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zazie | Herodias Il y a 16 ans |
Partie de la tenebreuse Herodias de Paul Delaroche, interpretation un peu libre qui a vouloir raviver les teintes eprouvees par le bitume et infliger un leger regime sans loukoum a la belle orientale, je me demande si je n’ai pas un peu verse dans l’univers edulcore d’une heroine preraphaeliste… L’essentiel est malgre tout d’avoir conserve le caractere orientaliste en restant dans le XIXeme siecle. Et oui, 2lyly m’avait bien mis l’eau a la bouche avec ses portraits… Ceci dit, mon Herodias n’est pas encore terminee, une foule de details a revoir avec l’impossibilite de me decider sur le travail de l’iris des yeux. |
Ludovic Sauvage | Re :Herodias Il y a 16 ans |
C'est techniquement impeccable, le fond bleuté à droite manque de mystère. Quels grands yeux ! Ludovic. ----- zazie a écrit ----- Partie de la tenebreuse Herodias de Paul Delaroche, interpretation un peu libre qui a vouloir raviver les teintes eprouvees par le bitume et infliger un leger regime sans loukoum a la belle orientale, je me demande si je n’ai pas un peu verse dans l’univers edulcore d’une heroine preraphaeliste… L’essentiel est malgre tout d’avoir conserve le caractere orientaliste en restant dans le XIXeme siecle. Et oui, 2lyly m’avait bien mis l’eau a la bouche avec ses portraits… Ceci dit, mon Herodias n’est pas encore terminee, une foule de details a revoir avec l’impossibilite de me decider sur le travail de l’iris des yeux. |
zazie | A Ludovic Il y a 16 ans |
A vrai dire, je ne suis pas tres satisfaite de ma facture picturale, je la trouve trop plate… si je me refugie dans la dite technique, c’est que je manque encore beaucoup d’assurance… Quant au fond sur la droite, il est en realite plus turquoise que sur la photo qui a mal reagit a l’eclairage. Merci pour ton com. Zazie ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- C'est techniquement impeccable, le fond bleuté à droite manque de mystère. Quels grands yeux ! Ludovic. ----- zazie a écrit ----- Partie de la tenebreuse Herodias de Paul Delaroche, interpretation un peu libre qui a vouloir raviver les teintes eprouvees par le bitume et infliger un leger regime sans loukoum a la belle orientale, je me demande si je n’ai pas un peu verse dans l’univers edulcore d’une heroine preraphaeliste… L’essentiel est malgre tout d’avoir conserve le caractere orientaliste en restant dans le XIXeme siecle. Et oui, 2lyly m’avait bien mis l’eau a la bouche avec ses portraits… Ceci dit, mon Herodias n’est pas encore terminee, une foule de details a revoir avec l’impossibilite de me decider sur le travail de l’iris des yeux. |
Ludovic Sauvage | Re :A Ludovic Il y a 16 ans |
Je comprend ce que tu veux dire, mais lorsque l'on se lance dans une copie, c'est un acte différent de la production d'une oeuvre. peut être que si tu faisait des pochades rapides sur le motif ca t'aiderait à libérer ta facture, faute de temps. ----- zazie a écrit ----- A vrai dire, je ne suis pas tres satisfaite de ma facture picturale, je la trouve trop plate… si je me refugie dans la dite technique, c’est que je manque encore beaucoup d’assurance… Quant au fond sur la droite, il est en realite plus turquoise que sur la photo qui a mal reagit a l’eclairage. Merci pour ton com. Zazie ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- C'est techniquement impeccable, le fond bleuté à droite manque de mystère. Quels grands yeux ! Ludovic. ----- zazie a écrit ----- Partie de la tenebreuse Herodias de Paul Delaroche, interpretation un peu libre qui a vouloir raviver les teintes eprouvees par le bitume et infliger un leger regime sans loukoum a la belle orientale, je me demande si je n’ai pas un peu verse dans l’univers edulcore d’une heroine preraphaeliste… L’essentiel est malgre tout d’avoir conserve le caractere orientaliste en restant dans le XIXeme siecle. Et oui, 2lyly m’avait bien mis l’eau a la bouche avec ses portraits… Ceci dit, mon Herodias n’est pas encore terminee, une foule de details a revoir avec l’impossibilite de me decider sur le travail de l’iris des yeux. |
2lyly | Re :Herodias Il y a 16 ans |
C'est magnifique, richesse dans les couleurs qui sont somptueuses pour les drapés, et si douces pour la peau. Bravo! + le contraste du vert face au rouge et orange... (moi qui me colle à la théorie des couleurs) J'y reviendrai certainement, après l'avoir vu plusieurs fois. A très bientôt, Ev ----- zazie a écrit ----- Partie de la tenebreuse Herodias de Paul Delaroche, interpretation un peu libre qui a vouloir raviver les teintes eprouvees par le bitume et infliger un leger regime sans loukoum a la belle orientale, je me demande si je n’ai pas un peu verse dans l’univers edulcore d’une heroine preraphaeliste… L’essentiel est malgre tout d’avoir conserve le caractere orientaliste en restant dans le XIXeme siecle. Et oui, 2lyly m’avait bien mis l’eau a la bouche avec ses portraits… Ceci dit, mon Herodias n’est pas encore terminee, une foule de details a revoir avec l’impossibilite de me decider sur le travail de l’iris des yeux. |
zazie | A 2lyly Il y a 16 ans |
J’ai toujours eu un faible pour les toiles orientalistes du XIXeme et de l’image (completement utopique et sans verite historique, voire colonialiste, c’est vrai) q’elles donnaient de l’Orient. La somptueuse richesse des etoffes, la sensualite exaltee des femmes nues aux bains, les fontaines et la fraicheur des faiences…. Huummm, je craque. Alors quand j’ai vu tes portraits, ca m’a donne l’idee de me lancer dans cette aventure, et franchement, ca a ete un vrai regal ! Merci d’etre passee, Zazie ----- 2lyly a écrit ----- C'est magnifique, richesse dans les couleurs qui sont somptueuses pour les drapés, et si douces pour la peau. Bravo! + le contraste du vert face au rouge et orange... (moi qui me colle à la théorie des couleurs) J'y reviendrai certainement, après l'avoir vu plusieurs fois. A très bientôt, Ev ----- zazie a écrit ----- Partie de la tenebreuse Herodias de Paul Delaroche, interpretation un peu libre qui a vouloir raviver les teintes eprouvees par le bitume et infliger un leger regime sans loukoum a la belle orientale, je me demande si je n’ai pas un peu verse dans l’univers edulcore d’une heroine preraphaeliste… L’essentiel est malgre tout d’avoir conserve le caractere orientaliste en restant dans le XIXeme siecle. Et oui, 2lyly m’avait bien mis l’eau a la bouche avec ses portraits… Ceci dit, mon Herodias n’est pas encore terminee, une foule de details a revoir avec l’impossibilite de me decider sur le travail de l’iris des yeux. |
