Forum Peinture à l'huile & acrylique: nouvelle

nouvelle

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
choupinette
nouvelle
Il y a 15 ans
bonjour
!! je debute dans la peinture a l huile aimerais echanger des conseils merçi d avance
marie03
Re :nouvelle
Il y a 15 ans
Welcome Choupinette !!



----- choupinette a écrit -----

bonjour
!! je debute dans la peinture a l huile aimerais echanger des conseils merçi d avance
choupinette
Re :nouvelle
Il y a 15 ans
----- marie03 a écrit -----

Welcome Choupinette !!



----- choupinette a écrit -----

bonjour
!! je debute dans la peinture a l huile aimerais echanger des conseils merçi d avance
merçi pour l accueil tu peints depuis combien de temps
marie03
Re :nouvelle
Il y a 15 ans

Vu mon âge canonique (je ne suis plus une choupinette depuis un bail !!) je peins depuis un certain temps... mais je peins à l'huile depuis 5 ans seulement, et au couteau depuis 6 mois...!

----- choupinette a écrit -----

----- marie03 a écrit -----

Welcome Choupinette !!



----- choupinette a écrit -----

bonjour
!! je debute dans la peinture a l huile aimerais echanger des conseils merçi d avance
merçi pour l accueil tu peints depuis combien de temps
choupinette
Re :nouvelle
Il y a 15 ans
ok moi j ai dejà fais qqs oeuvres picturales plutot de l abstrait mais j ai parfois l impression que ce n est pas trop structuré lol je demarre bien et ensuite ça se melange mon tableau n est plus celui que j aurais aime realise pas simple a expliquer j espere que tu pigeras lol
choupinette
Re :nouvelle
Il y a 15 ans
ok marie !!moi non plus je n ai plus l age canonique lol !j ai pris qqs cours avec une artiste peintre qui ma fait essayer aussi la couteau ! en fait elle me laisse faire mon tableau et ensuite on le retravaille ensemble !! j ai fais qqs oeuvres ............;;
marie03
Re :nouvelle
Il y a 15 ans
et bien il faut nous montrer tes oeuvres... ça sera plus facile de te conseiller...

----- choupinette a écrit -----

ok marie !!moi non plus je n ai plus l age canonique lol !j ai pris qqs cours avec une artiste peintre qui ma fait essayer aussi la couteau ! en fait elle me laisse faire mon tableau et ensuite on le retravaille ensemble !! j ai fais qqs oeuvres ............;;
choupinette
Re :nouvelle
Il y a 15 ans
j ai esayer d envoyer mais ça n apas fonctionne sorry
m.lamour
Re :nouvelle
Il y a 15 ans
au fait marie l'age canonique il commence quand ? c'est juste pour pouvoir me situer :-)))
webmaster
Re :nouvelle
Il y a 15 ans
Bienvenue !

tu as déjà peins quelque chose ?
choupinette
Re :nouvelle
Il y a 15 ans
oui j ai dejà fait qqs oeuvres picturales..........; je me lance ds l abstrait, car je n ai aucune notion de dessin alors cela me semble un peu plus "" facile "mais je m apercois que j ai du mal à structurer un tableau ça demarre pas trop mal
mais ensuite ça complique lol
aquarella71
re : nouvelle
Il y a 15 ans
Bonjour Choupinette et bienvenue dans ce monde merveilleux qu'est la peinture.
J'ai quelques années de pratique puisque je peint depuis... 1988. J'ai commencé par la par l'huile, le pastel, le fusain, j'ai pratiqué l'aquarelle pendant 19 années et je retourne à mes premières amours : l'huile. donc des conseils je peux t'en donner pleins, mais que souhaiterais tu savoir exactement ? je te conseil de prendre quelques cours de dessin si tu en as l'opportunité car faire un tableau ça se construit (les perspectives, les valeurs...) pour commencer une approche basique je te conseille quelques toiles peu chères genre foire fouille. des pinceaux en poil de porc (brosses) 5 ou 6 de grosseurs différentes, des tubes de peintures : un conseil n'achète que les 3 couleurs primaires (bleu cyan, rouge magenta, et jaune) pour commencer c'est amplement suffisant. en les mélangeant tu obtiendras les couleurs secondaires. bleu + jaune = vert / rouge + bleu = violet / rouge + jaune = orange. commence par la reproduction d'une forme (pot, vase, bouteille...) éclaire ton sujet, pour reproduire la lumière. La lumière est essantielle dans un tableau si tu veux lui donner de la "vie" et de l'intérêt. dessine sur ta toile ton sujet (ne le pose pas au milieu de ta toile, mais toujours soit à droite soit à gauche (légèrement)... après pose les couleurs que tu as choisies sur une palette (une assiette en plastique c'est parfait !) et à toi de jouer. Peint ce que tu vois... tu vas me dire "facile à dire !" mais avant toute chose, observe attentivement ton sujet, c'est très important, comme si tu voulais t'imprégner de chaque détail. tu verras ce sera plus facile pour toi. si tu as besoin d'autre conseils voici mon blog :
artcencielle.over-blog.com tu trouveras mon adresse mail et je te répondrai avec grand plaisir ! bonne chance et ne te décourage pas !




alt
Bienvenue Choupinette
Il y a 15 ans
Aquarelle71 t'a dit l'essentiel. Il ne te reste plus qu'à nous faire voir ce que tu fais.

