Forum Peinture à l'huile & acrylique: étude

étude

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2lyly
étude
Il y a 15 ans
format 20 x 30 cm, huile sur medium

la version gauche est celle que j'ai réellement sous les yeux, après avoir repris les couleurs ce matin..

celle de droite a les couleurs d'hier, et un bidouillage de fichier pour réduire la taille de la madame. (d'où ces grands raccords moches et virtuels autour de la dame)

J'aimerais bien avoir vos avis sur la composition.
J'ai vu que les marches doivent être plus horizontales qu'elles ne le sont.

D'après une photo de Philippe Deltgen

Ev
2lyly
étude, avec photo!
Il y a 15 ans
----- 2lyly a écrit -----

format 20 x 30 cm, huile sur medium

la version gauche est celle que j'ai réellement sous les yeux, après avoir repris les couleurs ce matin..

celle de droite a les couleurs d'hier, et un bidouillage de fichier pour réduire la taille de la madame. (d'où ces grands raccords moches et virtuels autour de la dame)

J'aimerais bien avoir vos avis sur la composition.
J'ai vu que les marches doivent être plus horizontales qu'elles ne le sont.

D'après une photo de Philippe Deltgen

Ev
marie03
Re :étude, avec photo!
Il y a 15 ans
Je préfère celle de droite, les couleurs, la lumière, et la taille de la dame qui s'en va

Celle de gauche on ne sait pas où elle va, à gauche ou prendre l'escalier...
que les marches ne soient pas trop horizontales ne me gêne pas car tout est un peu flou, mais bizarrement c'est la rampe qui me gêne parce que non droite... va donc comprendre !!! :-))

J'aime beaucoup (la 2ème) cette ambiance... Je suis allée sur le site de Deltgen et j'adore...


----- 2lyly a écrit -----

----- 2lyly a écrit -----

format 20 x 30 cm, huile sur medium

la version gauche est celle que j'ai réellement sous les yeux, après avoir repris les couleurs ce matin..

celle de droite a les couleurs d'hier, et un bidouillage de fichier pour réduire la taille de la madame. (d'où ces grands raccords moches et virtuels autour de la dame)

J'aimerais bien avoir vos avis sur la composition.
J'ai vu que les marches doivent être plus horizontales qu'elles ne le sont.

D'après une photo de Philippe Deltgen

Ev
2lyly
Marie
Il y a 15 ans


merci de ton avis Marie, et suis contente de faire connaître Deltgen, c'est la moindre des choses...

bonne journée,
Ev

----- marie03 a écrit -----

Je préfère celle de droite, les couleurs, la lumière, et la taille de la dame qui s'en va

Celle de gauche on ne sait pas où elle va, à gauche ou prendre l'escalier...
que les marches ne soient pas trop horizontales ne me gêne pas car tout est un peu flou, mais bizarrement c'est la rampe qui me gêne parce que non droite... va donc comprendre !!! :-))

J'aime beaucoup (la 2ème) cette ambiance... Je suis allée sur le site de Deltgen et j'adore...


----- 2lyly a écrit -----

----- 2lyly a écrit -----

format 20 x 30 cm, huile sur medium

la version gauche est celle que j'ai réellement sous les yeux, après avoir repris les couleurs ce matin..

celle de droite a les couleurs d'hier, et un bidouillage de fichier pour réduire la taille de la madame. (d'où ces grands raccords moches et virtuels autour de la dame)

J'aimerais bien avoir vos avis sur la composition.
J'ai vu que les marches doivent être plus horizontales qu'elles ne le sont.

D'après une photo de Philippe Deltgen

Ev
m.lamour
Re :Marie
Il y a 15 ans
meme avis quemarie la 2 et peut etre que les ombres sur le pilier de larampe de chaque coté lui donne une forme en hélice et la boule plus débordante de la barre d'appui on ne la distingue pas assez, et les couleurs de gauche..
2lyly
mlamour
Il y a 15 ans

okay... mais je suis en train d'essayer en réel et ça n'est pas si simple...
Et toi, tes verts? où en es-tu?



----- m.lamour a écrit -----

meme avis quemarie la 2 et peut etre que les ombres sur le pilier de larampe de chaque coté lui donne une forme en hélice et la boule plus débordante de la barre d'appui on ne la distingue pas assez, et les couleurs de gauche..
m.lamour
Re :mlamour
Il y a 15 ans
j'y bosse j'y bosse, j'ai 3 tableaux en cours alors je fais la mouche... je vais de l'un à l'autre je m'affaire... bientot je poste
noon78
Re :étude, avec photo!
Il y a 15 ans
Il n'y en a pas une mieux que l'autre, ce sont simplement deux images qui ne racontent pas du tout la même chose. Pour faire outrageusement simple : à gauche, le sujet c'est elle, à droite, le sujet c'est l'escalier.

C'est à TOI de choisir, et de composer en conséquence.

PS : je ne suis pas sûre que travailler d'après des photos qui sont elle-mêmes déjà très travaillées et composées soit une bonne chose. Pourquoi ne pas tenter de peindre ton environnement direct, soit d'après nature, soit en faisant des croquis sur le vif et en les réutilisant pour peindre ?

----- 2lyly a écrit -----

----- 2lyly a écrit -----

format 20 x 30 cm, huile sur medium

la version gauche est celle que j'ai réellement sous les yeux, après avoir repris les couleurs ce matin..

celle de droite a les couleurs d'hier, et un bidouillage de fichier pour réduire la taille de la madame. (d'où ces grands raccords moches et virtuels autour de la dame)

J'aimerais bien avoir vos avis sur la composition.
J'ai vu que les marches doivent être plus horizontales qu'elles ne le sont.

D'après une photo de Philippe Deltgen

Ev
alt
Re :étude, avec photo!
Il y a 15 ans
Je préfère la première mais peut-être faudrait-il placer la femme et le premier barreau de la rambarde de l'escalier sur les deux lignes d'or ou mieux sur les lignes verticales des tiers pour réduire la largeur des marches.

@lt

PS : D'accord avec Anne : à défaut de croquis sur le vif, tu peux travailler d'après tes propres photos.
Par suite, ton tableau est ta propre création notamment au regard de la composition.
Je sais que c'est un peu contradictoire avec l'argument qu'il faut copier, copier, copier pour progresser.

----- noon78 a écrit -----

Il n'y en a pas une mieux que l'autre, ce sont simplement deux images qui ne racontent pas du tout la même chose. Pour faire outrageusement simple : à gauche, le sujet c'est elle, à droite, le sujet c'est l'escalier.

C'est à TOI de choisir, et de composer en conséquence.