2lyly | Re :A 2lyly Il y a 16 ans |
Le rouge que tu remets en cause, c'est celui du drapé du fond? Je vois bien cette concurrence entre le rouge et l'orange, sans pouvoir trancher vers une atténuation ou non. Ton dessin du visage est... sublimé. Magnifique. Cette dame observe nos pauvres errements du haut de sa noble condition.... et à l'aide de tes magnifiques glacis! Pour poursuivre la discussion au sujet de mon dernier post, grand merci pour tes conseils. Trois coups de pinceaux pour la position de l'oeil et l'arête du nez ont redonné l'harmonie à mon modèle. Ouf! As-tu une idée de comment je peux m'améliorer en dessin? je suis toujours étonnée que vous voyez, toi et quelques autres sur ce forum les défauts liés à l'anatomie, que moi, je ne vois pas du tout. Faut-il étudier l'anatomie, la position des éléments du visage les uns par rapport aux autres? (exemple dans mon portrait : la hauteru de l'oeil ne collait pas du tout avec celle de l'oreille...) Ev ----- zazie a écrit ----- J’ai toujours eu un faible pour les toiles orientalistes du XIXeme et de l’image (completement utopique et sans verite historique, voire colonialiste, c’est vrai) q’elles donnaient de l’Orient. La somptueuse richesse des etoffes, la sensualite exaltee des femmes nues aux bains, les fontaines et la fraicheur des faiences…. Huummm, je craque. Alors quand j’ai vu tes portraits, ca m’a donne l’idee de me lancer dans cette aventure, et franchement, ca a ete un vrai regal ! Merci d’etre passee, Zazie ----- 2lyly a écrit ----- C'est magnifique, richesse dans les couleurs qui sont somptueuses pour les drapés, et si douces pour la peau. Bravo! + le contraste du vert face au rouge et orange... (moi qui me colle à la théorie des couleurs) J'y reviendrai certainement, après l'avoir vu plusieurs fois. A très bientôt, Ev ----- zazie a écrit ----- Partie de la tenebreuse Herodias de Paul Delaroche, interpretation un peu libre qui a vouloir raviver les teintes eprouvees par le bitume et infliger un leger regime sans loukoum a la belle orientale, je me demande si je n’ai pas un peu verse dans l’univers edulcore d’une heroine preraphaeliste… L’essentiel est malgre tout d’avoir conserve le caractere orientaliste en restant dans le XIXeme siecle. Et oui, 2lyly m’avait bien mis l’eau a la bouche avec ses portraits… Ceci dit, mon Herodias n’est pas encore terminee, une foule de details a revoir avec l’impossibilite de me decider sur le travail de l’iris des yeux. |
zazie | Re :A 2lyly Il y a 16 ans |
Dans le fond, je realise que je raisonne plus en volume qu’en dessin a proprement parler. Il me semble que dans ton cas, il serait bon de faire un tas de croquis de cranes vus sous tous les angles et de bien avoir en tete l’articulation de la machoire et la position des orbites. Une fois le volume bien maitrise, yeux, oreilles, nez et bouche iront d’instinct se positionner a leur juste place. L’ideal est de disposer d’un crane chez soi et pour ma part j’en reve depuis longtemps… (d’ailleur, si quelqu’un a des filons a nous fournir… un crane reconstitue en resine conviendrait fort bien…) En attendant, il y a toujours la possibilite de se rabattre sur les vanites (dont le XVIIeme siecle ne manque pas !). Et puis un petit bouquin sur l’anatomie artistique n’est pas un investissement superflu. Zazie ----- 2lyly a écrit ----- Le rouge que tu remets en cause, c'est celui du drapé du fond? Je vois bien cette concurrence entre le rouge et l'orange, sans pouvoir trancher vers une atténuation ou non. Ton dessin du visage est... sublimé. Magnifique. Cette dame observe nos pauvres errements du haut de sa noble condition.... et à l'aide de tes magnifiques glacis! Pour poursuivre la discussion au sujet de mon dernier post, grand merci pour tes conseils. Trois coups de pinceaux pour la position de l'oeil et l'arête du nez ont redonné l'harmonie à mon modèle. Ouf! As-tu une idée de comment je peux m'améliorer en dessin? je suis toujours étonnée que vous voyez, toi et quelques autres sur ce forum les défauts liés à l'anatomie, que moi, je ne vois pas du tout. Faut-il étudier l'anatomie, la position des éléments du visage les uns par rapport aux autres? (exemple dans mon portrait : la hauteru de l'oeil ne collait pas du tout avec celle de l'oreille...) Ev ----- zazie a écrit ----- J’ai toujours eu un faible pour les toiles orientalistes du XIXeme et de l’image (completement utopique et sans verite historique, voire colonialiste, c’est vrai) q’elles donnaient de l’Orient. La somptueuse richesse des etoffes, la sensualite exaltee des femmes nues aux bains, les fontaines et la fraicheur des faiences…. Huummm, je craque. Alors quand j’ai vu tes portraits, ca m’a donne l’idee de me lancer dans cette aventure, et franchement, ca a ete un vrai regal ! Merci d’etre passee, Zazie ----- 2lyly a écrit ----- C'est magnifique, richesse dans les couleurs qui sont somptueuses pour les drapés, et si douces pour la peau. Bravo! + le contraste du vert face au rouge et orange... (moi qui me colle à la théorie des couleurs) J'y reviendrai certainement, après l'avoir vu plusieurs fois. A très bientôt, Ev ----- zazie a écrit ----- Partie de la tenebreuse Herodias de Paul Delaroche, interpretation un peu libre qui a vouloir raviver les teintes eprouvees par le bitume et infliger un leger regime sans loukoum a la belle orientale, je me demande si je n’ai pas un peu verse dans l’univers edulcore d’une heroine preraphaeliste… L’essentiel est malgre tout d’avoir conserve le caractere orientaliste en restant dans le XIXeme siecle. Et oui, 2lyly m’avait bien mis l’eau a la bouche avec ses portraits… Ceci dit, mon Herodias n’est pas encore terminee, une foule de details a revoir avec l’impossibilite de me decider sur le travail de l’iris des yeux. |
zaza | Re :A 2lyly Il y a 16 ans |
