Forum Peinture à l'huile & acrylique: Huile sur fond acrylique

Huile sur fond acrylique

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
celticmood
Huile sur fond acrylique
Il y a 16 ans
Bonjour à tous. Je voudrais simplement avoir vos avis éclairés sur le point suivant : je voudrais repeindre avec des couleurs à l'huile sur une toile qui a été peinte en acrylique. Est-ce que je peux peindre directement par dessus ou dois-je préparer une nouvelle couche de fond (type enduit universel ou autre) sur l'acryl pour que l'huile accroche mieux par la suite ? Merci pour vos réactions.
Ludovic Sauvage
Re :Huile sur fond acrylique
Il y a 16 ans
Bonjour,

Ca ne pose aucun problème de peindre à l'huile sur de l'acrylique,c'est même ce que l'on fait quasiment à chaque fois que l'on peint sur une toile enduite au Gesso.

Ludovic.

----- celticmood a écrit -----

Bonjour à tous. Je voudrais simplement avoir vos avis éclairés sur le point suivant : je voudrais repeindre avec des couleurs à l'huile sur une toile qui a été peinte en acrylique. Est-ce que je peux peindre directement par dessus ou dois-je préparer une nouvelle couche de fond (type enduit universel ou autre) sur l'acryl pour que l'huile accroche mieux par la suite ? Merci pour vos réactions.
celticmood
Re :Huile sur fond acrylique
Il y a 16 ans
Bonjour Ludovic. Merci pour ta réponse. Voilà qui me rassure. Je n'ai donc pas à préparer un nouveau fond sur l'acrylique d'origine. Bonne journée.

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Bonjour,

Ca ne pose aucun problème de peindre à l'huile sur de l'acrylique,c'est même ce que l'on fait quasiment à chaque fois que l'on peint sur une toile enduite au Gesso.

Ludovic.

----- celticmood a écrit -----

Bonjour à tous. Je voudrais simplement avoir vos avis éclairés sur le point suivant : je voudrais repeindre avec des couleurs à l'huile sur une toile qui a été peinte en acrylique. Est-ce que je peux peindre directement par dessus ou dois-je préparer une nouvelle couche de fond (type enduit universel ou autre) sur l'acryl pour que l'huile accroche mieux par la suite ? Merci pour vos réactions.

Liens commerciaux