PS : je ne suis pas sûre que travailler d'après des photos qui sont elle-mêmes déjà très travaillées et composées soit une bonne chose. Pourquoi ne pas tenter de peindre ton environnement direct, soit d'après nature, soit en faisant des croquis sur le vif et en les réutilisant pour peindre ?

----- 2lyly a écrit -----

----- 2lyly a écrit -----

format 20 x 30 cm, huile sur medium

la version gauche est celle que j'ai réellement sous les yeux, après avoir repris les couleurs ce matin..

celle de droite a les couleurs d'hier, et un bidouillage de fichier pour réduire la taille de la madame. (d'où ces grands raccords moches et virtuels autour de la dame)

J'aimerais bien avoir vos avis sur la composition.
J'ai vu que les marches doivent être plus horizontales qu'elles ne le sont.

D'après une photo de Philippe Deltgen

Ev
2lyly
alt et noon
Il y a 15 ans

Qu'est ce qu'on cogite en ce moment, sur le pourquoi du comment je peins, et quoi...
Merci de vos apports.
Noon, tu as l'art de poser les questions qui impactent! pourquoi je peins pas mon environnement?
Probablement, cette photo a déclenché une émotion et c'est cela qui m'attire. (ici, j'ai déjà changé la photo) Maintenant, il faudrait que je regarde "autrement" autour de moi... mais tu vois, j'ai pas les bons meubles, ni le même escalier, etc, etc...
Consciente également que les grands peintres ont peint ce qu'ils avaient sous les yeux. Je n'en suis peut être pas encore à cette étape, mais je peux tenter... Je vais faire le tour de ma maison, et voir...

Il m'est arrivé de faire mes propres tableaux, d'après mes sujets,et photos ou en passant sur le vif, le truc c'est que je n'ai pas assez d'inspiration pour ne travailler que sur mes propres sujets, voilà pourquoi je me nourris également du travail d'autres, y compris d'après photos.

Evidemment, le travail sur le vif est beaucoup plus plaisant, mais pas toujours facile à mettre en oeuvre.

A+++
Ev


----- alt a écrit -----

Je préfère la première mais peut-être faudrait-il placer la femme et le premier barreau de la rambarde de l'escalier sur les deux lignes d'or ou mieux sur les lignes verticales des tiers pour réduire la largeur des marches.

@lt

PS : D'accord avec Anne : à défaut de croquis sur le vif, tu peux travailler d'après tes propres photos.
Par suite, ton tableau est ta propre création notamment au regard de la composition.
Je sais que c'est un peu contradictoire avec l'argument qu'il faut copier, copier, copier pour progresser.

----- noon78 a écrit -----

Il n'y en a pas une mieux que l'autre, ce sont simplement deux images qui ne racontent pas du tout la même chose. Pour faire outrageusement simple : à gauche, le sujet c'est elle, à droite, le sujet c'est l'escalier.

C'est à TOI de choisir, et de composer en conséquence.

PS : je ne suis pas sûre que travailler d'après des photos qui sont elle-mêmes déjà très travaillées et composées soit une bonne chose. Pourquoi ne pas tenter de peindre ton environnement direct, soit d'après nature, soit en faisant des croquis sur le vif et en les réutilisant pour peindre ?

----- 2lyly a écrit -----

----- 2lyly a écrit -----

format 20 x 30 cm, huile sur medium

la version gauche est celle que j'ai réellement sous les yeux, après avoir repris les couleurs ce matin..

celle de droite a les couleurs d'hier, et un bidouillage de fichier pour réduire la taille de la madame. (d'où ces grands raccords moches et virtuels autour de la dame)

J'aimerais bien avoir vos avis sur la composition.
J'ai vu que les marches doivent être plus horizontales qu'elles ne le sont.

D'après une photo de Philippe Deltgen

Ev
noon78
Re :alt et noon
Il y a 15 ans
Je crois que justement, le vrai travail personnel, est de VRAIMENT regarder autour de soi et avec ses propres yeux et pas ceux des autres, et d'accèder ainsi à ses propres émotions, et par là-même à son vrai soi. C'est terriblement effrayant, difficile, mais je crois que ça en vaut la peine.

Les "c'est pas toujours possible" et autre soi-disant difficultés ... je crois qu'on se voile la face pour ne pas affronter les vraies difficultés, et on se réfugie beaucoup (trop) derrière la technique (qui à mon avis est un faux problème).

Mais bon, là je parle avec mon ressenti. Chacun suit son chemin :-)

----- 2lyly a écrit -----


Qu'est ce qu'on cogite en ce moment, sur le pourquoi du comment je peins, et quoi...
Merci de vos apports.
Noon, tu as l'art de poser les questions qui impactent! pourquoi je peins pas mon environnement?
Probablement, cette photo a déclenché une émotion et c'est cela qui m'attire. (ici, j'ai déjà changé la photo) Maintenant, il faudrait que je regarde "autrement" autour de moi... mais tu vois, j'ai pas les bons meubles, ni le même escalier, etc, etc...
Consciente également que les grands peintres ont peint ce qu'ils avaient sous les yeux. Je n'en suis peut être pas encore à cette étape, mais je peux tenter... Je vais faire le tour de ma maison, et voir...

Il m'est arrivé de faire mes propres tableaux, d'après mes sujets,et photos ou en passant sur le vif, le truc c'est que je n'ai pas assez d'inspiration pour ne travailler que sur mes propres sujets, voilà pourquoi je me nourris également du travail d'autres, y compris d'après photos.

Evidemment, le travail sur le vif est beaucoup plus plaisant, mais pas toujours facile à mettre en oeuvre.

A+++
Ev


----- alt a écrit -----

Je préfère la première mais peut-être faudrait-il placer la femme et le premier barreau de la rambarde de l'escalier sur les deux lignes d'or ou mieux sur les lignes verticales des tiers pour réduire la largeur des marches.

@lt

PS : D'accord avec Anne : à défaut de croquis sur le vif, tu peux travailler d'après tes propres photos.
Par suite, ton tableau est ta propre création notamment au regard de la composition.
Je sais que c'est un peu contradictoire avec l'argument qu'il faut copier, copier, copier pour progresser.

----- noon78 a écrit -----

Il n'y en a pas une mieux que l'autre, ce sont simplement deux images qui ne racontent pas du tout la même chose. Pour faire outrageusement simple : à gauche, le sujet c'est elle, à droite, le sujet c'est l'escalier.

C'est à TOI de choisir, et de composer en conséquence.

PS : je ne suis pas sûre que travailler d'après des photos qui sont elle-mêmes déjà très travaillées et composées soit une bonne chose. Pourquoi ne pas tenter de peindre ton environnement direct, soit d'après nature, soit en faisant des croquis sur le vif et en les réutilisant pour peindre ?

