Forum Dessin, Pastel: de grands yeux!

de grands yeux!

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
lydoliv
de grands yeux!
Il y a 16 ans
Voilà mon dernier ...
barbouille70
Re :de grands yeux!
Il y a 16 ans
je dirais çà comme çà .....l'iris me semble un peu gros tout de même ..... les cheveux mériteraient d'être un petit peu plus travaillés ...maintenant celà reste mon humble avis .....
salutation barbouille
----- lydoliv a écrit -----

Voilà mon dernier ...
dessinateurimpulsif
Re :de grands yeux!
Il y a 16 ans
j'aime bien l'idée de lui avoir fait de très gros yeux....mais a mon avis tu as du prendre comme reference une photo faite avec une focale à 28 mm ou quelque chose du genre....ça provoque des deformations de près.... pour ça que les photographes font plutot des portraits au 50mm. Je pense que tes yeux fonctionnent bien en terme de contraste et si c juste les yeux que tu veux montrer en oubliant le visage je pense que ça va....sinon je pense qu'il faut ajouter du contraste dans le reste du visage pour ajouter du modelé.....tu as l'air d'avoir rajouté du blanc dans les yeux...il faut peut etre aussi en mettre un peu dans le visage , marquer d'avantages les ombres( les rendres plu profondes) et zapper tout les traits de contours. ce qui fait le contour c'est le bords de la "tache" celle que tu fais avec ton crayon ( donc la valeur de la peau selon la zone que tu fais). Il faut penser que l'on puisse tourner autour de la tete du bebe.
voilaaaa...bonne continuation.
----- barbouille70 a écrit -----

je dirais çà comme çà .....l'iris me semble un peu gros tout de même ..... les cheveux mériteraient d'être un petit peu plus travaillés ...maintenant celà reste mon humble avis .....
salutation barbouille
----- lydoliv a écrit -----

Voilà mon dernier ...
lydoliv
Re :de grands yeux!
Il y a 16 ans
Je reconnais que les contrastes sont souvent peu prononcés dans mes dessins...certains trouvent que les yeux plus contrastés que le reste donne un effet au regard plus intense, je ne sais pas à quel focale la photo a été prise (par un compact c'est certain...) mais l'effet un peu déformé des objos grand angle est plutôt sympa...s'il n'est pas excessif!
Pour répondre à Barbouille** la mère trouve que les cheveux sont bien représentés (le problème vient toujours des contrastes d'après moi) donc je reconnais qu'il manque quelquechose au final...
merci.

lydoliv.
Ludovic Sauvage
Re :de grands yeux!
Il y a 16 ans
Même si tu as voulu accentuer et mettre en valeur le regard, cela fait comme si le dessin n'était pas fini, et que le travail soit plus avancé sur le regard qu'ailleurs.
Il lfaut retrouver un peu de dureté au niveau du bord de la paupière, de la ligne des lèvres, etc pour que l'ensemble soit homogène.

Ludovic.

----- lydoliv a écrit -----

Voilà mon dernier ...
lydoliv
Re :de grands yeux!
Il y a 16 ans
Cela vient du fait que j'ai toujours peur d'en faire trop...je dois manquer de recul quand j'execute mes dessins...je m'appliquait sur ce dessin à restituer au mieux les formes du visage, mettant de côté peut-être la finition globale...
Je vais peut-être revenir dessus!

Merci pour ton commentaire.

lydoliv
lydoliv
Re :de grands yeux!
Il y a 15 ans
Là j'ai renforcé les ombres!...
Ludovic Sauvage
C'est mieux
Il y a 15 ans
Je trouve que comme ça il est achevé.

Ludovic.

lovelyart87
Re :C'est mieux
Il y a 15 ans
çà ne m évoque rien
si tu dessines pour ta soeur ou beau frère ou pour ta femme tant mieux c est tres réussi...
Si tu dessines dans un but artistique je dis beurk et re beurk.
Mise a pet çà c est bien lisse bien propre .Bravo


----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Je trouve que comme ça il est achevé.

Ludovic.


Liens commerciaux