ben écoute zazie, si je meure avant toi, je te ferais dont de mon crane, ça me ferait plaisir qu'il serve de modèle...j'aipas trop envie de finir dans un cercueil lol superbe ton visage, tes drapées... tu as tout inventé? comment tu as fait pour imaginer les drapées et les ombres? vraiment j'adore! moi j'en suis encore a la copie...faut que je passe par là il me semble :-(----- zazie a écrit ----- Dans le fond, je realise que je raisonne plus en volume qu’en dessin a proprement parler. Il me semble que dans ton cas, il serait bon de faire un tas de croquis de cranes vus sous tous les angles et de bien avoir en tete l’articulation de la machoire et la position des orbites. Une fois le volume bien maitrise, yeux, oreilles, nez et bouche iront d’instinct se positionner a leur juste place. L’ideal est de disposer d’un crane chez soi et pour ma part j’en reve depuis longtemps… (d’ailleur, si quelqu’un a des filons a nous fournir… un crane reconstitue en resine conviendrait fort bien…) En attendant, il y a toujours la possibilite de se rabattre sur les vanites (dont le XVIIeme siecle ne manque pas !). Et puis un petit bouquin sur l’anatomie artistique n’est pas un investissement superflu. Zazie ----- 2lyly a écrit ----- Le rouge que tu remets en cause, c'est celui du drapé du fond? Je vois bien cette concurrence entre le rouge et l'orange, sans pouvoir trancher vers une atténuation ou non. Ton dessin du visage est... sublimé. Magnifique. Cette dame observe nos pauvres errements du haut de sa noble condition.... et à l'aide de tes magnifiques glacis! Pour poursuivre la discussion au sujet de mon dernier post, grand merci pour tes conseils. Trois coups de pinceaux pour la position de l'oeil et l'arête du nez ont redonné l'harmonie à mon modèle. Ouf! As-tu une idée de comment je peux m'améliorer en dessin? je suis toujours étonnée que vous voyez, toi et quelques autres sur ce forum les défauts liés à l'anatomie, que moi, je ne vois pas du tout. Faut-il étudier l'anatomie, la position des éléments du visage les uns par rapport aux autres? (exemple dans mon portrait : la hauteru de l'oeil ne collait pas du tout avec celle de l'oreille...) Ev ----- zazie a écrit ----- J’ai toujours eu un faible pour les toiles orientalistes du XIXeme et de l’image (completement utopique et sans verite historique, voire colonialiste, c’est vrai) q’elles donnaient de l’Orient. La somptueuse richesse des etoffes, la sensualite exaltee des femmes nues aux bains, les fontaines et la fraicheur des faiences…. Huummm, je craque. Alors quand j’ai vu tes portraits, ca m’a donne l’idee de me lancer dans cette aventure, et franchement, ca a ete un vrai regal ! Merci d’etre passee, Zazie ----- 2lyly a écrit ----- C'est magnifique, richesse dans les couleurs qui sont somptueuses pour les drapés, et si douces pour la peau. Bravo! + le contraste du vert face au rouge et orange... (moi qui me colle à la théorie des couleurs) J'y reviendrai certainement, après l'avoir vu plusieurs fois. A très bientôt, Ev ----- zazie a écrit ----- Partie de la tenebreuse Herodias de Paul Delaroche, interpretation un peu libre qui a vouloir raviver les teintes eprouvees par le bitume et infliger un leger regime sans loukoum a la belle orientale, je me demande si je n’ai pas un peu verse dans l’univers edulcore d’une heroine preraphaeliste… L’essentiel est malgre tout d’avoir conserve le caractere orientaliste en restant dans le XIXeme siecle. Et oui, 2lyly m’avait bien mis l’eau a la bouche avec ses portraits… Ceci dit, mon Herodias n’est pas encore terminee, une foule de details a revoir avec l’impossibilite de me decider sur le travail de l’iris des yeux. |
zaza | Re :A 2lyly Il y a 16 ans |
ah ça y est j'ai trouvé la peinture de paul Delaroche, tu as refais une composition...a ta façon, c'est bien vue! ----- zaza a écrit ----- ben écoute zazie, si je meure avant toi, je te ferais dont de mon crane, ça me ferait plaisir qu'il serve de modèle...j'aipas trop envie de finir dans un cercueil lol superbe ton visage, tes drapées... tu as tout inventé? comment tu as fait pour imaginer les drapées et les ombres? vraiment j'adore! moi j'en suis encore a la copie...faut que je passe par là il me semble :-(----- zazie a écrit ----- Dans le fond, je realise que je raisonne plus en volume qu’en dessin a proprement parler. Il me semble que dans ton cas, il serait bon de faire un tas de croquis de cranes vus sous tous les angles et de bien avoir en tete l’articulation de la machoire et la position des orbites. Une fois le volume bien maitrise, yeux, oreilles, nez et bouche iront d’instinct se positionner a leur juste place. L’ideal est de disposer d’un crane chez soi et pour ma part j’en reve depuis longtemps… (d’ailleur, si quelqu’un a des filons a nous fournir… un crane reconstitue en resine conviendrait fort bien…) En attendant, il y a toujours la possibilite de se rabattre sur les vanites (dont le XVIIeme siecle ne manque pas !). Et puis un petit bouquin sur l’anatomie artistique n’est pas un investissement superflu. Zazie ----- 2lyly a écrit ----- Le rouge que tu remets en cause, c'est celui du drapé du fond? Je vois bien cette concurrence entre le rouge et l'orange, sans pouvoir trancher vers une atténuation ou non. Ton dessin du visage est... sublimé. Magnifique. Cette dame observe nos pauvres errements du haut de sa noble condition.... et à l'aide de tes magnifiques glacis! Pour poursuivre la discussion au sujet de mon dernier post, grand merci pour tes conseils. Trois coups de pinceaux pour la position de l'oeil et l'arête du nez ont redonné l'harmonie à mon modèle. Ouf! As-tu une idée de comment je peux m'améliorer en dessin? je suis toujours étonnée que vous voyez, toi et quelques autres sur ce forum les défauts liés à l'anatomie, que moi, je ne vois pas du tout. Faut-il étudier l'anatomie, la position des éléments du visage les uns par rapport aux autres? (exemple dans mon portrait : la hauteru de l'oeil ne collait pas du tout avec celle de l'oreille...) Ev ----- zazie a écrit ----- J’ai toujours eu un faible pour les toiles orientalistes du XIXeme et de l’image (completement utopique et sans verite historique, voire colonialiste, c’est vrai) q’elles donnaient de l’Orient. La somptueuse richesse des etoffes, la sensualite exaltee des femmes nues aux bains, les fontaines et la fraicheur des faiences…. Huummm, je craque. Alors quand j’ai vu tes portraits, ca m’a donne l’idee de me lancer dans cette aventure, et franchement, ca a ete un vrai regal ! Merci d’etre passee, Zazie ----- 2lyly a écrit ----- C'est magnifique, richesse dans les couleurs qui sont somptueuses pour les drapés, et si douces pour la peau. Bravo! + le contraste du vert face au rouge et orange... (moi qui me colle à la théorie des couleurs) J'y reviendrai certainement, après l'avoir vu plusieurs fois. A très bientôt, Ev ----- zazie a écrit ----- Partie de la tenebreuse Herodias de Paul Delaroche, interpretation un peu libre qui a vouloir raviver les teintes eprouvees par le bitume et infliger un leger regime sans loukoum a la belle orientale, je me demande si je n’ai pas un peu verse dans l’univers edulcore d’une heroine preraphaeliste… L’essentiel est malgre tout d’avoir conserve le caractere orientaliste en restant dans le XIXeme siecle. Et oui, 2lyly m’avait bien mis l’eau a la bouche avec ses portraits… Ceci dit, mon Herodias n’est pas encore terminee, une foule de details a revoir avec l’impossibilite de me decider sur le travail de l’iris des yeux. |
