Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
dolo | brillances Il y a 15 ans |
Bonjour, j'ai des problèmes avec mes glacis (liquin) le resultat est trop brillant comment éviter ? peu t-on diluer le liquin avec de l'essence de terebenthine? sinon dit moi comment eviter trop de brillance ! peu t-on remettre dessus un vernis mat sans attendre un an??? merci des vos reponses !! et très bonne journée ! |
Lila | Re :brillances Il y a 15 ans |
Le liquin accentue la brillance des peintures à l'huile alors qu'il satine les acryliques et les alkydes donc soit tu utilises des peintures maigres avant, soit tu fais tes glacis de façon classique (tétébenthine +huile de lin). Pour le vernis si tu peins en couche fine et avec des couleurs normalement siccatives, tu peux le passer après 6 mois, dans le cas contraire il vaut mieux attendre une année.----- dolo a écrit ----- Bonjour, j'ai des problèmes avec mes glacis (liquin) le resultat est trop brillant comment éviter ? peu t-on diluer le liquin avec de l'essence de terebenthine? sinon dit moi comment eviter trop de brillance ! peu t-on remettre dessus un vernis mat sans attendre un an??? merci des vos reponses !! et très bonne journée ! |
dolo | Re :brillances Il y a 15 ans |
----- Lila a écrit ----- Le liquin accentue la brillance des peintures à l'huile alors qu'il satine les acryliques et les alkydes donc soit tu utilises des peintures maigres avant, soit tu fais tes glacis de façon classique (tétébenthine +huile de lin). Pour le vernis si tu peins en couche fine et avec des couleurs normalement siccatives, tu peux le passer après 6 mois, dans le cas contraire il vaut mieux attendre une année.----- dolo a écrit ----- Bonjour, j'ai des problèmes avec mes glacis (liquin) le resultat est trop brillant comment éviter ? peu t-on diluer le liquin avec de l'essence de terebenthine? sinon dit moi comment eviter trop de brillance ! peu t-on remettre dessus un vernis mat sans attendre un an??? merci des vos reponses !! et très bonne journée ! merci lila pour ta reponse rapide, crois tu que je puisse diluer le liquin avec de la terebanthine?? |
Lila | Re :brillances Il y a 15 ans |
Oui, tu le peux mais pas plus de 50 %, sinon ce n'est plus la peine d'utiliser du liquin, autant le faire de façon classique... ----- dolo a écrit ----- ----- Lila a écrit ----- Le liquin accentue la brillance des peintures à l'huile alors qu'il satine les acryliques et les alkydes donc soit tu utilises des peintures maigres avant, soit tu fais tes glacis de façon classique (tétébenthine +huile de lin). Pour le vernis si tu peins en couche fine et avec des couleurs normalement siccatives, tu peux le passer après 6 mois, dans le cas contraire il vaut mieux attendre une année.----- dolo a écrit ----- Bonjour, j'ai des problèmes avec mes glacis (liquin) le resultat est trop brillant comment éviter ? peu t-on diluer le liquin avec de l'essence de terebenthine? sinon dit moi comment eviter trop de brillance ! peu t-on remettre dessus un vernis mat sans attendre un an??? merci des vos reponses !! et très bonne journée ! merci lila pour ta reponse rapide, crois tu que je puisse diluer le liquin avec de la terebanthine?? |
dolo | Re :brillances Il y a 15 ans |
----- Lila a écrit ----- Oui, tu le peux mais pas plus de 50 %, sinon ce n'est plus la peine d'utiliser du liquin, autant le faire de façon classique... ----- dolo a écrit ----- ----- Lila a écrit ----- Le liquin accentue la brillance des peintures à l'huile alors qu'il satine les acryliques et les alkydes donc soit tu utilises des peintures maigres avant, soit tu fais tes glacis de façon classique (tétébenthine +huile de lin). Pour le vernis si tu peins en couche fine et avec des couleurs normalement siccatives, tu peux le passer après 6 mois, dans le cas contraire il vaut mieux attendre une année.----- dolo a écrit ----- Bonjour, j'ai des problèmes avec mes glacis (liquin) le resultat est trop brillant comment éviter ? peu t-on diluer le liquin avec de l'essence de terebenthine? sinon dit moi comment eviter trop de brillance ! peu t-on remettre dessus un vernis mat sans attendre un an??? merci des vos reponses !! et très bonne journée ! merci lila pour ta reponse rapide, crois tu que je puisse diluer le liquin avec de la terebanthine?? Un grand merci pour vos réponses Lila !! |