Forum Peinture à l'huile & acrylique: Demande de pas à pas

Demande de pas à pas

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
sjaklien
Demande de pas à pas
Il y a 16 ans
Bonjour a tous,
J'ai envie de me lancer dans la peinture à l'acrylique et j'aimerais, pour attraper la technique, trouver des pas à pas, je trouve que c'est pas mal quand on change de technique et de peinture. Est-ce que vous pouvez me donner des sites ou le nom des livres ou des magazines dans lesquels je pourrais trouver mon bonheur. Paysages, animaux ...
Merci mille fois
1815
Re :Demande de pas à pas
Il y a 16 ans
Bonjour Sjaklien,

Quelques trucs assez sympa :

http://www.cours-de-peinture.com/enligne_creativite.html

Sont québécois, mais on arrive à comprendre malgré leur accent épouvantable ;-)


----- sjaklien a écrit -----

Bonjour a tous,
J'ai envie de me lancer dans la peinture à l'acrylique et j'aimerais, pour attraper la technique, trouver des pas à pas, je trouve que c'est pas mal quand on change de technique et de peinture. Est-ce que vous pouvez me donner des sites ou le nom des livres ou des magazines dans lesquels je pourrais trouver mon bonheur. Paysages, animaux ...
Merci mille fois
Mesange
Re :M'as t'en faire du joual...
Il y a 16 ans
J'ai pitonné un peu sus l'site, tsé j'l'ai trouvé twitt le gars pis en plusse y essaye de vous enfirouaper; y conseille de faire d'la srappe sus du papier journal tant qu'à ça aussi bin peindre sus du papier cul, au moins on peut l'récupérer pour autre chose.
En gros c'est du bizounage pis du gaspillage de peinture cheap. ;-)


----- 1815 a écrit -----

Bonjour Sjaklien,

Quelques trucs assez sympa :

http://www.cours-de-peinture.com/enligne_creativite.html

Sont québécois, mais on arrive à comprendre malgré leur accent épouvantable ;-)


----- sjaklien a écrit -----

Bonjour a tous,
J'ai envie de me lancer dans la peinture à l'acrylique et j'aimerais, pour attraper la technique, trouver des pas à pas, je trouve que c'est pas mal quand on change de technique et de peinture. Est-ce que vous pouvez me donner des sites ou le nom des livres ou des magazines dans lesquels je pourrais trouver mon bonheur. Paysages, animaux ...
Merci mille fois
1815
Re :M'as t'en faire du joual...
Il y a 16 ans
Bon à la lumière de ce remarquable exposé, je n'ai plus aucun doute concernant l'inventivité dont font preuve les Québécois en matière de supports (recyclables ;-)

Et puis, depuis que j'ai vu à Carrefour (aujourd'hui), une reproduction, grandeur nature d'un grizzly femelle : je préfère quitter ce post :-)

Bisous de loin ;-)



----- Mesange a écrit -----

J'ai pitonné un peu sus l'site, tsé j'l'ai trouvé twitt le gars pis en plusse y essaye de vous enfirouaper; y conseille de faire d'la srappe sus du papier journal tant qu'à ça aussi bin peindre sus du papier cul, au moins on peut l'récupérer pour autre chose.
En gros c'est du bizounage pis du gaspillage de peinture cheap. ;-)


----- 1815 a écrit -----

Bonjour Sjaklien,

Quelques trucs assez sympa :

http://www.cours-de-peinture.com/enligne_creativite.html

Sont québécois, mais on arrive à comprendre malgré leur accent épouvantable ;-)


----- sjaklien a écrit -----

Bonjour a tous,
J'ai envie de me lancer dans la peinture à l'acrylique et j'aimerais, pour attraper la technique, trouver des pas à pas, je trouve que c'est pas mal quand on change de technique et de peinture. Est-ce que vous pouvez me donner des sites ou le nom des livres ou des magazines dans lesquels je pourrais trouver mon bonheur. Paysages, animaux ...
Merci mille fois
1815
ps du déserteur de 1836
Il y a 16 ans
C'était un message de Louis Rose, alias l'ardennais qui a connu fort Alamo, je précise.

Mesange
Re :ps du déserteur de 1836
Il y a 16 ans
Ouppelaye! mais vous comprenez notre jargon, (euhhh j'me demande pourquoi on a traduis les têtes à claque, notre beau Raoul perd un peu d'son charme avec la traduction "française" ;-)

C'était un message de Mme Grizzly qui pèse 120 livres mouillée.
(ici y a qu'les femmes plus enveloppées qui écrivent leur poid en kilos.) :-)



----- 1815 a écrit -----

C'était un message de Louis Rose, alias l'ardennais qui a connu fort Alamo, je précise.

sjaklien
Merci! Je vais y faire un tour! Ouppelaye!
Il y a 16 ans
Merci pour ces informations, je suis impatiente de découvrir ce site!

----- Mesange a écrit -----

Ouppelaye! mais vous comprenez notre jargon, (euhhh j'me demande pourquoi on a traduis les têtes à claque, notre beau Raoul perd un peu d'son charme avec la traduction "française" ;-)

C'était un message de Mme Grizzly qui pèse 120 livres mouillée.
(ici y a qu'les femmes plus enveloppées qui écrivent leur poid en kilos.) :-)



----- 1815 a écrit -----

C'était un message de Louis Rose, alias l'ardennais qui a connu fort Alamo, je précise.


Liens commerciaux