Forum Peinture à l'huile & acrylique: Portrait de Serge Gainsbourg

Portrait de Serge Gainsbourg

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
1815
Portrait de Serge Gainsbourg
Il y a 15 ans
... Réalisé par un primate. Acrylique sur toile 50 x 40.
stan
Re :Portrait de Serge Gainsbourg
Il y a 15 ans
----- 1815 a écrit -----
j'aime beaucoup!!!!!!
l'opposition des couleurs chaudes du fond et les froides de la carafe est bien vu , j'aime les couleurs de la carafe et ses reflets
par contre pourquoi Gainsbourg ????
... Réalisé par un primate. Acrylique sur toile 50 x 40.
Calypso
Re :Portrait de Serge Gainsbourg
Il y a 15 ans
clin d'oeil à Britney Spears...


----- stan a écrit -----

----- 1815 a écrit -----
j'aime beaucoup!!!!!!
l'opposition des couleurs chaudes du fond et les froides de la carafe est bien vu , j'aime les couleurs de la carafe et ses reflets
par contre pourquoi Gainsbourg ????
... Réalisé par un primate. Acrylique sur toile 50 x 40.
encorunefois
Re :Portrait de Serge Gainsbourg
Il y a 15 ans
c est tres beau j aime beaucoup

----- Calypso a écrit -----

clin d'oeil à Britney Spears...


----- stan a écrit -----

----- 1815 a écrit -----
j'aime beaucoup!!!!!!
l'opposition des couleurs chaudes du fond et les froides de la carafe est bien vu , j'aime les couleurs de la carafe et ses reflets
par contre pourquoi Gainsbourg ????
... Réalisé par un primate. Acrylique sur toile 50 x 40.
fran
Re :Portrait de Serge Gainsbourg
Il y a 15 ans
----- 1815 a écrit -----

... Réalisé par un primate. Acrylique sur toile 50 x 40.



J'aime cette toile ...les couleurs la compo ;o)

sympa
vraiment...

Marie-jeanne
toukoul
Re :Portrait de Serge Gainsbourg
Il y a 15 ans
Philippe changement de style pourquoi pas ... mais je préfère les faits historiques. Bises amicales Christy

----- 1815 a écrit -----

... Réalisé par un primate. Acrylique sur toile 50 x 40.
Mesange
Re :Portrait de Serge Gainsbourg
Il y a 15 ans
Effet d'rondeur très réussi pour la carafe mais j'aurais aimé voir un côté plus lumineux montrant d'où venait la lumière.
Cece dit j'trouve la composition intéressante.

----- 1815 a écrit -----

... Réalisé par un primate. Acrylique sur toile 50 x 40.
2lyly
Re :Portrait de Serge Gainsbourg
Il y a 15 ans

Cela relève d'un cézanne néanmoins légèrement asphyxiant...
Remède prescrit : quitter la tropopause pour oxygéner un peu le tout!

Ev

----- Mesange a écrit -----

Effet d'rondeur très réussi pour la carafe mais j'aurais aimé voir un côté plus lumineux montrant d'où venait la lumière.
Cece dit j'trouve la composition intéressante.

----- 1815 a écrit -----

... Réalisé par un primate. Acrylique sur toile 50 x 40.
1815
A tous
Il y a 15 ans
Merci pour vos com' !

Comme vous pouvez le constater je tâtonne, je bricole, je cherche, je change de matière et de registre avec plus ou moins de bonheur ...

Etant très exigeant avec moi-même, je suis pas trop mécontent de la compo et de l'utilisation des complémentaires, avec quelques bémol, notamment le cadrage peut-être un peu trop serré (Ev, j'aime beaucoup ton expression : "Un Cézanne asphyxié ;-). Tu auras certainment remarqué que la plupart de mes sujets sont comme emprisonnés.


ps : ravi de voir que les Québécoises suivent en dépit d'insurmontables problèmes linguistiques :-)
Calypso
Re :comme la cavalerie
Il y a 15 ans
excusez mon retard .. je viens de saisir le rapport entre le titre de la discussion et le sujet de la toile .... foutu décalage horaire...

----- léni a écrit -----

J'arrive en retard !
Tu te lâches,dirait on !
Personnellement j'imagine un Gainsbourg plus ombrageux, mais bien vu la bouteille qui prend toute la place!
bon tâtonnement ( c'est mon crédo!)
léni

----- 1815 a écrit -----

Merci pour vos com' !

Comme vous pouvez le constater je tâtonne, je bricole, je cherche, je change de matière et de registre avec plus ou moins de bonheur ...

Etant très exigeant avec moi-même, je suis pas trop mécontent de la compo et de l'utilisation des complémentaires, avec quelques bémol, notamment le cadrage peut-être un peu trop serré (Ev, j'aime beaucoup ton expression : "Un Cézanne asphyxié ;-). Tu auras certainment remarqué que la plupart de mes sujets sont comme emprisonnés.


ps : ravi de voir que les Québécoises suivent en dépit d'insurmontables problèmes linguistiques :-)
Calypso
Re :A tous
Il y a 15 ans
Nous sommes bien équipées de Larousse, Robert et cie... et un dico complet d'idiomes régionaux de France (;o)
bonne journée à tous

----- 1815 a écrit -----

Merci pour vos com' !

Comme vous pouvez le constater je tâtonne, je bricole, je cherche, je change de matière et de registre avec plus ou moins de bonheur ...

Etant très exigeant avec moi-même, je suis pas trop mécontent de la compo et de l'utilisation des complémentaires, avec quelques bémol, notamment le cadrage peut-être un peu trop serré (Ev, j'aime beaucoup ton expression : "Un Cézanne asphyxié ;-). Tu auras certainment remarqué que la plupart de mes sujets sont comme emprisonnés.


ps : ravi de voir que les Québécoises suivent en dépit d'insurmontables problèmes linguistiques :-)
alt
Re :Portrait de Serge Gainsbourg
Il y a 15 ans
Salut Philippe,
C'est du bien beau travail !
Tu fais un beau parcours. L'ex-charbonneux persiste dans l'empire mais il se déguise avec bonheur en huileux en nature morte.

Bonne continuation

Alain

@lt----- 1815 a écrit -----

... Réalisé par un primate. Acrylique sur toile 50 x 40.
1815
Surtout pas d'invocation ;-)
Il y a 15 ans
Cher Alain,

Merci.

Le charbonneux (provisoirement, grimé, enfin peut-être pas, l'avenir le dira) que je suis persistera dans l'empire et le meilleur (Plaise à Dieu !). Je vous en prépare quelques unes, j'ai déjà les titres et la trame : "Dans les groseillers", "L'abbé Le défaite", etc.

Tiens une citation de Sully (c'est de mémoire) : "Dessin et composition sont les deux mamelles de la peinture". ;-)

Je te souhaite une excellente retraite !

C'était un message de 1812 :-).

Bien à toi.

ps à la vénérable Léni : comme quoi le titre n'était pas si absurde que ça ! ;-)




Salut Philippe,
C'est du bien beau travail !
Tu fais un beau parcours. L'ex-charbonneux persiste dans l'empire mais il se déguise avec bonheur en huileux en nature morte.

Bonne continuation

Alain

@ltb>----- 1815 a écrit -----

... Réalisé par un primate. Acrylique sur toile 50 x 40.

Liens commerciaux