Forum Sculpture: Sculpture armature et evidemment

Sculpture armature et evidemment

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Kigali
Sculpture armature et evidemment
Il y a 15 ans
Bonjour
J'ai découvert l'argile par moi même il y a quleques temps. J'arrive a donner pas mal de forme (animal et humain), mais j'ai des soucis d'effondrement, de craquelures.
Voilà je n'ai pas de four (si quelqu'un à des tuyaus sur le 91 !!) donc je ne fais pas cuire mes scultpures. Doit on quand meme vider l'intérieur ? Et concernant l'amrmature?
J'ai vu que beaucoup de personnes avaient des problèmes pour faire tenir debout un cheval (ma passion)... si vous avez d'autres astuces...
Merci
Christina
Re :Sculpture armature et evidemment
Il y a 15 ans

Bonjour,
Personnellement, je fais cuire mes pièces après les avoir creusées.
Mais il est tout à fait possible de les laisser sécher sans les vider de l'intérieur. Elles doivent craqueler parce qu'elles sèchent trop vite, moi, je les découvre vraiment petit à petit, en faisant progressivement des trous dans le plastique qui les recouvre. Bien sûr l'utilisation d'armature évite l'effondrement.
Par contre la terre chamottée a davantage de 'tenue', ce qui est pratique pour des pattes, par exemple.
Mais quelle est la taille de tes pièces ?
A++
Christina

----- Kigali a écrit -----

Bonjour
J'ai découvert l'argile par moi même il y a quleques temps. J'arrive a donner pas mal de forme (animal et humain), mais j'ai des soucis d'effondrement, de craquelures.
Voilà je n'ai pas de four (si quelqu'un à des tuyaus sur le 91 !!) donc je ne fais pas cuire mes scultpures. Doit on quand meme vider l'intérieur ? Et concernant l'amrmature?
J'ai vu que beaucoup de personnes avaient des problèmes pour faire tenir debout un cheval (ma passion)... si vous avez d'autres astuces...
Merci
gilles35
Re :Sculpture armature et evidemment
Il y a 15 ans
Bonjour,

et bienvenue. Avant toute chose, il faut perseverer, cela ne vient pas d'un coup c'est normal. Si tu veux cuire, il faut creuser. En cas d'armature, il est normal que ça se fissure.
Dommage de ne pas voir ton travail ou avoir plus d'éléments?
A++
Gilles

Bonjour,
Personnellement, je fais cuire mes pièces après les avoir creusées.
Mais il est tout à fait possible de les laisser sécher sans les vider de l'intérieur. Elles doivent craqueler parce qu'elles sèchent trop vite, moi, je les découvre vraiment petit à petit, en faisant progressivement des trous dans le plastique qui les recouvre. Bien sûr l'utilisation d'armature évite l'effondrement.
Par contre la terre chamottée a davantage de 'tenue', ce qui est pratique pour des pattes, par exemple.
Mais quelle est la taille de tes pièces ?
A++
Christina

----- Kigali a écrit -----

Bonjour
J'ai découvert l'argile par moi même il y a quleques temps. J'arrive a donner pas mal de forme (animal et humain), mais j'ai des soucis d'effondrement, de craquelures.
Voilà je n'ai pas de four (si quelqu'un à des tuyaus sur le 91 !!) donc je ne fais pas cuire mes scultpures. Doit on quand meme vider l'intérieur ? Et concernant l'amrmature?
J'ai vu que beaucoup de personnes avaient des problèmes pour faire tenir debout un cheval (ma passion)... si vous avez d'autres astuces...
Merci
atina2
Re :Sculpture armature et evidemment
Il y a 15 ans
bienvenue kigali !
quel genre de terre utilises-tu ? si tu ne peux vraiment pas cuire tu a peut-être intérêt à utiliser de la terre auto durcissante , ou pourquoi pas du platre avec des armatures
tout dépend de ce que tu veux faire , il faut nous en dire plus ......
A+++
Atina

----- Kigali a écrit -----

Bonjour
J'ai découvert l'argile par moi même il y a quleques temps. J'arrive a donner pas mal de forme (animal et humain), mais j'ai des soucis d'effondrement, de craquelures.
Voilà je n'ai pas de four (si quelqu'un à des tuyaus sur le 91 !!) donc je ne fais pas cuire mes scultpures. Doit on quand meme vider l'intérieur ? Et concernant l'amrmature?
J'ai vu que beaucoup de personnes avaient des problèmes pour faire tenir debout un cheval (ma passion)... si vous avez d'autres astuces...
Merci

Liens commerciaux