----- 2lyly a écrit -----

----- 2lyly a écrit -----

format 20 x 30 cm, huile sur medium

la version gauche est celle que j'ai réellement sous les yeux, après avoir repris les couleurs ce matin..

celle de droite a les couleurs d'hier, et un bidouillage de fichier pour réduire la taille de la madame. (d'où ces grands raccords moches et virtuels autour de la dame)

J'aimerais bien avoir vos avis sur la composition.
J'ai vu que les marches doivent être plus horizontales qu'elles ne le sont.

D'après une photo de Philippe Deltgen

Ev
Calypso
Re :alt et noon
Il y a 15 ans
Comme Noon j'aime tes deux façons de traiter le sujet et chacune nous mène vers une histoire différente ...
Moi non plus je ne suis pas rendue à l'étape oû mon environnement m'inspire suffisamment pour faire une composition et je sais très bien que je ne pratique pas suffisamment pour y arriver, avec le boulot, les enfants et la maison j'ai peu de temps pour peindre et dessiner et ça m'empêche de progresser aussi vite que je le voudrait.. mais j'ai encore bcp de temps devant moi, l'heure de la retraite n'a pas encore sonné (;-) bonne continuation Ev..

----- 2lyly a écrit -----


Qu'est ce qu'on cogite en ce moment, sur le pourquoi du comment je peins, et quoi...
Merci de vos apports.
Noon, tu as l'art de poser les questions qui impactent! pourquoi je peins pas mon environnement?
Probablement, cette photo a déclenché une émotion et c'est cela qui m'attire. (ici, j'ai déjà changé la photo) Maintenant, il faudrait que je regarde "autrement" autour de moi... mais tu vois, j'ai pas les bons meubles, ni le même escalier, etc, etc...
Consciente également que les grands peintres ont peint ce qu'ils avaient sous les yeux. Je n'en suis peut être pas encore à cette étape, mais je peux tenter... Je vais faire le tour de ma maison, et voir...

Il m'est arrivé de faire mes propres tableaux, d'après mes sujets,et photos ou en passant sur le vif, le truc c'est que je n'ai pas assez d'inspiration pour ne travailler que sur mes propres sujets, voilà pourquoi je me nourris également du travail d'autres, y compris d'après photos.

Evidemment, le travail sur le vif est beaucoup plus plaisant, mais pas toujours facile à mettre en oeuvre.

A+++
Ev


----- alt a écrit -----

Je préfère la première mais peut-être faudrait-il placer la femme et le premier barreau de la rambarde de l'escalier sur les deux lignes d'or ou mieux sur les lignes verticales des tiers pour réduire la largeur des marches.

@lt

PS : D'accord avec Anne : à défaut de croquis sur le vif, tu peux travailler d'après tes propres photos.
Par suite, ton tableau est ta propre création notamment au regard de la composition.
Je sais que c'est un peu contradictoire avec l'argument qu'il faut copier, copier, copier pour progresser.

----- noon78 a écrit -----

Il n'y en a pas une mieux que l'autre, ce sont simplement deux images qui ne racontent pas du tout la même chose. Pour faire outrageusement simple : à gauche, le sujet c'est elle, à droite, le sujet c'est l'escalier.

C'est à TOI de choisir, et de composer en conséquence.

PS : je ne suis pas sûre que travailler d'après des photos qui sont elle-mêmes déjà très travaillées et composées soit une bonne chose. Pourquoi ne pas tenter de peindre ton environnement direct, soit d'après nature, soit en faisant des croquis sur le vif et en les réutilisant pour peindre ?

----- 2lyly a écrit -----

----- 2lyly a écrit -----

format 20 x 30 cm, huile sur medium

la version gauche est celle que j'ai réellement sous les yeux, après avoir repris les couleurs ce matin..

celle de droite a les couleurs d'hier, et un bidouillage de fichier pour réduire la taille de la madame. (d'où ces grands raccords moches et virtuels autour de la dame)

J'aimerais bien avoir vos avis sur la composition.
J'ai vu que les marches doivent être plus horizontales qu'elles ne le sont.

D'après une photo de Philippe Deltgen

Ev
1815
Brown bess
Il y a 15 ans
Salut Ev,

En lisant l'intervention de Anne j'ai préféré la fermer pour ne pas paraître trop culcul :-). Fais gaffe simplement de ne pas couper la compo en deux (t'inquiètes, c'est pas une fixation, je vis actuellement en co location avec le Dr Guillotin :-)
J'adore les marches d'escaliers telles qu'elles sont réalisées. Casa à raison : y'a comme une atmosphère Lovecraft là dedans. je précise que d'un point de vue cinématographique je suis un grand fan d'Eisenstein et du "cuirassé Potemkine".

Voici en pièce jointe une photo de Lady Brown qui hantait je ne sais plus quel manoir écossais. C'est une photo prise en 1936. Bidouillage ? Je l'ignore profondément mais j'avoue être profondément charmé par l'ambiguité du truc.

Peut-être, en effet, est-il de bon ton de regarder autour de soi ...
Mais pas trop tout de même ;-)

Ludovic Sauvage
houuuuuuuuuuuu
Il y a 15 ans
Voilà un effroyable sujet à faire en glacis qui glacent le sang !
Merci pour le document.

1815
Je retourne dans mon trou.
Il y a 15 ans
A y regarder de plus près, le personnage présente des faux airs avec Madame 1815 ;-).

Manifestement les huileux répondent fort peu ou n'ont manifestement rien à dire.

Je jure désormais de ne plus jamais intervenir sur le forum peinture, tant sont maigres les réponses :-). (c'est écrit virtuellement en caractères gras).

Mac 1815, alias le charbonneux du fin fond de son manoir.

:-)




----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Voilà un effroyable sujet à faire en glacis qui glacent le sang !
Merci pour le document.

2lyly
j'espère que tu trouveras un escalier pour
Il y a 15 ans

en sortir!
l'huileuse se lève tôt... et en plus je réfléchis avant de répondre!
j'étais en train de repasser mes références cinématographiques pour trouver qui est l'actrice de Vertigo (hitchcok), tippi ? avec gary grant? vertigo est mon escalier de référence, assez peu pictural, non?

Ev

ps : l'escalier peut-il permettre d'escalader la pyramide de maslov de façon à atteindre l'accomplissement sans passer par les cases départ? hum??
ps: bon, si tout ça ne te fait pas sortir de ton trou.... ;)
ps3 : le personnage a des sources très diverses...


----- 1815 a écrit -----

A y regarder de plus près, le personnage présente des faux airs avec Madame 1815 ;-).