Calypso | Re :A 2lyly Il y a 16 ans |
wow ..la ressemblance du visage est presque parfaite.... quel talent .... tu permets que je garde mon crane encore un peu? et puis je me demande s'il y a eu une évolution parrallèle des deux cotés de l'Atlantique.... ----- zaza a écrit ----- ah ça y est j'ai trouvé la peinture de paul Delaroche, tu as refais une composition...a ta façon, c'est bien vue! ----- zaza a écrit ----- ben écoute zazie, si je meure avant toi, je te ferais dont de mon crane, ça me ferait plaisir qu'il serve de modèle...j'aipas trop envie de finir dans un cercueil lol superbe ton visage, tes drapées... tu as tout inventé? comment tu as fait pour imaginer les drapées et les ombres? vraiment j'adore! moi j'en suis encore a la copie...faut que je passe par là il me semble :-(----- zazie a écrit ----- Dans le fond, je realise que je raisonne plus en volume qu’en dessin a proprement parler. Il me semble que dans ton cas, il serait bon de faire un tas de croquis de cranes vus sous tous les angles et de bien avoir en tete l’articulation de la machoire et la position des orbites. Une fois le volume bien maitrise, yeux, oreilles, nez et bouche iront d’instinct se positionner a leur juste place. L’ideal est de disposer d’un crane chez soi et pour ma part j’en reve depuis longtemps… (d’ailleur, si quelqu’un a des filons a nous fournir… un crane reconstitue en resine conviendrait fort bien…) En attendant, il y a toujours la possibilite de se rabattre sur les vanites (dont le XVIIeme siecle ne manque pas !). Et puis un petit bouquin sur l’anatomie artistique n’est pas un investissement superflu. Zazie ----- 2lyly a écrit ----- Le rouge que tu remets en cause, c'est celui du drapé du fond? Je vois bien cette concurrence entre le rouge et l'orange, sans pouvoir trancher vers une atténuation ou non. Ton dessin du visage est... sublimé. Magnifique. Cette dame observe nos pauvres errements du haut de sa noble condition.... et à l'aide de tes magnifiques glacis! Pour poursuivre la discussion au sujet de mon dernier post, grand merci pour tes conseils. Trois coups de pinceaux pour la position de l'oeil et l'arête du nez ont redonné l'harmonie à mon modèle. Ouf! As-tu une idée de comment je peux m'améliorer en dessin? je suis toujours étonnée que vous voyez, toi et quelques autres sur ce forum les défauts liés à l'anatomie, que moi, je ne vois pas du tout. Faut-il étudier l'anatomie, la position des éléments du visage les uns par rapport aux autres? (exemple dans mon portrait : la hauteru de l'oeil ne collait pas du tout avec celle de l'oreille...) Ev ----- zazie a écrit ----- J’ai toujours eu un faible pour les toiles orientalistes du XIXeme et de l’image (completement utopique et sans verite historique, voire colonialiste, c’est vrai) q’elles donnaient de l’Orient. La somptueuse richesse des etoffes, la sensualite exaltee des femmes nues aux bains, les fontaines et la fraicheur des faiences…. Huummm, je craque. Alors quand j’ai vu tes portraits, ca m’a donne l’idee de me lancer dans cette aventure, et franchement, ca a ete un vrai regal ! Merci d’etre passee, Zazie ----- 2lyly a écrit ----- C'est magnifique, richesse dans les couleurs qui sont somptueuses pour les drapés, et si douces pour la peau. Bravo! + le contraste du vert face au rouge et orange... (moi qui me colle à la théorie des couleurs) J'y reviendrai certainement, après l'avoir vu plusieurs fois. A très bientôt, Ev ----- zazie a écrit ----- Partie de la tenebreuse Herodias de Paul Delaroche, interpretation un peu libre qui a vouloir raviver les teintes eprouvees par le bitume et infliger un leger regime sans loukoum a la belle orientale, je me demande si je n’ai pas un peu verse dans l’univers edulcore d’une heroine preraphaeliste… L’essentiel est malgre tout d’avoir conserve le caractere orientaliste en restant dans le XIXeme siecle. Et oui, 2lyly m’avait bien mis l’eau a la bouche avec ses portraits… Ceci dit, mon Herodias n’est pas encore terminee, une foule de details a revoir avec l’impossibilite de me decider sur le travail de l’iris des yeux. |
zazie | A Zaza et Calypso Il y a 16 ans |
Sympa les filles, mais gardez bien votre crane au chaud, une francaise aux States, ca passe pas la douane avec ce genre de bagage ! ----- Calypso a écrit ----- wow ..la ressemblance du visage est presque parfaite.... quel talent .... tu permets que je garde mon crane encore un peu? et puis je me demande s'il y a eu une évolution parrallèle des deux cotés de l'Atlantique.... ----- zaza a écrit ----- ah ça y est j'ai trouvé la peinture de paul Delaroche, tu as refais une composition...a ta façon, c'est bien vue! ----- zaza a écrit ----- ben écoute zazie, si je meure avant toi, je te ferais dont de mon crane, ça me ferait plaisir qu'il serve de modèle...j'aipas trop envie de finir dans un cercueil lol superbe ton visage, tes drapées... tu as tout inventé? comment tu as fait pour imaginer les drapées et les ombres? vraiment j'adore! moi j'en suis encore a la copie...faut que je passe par là il me semble :-(----- zazie a écrit ----- Dans le fond, je realise que je raisonne plus en volume qu’en dessin a proprement parler. Il me semble que dans ton cas, il serait bon de faire un tas de croquis de cranes vus sous tous les angles et de bien avoir en tete l’articulation de la machoire et la position des orbites. Une fois le volume bien maitrise, yeux, oreilles, nez et bouche iront d’instinct se positionner a leur juste place. L’ideal est de disposer d’un crane chez soi et pour ma part j’en reve depuis longtemps… (d’ailleur, si quelqu’un a des filons a nous fournir… un crane reconstitue en resine conviendrait fort bien…) En attendant, il y a toujours la possibilite de se rabattre sur les vanites (dont le XVIIeme siecle ne manque pas !). Et puis un petit bouquin sur l’anatomie artistique n’est pas un investissement superflu. Zazie ----- 2lyly a écrit ----- Le rouge que tu remets en cause, c'est celui du drapé du fond? Je vois bien cette concurrence entre le rouge et l'orange, sans pouvoir trancher vers une atténuation ou non. Ton dessin du visage est... sublimé. Magnifique. Cette dame observe nos pauvres errements du