Forum Peinture à l'huile & acrylique: remise en question

remise en question

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
vincentc.
remise en question
Il y a 16 ans
Bonjour a tous,
Je ne compte plus les heures passées devant mon chevalet et pourtant je n’arrive pas à être satisfait de mon travail.
Pouvez vos m’aider ?
Vos expériences et vos critiques peuvent m’aider à évoluer vers une peinture plus intéressante.
Pourriez vous me dire ce qui ne vas pas et ce qui au contraire est bon.
Merçi pour vos conseils et bonne soirée.


http://vincentcpeintureartistique.over-blog.com/
zaza
Re :remise en question
Il y a 16 ans
bonjour vincent
ben je trouves que tu as du talen, c'est certain mais faudrait que tu nous dise toi ce qui cloche a ton gout....tout dépent ce que tu veux faire comme genre de peinture, si c'est de l'hypert réalisme , là c'est sur il y a quelques petits truc qui clochent...je prend en exemple le tableau face a la mer, c'est celui qui me parle le plus puisque je vois la mer tous les jours...je trouves qu'il y a un truc qui cloche au niveau de l'horizon, ça manque de profondeur mais comme j'ai jamais paint la mer je saurais pas te dire comment faire :-(, en observant peu etre...Il manque aussi un peu de contraste dans certains tableau,ce qui les aplatie aussi mais c'est très subjectif comme avis
Après, si tu n'a pas envie de faire de l'hypert réalisme(figuratif et imaginaire), ta peinture est très bien comme ça...si c'est comme ça que tu vois les paysages et les choses avec des petis défauts.
en tout cas chapeau pour le pastel! tu te démerdes bien!

----- vincentc. a écrit -----

Bonjour a tous,
Je ne compte plus les heures passées devant mon chevalet et pourtant je n’arrive pas à être satisfait de mon travail.
Pouvez vos m’aider ?
Vos expériences et vos critiques peuvent m’aider à évoluer vers une peinture plus intéressante.
Pourriez vous me dire ce qui ne vas pas et ce qui au contraire est bon.
Merçi pour vos conseils et bonne soirée.


http://vincentcpeintureartistique.over-blog.com/
zaza
Re :remise en question
Il y a 16 ans
supert les 3 ilots :-)


----- zaza a écrit -----

bonjour vincent
ben je trouves que tu as du talen, c'est certain mais faudrait que tu nous dise toi ce qui cloche a ton gout....tout dépent ce que tu veux faire comme genre de peinture, si c'est de l'hypert réalisme , là c'est sur il y a quelques petits truc qui clochent...je prend en exemple le tableau face a la mer, c'est celui qui me parle le plus puisque je vois la mer tous les jours...je trouves qu'il y a un truc qui cloche au niveau de l'horizon, ça manque de profondeur mais comme j'ai jamais paint la mer je saurais pas te dire comment faire :-(, en observant peu etre...Il manque aussi un peu de contraste dans certains tableau,ce qui les aplatie aussi mais c'est très subjectif comme avis
Après, si tu n'a pas envie de faire de l'hypert réalisme(figuratif et imaginaire), ta peinture est très bien comme ça...si c'est comme ça que tu vois les paysages et les choses avec des petis défauts.
en tout cas chapeau pour le pastel! tu te démerdes bien!

----- vincentc. a écrit -----

Bonjour a tous,
Je ne compte plus les heures passées devant mon chevalet et pourtant je n’arrive pas à être satisfait de mon travail.
Pouvez vos m’aider ?
Vos expériences et vos critiques peuvent m’aider à évoluer vers une peinture plus intéressante.
Pourriez vous me dire ce qui ne vas pas et ce qui au contraire est bon.
Merçi pour vos conseils et bonne soirée.


http://vincentcpeintureartistique.over-blog.com/
goulaffe
Re :remise en question
Il y a 16 ans
Faut voir ce que tu as envie de faire.
Mais une chose qui ne fait jamais de tort, c'est changer complètement. De palette, de style, de technique, de rythme d'exécution, de sujet ou de tout ce que tu veux.