Manifestement les huileux répondent fort peu ou n'ont manifestement rien à dire.

Je jure désormais de ne plus jamais intervenir sur le forum peinture, tant sont maigres les réponses :-). (c'est écrit virtuellement en caractères gras).

Mac 1815, alias le charbonneux du fin fond de son manoir.

:-)




----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Voilà un effroyable sujet à faire en glacis qui glacent le sang !
Merci pour le document.

1815
Je suis sujet au vertige :-)
Il y a 15 ans
Et comme promis je ne dirai plus rien ici.

PS : sauf en message privé :-)

Bien à toi Ev.


----- 2lyly a écrit -----


en sortir!
l'huileuse se lève tôt... et en plus je réfléchis avant de répondre!
j'étais en train de repasser mes références cinématographiques pour trouver qui est l'actrice de Vertigo (hitchcok), tippi ? avec gary grant? vertigo est mon escalier de référence, assez peu pictural, non?

Ev

ps : l'escalier peut-il permettre d'escalader la pyramide de maslov de façon à atteindre l'accomplissement sans passer par les cases départ? hum??
ps: bon, si tout ça ne te fait pas sortir de ton trou.... ;)
ps3 : le personnage a des sources très diverses...


----- 1815 a écrit -----

A y regarder de plus près, le personnage présente des faux airs avec Madame 1815 ;-).

Manifestement les huileux répondent fort peu ou n'ont manifestement rien à dire.

Je jure désormais de ne plus jamais intervenir sur le forum peinture, tant sont maigres les réponses :-). (c'est écrit virtuellement en caractères gras).

Mac 1815, alias le charbonneux du fin fond de son manoir.

:-)




----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Voilà un effroyable sujet à faire en glacis qui glacent le sang !
Merci pour le document.

noon78
Kim Novak
Il y a 15 ans
C'est Kim Novak, avec James Stewart.

J'adore !!!!!! ce film
(et c'est rien de le dire)

----- 2lyly a écrit -----


en sortir!
l'huileuse se lève tôt... et en plus je réfléchis avant de répondre!
j'étais en train de repasser mes références cinématographiques pour trouver qui est l'actrice de Vertigo (hitchcok), tippi ? avec gary grant? vertigo est mon escalier de référence, assez peu pictural, non?

Ev

ps : l'escalier peut-il permettre d'escalader la pyramide de maslov de façon à atteindre l'accomplissement sans passer par les cases départ? hum??
ps: bon, si tout ça ne te fait pas sortir de ton trou.... ;)
ps3 : le personnage a des sources très diverses...


----- 1815 a écrit -----

A y regarder de plus près, le personnage présente des faux airs avec Madame 1815 ;-).

Manifestement les huileux répondent fort peu ou n'ont manifestement rien à dire.

Je jure désormais de ne plus jamais intervenir sur le forum peinture, tant sont maigres les réponses :-). (c'est écrit virtuellement en caractères gras).

Mac 1815, alias le charbonneux du fin fond de son manoir.

:-)




----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Voilà un effroyable sujet à faire en glacis qui glacent le sang !
Merci pour le document.

2lyly
Re :Kim Novak
Il y a 15 ans
tu me fais rire, c'est un plaisir, Noon... que de connaissances!

En attendant, j'ai commencé à prendre des escaliers en photo depuis que j'ai aimé celle de deltgen. Dans les grands bâtiments, les gares...


----- noon78 a écrit -----

C'est Kim Novak, avec James Stewart.

J'adore !!!!!! ce film
(et c'est rien de le dire)

----- 2lyly a écrit -----


en sortir!
l'huileuse se lève tôt... et en plus je réfléchis avant de répondre!
j'étais en train de repasser mes références cinématographiques pour trouver qui est l'actrice de Vertigo (hitchcok), tippi ? avec gary grant? vertigo est mon escalier de référence, assez peu pictural, non?

Ev

ps : l'escalier peut-il permettre d'escalader la pyramide de maslov de façon à atteindre l'accomplissement sans passer par les cases départ? hum??
ps: bon, si tout ça ne te fait pas sortir de ton trou.... ;)
ps3 : le personnage a des sources très diverses...


----- 1815 a écrit -----

A y regarder de plus près, le personnage présente des faux airs avec Madame 1815 ;-).

Manifestement les huileux répondent fort peu ou n'ont manifestement rien à dire.

Je jure désormais de ne plus jamais intervenir sur le forum peinture, tant sont maigres les réponses :-). (c'est écrit virtuellement en caractères gras).

Mac 1815, alias le charbonneux du fin fond de son manoir.

:-)




----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Voilà un effroyable sujet à faire en glacis qui glacent le sang !
Merci pour le document.

m.lamour
Re :Je retourne dans mon trou.
Il y a 15 ans
c'est pas gentil pour nous ça, que va t on devenir... et puis nous n'avons pas tous la capacité de développer les sujets pour peu que l'on soit comme moi très peu à meme de juger le travail des autres. :((
2lyly
mlamour
Il y a 15 ans

ça y est, tu es accro à 1815... il faut se soigner d'urgence!... ;)
bonne journée!

----- m.lamour a écrit -----

c'est pas gentil pour nous ça, que va t on devenir... et puis nous n'avons pas tous la capacité de développer les sujets pour peu que l'on soit comme moi très peu à meme de juger le travail des autres. :((
m.lamour
Re :mlamour
Il y a 15 ans
accroc c'est pas le mot exact...;)))
2lyly
Re :mlamour
Il y a 15 ans

sourire...

----- m.lamour a écrit -----

accroc c'est pas le mot exact...;)))
marie03
Re :mlamour
Il y a 15 ans
Exact !!!

----- 2lyly a écrit -----


ça y est, tu es accro à 1815... il faut se soigner d'urgence!... ;)
bonne journée!

----- m.lamour a écrit -----

c'est pas gentil pour nous ça, que va t on devenir... et puis nous n'avons pas tous la capacité de développer les sujets pour peu que l'on soit comme moi très peu à meme de juger le travail des autres. :((
marie03
Re :Je retourne dans mon trou.
Il y a 15 ans
non non Martine, laisse le repartir dans son trou... il ne manque pas ici... ses interventions sont toujours méprisantes pour les huileux... il n'arrive pas à pondre un tableau à l'huile... alors il est jaloux...

c'est très bien de ne pas "juger" le travail des autres Martine... on veut juste que ça te parle...

et que tu nous dises quand ça ne te parle pas... à nous de comprendre pourquoi...


