Forum Peinture à l'huile & acrylique: Aquarelle sur toile

Aquarelle sur toile

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Victorinne
Aquarelle sur toile
Il y a 15 ans
Merci pour vos commentaires sur mon tableau d'aquarelle et d'huile sur toile.
Je trouve les toiles pour cette technique chez un marchand de matériel de peinture Omer Desserres qui parait-il vient d'ouvrir des boutiques en Europe, Ces toiles sont vendues spécifiquement pour l'aquarelle , elle ressemblent beaucoup aux toiles pour l'acrylique et l'huile , mais le grain est beaucoup plus petit. je peins de la même fa,con que sur papier sauf que je ne fait pas la technique de Wet and Wet car la toile ne s'imbibe pas d'eau. Il existe un vernis pour recouvir la peinture une fois terminée et ce n'est pas nécessaire de la placer dans un cadre avec une vitre , elle est ainsi très bien protégée. Pour ma part, j'utilise souvewnt de l'huile pour donner parfois certains effets désirés. Je vous envoie un aure tableau ouj,ai utilisé seulement de l'aquarelle sur toile
Calypso
Re :Aquarelle sur toile
Il y a 15 ans
Bonjour Victorinne

Très jolie cette 2e aquarelle ... j'aime bcp tes moutons un peu stylisés ....
Une question sur ta technique aquarelle + huile ... est-ce que tu peins l'huile par dessus l'aquarelle ou à coté ? si dessus est-ce que l'huile tiens bien? je n'ai jamais vu de toiles pour l'aquarelle chez Omer Deserres mais si tu es dans la région de MOntréal c'est possible qu"il y ait des choses qu'on ne trouve pas à Québec... sinon j'ai mal regardé...

----- Victorinne a écrit -----

Merci pour vos commentaires sur mon tableau d'aquarelle et d'huile sur toile.
Je trouve les toiles pour cette technique chez un marchand de matériel de peinture Omer Desserres qui parait-il vient d'ouvrir des boutiques en Europe, Ces toiles sont vendues spécifiquement pour l'aquarelle , elle ressemblent beaucoup aux toiles pour l'acrylique et l'huile , mais le grain est beaucoup plus petit. je peins de la même fa,con que sur papier sauf que je ne fait pas la technique de Wet and Wet car la toile ne s'imbibe pas d'eau. Il existe un vernis pour recouvir la peinture une fois terminée et ce n'est pas nécessaire de la placer dans un cadre avec une vitre , elle est ainsi très bien protégée. Pour ma part, j'utilise souvewnt de l'huile pour donner parfois certains effets désirés. Je vous envoie un aure tableau ouj,ai utilisé seulement de l'aquarelle sur toile

Liens commerciaux