Forum Peinture à l'huile & acrylique: Fichier joint vérification

Fichier joint vérification

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Victorinne
Fichier joint vérification
Il y a 16 ans
Aquarelle sur toile.
Ludovic Sauvage
Colibri
Il y a 16 ans
Je trouve le fond et les fleurs supers, mais le colibri est en deça du reste il gache le reste. J'ai le sentiment que s'il n'y était pas, ce serait mieux, peut être parce qu'il il lui manque un flou de bougé, un mouvement, il est statique et cette aile est pas belle.

Ce n'est pas un problème de dessin, mais de facture, il est pas intégré au reste.

Ludovic.

----- Victorinne a écrit -----

Aquarelle sur toile.
mésangedorée
Re :Colibri
Il y a 16 ans
Bonjour Victorinne,

et bienvenue !

J'ai regardé ces jolies roses, les gouttes de rosée, le fond : c'est de bonne facture, comme dit Ludovic. Je n'avais même pas remarqué le colibri ?!? (qui est par ailleurs très petit).
Quel est le format de ton tableau ?

Sinon, tu utilises un support de toile de lin ou coton pour tes aquarelles ? Cela tient bien ? Tu la prépares comment ?
Cela m'intéresse beaucoup.

A+

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Je trouve le fond et les fleurs supers, mais le colibri est en deça du reste il gache le reste. J'ai le sentiment que s'il n'y était pas, ce serait mieux, peut être parce qu'il il lui manque un flou de bougé, un mouvement, il est statique et cette aile est pas belle.

Ce n'est pas un problème de dessin, mais de facture, il est pas intégré au reste.

Ludovic.

----- Victorinne a écrit -----

Aquarelle sur toile.
zaza
Re :Colibri
Il y a 16 ans
très jolies les roses en aquarelle! chapeau! et les goutes de rosé :-)!
mais c'est vrais que le colibris est minuscule, ou alors ce sont les roses qui sont énormes...
----- mésangedorée a écrit -----

Bonjour Victorinne,

et bienvenue !

J'ai regardé ces jolies roses, les gouttes de rosée, le fond : c'est de bonne facture, comme dit Ludovic. Je n'avais même pas remarqué le colibri ?!? (qui est par ailleurs très petit).
Quel est le format de ton tableau ?

Sinon, tu utilises un support de toile de lin ou coton pour tes aquarelles ? Cela tient bien ? Tu la prépares comment ?
Cela m'intéresse beaucoup.

A+

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Je trouve le fond et les fleurs supers, mais le colibri est en deça du reste il gache le reste. J'ai le sentiment que s'il n'y était pas, ce serait mieux, peut être parce qu'il il lui manque un flou de bougé, un mouvement, il est statique et cette aile est pas belle.

Ce n'est pas un problème de dessin, mais de facture, il est pas intégré au reste.

Ludovic.

----- Victorinne a écrit -----

Aquarelle sur toile.
Calypso
Re :Colibri
Il y a 16 ans
c'est très joli en effet les effets d'aquarelle et d'huile ... j'aimerais savoir comment tu arrives à mixer les deux médiums sur la toile ... il faut un apprêt au gesso pour l'huile, comment l'aquarelle tient la dessus? et comment tu peux peindre sur le mouillé?? ça ne risque pas de craqueler après un certain temps ce mix d'huile et d'eau même s'ils sont juxtaposés ... je suis assez inexpérimentée en peinture et ça me laisse perplexe... tu peux m'expliquer??

----- zaza a écrit -----

très jolies les roses en aquarelle! chapeau! et les goutes de rosé :-)!
mais c'est vrais que le colibris est minuscule, ou alors ce sont les roses qui sont énormes...
----- mésangedorée a écrit -----

Bonjour Victorinne,

et bienvenue !

J'ai regardé ces jolies roses, les gouttes de rosée, le fond : c'est de bonne facture, comme dit Ludovic. Je n'avais même pas remarqué le colibri ?!? (qui est par ailleurs très petit).
Quel est le format de ton tableau ?

Sinon, tu utilises un support de toile de lin ou coton pour tes aquarelles ? Cela tient bien ? Tu la prépares comment ?
Cela m'intéresse beaucoup.

A+

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Je trouve le fond et les fleurs supers, mais le colibri est en deça du reste il gache le reste. J'ai le sentiment que s'il n'y était pas, ce serait mieux, peut être parce qu'il il lui manque un flou de bougé, un mouvement, il est statique et cette aile est pas belle.

Ce n'est pas un problème de dessin, mais de facture, il est pas intégré au reste.

Ludovic.

----- Victorinne a écrit -----

Aquarelle sur toile.
Mesange
Re :Fichier joint vérification
Il y a 16 ans
Très intéressant c'mix aquarelle- huile), j'aime beaucoup.
Même constatation pour c'qui est du colibri.

----- Victorinne a écrit -----

Aquarelle sur toile.
zazie
Re :Fichier joint vérification
Il y a 16 ans
Bonjour Victorine,

Tres belle harmonie des teintes et quelle sensualite…. Je rejoins en tout point les remarques de Ludovic a propos du colibri qui au passage ne me choque pas plus que ca pour sa taille (j’en vois regulierement dans mon jardin).

J’attend egalement avec curiosite les explications techniques.

Amicalement

Zazie

----- Victorinne a écrit -----

Aquarelle sur toile.

Liens commerciaux