Forum Dessin, Pastel: pour un meilleur resultat au fusain

pour un meilleur resultat au fusain

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
elsydeons
pour un meilleur resultat au fusain
Il y a 16 ans
bonsoir a tous,

j'ai fait il y a quelque temps un dessin au fusain pour ma petite amie et son pere voudrait que je lui en fasse un pour le mettre dans un cadre et comme je compte le lui offrir pour son anniversaire je voudrais le faire le mieux possible mais je connais tres peu le fusain j'ai eu que quelque cours sur ca je voudrais savoir si je devrais prendre un fusain precis ou meme un type de feuille particulier pour un meilleur resultat, mon dessin est un chien, voici le lien:

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,chien-bouvier-bernois,arbre-fruitier-2-juin-05-036.jpg

si vous avez des truc pour rendre le tout plus beau lol je suis preneur

merci d'avance pour votre aide
barbouille70
Re :pour un meilleur resultat au fusain
Il y a 16 ans
je ne vois pas ton dessin ???????

----- elsydeons a écrit -----

bonsoir a tous,

j'ai fait il y a quelque temps un dessin au fusain pour ma petite amie et son pere voudrait que je lui en fasse un pour le mettre dans un cadre et comme je compte le lui offrir pour son anniversaire je voudrais le faire le mieux possible mais je connais tres peu le fusain j'ai eu que quelque cours sur ca je voudrais savoir si je devrais prendre un fusain precis ou meme un type de feuille particulier pour un meilleur resultat, mon dessin est un chien, voici le lien:

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,chien-bouvier-bernois,arbre-fruitier-2-juin-05-036.jpg

si vous avez des truc pour rendre le tout plus beau lol je suis preneur

merci d'avance pour votre aide
bea
Re :pour un meilleur resultat au fusain
Il y a 16 ans
Page blanche sur le lien, je ne vois pas ton dessin non plus.

----- elsydeons a écrit -----

bonsoir a tous,

j'ai fait il y a quelque temps un dessin au fusain pour ma petite amie et son pere voudrait que je lui en fasse un pour le mettre dans un cadre et comme je compte le lui offrir pour son anniversaire je voudrais le faire le mieux possible mais je connais tres peu le fusain j'ai eu que quelque cours sur ca je voudrais savoir si je devrais prendre un fusain precis ou meme un type de feuille particulier pour un meilleur resultat, mon dessin est un chien, voici le lien:

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,chien-bouvier-bernois,arbre-fruitier-2-juin-05-036.jpg

si vous avez des truc pour rendre le tout plus beau lol je suis preneur

merci d'avance pour votre aide
elsydeons
Re :pour un meilleur resultat au fusain
Il y a 16 ans
desolé pour le retard, j'ai eu un sacré probleme avec mon pc

c bizarre pour la photo, j'ai tester le lien avant d'envoyer le message, le revoici

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,chien-bouvier-bernois,arbre-fruitier-2-juin-05-036.jpg

j'espere que ca ira...

merci d'avance
adelineamandine
Re :pour un meilleur resultat au fusain
Il y a 16 ans
----- elsydeons a écrit -----

desolé pour le retard, j'ai eu un sacré probleme avec mon pc

c bizarre pour la photo, j'ai tester le lien avant d'envoyer le message, le revoici

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,chien-bouvier-bernois,arbre-fruitier-2-juin-05-036.jpg

j'espere que ca ira...

merci d'avance

Ca ne marche toujours pas, le page est blanche.
Mais pour la feuille, plusieurs possibilité sont proposé.
La feuille idéale c'est de prendre une feuille Ingres grammage min: 125gr le meiux 180 a 225gr.
(c'est une feuille avec beaucoup de pore ce qui te donne la possibilité de retoucher et de revenir plusieurs fois au même endroit.
Si tu ne trouve pas tu peux aussi utilisé une simple feuille canson a grain 224gr.
Moi, je te deonseille les feuillles lisse, exemple Bristol, glassé.
Pour le fusain: moi j'utilise des fusain compréssé, ce qui donne un beau noir. tu peux aussi utilisé d'autre fusain mais il sortira du gris et pas du noir. surtout ne pas prendre les fusain de forme rectangulaire et pas non plus des secs (ex: 4H)
N'oublie pas non plus de fixer ton dessin, tu peux utiliser du fixatif mais de le lac a cheveux convient parfatitement a moin cher que le fixateur, tu vaporise a 20/30cm au dessus du dessin, n'hesite pas a faire plusieurs couches a 1heure d'ecart (ton fusain sera plus ou moin coller a ta feuille, il dura plus longtemps)
Pour voir des exemples de dessin fait avec feuille Ingres et fusain compressé va voir mon site perso : www.regardgraphique.com (tu vera comme ca si c'est ce que tu veux)

Bon week-end.
A2line
elsydeons
Re :pour un meilleur resultat au fusain
Il y a 16 ans
pour le lien je comprend pas, chez moi ca passe, enfin soit...

merci pour les conseils, j'irais voir lundi en esperant trouver
1815
Re :pour un meilleur resultat au fusain
Il y a 16 ans
C'est complétement schizophrènique ton truc. Essaie de le mimer, alors, peut-être que ...

Le chien des Baskerville.


----- elsydeons a écrit -----

pour le lien je comprend pas, chez moi ca passe, enfin soit...

merci pour les conseils, j'irais voir lundi en esperant trouver
bea
Re :pour un meilleur resultat au fusain
Il y a 16 ans
pourquoi ne pas poster directement sur SA , ça serait plus simple

----- elsydeons a écrit -----

pour le lien je comprend pas, chez moi ca passe, enfin soit...

merci pour les conseils, j'irais voir lundi en esperant trouver
bea
Re :pour un meilleur resultat au fusain
Il y a 16 ans
ne serait-ce pas ça ?

----- bea a écrit -----

pourquoi ne pas poster directement sur SA , ça serait plus simple

----- elsydeons a écrit -----

pour le lien je comprend pas, chez moi ca passe, enfin soit...

merci pour les conseils, j'irais voir lundi en esperant trouver
elsydeons
Re :pour un meilleur resultat au fusain
Il y a 16 ans
oui c ca merci

"C'est complétement schizophrènique ton truc. Essaie de le mimer, alors, peut-être que ..."

qu'est ce que tu me chantes la ?
1815
Re :pour un meilleur resultat au fusain
Il y a 16 ans
Béa t'as répondu : pourquoi ne pas poster directement ici ?

----- elsydeons a écrit -----

oui c ca merci

"C'est complétement schizophrènique ton truc. Essaie de le mimer, alors, peut-être que ..."

qu'est ce que tu me chantes la ?

Liens commerciaux