----- m.lamour a écrit -----

c'est pas gentil pour nous ça, que va t on devenir... et puis nous n'avons pas tous la capacité de développer les sujets pour peu que l'on soit comme moi très peu à meme de juger le travail des autres. :((
m.lamour
Re :Je retourne dans mon trou.
Il y a 15 ans
merci de ta compréhension marie j'avoue que certains com m'ont un peu "agacée" je pensais pas que superart était un forum destiné uniquement aux gens qui avait une maitrise parfaite de leur art auquel cas il faille m'indiquer un forum plus à ma portée ;)))mais je constate quand même la raréfaction d'un certain nombre de membres pourtant bien présents au début de mon inscription, ml
alt
Re :Je retourne dans mon trou.
Il y a 15 ans
Tu constates "quand même la raréfaction d'un certain nombre de membres pourtant bien présents au début de ton inscription".
D'une part, je ne suis pas certain que ce soit vrai et, d'autre part, les membres qui prennent du temps pour répondre ( réponse de plusieurs lignes voire de plusieurs paragraphes) sont assez systématiquement mis en cause notamment 1815 et Noon.

Je ne crois pas que Superart soit "un forum destiné uniquement aux gens qui avait une maitrise parfaite de leur art". C'est une endroit où on discute essentiellement des arts plastiques mais aussi d'autres sujets.

Je ne vois pas bien ce qu'il y a d'agaçant dans tout ça.

J'espère que ce n'est pas notre discussion sur Maslow qui t'a agacée : c'était du "déconnage".

Bonne continuation et bonne production

@lt

----- m.lamour a écrit -----

merci de ta compréhension marie j'avoue que certains com m'ont un peu "agacée" je pensais pas que superart était un forum destiné uniquement aux gens qui avait une maitrise parfaite de leur art auquel cas il faille m'indiquer un forum plus à ma portée ;)))mais je constate quand même la raréfaction d'un certain nombre de membres pourtant bien présents au début de mon inscription, ml
marie03
Re :Je retourne dans mon trou.
Il y a 15 ans
je crois que ce qui agace Martine c'est peut être le ton méprisant de 1815 pour les huileux (voir son dernier post sur dessin où il attaque encore les "huileux qui n'ont rien à montrer sinon leur ego)
Maintenant que vous aimiez courtiser le Roi Soleil, c'est votre problème, mais permettez-nous d'être agacés par tant de mépris et on en a un peu marre des discours sur la technique, le dessin, la technique, le dessin, la compo...la technique, le dessin

on a le droit de penser autrement, et d'aimer peindre ou dessiner, avec spontanéité, sans calcul, comme un enfant...

Des conseils on en veut bien mais pas toujours sous l'angle "la technique, le dessin, il n'y a que ça... comme a dit un tel, ou un tel, comme faisaient nos maîtres..." Moi je n'ai pas de maîtres que des gens que j'aime..

On a parfois l'impression d'être à l'école avec le professeur qui a toujours raison et qui tape sur les doigts de l'élève qui n'obéit pas ou qui ne dit pas Amen...

Voilà... J'espère que Martine ne m'en voudra pas d'avoir parlé aussi pour elle...

----- alt a écrit -----

Tu constates "quand même la raréfaction d'un certain nombre de membres pourtant bien présents au début de ton inscription".
D'une part, je ne suis pas certain que ce soit vrai et, d'autre part, les membres qui prennent du temps pour répondre ( réponse de plusieurs lignes voire de plusieurs paragraphes) sont assez systématiquement mis en cause notamment 1815 et Noon.

Je ne crois pas que Superart soit "un forum destiné uniquement aux gens qui avait une maitrise parfaite de leur art". C'est une endroit où on discute essentiellement des arts plastiques mais aussi d'autres sujets.

Je ne vois pas bien ce qu'il y a d'agaçant dans tout ça.

J'espère que ce n'est pas notre discussion sur Maslow qui t'a agacée : c'était du "déconnage".

Bonne continuation et bonne production

@lt

----- m.lamour a écrit -----

merci de ta compréhension marie j'avoue que certains com m'ont un peu "agacée" je pensais pas que superart était un forum destiné uniquement aux gens qui avait une maitrise parfaite de leur art auquel cas il faille m'indiquer un forum plus à ma portée ;)))mais je constate quand même la raréfaction d'un certain nombre de membres pourtant bien présents au début de mon inscription, ml
alt
Tu peux aussi ne pas lire les conseils techniques
Il y a 15 ans
Oui ! Tu peux aussi ne pas lire les conseils techniques et laisser ceux qui aiment apprécier.
Ainsi, nombreux sont ceux qui suivent le sujet sur le fusain par qu'ils apprennent un peu de technique.

Tu as choisi de peindre ou dessiner dans la spontanéité comme un enfant.
Est-il nécessaire de chercher dispute à tout le monde comme la cour de l'école primaire ?

Sans rancune



----- marie03 a écrit -----

je crois que ce qui agace Martine c'est peut être le ton méprisant de 1815 pour les huileux (voir son dernier post sur dessin où il attaque encore les "huileux qui n'ont rien à montrer sinon leur ego)
Maintenant que vous aimiez courtiser le Roi Soleil, c'est votre problème, mais permettez-nous d'être agacés par tant de mépris et on en a un peu marre des discours sur la technique, le dessin, la technique, le dessin, la compo...la technique, le dessin

on a le droit de penser autrement, et d'aimer peindre ou dessiner, avec spontanéité, sans calcul, comme un enfant...

Des conseils on en veut bien mais pas toujours sous l'angle "la technique, le dessin, il n'y a que ça... comme a dit un tel, ou un tel, comme faisaient nos maîtres..." Moi je n'ai pas de maîtres que des gens que j'aime..

On a parfois l'impression d'être à l'école avec le professeur qui a toujours raison et qui tape sur les doigts de l'élève qui n'obéit pas ou qui ne dit pas Amen...

Voilà... J'espère que Martine ne m'en voudra pas d'avoir parlé aussi pour elle...

----- alt a écrit -----

Tu constates "quand même la raréfaction d'un certain nombre de membres pourtant bien présents au début de ton inscription".
D'une part, je ne suis pas certain que ce soit vrai et, d'autre part, les membres qui prennent du temps pour répondre ( réponse de plusieurs lignes voire de plusieurs paragraphes) sont assez systématiquement mis en cause notamment 1815 et Noon.

Je ne crois pas que Superart soit "un forum destiné uniquement aux gens qui avait une maitrise parfaite de leur art". C'est une endroit où on discute essentiellement des arts plastiques mais aussi d'autres sujets.

Je ne vois pas bien ce qu'il y a d'agaçant dans tout ça.

J'espère que ce n'est pas notre discussion sur Maslow qui t'a agacée : c'était du "déconnage".