haut de sa noble condition.... et à l'aide de tes magnifiques glacis! Pour poursuivre la discussion au sujet de mon dernier post, grand merci pour tes conseils. Trois coups de pinceaux pour la position de l'oeil et l'arête du nez ont redonné l'harmonie à mon modèle. Ouf! As-tu une idée de comment je peux m'améliorer en dessin? je suis toujours étonnée que vous voyez, toi et quelques autres sur ce forum les défauts liés à l'anatomie, que moi, je ne vois pas du tout. Faut-il étudier l'anatomie, la position des éléments du visage les uns par rapport aux autres? (exemple dans mon portrait : la hauteru de l'oeil ne collait pas du tout avec celle de l'oreille...) Ev ----- zazie a écrit ----- J’ai toujours eu un faible pour les toiles orientalistes du XIXeme et de l’image (completement utopique et sans verite historique, voire colonialiste, c’est vrai) q’elles donnaient de l’Orient. La somptueuse richesse des etoffes, la sensualite exaltee des femmes nues aux bains, les fontaines et la fraicheur des faiences…. Huummm, je craque. Alors quand j’ai vu tes portraits, ca m’a donne l’idee de me lancer dans cette aventure, et franchement, ca a ete un vrai regal ! Merci d’etre passee, Zazie ----- 2lyly a écrit ----- C'est magnifique, richesse dans les couleurs qui sont somptueuses pour les drapés, et si douces pour la peau. Bravo! + le contraste du vert face au rouge et orange... (moi qui me colle à la théorie des couleurs) J'y reviendrai certainement, après l'avoir vu plusieurs fois. A très bientôt, Ev ----- zazie a écrit ----- Partie de la tenebreuse Herodias de Paul Delaroche, interpretation un peu libre qui a vouloir raviver les teintes eprouvees par le bitume et infliger un leger regime sans loukoum a la belle orientale, je me demande si je n’ai pas un peu verse dans l’univers edulcore d’une heroine preraphaeliste… L’essentiel est malgre tout d’avoir conserve le caractere orientaliste en restant dans le XIXeme siecle. Et oui, 2lyly m’avait bien mis l’eau a la bouche avec ses portraits… Ceci dit, mon Herodias n’est pas encore terminee, une foule de details a revoir avec l’impossibilite de me decider sur le travail de l’iris des yeux. |
Calypso | Re :A Zaza et Calypso Il y a 16 ans |
bof t'en fais pas c'est pas si compliqué ... tu envoies par la poste et tu écris "matériel non vivant, non infectieux, non contagieux, non explosif, " ils n'y verront que des os .... (;o)) ----- zazie a écrit ----- Sympa les filles, mais gardez bien votre crane au chaud, une francaise aux States, ca passe pas la douane avec ce genre de bagage ! ----- Calypso a écrit ----- wow ..la ressemblance du visage est presque parfaite.... quel talent .... tu permets que je garde mon crane encore un peu? et puis je me demande s'il y a eu une évolution parrallèle des deux cotés de l'Atlantique.... ----- zaza a écrit ----- ah ça y est j'ai trouvé la peinture de paul Delaroche, tu as refais une composition...a ta façon, c'est bien vue! ----- zaza a écrit ----- ben écoute zazie, si je meure avant toi, je te ferais dont de mon crane, ça me ferait plaisir qu'il serve de modèle...j'aipas trop envie de finir dans un cercueil lol superbe ton visage, tes drapées... tu as tout inventé? comment tu as fait pour imaginer les drapées et les ombres? vraiment j'adore! moi j'en suis encore a la copie...faut que je passe par là il me semble :-(----- zazie a écrit ----- Dans le fond, je realise que je raisonne plus en volume qu’en dessin a proprement parler. Il me semble que dans ton cas, il serait bon de faire un tas de croquis de cranes vus sous tous les angles et de bien avoir en tete l’articulation de la machoire et la position des orbites. Une fois le volume bien maitrise, yeux, oreilles, nez et bouche iront d’instinct se positionner a leur juste place. L’ideal est de disposer d’un crane chez soi et pour ma part j’en reve depuis longtemps… (d’ailleur, si quelqu’un a des filons a nous fournir… un crane reconstitue en resine conviendrait fort bien…) En attendant, il y a toujours la possibilite de se rabattre sur les vanites (dont le XVIIeme siecle ne manque pas !). Et puis un petit bouquin sur l’anatomie artistique n’est pas un investissement superflu. Zazie ----- 2lyly a écrit ----- Le rouge que tu remets en cause, c'est celui du drapé du fond? Je vois bien cette concurrence entre le rouge et l'orange, sans pouvoir trancher vers une atténuation ou non. Ton dessin du visage est... sublimé. Magnifique. Cette dame observe nos pauvres errements du haut de sa noble condition.... et à l'aide de tes magnifiques glacis! Pour poursuivre la discussion au sujet de mon dernier post, grand merci pour tes conseils. Trois coups de pinceaux pour la position de l'oeil et l'arête du nez ont redonné l'harmonie à mon modèle. Ouf! As-tu une idée de comment je peux m'améliorer en dessin? je suis toujours étonnée que vous voyez, toi et quelques autres sur ce forum les défauts liés à l'anatomie, que moi, je ne vois pas du tout. Faut-il étudier l'anatomie, la position des éléments du visage les uns par rapport aux autres? (exemple dans mon portrait : la hauteru de l'oeil ne collait pas du tout avec celle de l'oreille...) Ev ----- zazie a écrit ----- J’ai toujours eu un faible pour les toiles orientalistes du XIXeme et de l’image (completement utopique et sans verite historique, voire colonialiste, c’est vrai) q’elles donnaient de l’Orient. La somptueuse richesse des etoffes, la sensualite exaltee des femmes nues aux bains, les fontaines et la fraicheur des faiences…. Huummm, je craque. Alors quand j’ai vu tes portraits, ca m’a donne l’idee de me lancer dans cette aventure, et franchement, ca a ete un vrai regal ! Merci d’etre passee, Zazie ----- 2lyly a écrit ----- C'est magnifique, richesse dans les couleurs qui sont somptueuses pour les drapés, et si douces pour la peau. Bravo! + le contraste du vert face au rouge et orange... (moi qui me colle à la théorie des couleurs) J'y reviendrai certainement, après l'avoir vu plusieurs fois. A très bientôt, Ev ----- zazie a écrit ----- Partie de la tenebreuse Herodias de Paul Delaroche, interpretation un peu libre qui a vouloir raviver les teintes eprouvees par le bitume et infliger un leger regime sans loukoum a la belle orientale, je me demande si je n’ai pas un peu verse dans l’univers edulcore d’une heroine preraphaeliste… L’essentiel est malgre tout d’avoir conserve le caractere orientaliste en restant dans le XIXeme siecle. Et oui, 2lyly m’avait bien mis l’eau a la bouche avec ses portraits… Ceci dit, mon Herodias n’est pas encore terminee, une foule de details a revoir avec l’impossibilite de me decider sur le travail de l’iris des yeux. |
