le Moi, mais moi je dis pour faire concis :

"tant qu'il y a de la vie, ya de l'espoir"..
je t'invite à regarder tout l'oeuvre peint de caspar david friedrich et tu verras ce qu'est le Sublime

bonne fête à toi dans les cotillons et les langues de belle-mère

le bonnet de jour

----- m.lamour a écrit -----

c'est morbide et compagnie sur ce forum on sait bien que la mort fait partie intégrante de la vie mais quand même un peu de gaité en ces moments festifs;))) malgré tout les oiseaux de proies sont mes oiseaux préférés alors une petite chouette qui part en goguette ça serait rigolo non ?
m.lamour
Re :still lifes
Il y a 15 ans
te faches pas orphée c'était juste pour plaisanter je suis toujours en admiration devant le travail de 1815 et les sujets qu'ils traitent n'engendrent pas la légèreté j'irai voir les oeuvres de ce caspar david friedrich mais pour ce qui j'en ai déjà vu je peux te dire que j'apprécie beaucoup. j'aime bien prendre les choses par la dérision on peut plaisanter de tout pourvu qu'on le fasse avec gentillesse et respect. ;)))
orphee
Re :still lifes
Il y a 15 ans
mdrrr moi non plus je ne me fâche pas, c'est mon clavier qui veux ca, j'ai l'air continuellement fâchée virtuellement,
excuse-moi mlamour

signé : le mata-mort
----- m.lamour a écrit -----

te faches pas orphée c'était juste pour plaisanter je suis toujours en admiration devant le travail de 1815 et les sujets qu'ils traitent n'engendrent pas la légèreté j'irai voir les oeuvres de ce caspar david friedrich mais pour ce qui j'en ai déjà vu je peux te dire que j'apprécie beaucoup. j'aime bien prendre les choses par la dérision on peut plaisanter de tout pourvu qu'on le fasse avec gentillesse et respect. ;)))
m.lamour
Re :still lifes
Il y a 15 ans
je le sais bien depuis que je suis sur ce forum il y a eu quelques "échauffourées" je m'en suis plus amusée qu'offusquée et parfois dans le feu de l'action il y a des réponses qui s'emmèlent dans les post, comme dit marie qu'est ce qu'on se marre:))) mais n'oublions pas le but premier de ce forum, progresser par les com à partir d' avis divers et variés...on a besoin de l'avis de tous ce forum est censé représenter une population très éclectique et nous avons avons des objectifs différents dans notre démarche. amicalement ml
1815
Très chère Dame Léni
Il y a 15 ans
Ravi de vous revoir ici !

Nous venons, hélas de faire ici l'économie d'une bagarre de filles ;-). Dommage, c'eût été croustillant :-). Et j'en profite pour saluer respectueusement les deux ci-devantes forumeuses.

En parlant festif, je travaille actuellement en étroite collaboration avec Robespierre et le Dr Guillotin. Ca risque de trancher avec le reste !

Le homard thermidor version An neuf

Bien à toi Léni.


----- léni a écrit -----

1815,
enfin, accès à l'ordinateur! .....
dessin poignant,
Beau cadeau ,merci . Je ne bavasserai pas sur la qualité,tu sais ce que tu vaux .
léni
----- m.lamour a écrit -----

je le sais bien depuis que je suis sur ce forum il y a eu quelques "échauffourées" je m'en suis plus amusée qu'offusquée et parfois dans le feu de l'action il y a des réponses qui s'emmèlent dans les post, comme dit marie qu'est ce qu'on se marre:))) mais n'oublions pas le but premier de ce forum, progresser par les com à partir d' avis divers et variés...on a besoin de l'avis de tous ce forum est censé représenter une population très éclectique et nous avons avons des objectifs différents dans notre démarche. amicalement ml
m.lamour
Re :Très chère Dame Léni
Il y a 15 ans
peace and love telle est notre devise ;))) lorsque j'ai des envies de bagarre je sors ma 22 et je fais quelques cartons. c'était calamity mimi :)))
fran
Re :Lendemains de fête
Il y a 15 ans

Eh...zut alors tu es bien isolé là avec ta g.. de bois ,-)
contente de te voir de nouveau au fusain !
bises
fran

----- 1815 a écrit -----

Et gueule de bois :-)

Pierre noire et fusain sur format 53 x 75.
1815
Dame "(o;O)"
Il y a 15 ans
Il y avait bien longtemps en effet que je n'avais pris mes fusains. Je vais me hâter de faire disparaître ce triste et regrettable paysage. D'ailleurs je ne serais pas marri que vous cessiez de prendre ma bêche pour un perchoir.