Bonne continuation et bonne production

@lt

----- m.lamour a écrit -----

merci de ta compréhension marie j'avoue que certains com m'ont un peu "agacée" je pensais pas que superart était un forum destiné uniquement aux gens qui avait une maitrise parfaite de leur art auquel cas il faille m'indiquer un forum plus à ma portée ;)))mais je constate quand même la raréfaction d'un certain nombre de membres pourtant bien présents au début de mon inscription, ml
marie03
Re :Tu peux aussi ne pas lire les conseils techniq
Il y a 15 ans
la dispute c'est lui, voire vous, qui la cherchez, du style "dame glouglou", et "les huileux et leur égo" à croire que les dessinateurs n'ont pas d'égo !!!...

je réponds...... Normal non ?? vais pas me laisser insulter à tout bout de champ...
les conseils techniques, ok, mais quand c'est assorti de "il n'y a que ça", "si on n'a pas appris à dessiner..on est nul..." etc...C'est un peu lourd là !!!

ça n'est plus du conseil c'est de la dictature assénée à coups de matraques... qu'il garde ses guerres pour lui...nous on veut la paix.... échanger sans agressivité...

qu'est-ce que ça veut dire "les huileux" ??? est-ce que j'ai dit "les crayonneurs" ??? non... J'ai beaucoup de respect pour les dessinateurs, dont je fais partie aussi....

Arrêtez de le défendre même quand il n'est pas défendable, vous lui rendrez service



----- alt a écrit -----

Oui ! Tu peux aussi ne pas lire les conseils techniques et laisser ceux qui aiment apprécier.
Ainsi, nombreux sont ceux qui suivent le sujet sur le fusain par qu'ils apprennent un peu de technique.

Tu as choisi de peindre ou dessiner dans la spontanéité comme un enfant.
Est-il nécessaire de chercher dispute à tout le monde comme la cour de l'école primaire ?

Sans rancune



----- marie03 a écrit -----

je crois que ce qui agace Martine c'est peut être le ton méprisant de 1815 pour les huileux (voir son dernier post sur dessin où il attaque encore les "huileux qui n'ont rien à montrer sinon leur ego)
Maintenant que vous aimiez courtiser le Roi Soleil, c'est votre problème, mais permettez-nous d'être agacés par tant de mépris et on en a un peu marre des discours sur la technique, le dessin, la technique, le dessin, la compo...la technique, le dessin

on a le droit de penser autrement, et d'aimer peindre ou dessiner, avec spontanéité, sans calcul, comme un enfant...

Des conseils on en veut bien mais pas toujours sous l'angle "la technique, le dessin, il n'y a que ça... comme a dit un tel, ou un tel, comme faisaient nos maîtres..." Moi je n'ai pas de maîtres que des gens que j'aime..

On a parfois l'impression d'être à l'école avec le professeur qui a toujours raison et qui tape sur les doigts de l'élève qui n'obéit pas ou qui ne dit pas Amen...

Voilà... J'espère que Martine ne m'en voudra pas d'avoir parlé aussi pour elle...

----- alt a écrit -----

Tu constates "quand même la raréfaction d'un certain nombre de membres pourtant bien présents au début de ton inscription".
D'une part, je ne suis pas certain que ce soit vrai et, d'autre part, les membres qui prennent du temps pour répondre ( réponse de plusieurs lignes voire de plusieurs paragraphes) sont assez systématiquement mis en cause notamment 1815 et Noon.

Je ne crois pas que Superart soit "un forum destiné uniquement aux gens qui avait une maitrise parfaite de leur art". C'est une endroit où on discute essentiellement des arts plastiques mais aussi d'autres sujets.

Je ne vois pas bien ce qu'il y a d'agaçant dans tout ça.

J'espère que ce n'est pas notre discussion sur Maslow qui t'a agacée : c'était du "déconnage".

Bonne continuation et bonne production

@lt

----- m.lamour a écrit -----

merci de ta compréhension marie j'avoue que certains com m'ont un peu "agacée" je pensais pas que superart était un forum destiné uniquement aux gens qui avait une maitrise parfaite de leur art auquel cas il faille m'indiquer un forum plus à ma portée ;)))mais je constate quand même la raréfaction d'un certain nombre de membres pourtant bien présents au début de mon inscription, ml
1815
Il vaut mieux renoncer.
Il y a 15 ans
Mes excuses à tous ceux que j'ai pu malencontreusement heurter et que j'apprécie beaucoup quelque soit leur spécialité. Je n'ai de mépris pour personne ici, à quelques exceptions près, il est vrai.

Mon ton provocateur n'a d'autre but que de faire vivre ce forum que j'aime beaucoup.

Je ne préfère ne pas répondre à la gloussante qui s'empêtre dans des contradictions sans nom qu'il serait pourtant aisé de pointer : perte de temps inutile. Et personne n'y gagnerait rien.

Il vaut mieux parfois savoir se taire et laisser dire.

Bonne continuation.


PS : Mehr Licht ! disait Goethe.


m.lamour
Re :Je retourne dans mon trou.
Il y a 15 ans
non pas du tout cette théorie comme je l'ai dit c'est de la litterature totalement inapplicable dans un certain monde du travail notamment celui que j'ai connu c'est plutot sur "le dessin est un langage" qui m'a "agacé" et je me disais qu'au regard de ceci je n'avais vraiment pas ma place dans ce monde là car comme je l'ai dit je suis venue sur superart sans aucunes bases avec juste l'envie de peindre au mieux de mes capacités fussent elles minimes
voila voila voila je dis toujours ce que je pense et ce que je ressens et ceci avec toutes les limites que comporte mes connaissances
bonne journée de la part de la bourguignone
alt
à Martine
Il y a 15 ans
Bonsoir Martine,
Tu dis toujours ce que tu penses et c'est une vraie qualité. Voilà pourquoi, je peux me permettre de faire la même chose avec toi.
Tu prends un papier format raisin 50 x 65 et quelques fusains. Avec ça tu participes au défi sur le fil dessin.
Tu va te régaler ! En effet, quand ça démarre comme ça sur SuperArt c'est génial, tu apprends en t'amusant.