1815 | Re :Herodias Il y a 16 ans |
Ah, Paul Delaroche ... Au delà du fait d'avoir décrassé le tableau (en effet, le bitume allègrement utilisé à l'époque, n'est toujours pas sec et plonge le spectateur contemporain dans une incoercible obscurité), j'ai, curieusement, le sentiment d'avoir en face de moi le modèle qui a posé pour le peintre. Etonnante résurrection... Ce regard en dit long. Techniquement, un boulot excellent. Dis-moi, comment fais-tu pour les fondus ? Glacis ? fondus dans le frais (promis, je ne n'en pipererais mot, à notre Mésange locale, au fort accent ;-), mais également fort douée pour ce genre de choses). Le drapé déborbant du cadre contribue certainement beaucoup à la vivacité de ce portrait (Philippe de Champaigne, avait eu recours en son temps à un procédé similaire pour un de ses portraits actuellement exposé au Louvre). Le fond à droite, n'est pas terminé, et c'est probablement la clef de voûte de l'édifice : d'un point de vue dessin son épaule droite mériterait d'être plus présente; réflexion faite, je note une concurrence chromatique entre le drapé jaune de la robe et celui de la tenture rouge (celle-ci étant un chouaï plus présente). Assombrir le dos du modèle pour lui donner plus de relief ? Ok, mais dans cette optique, que faire alors du fond ? Eclaircir les reliefs sur l'épaune gauche ? Je n'ai pas de réponse convaincante. Une certitude, une seule, laisser distancier les différent plans. Je ne suis pas assez calé, hélas, chromatiquement parlant. Bravo Zazie pour ce travail d'interprétation (un truc que j'adore faire également, qui, contrairement à ce que certains pourraient penser, n'a rien strictement rien à voir avec la copie pure et dure). ----- zazie a écrit ----- Partie de la tenebreuse Herodias de Paul Delaroche, interpretation un peu libre qui a vouloir raviver les teintes eprouvees par le bitume et infliger un leger regime sans loukoum a la belle orientale, je me demande si je n’ai pas un peu verse dans l’univers edulcore d’une heroine preraphaeliste… L’essentiel est malgre tout d’avoir conserve le caractere orientaliste en restant dans le XIXeme siecle. Et oui, 2lyly m’avait bien mis l’eau a la bouche avec ses portraits… Ceci dit, mon Herodias n’est pas encore terminee, une foule de details a revoir avec l’impossibilite de me decider sur le travail de l’iris des yeux. |
lovelyart87 | Re :Herodias Il y a 16 ans |
tres bonne technique mais dénué de sensibilité.J aime PAS ----- 1815 a écrit ----- Ah, Paul Delaroche ... Au delà du fait d'avoir décrassé le tableau (en effet, le bitume allègrement utilisé à l'époque, n'est toujours pas sec et plonge le spectateur contemporain dans une incoercible obscurité), j'ai, curieusement, le sentiment d'avoir en face de moi le modèle qui a posé pour le peintre. Etonnante résurrection... Ce regard en dit long. Techniquement, un boulot excellent. Dis-moi, comment fais-tu pour les fondus ? Glacis ? fondus dans le frais (promis, je ne n'en pipererais mot, à notre Mésange locale, au fort accent ;-), mais également fort douée pour ce genre de choses). Le drapé déborbant du cadre contribue certainement beaucoup à la vivacité de ce portrait (Philippe de Champaigne, avait eu recours en son temps à un procédé similaire pour un de ses portraits actuellement exposé au Louvre). Le fond à droite, n'est pas terminé, et c'est probablement la clef de voûte de l'édifice : d'un point de vue dessin son épaule droite mériterait d'être plus présente; réflexion faite, je note une concurrence chromatique entre le drapé jaune de la robe et celui de la tenture rouge (celle-ci étant un chouaï plus présente). Assombrir le dos du modèle pour lui donner plus de relief ? Ok, mais dans cette optique, que faire alors du fond ? Eclaircir les reliefs sur l'épaune gauche ? Je n'ai pas de réponse convaincante. Une certitude, une seule, laisser distancier les différent plans. Je ne suis pas assez calé, hélas, chromatiquement parlant. Bravo Zazie pour ce travail d'interprétation (un truc que j'adore faire également, qui, contrairement à ce que certains pourraient penser, n'a rien strictement rien à voir avec la copie pure et dure). ----- zazie a écrit ----- Partie de la tenebreuse Herodias de Paul Delaroche, interpretation un peu libre qui a vouloir raviver les teintes eprouvees par le bitume et infliger un leger regime sans loukoum a la belle orientale, je me demande si je n’ai pas un peu verse dans l’univers edulcore d’une heroine preraphaeliste… L’essentiel est malgre tout d’avoir conserve le caractere orientaliste en restant dans le XIXeme siecle. Et oui, 2lyly m’avait bien mis l’eau a la bouche avec ses portraits… Ceci dit, mon Herodias n’est pas encore terminee, une foule de details a revoir avec l’impossibilite de me decider sur le travail de l’iris des yeux. |
zazie | A lovelyart87 Il y a 16 ans |
Plutot flattee de te deplaire… ----- lovelyart87 a écrit ----- tres bonne technique mais dénué de sensibilité.J aime PAS ----- 1815 a écrit ----- Ah, Paul Delaroche ... Au delà du fait d'avoir décrassé le tableau (en effet, le bitume allègrement utilisé à l'époque, n'est toujours pas sec et plonge le spectateur contemporain dans une incoercible obscurité), j'ai, curieusement, le sentiment d'avoir en face de moi le modèle qui a posé pour le peintre. Etonnante résurrection... Ce regard en dit long. Techniquement, un boulot excellent. Dis-moi, comment fais-tu pour les fondus ? Glacis ? fondus dans le frais (promis, je ne n'en pipererais mot, à notre Mésange locale, au fort accent ;-), mais également fort douée pour ce genre de choses). Le drapé déborbant du cadre contribue certainement beaucoup à la vivacité de ce portrait (Philippe de Champaigne, avait eu recours en son temps à un procédé similaire pour un de ses portraits actuellement exposé au Louvre). Le fond à droite, n'est pas terminé, et c'est probablement la clef de voûte de l'édifice : d'un point de vue dessin son épaule droite mériterait d'être plus présente; réflexion faite, je note une concurrence chromatique entre le drapé jaune de la robe et celui de la tenture rouge (celle-ci étant un chouaï plus présente). Assombrir le dos du modèle pour lui donner plus de relief ? Ok, mais dans cette optique, que faire alors du fond ? Eclaircir les reliefs sur l'épaune gauche ? Je n'ai pas de réponse convaincante. Une certitude, une seule, laisser distancier les différent plans. Je ne suis pas assez calé, hélas, chromatiquement parlant. Bravo Zazie pour ce travail d'interprétation (un truc que j'adore faire également, qui, contrairement à ce que certains pourraient penser, n'a rien strictement rien à voir avec la copie pure et dure). ----- zazie a écrit ----- Partie de la tenebreuse Herodias de Paul Delaroche, interpretation un peu libre qui a vouloir raviver les teintes eprouvees par le bitume et infliger un leger regime sans loukoum a la belle orientale, je me demande si je n’ai pas un peu verse dans l’univers edulcore d’une heroine preraphaeliste… L’essentiel est malgre tout d’avoir conserve le caractere orientaliste en restant dans le XIXeme siecle. Et oui, 2lyly m’avait bien mis l’eau a la bouche avec ses portraits… Ceci dit, mon Herodias n’est pas encore terminee, une foule de details a revoir avec l’impossibilite de me decider sur le travail de l’iris des yeux. |