Bonjour a tous,
Je ne compte plus les heures passées devant mon chevalet et pourtant je n’arrive pas à être satisfait de mon travail.
Pouvez vos m’aider ?
Vos expériences et vos critiques peuvent m’aider à évoluer vers une peinture plus intéressante.
Pourriez vous me dire ce qui ne vas pas et ce qui au contraire est bon.
Merçi pour vos conseils et bonne soirée.


http://vincentcpeintureartistique.over-blog.com/
vincentc.
Re :remise en question
Il y a 16 ans
Merçi pour tes commentaires zaza.
Je cherche surtout à créer des paysages dans lesquels j’introduis des éléments figuratifs.
Cela me permet de créer un lien entre l’homme et son environnement.

Je ne recherche pas le réalisme mais à faire passer des sentiments à donner envie de réfléchir (sans vouloir être prétentieux).
Ce qui ne vas pas selon moi justement je ne sais pas.
Ps sur le blog certain tableaux sont plus anciens
2lyly
Re :remise en question
Il y a 16 ans

Et si tu nous mettais une toile sur le forum? tu aurais quelques critiques sur la toile spécifique.
Il m'est assez difficile de donner mon avis sur l'ensemble de ce que tu fais.
SI je m'y risque, je dirais que tes toiles dégagent un message, la créativité est là, maintenant niveau technique, en échangeant sur le forum, tu trouverais peut être des pistes d'évolution?

A+,
Ev


----- vincentc. a écrit -----

Bonjour a tous,
Je ne compte plus les heures passées devant mon chevalet et pourtant je n’arrive pas à être satisfait de mon travail.
Pouvez vos m’aider ?
Vos expériences et vos critiques peuvent m’aider à évoluer vers une peinture plus intéressante.
Pourriez vous me dire ce qui ne vas pas et ce qui au contraire est bon.
Merçi pour vos conseils et bonne soirée.


http://vincentcpeintureartistique.over-blog.com/
vincentc.
en réponse a lyly
Il y a 16 ans
voici une de mes dernières toile, dans ton message tu me met "maintenant niveau technique".

que veut tu me dire exactement par cette remarque?
A+ :-)
vega
Re :remise en question
Il y a 16 ans
salut Vincent,

J'ai visité ton site et j'y perçois un goût de surréalisme au travers le réalisme...
J,aime particulièrement celles-ci "création", "sauvegarde" et "de nuit".
Tu pourrais peut-être expérimenter ce que j'appelle l'intuitif .

J'y ai moi-même trouver une excellente façon d'exprimer la vie ,celle qui m'habite!
Tu peux y passer des messages comme tu dis! et ces messages proviennent du plus profond de ton âme et de façon "intuitive" ce qui donne à ton oeuvre plus de spontanéité et à coup sûr plus de satisfaction!

Couleurs et formes déposées intuitivement au grée des émotions du moment et voilà sur la toile tout un monde qui s'active...toujours porteur de messages,tantôt joyeux, tantôt paisibles ou parfois troublants.

la richesse du style intuitif est sa capacité à parler tant à l'artiste qu'à l'observateur!

Tu pourrais l'essayer. je pourrais aussi t'y guider si le coeur t'en dit!

je joins un oeuvre intuitive que j'ai intutilé "à coeur ouvert".

Artistiquement
Vega
www.artmajeur.com/dany




manille
Re :remise en question
Il y a 16 ans
alor on a un petit surréaliste sur le forum ? : )

----- vincentc. a écrit -----

Bonjour a tous,
Je ne compte plus les heures passées devant mon chevalet et pourtant je n’arrive pas à être satisfait de mon travail.
Pouvez vos m’aider ?
Vos expériences et vos critiques peuvent m’aider à évoluer vers une peinture plus intéressante.
Pourriez vous me dire ce qui ne vas pas et ce qui au contraire est bon.
Merçi pour vos conseils et bonne soirée.


http://vincentcpeintureartistique.over-blog.com/

Liens commerciaux