Bonne soirée

@lt

----- m.lamour a écrit -----

non pas du tout cette théorie comme je l'ai dit c'est de la litterature totalement inapplicable dans un certain monde du travail notamment celui que j'ai connu c'est plutot sur "le dessin est un langage" qui m'a "agacé" et je me disais qu'au regard de ceci je n'avais vraiment pas ma place dans ce monde là car comme je l'ai dit je suis venue sur superart sans aucunes bases avec juste l'envie de peindre au mieux de mes capacités fussent elles minimes
voila voila voila je dis toujours ce que je pense et ce que je ressens et ceci avec toutes les limites que comporte mes connaissances
bonne journée de la part de la bourguignone
m.lamour
Re :à Martine
Il y a 15 ans
encore faudrait il savoir manipuler le fusain et avoir le papier adequat j'ai des fusains sous forme de crayons 2 b hb et du papier canson format 33 x 41 huile acrylique, je suppose que ça ne collera pas mais si c'est faisable je veux bien dis moi si je peux travailler avec ce materiel ou pas si c'est le cas je me lance
alt
Re :à Martine
Il y a 15 ans
Je pense que oui !
Mais les vrais fusains c'est bien mieux
Pour le papier c'est bon mais le format est trop petit. il est difficile d'être précis au fusain. Même si on peut terminer à la pierre noire pour fignoler les détails.
C'est pourquoi, il faut travail sur du grand format genre A2 ou raisin

----- m.lamour a écrit -----

encore faudrait il savoir manipuler le fusain et avoir le papier adequat j'ai des fusains sous forme de crayons 2 b hb et du papier canson format 33 x 41 huile acrylique, je suppose que ça ne collera pas mais si c'est faisable je veux bien dis moi si je peux travailler avec ce materiel ou pas si c'est le cas je me lance
m.lamour
Re :à Martine
Il y a 15 ans
et c'est parti! avec les moyens du bord et tout ca en préparant une choucroute ...je sens que ça va rigoler dans les chaumières :-)))
alt
Re :à Martine
Il y a 15 ans
Tu n'as pas précisé le fomat de ton papier
Tu verras au début c'est désespérant : tout fout le camp dès que tu estompes mais c'est génial de travailler directement avec les doigts.






----- m.lamour a écrit -----

et c'est parti! avec les moyens du bord et tout ca en préparant une choucroute ...je sens que ça va rigoler dans les chaumières :-)))
m.lamour
Re :à Martine
Il y a 15 ans
format 45 x 60.5 le + grand dont je dispose toile à dessin avec couche de fond universelle sinon je le trouve bien + chouette en couleur je suis sur l'original :-)))
m.lamour
Re :à Martine
Il y a 15 ans
a t on un temps imparti ?
m.lamour
Re :à Martine
Il y a 15 ans
jça y est j'ai posté mais suis pas sure que ce soit au bon endroit ya un tel méli mélo sur le post d'origine donc je le remet encore une fois ici
odile
Re :étude, avec photo!
Il y a 15 ans
bonsoir

Je trouve que ta composition n'est pas mal du tout et les couleurs sont pas mal non plus. Il y a juste la rampe d'escaliers qui est trop imposante; Ta composition a du style c'est mon avis

tu st/ xTu aurais du il yje troplus ----- 2lyly a écrit -----; I

----- 2lyly a écrit -----

format 20 x 30 cm, huile sur medium

la version gauche est celle que j'ai réellement sous les yeux, après avoir repris les couleurs ce matin..

celle de droite a les couleurs d'hier, et un bidouillage de fichier pour réduire la taille de la madame. (d'où ces grands raccords moches et virtuels autour de la dame)

J'aimerais bien avoir vos avis sur la composition.
J'ai vu que les marches doivent être plus horizontales qu'elles ne le sont.

D'après une photo de Philippe Deltgen

Ev
casanova
Re :étude
Il y a 15 ans

peu importe la géometrie des marches, ça ne choque pas du tout, dès le départ il y régne une ambiance dans ce tableau, les marches semblent même être en mouvement avec cette silhouette phantomatique, l'idée est bonne, l'image est empreinture d'univers à la Lovercraft, en attente de l'évolution
----- 2lyly a écrit -----

format 20 x 30 cm, huile sur medium

la version gauche est celle que j'ai réellement sous les yeux, après avoir repris les couleurs ce matin..

celle de droite a les couleurs d'hier, et un bidouillage de fichier pour réduire la taille de la madame. (d'où ces grands raccords moches et virtuels autour de la dame)

J'aimerais bien avoir vos avis sur la composition.
J'ai vu que les marches doivent être plus horizontales qu'elles ne le sont.

D'après une photo de Philippe Deltgen

Ev
2lyly
casa
Il y a 15 ans
Merci Casa de ton com, je cherche l'ambiance, et en plus, tu m'as fait connaître lovercraft

----- casanova a écrit -----


peu importe la géometrie des marches, ça ne choque pas du tout, dès le départ il y régne une ambiance dans ce tableau, les marches semblent même être en mouvement avec cette silhouette phantomatique, l'idée est bonne, l'image est empreinture d'univers à la Lovercraft, en attente de l'évolution
----- 2lyly a écrit -----

format 20 x 30 cm, huile sur medium

la version gauche est celle que j'ai réellement sous les yeux, après avoir repris les couleurs ce matin..

celle de droite a les couleurs d'hier, et un bidouillage de fichier pour réduire la taille de la madame. (d'où ces grands raccords moches et virtuels autour de la dame)

J'aimerais bien avoir vos avis sur la composition.
J'ai vu que les marches doivent être plus horizontales qu'elles ne le sont.

D'après une photo de Philippe Deltgen

Ev
marie03
Re :casa
Il y a 15 ans

c'est l'ambiance qui est primordiale dans ce tableau et dans le deuxième il y en a ...le sujet principal est l'ambiance, pas la femme ni l'escalier... la lumière de la porte du fond est très mystérieuse....



----- 2lyly a écrit -----

Merci Casa de ton com, je cherche l'ambiance, et en plus, tu m'as fait connaître lovercraft

----- casanova a écrit -----


peu importe la géometrie des marches, ça ne choque pas du tout, dès le départ il y régne une ambiance dans ce tableau, les marches semblent même être en mouvement avec cette silhouette phantomatique, l'idée est bonne, l'image est empreinture d'univers à la Lovercraft, en attente de l'évolution
----- 2lyly a écrit -----

format 20 x 30 cm, huile sur medium

la version gauche est celle que j'ai réellement sous les yeux, après avoir repris les couleurs ce matin..

celle de droite a les couleurs d'hier, et un bidouillage de fichier pour réduire la taille de la madame. (d'où ces grands raccords moches et virtuels autour de la dame)

J'aimerais bien avoir vos avis sur la composition.
J'ai vu que les marches doivent être plus horizontales qu'elles ne le sont.