Bonne continuation

@lt

----- aquarella71 a écrit -----

Bonjour Choupinette et bienvenue dans ce monde merveilleux qu'est la peinture.
J'ai quelques années de pratique puisque je peint depuis... 1988. J'ai commencé par la par l'huile, le pastel, le fusain, j'ai pratiqué l'aquarelle pendant 19 années et je retourne à mes premières amours : l'huile. donc des conseils je peux t'en donner pleins, mais que souhaiterais tu savoir exactement ? je te conseil de prendre quelques cours de dessin si tu en as l'opportunité car faire un tableau ça se construit (les perspectives, les valeurs...) pour commencer une approche basique je te conseille quelques toiles peu chères genre foire fouille. des pinceaux en poil de porc (brosses) 5 ou 6 de grosseurs différentes, des tubes de peintures : un conseil n'achète que les 3 couleurs primaires (bleu cyan, rouge magenta, et jaune) pour commencer c'est amplement suffisant. en les mélangeant tu obtiendras les couleurs secondaires. bleu + jaune = vert / rouge + bleu = violet / rouge + jaune = orange. commence par la reproduction d'une forme (pot, vase, bouteille...) éclaire ton sujet, pour reproduire la lumière. La lumière est essantielle dans un tableau si tu veux lui donner de la "vie" et de l'intérêt. dessine sur ta toile ton sujet (ne le pose pas au milieu de ta toile, mais toujours soit à droite soit à gauche (légèrement)... après pose les couleurs que tu as choisies sur une palette (une assiette en plastique c'est parfait !) et à toi de jouer. Peint ce que tu vois... tu vas me dire "facile à dire !" mais avant toute chose, observe attentivement ton sujet, c'est très important, comme si tu voulais t'imprégner de chaque détail. tu verras ce sera plus facile pour toi. si tu as besoin d'autre conseils voici mon blog :
artcencielle.over-blog.com tu trouveras mon adresse mail et je te répondrai avec grand plaisir ! bonne chance et ne te décourage pas !




ingres
Re :Bienvenue Choupinette
Il y a 15 ans
bienvenue... sur le forum
----- alt a écrit -----

Aquarelle71 t'a dit l'essentiel. Il ne te reste plus qu'à nous faire voir ce que tu fais.

Bonne continuation

@lt

----- aquarella71 a écrit -----

Bonjour Choupinette et bienvenue dans ce monde merveilleux qu'est la peinture.
J'ai quelques années de pratique puisque je peint depuis... 1988. J'ai commencé par la par l'huile, le pastel, le fusain, j'ai pratiqué l'aquarelle pendant 19 années et je retourne à mes premières amours : l'huile. donc des conseils je peux t'en donner pleins, mais que souhaiterais tu savoir exactement ? je te conseil de prendre quelques cours de dessin si tu en as l'opportunité car faire un tableau ça se construit (les perspectives, les valeurs...) pour commencer une approche basique je te conseille quelques toiles peu chères genre foire fouille. des pinceaux en poil de porc (brosses) 5 ou 6 de grosseurs différentes, des tubes de peintures : un conseil n'achète que les 3 couleurs primaires (bleu cyan, rouge magenta, et jaune) pour commencer c'est amplement suffisant. en les mélangeant tu obtiendras les couleurs secondaires. bleu + jaune = vert / rouge + bleu = violet / rouge + jaune = orange. commence par la reproduction d'une forme (pot, vase, bouteille...) éclaire ton sujet, pour reproduire la lumière. La lumière est essantielle dans un tableau si tu veux lui donner de la "vie" et de l'intérêt. dessine sur ta toile ton sujet (ne le pose pas au milieu de ta toile, mais toujours soit à droite soit à gauche (légèrement)... après pose les couleurs que tu as choisies sur une palette (une assiette en plastique c'est parfait !) et à toi de jouer. Peint ce que tu vois... tu vas me dire "facile à dire !" mais avant toute chose, observe attentivement ton sujet, c'est très important, comme si tu voulais t'imprégner de chaque détail. tu verras ce sera plus facile pour toi. si tu as besoin d'autre conseils voici mon blog :
artcencielle.over-blog.com tu trouveras mon adresse mail et je te répondrai avec grand plaisir ! bonne chance et ne te décourage pas !




Soli ter
Re :Bienvenue Choupinette
Il y a 15 ans
Bonjour et bienvenue.
Pour cibler quels types de conseils pourraient t'être utiles il faudrait que tu puisses avoir des demandes précises par rapport à ta pratique.
choupinette
Re :Bienvenue Choupinette
Il y a 15 ans
----- Soli ter a écrit -----

Bonjour et bienvenue.
Pour cibler quels types de conseils pourraient t'être utiles il faudrait que tu puisses a voir des demandes précises par rapport à ta pratique. voilà je texplique j ai deja fais qqs oeuvres picturales abstraites ;quand je commence un tableau ça demarre pas mal mais au fur et mesure ça se destructure lol en fait je n arrive pas au resultat souhaite donc existe t il des petites techniques ou astuces avant de se lancer ds un tableau
Ludovic Sauvage
Pas de recette de cuisine
Il y a 15 ans
Il n'y a pas de recette ou de truc miracle qui permette de faire quelque chose de bien. Mais voici trois conseils :

La première chose c'est de rester lucide par rapport à ce qu'on réalise. Il faut être son propre spectateur et tirer partie des hasards, des imprévus.

La seconde, c'est qu'il faut beaucoup pratiquer. Comme dit le proverbe, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

La troisième, faut sortir, regarder ce que font les autres, discuter, échanger.

Ludovic.
choupinette
Re :Pas de recette de cuisine
Il y a 15 ans
merçi ludovic pour tes conseils
choupinette
Re :re : nouvelle
Il y a 15 ans
merçi je vais regarder ton blog a bientot

Liens commerciaux