zazie | A 1815 Il y a 16 ans |
Alors pour les fondus, je procede toujours par couches successives tres fines en faisant jouer la transparence… des glacis donc. A vrai dire je n’ai pas de botte secrete ! Tout a fait d’accord avec la concurrence chromatique du drape rouge qu’il me faut a tout prix mettre en retrait. Le rouge a cette redoutable faculte a vouloir se coller en avant sur la retine… Il va donc falloir eteindre le feu. Peut-etre des ombrages bleutes, je vais mediter la dessus. Quoi qu’il en soit, merci pour la generosite de ton com. Amicalement, Zazie ----- 1815 a écrit ----- Ah, Paul Delaroche ... Au delà du fait d'avoir décrassé le tableau (en effet, le bitume allègrement utilisé à l'époque, n'est toujours pas sec et plonge le spectateur contemporain dans une incoercible obscurité), j'ai, curieusement, le sentiment d'avoir en face de moi le modèle qui a posé pour le peintre. Etonnante résurrection... Ce regard en dit long. Techniquement, un boulot excellent. Dis-moi, comment fais-tu pour les fondus ? Glacis ? fondus dans le frais (promis, je ne n'en pipererais mot, à notre Mésange locale, au fort accent ;-), mais également fort douée pour ce genre de choses). Le drapé déborbant du cadre contribue certainement beaucoup à la vivacité de ce portrait (Philippe de Champaigne, avait eu recours en son temps à un procédé similaire pour un de ses portraits actuellement exposé au Louvre). Le fond à droite, n'est pas terminé, et c'est probablement la clef de voûte de l'édifice : d'un point de vue dessin son épaule droite mériterait d'être plus présente; réflexion faite, je note une concurrence chromatique entre le drapé jaune de la robe et celui de la tenture rouge (celle-ci étant un chouaï plus présente). Assombrir le dos du modèle pour lui donner plus de relief ? Ok, mais dans cette optique, que faire alors du fond ? Eclaircir les reliefs sur l'épaune gauche ? Je n'ai pas de réponse convaincante. Une certitude, une seule, laisser distancier les différent plans. Je ne suis pas assez calé, hélas, chromatiquement parlant. Bravo Zazie pour ce travail d'interprétation (un truc que j'adore faire également, qui, contrairement à ce que certains pourraient penser, n'a rien strictement rien à voir avec la copie pure et dure). ----- zazie a écrit ----- Partie de la tenebreuse Herodias de Paul Delaroche, interpretation un peu libre qui a vouloir raviver les teintes eprouvees par le bitume et infliger un leger regime sans loukoum a la belle orientale, je me demande si je n’ai pas un peu verse dans l’univers edulcore d’une heroine preraphaeliste… L’essentiel est malgre tout d’avoir conserve le caractere orientaliste en restant dans le XIXeme siecle. Et oui, 2lyly m’avait bien mis l’eau a la bouche avec ses portraits… Ceci dit, mon Herodias n’est pas encore terminee, une foule de details a revoir avec l’impossibilite de me decider sur le travail de l’iris des yeux. |
alt | Très belle réalisation Il y a 16 ans |
Je ne suis pas assez technicien pour critiquer utilement ton travail. J'aime d'emblée tant le sujet que la facture. Pourtant j'aurais préféré une composition plus dégagée à gauche. Quoiqu'il en soit, c'est vraiment très très réussi @lt ----- zazie a écrit ----- Alors pour les fondus, je procede toujours par couches successives tres fines en faisant jouer la transparence… des glacis donc. A vrai dire je n’ai pas de botte secrete ! Tout a fait d’accord avec la concurrence chromatique du drape rouge qu’il me faut a tout prix mettre en retrait. Le rouge a cette redoutable faculte a vouloir se coller en avant sur la retine… Il va donc falloir eteindre le feu. Peut-etre des ombrages bleutes, je vais mediter la dessus. Quoi qu’il en soit, merci pour la generosite de ton com. Amicalement, Zazie ----- 1815 a écrit ----- Ah, Paul Delaroche ... Au delà du fait d'avoir décrassé le tableau (en effet, le bitume allègrement utilisé à l'époque, n'est toujours pas sec et plonge le spectateur contemporain dans une incoercible obscurité), j'ai, curieusement, le sentiment d'avoir en face de moi le modèle qui a posé pour le peintre. Etonnante résurrection... Ce regard en dit long. Techniquement, un boulot excellent. Dis-moi, comment fais-tu pour les fondus ? Glacis ? fondus dans le frais (promis, je ne n'en pipererais mot, à notre Mésange locale, au fort accent ;-), mais également fort douée pour ce genre de choses). Le drapé déborbant du cadre contribue certainement beaucoup à la vivacité de ce portrait (Philippe de Champaigne, avait eu recours en son temps à un procédé similaire pour un de ses portraits actuellement exposé au Louvre). Le fond à droite, n'est pas terminé, et c'est probablement la clef de voûte de l'édifice : d'un point de vue dessin son épaule droite mériterait d'être plus présente; réflexion faite, je note une concurrence chromatique entre le drapé jaune de la robe et celui de la tenture rouge (celle-ci étant un chouaï plus présente). Assombrir le dos du modèle pour lui donner plus de relief ? Ok, mais dans cette optique, que faire alors du fond ? Eclaircir les reliefs sur l'épaune gauche ? Je n'ai pas de réponse convaincante. Une certitude, une seule, laisser distancier les différent plans. Je ne suis pas assez calé, hélas, chromatiquement parlant. Bravo Zazie pour ce travail d'interprétation (un truc que j'adore faire également, qui, contrairement à ce que certains pourraient penser, n'a rien strictement rien à voir avec la copie pure et dure). ----- zazie a écrit ----- Partie de la tenebreuse Herodias de Paul Delaroche, interpretation un peu libre qui a vouloir raviver les teintes eprouvees par le bitume et infliger un leger regime sans loukoum a la belle orientale, je me demande si je n’ai pas un peu verse dans l’univers edulcore d’une heroine preraphaeliste… L’essentiel est malgre tout d’avoir conserve le caractere orientaliste en restant dans le XIXeme siecle. Et oui, 2lyly m’avait bien mis l’eau a la bouche avec ses portraits… Ceci dit, mon Herodias n’est pas encore terminee, une foule de details a revoir avec l’impossibilite de me decider sur le travail de l’iris des yeux. |