D'après une photo de Philippe Deltgen

Ev
fmotte
Re :casa
Il y a 15 ans
Bonjour,

Ne s'agirait-il pas de HP Lovecraft, écrivain extrêmement prolifique d'horreur fantastique.
Il a inspiré nombre d'écrivain du genre.
C'est pour moi, un des pères fondateurs de la littérature hirribilo-fantastique, parfois un peu déconcertant à lire.
Amicalement.
FMotte.


----- 2lyly a écrit -----

Merci Casa de ton com, je cherche l'ambiance, et en plus, tu m'as fait connaître lovercraft

----- casanova a écrit -----


peu importe la géometrie des marches, ça ne choque pas du tout, dès le départ il y régne une ambiance dans ce tableau, les marches semblent même être en mouvement avec cette silhouette phantomatique, l'idée est bonne, l'image est empreinture d'univers à la Lovercraft, en attente de l'évolution
----- 2lyly a écrit -----

format 20 x 30 cm, huile sur medium

la version gauche est celle que j'ai réellement sous les yeux, après avoir repris les couleurs ce matin..

celle de droite a les couleurs d'hier, et un bidouillage de fichier pour réduire la taille de la madame. (d'où ces grands raccords moches et virtuels autour de la dame)

J'aimerais bien avoir vos avis sur la composition.
J'ai vu que les marches doivent être plus horizontales qu'elles ne le sont.

D'après une photo de Philippe Deltgen

Ev
marie03
Re :casa
Il y a 15 ans
Oui, bien sûr c'est Lovecraft... :-)))

----- fmotte a écrit -----

Bonjour,

Ne s'agirait-il pas de HP Lovecraft, écrivain extrêmement prolifique d'horreur fantastique.
Il a inspiré nombre d'écrivain du genre.
C'est pour moi, un des pères fondateurs de la littérature hirribilo-fantastique, parfois un peu déconcertant à lire.
Amicalement.
FMotte.


----- 2lyly a écrit -----

Merci Casa de ton com, je cherche l'ambiance, et en plus, tu m'as fait connaître lovercraft

----- casanova a écrit -----


peu importe la géometrie des marches, ça ne choque pas du tout, dès le départ il y régne une ambiance dans ce tableau, les marches semblent même être en mouvement avec cette silhouette phantomatique, l'idée est bonne, l'image est empreinture d'univers à la Lovercraft, en attente de l'évolution
----- 2lyly a écrit -----

format 20 x 30 cm, huile sur medium

la version gauche est celle que j'ai réellement sous les yeux, après avoir repris les couleurs ce matin..

celle de droite a les couleurs d'hier, et un bidouillage de fichier pour réduire la taille de la madame. (d'où ces grands raccords moches et virtuels autour de la dame)

J'aimerais bien avoir vos avis sur la composition.
J'ai vu que les marches doivent être plus horizontales qu'elles ne le sont.

D'après une photo de Philippe Deltgen

Ev
Mr Felix
Re :étude
Il y a 15 ans

Hello 2lyly

D'abord merci a toi, pour m'avoir fait decouvrir Philippe Deltgen
J'aime beaucoup ses atmosphères de 'friches', par ou la vie est passée, a laissé des traces.


Concernant ta compo,
je trouve le personnage de la première trop présent (en plus elle est immense).
on perd cette idée de trace chère a P.Deltgen, mais si j'ai bonne mémoire, sa photo correspond a ta première.

Concernant tes dernières toiles, j'aime beaucoup la 'touche' et les couleurs

Concernant Lovecraft, je ne savais 'le chiffre' adorateur des Grands Anciens :)

Concernant Deltgen, attention au copyright ;)

Bon je file .....




----- 2lyly a écrit -----

format 20 x 30 cm, huile sur medium

la version gauche est celle que j'ai réellement sous les yeux, après avoir repris les couleurs ce matin..

celle de droite a les couleurs d'hier, et un bidouillage de fichier pour réduire la taille de la madame. (d'où ces grands raccords moches et virtuels autour de la dame)

J'aimerais bien avoir vos avis sur la composition.
J'ai vu que les marches doivent être plus horizontales qu'elles ne le sont.

D'après une photo de Philippe Deltgen

Ev
2lyly
Mr Felix
Il y a 15 ans

Oui, je trouve que Ph Deltgen est un photographe à suivre.
(Il est au courant de mes "méfaits")
Merci pour tes encouragements.

La taille de la dame est un casse-tête, j'ai testé par rapport à une rampe d'escalier similaire, le pommeau de la rampe m'arrive à peu près à l'épaule, alors...

Bon, j'y retourne!



----- Mr Felix a écrit -----


Hello 2lyly

D'abord merci a toi, pour m'avoir fait decouvrir Philippe Deltgen
J'aime beaucoup ses atmosphères de 'friches', par ou la vie est passée, a laissé des traces.


Concernant ta compo,
je trouve le personnage de la première trop présent (en plus elle est immense).
on perd cette idée de trace chère a P.Deltgen, mais si j'ai bonne mémoire, sa photo correspond a ta première.

Concernant tes dernières toiles, j'aime beaucoup la 'touche' et les couleurs

Concernant Lovecraft, je ne savais 'le chiffre' adorateur des Grands Anciens :)

Concernant Deltgen, attention au copyright ;)

Bon je file .....




----- 2lyly a écrit -----

format 20 x 30 cm, huile sur medium

la version gauche est celle que j'ai réellement sous les yeux, après avoir repris les couleurs ce matin..

celle de droite a les couleurs d'hier, et un bidouillage de fichier pour réduire la taille de la madame. (d'où ces grands raccords moches et virtuels autour de la dame)

J'aimerais bien avoir vos avis sur la composition.
J'ai vu que les marches doivent être plus horizontales qu'elles ne le sont.

D'après une photo de Philippe Deltgen

Ev
dphilippe
le photographe ^^
Il y a 15 ans
Je découvre le travail que tu as pu faire via ma photo et c'est plutôt intéressant à voir! Tu as bien travaillé !
Bon niveau préférence je dirais celle de droite :) (je préfère les couleurs :P)
Bonne continuation sur ce travail, c'est prometteur!

P.s.: Pis pour les plus curieux si vous voulez éviter la recherche google mon site web: www.phidel.fr
Et merci marie03 et mr Felix d'apprécier ce que je fais.



----- 2lyly a écrit -----

format 20 x 30 cm, huile sur medium

la version gauche est celle que j'ai réellement sous les yeux, après avoir repris les couleurs ce matin..

celle de droite a les couleurs d'hier, et un bidouillage de fichier pour réduire la taille de la madame. (d'où ces grands raccords moches et virtuels autour de la dame)

J'aimerais bien avoir vos avis sur la composition.
J'ai vu que les marches doivent être plus horizontales qu'elles ne le sont.

D'après une photo de Philippe Deltgen

Ev

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