Bisouilles du fossoyeur :-)

----- fran a écrit -----


Eh...zut alors tu es bien isolé là avec ta g.. de bois ,-)
contente de te voir de nouveau au fusain !
bises
fran

----- 1815 a écrit -----

Et gueule de bois :-)

Pierre noire et fusain sur format 53 x 75.
isafeu
Re :Lendemains de fête
Il y a 15 ans
La vache ! y'a longtemps que je n'avais pas vu un dessin si REEL ! mais encore reviendrais je un peu plus sur terre !
une revenante après plusieurs personnes (de ma famille proche : loi des séries) définitivement parties de notre planète !
à bientôt je te souhaite une très bonne année 2009
isafeu


----- 1815 a écrit -----

Et gueule de bois :-)

Pierre noire et fusain sur format 53 x 75.
1815
Isa
Il y a 15 ans
Mes meilleurs voeux également !

Saches que je j'ai pas oublié ce que tu sais, mais je peine à m'y mettre; aucune envie de faire du n'importe quoi.

L'impressionnable.

Bisous !



----- isafeu a écrit -----

La vache ! y'a longtemps que je n'avais pas vu un dessin si REEL ! mais encore reviendrais je un peu plus sur terre !
une revenante après plusieurs personnes (de ma famille proche : loi des séries) définitivement parties de notre planète !
à bientôt je te souhaite une très bonne année 2009
isafeu


----- 1815 a écrit -----

Et gueule de bois :-)

Pierre noire et fusain sur format 53 x 75.
isafeu
Re :Isa
Il y a 15 ans
Peu importe si tu le fais ou pas l'essentiel c'est que je puisse progressivement revenir sur le site SA, une sorte de thérapie qui me fera du bien ! j'ai perdu contact depuis un certain temps et je me plais à découvrir toutes les oeuvres diverses des artistes ici présents. à Bientôt
bisou-isa


----- 1815 a écrit -----

Mes meilleurs voeux également !

Saches que je j'ai pas oublié ce que tu sais, mais je peine à m'y mettre; aucune envie de faire du n'importe quoi.

L'impressionnable.

Bisous !



----- isafeu a écrit -----

La vache ! y'a longtemps que je n'avais pas vu un dessin si REEL ! mais encore reviendrais je un peu plus sur terre !
une revenante après plusieurs personnes (de ma famille proche : loi des séries) définitivement parties de notre planète !
à bientôt je te souhaite une très bonne année 2009
isafeu


----- 1815 a écrit -----

Et gueule de bois :-)

Pierre noire et fusain sur format 53 x 75.
Beck
Re :Lendemains de fête
Il y a 15 ans
----- 1815 a écrit -----

Et gueule de bois :-)

Pierre noire et fusain sur format 53 x 75.


Content de te voir le chiffre ! avec la gueule de bois :-)
1815
Beck
Il y a 15 ans
Très cher Philippe,

Il semblerait que l'année 2009 soit remplie de surprises. Ceci en est une excellente !

A bientôt, j'espère !


PS : Si tu as un moment pour explorer plus avant les forums, tu verras que ceux-ci grouillent de vieilles connaissances :-)



----- Beck a écrit -----

----- 1815 a écrit -----

Et gueule de bois :-)

Pierre noire et fusain sur format 53 x 75.


Content de te voir le chiffre ! avec la gueule de bois :-)
marie03
Re :Beck
Il y a 15 ans

Salut Beck !!!
Ta copine, la dinde de service ici aussi... :-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

----- 1815 a écrit -----

Très cher Philippe,

Il semblerait que l'année 2009 soit remplie de surprises. Ceci en est une excellente !

A bientôt, j'espère !


PS : Si tu as un moment pour explorer plus avant les forums, tu verras que ceux-ci grouillent de vieilles connaissances :-)



----- Beck a écrit -----

----- 1815 a écrit -----

Et gueule de bois :-)

Pierre noire et fusain sur format 53 x 75.


Content de te voir le chiffre ! avec la gueule de bois :-)
marie03
Re :Beck
Il y a 15 ans

J'ai oublié ... FEU !!!

----- marie03 a écrit -----


Salut Beck !!!
Ta copine, la dinde de service ici aussi... :-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

----- 1815 a écrit -----

Très cher Philippe,

Il semblerait que l'année 2009 soit remplie de surprises. Ceci en est une excellente !

A bientôt, j'espère !


PS : Si tu as un moment pour explorer plus avant les forums, tu verras que ceux-ci grouillent de vieilles connaissances :-)



----- Beck a écrit -----

----- 1815 a écrit -----

Et gueule de bois :-)

Pierre noire et fusain sur format 53 x 75.


Content de te voir le chiffre ! avec la gueule de bois :-)

Liens commerciaux