Mesange | Re :Herodias Il y a 16 ans |
J'la trouve superbe cette toile! ----- zazie a écrit ----- Partie de la tenebreuse Herodias de Paul Delaroche, interpretation un peu libre qui a vouloir raviver les teintes eprouvees par le bitume et infliger un leger regime sans loukoum a la belle orientale, je me demande si je n’ai pas un peu verse dans l’univers edulcore d’une heroine preraphaeliste… L’essentiel est malgre tout d’avoir conserve le caractere orientaliste en restant dans le XIXeme siecle. Et oui, 2lyly m’avait bien mis l’eau a la bouche avec ses portraits… Ceci dit, mon Herodias n’est pas encore terminee, une foule de details a revoir avec l’impossibilite de me decider sur le travail de l’iris des yeux. |
encorunefois | Re :Herodias Il y a 16 ans |
bonjour herodias.Superbe peinture. ----- Mesange a écrit ----- J'la trouve superbe cette toile! ----- zazie a écrit ----- Partie de la tenebreuse Herodias de Paul Delaroche, interpretation un peu libre qui a vouloir raviver les teintes eprouvees par le bitume et infliger un leger regime sans loukoum a la belle orientale, je me demande si je n’ai pas un peu verse dans l’univers edulcore d’une heroine preraphaeliste… L’essentiel est malgre tout d’avoir conserve le caractere orientaliste en restant dans le XIXeme siecle. Et oui, 2lyly m’avait bien mis l’eau a la bouche avec ses portraits… Ceci dit, mon Herodias n’est pas encore terminee, une foule de details a revoir avec l’impossibilite de me decider sur le travail de l’iris des yeux. |
mésangedorée | Re :Herodias Il y a 16 ans |
Bonjour Zazie, Que c'est beau ! Quelle virtuose ! L'étole jaune est superbe. Tout le reste : pas moins ! A+ ----- zazie a écrit ----- Partie de la tenebreuse Herodias de Paul Delaroche, interpretation un peu libre qui a vouloir raviver les teintes eprouvees par le bitume et infliger un leger regime sans loukoum a la belle orientale, je me demande si je n’ai pas un peu verse dans l’univers edulcore d’une heroine preraphaeliste… L’essentiel est malgre tout d’avoir conserve le caractere orientaliste en restant dans le XIXeme siecle. Et oui, 2lyly m’avait bien mis l’eau a la bouche avec ses portraits… Ceci dit, mon Herodias n’est pas encore terminee, une foule de details a revoir avec l’impossibilite de me decider sur le travail de l’iris des yeux. |
zazie | A tous Il y a 16 ans |
Merci a tous d’etre passes, vos coms sont tres encourageants. Je me donne un peu de temps pour les retouches. ----- mésangedorée a écrit ----- Bonjour Zazie, Que c'est beau ! Quelle virtuose ! L'étole jaune est superbe. Tout le reste : pas moins ! A+ ----- zazie a écrit ----- Partie de la tenebreuse Herodias de Paul Delaroche, interpretation un peu libre qui a vouloir raviver les teintes eprouvees par le bitume et infliger un leger regime sans loukoum a la belle orientale, je me demande si je n’ai pas un peu verse dans l’univers edulcore d’une heroine preraphaeliste… L’essentiel est malgre tout d’avoir conserve le caractere orientaliste en restant dans le XIXeme siecle. Et oui, 2lyly m’avait bien mis l’eau a la bouche avec ses portraits… Ceci dit, mon Herodias n’est pas encore terminee, une foule de details a revoir avec l’impossibilite de me decider sur le travail de l’iris des yeux. |
zaza | Re :A tous Il y a 16 ans |
oui, des fois un peu de recul et on y voit plus clair désolée mais j'ai été tellement épaté par ton portrait que j'avais meme pas lu ton commentaire du départ ou tu expliquait tout...paul Delaroche et tous...la honte quoi...donc ça annule les questions que je posais au départ lol. Oui, pour les loukoums, c'est vrais! je trouve que la tienne est plus fine au niveau du visage ! ----- zazie a écrit ----- Merci a tous d’etre passes, vos coms sont tres encourageants. Je me donne un peu de temps pour les retouches. ----- mésangedorée a écrit ----- Bonjour Zazie, Que c'est beau ! Quelle virtuose ! L'étole jaune est superbe. Tout le reste : pas moins ! A+ ----- zazie a écrit ----- Partie de la tenebreuse Herodias de Paul Delaroche, interpretation un peu libre qui a vouloir raviver les teintes eprouvees par le bitume et infliger un leger regime sans loukoum a la belle orientale, je me demande si je n’ai pas un peu verse dans l’univers edulcore d’une heroine preraphaeliste… L’essentiel est malgre tout d’avoir conserve le caractere orientaliste en restant dans le XIXeme siecle. Et oui, 2lyly m’avait bien mis l’eau a la bouche avec ses portraits… Ceci dit, mon Herodias n’est pas encore terminee, une foule de details a revoir avec l’impossibilite de me decider sur le travail de l’iris des yeux. |
bettywau | Re :A tous Il y a 16 ans |
Magnifique travail, belle maitrise de la technique... Sans aucun doute, tu es artiste accomplie ! Bravo ! ----- zaza a écrit ----- oui, des fois un peu de recul et on y voit plus clair désolée mais j'ai été tellement épaté par ton portrait que j'avais meme pas lu ton commentaire du départ ou tu expliquait tout...paul Delaroche et tous...la honte quoi...donc ça annule les questions que je posais au départ lol. Oui, pour les loukoums, c'est vrais! je trouve que la tienne est plus fine au niveau du visage ! ----- zazie a écrit ----- Merci a tous d’etre passes, vos coms sont tres encourageants. Je me donne un peu de temps pour les retouches. ----- mésangedorée a écrit ----- Bonjour Zazie, Que c'est beau ! Quelle virtuose ! L'étole jaune est superbe. Tout le reste : pas moins ! A+ ----- zazie a écrit ----- Partie de la tenebreuse Herodias de Paul Delaroche, interpretation un peu libre qui a vouloir raviver les teintes eprouvees par le bitume et infliger un leger regime sans loukoum a la belle orientale, je me demande si je n’ai pas un peu verse dans l’univers edulcore d’une heroine preraphaeliste… L’essentiel est malgre tout d’avoir conserve le caractere orientaliste en restant dans le XIXeme siecle. Et oui, 2lyly m’avait bien mis l’eau a la bouche avec ses portraits… Ceci dit, mon Herodias n’est pas encore terminee, une foule de details a revoir avec l’impossibilite de me decider sur le travail de l’iris des yeux. |