Forum Expositions & Sorties: PUZZLES O1 bis

PUZZLES O1 bis

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Boiron
PUZZLES O1 bis
Il y a 18 ans
On nous a imposés une expo à l'école, le genre d'expo qui fait venir tous les érudits assoifés de cocktails et de mini saucisses au caviar, m'enfin bon....
Je vous la fais circuler au cas où elle interresserait quelqu'un :

Puzzle 01 bis

Exposition ouverte du 27 janvier au 10 mars 2006
dans la galerie des études du site de Limoges

Entrée libre

Le vernissage aura lieu le 26 janvier 2006 sur le site de Limoges.
19 avenue Martin luther King, 87000 limoges
.

Histoire de vous donner le ton de la chose :
Alan Charlton, 18 part line painting, 1986
Né en 1948 à Sheffield, Charlton a pris la décision en 1968 de ne peindre que des séries de monochromes gris, plus ou moins clairs ou foncés, au format plus ou moins grand (certaines de ses oeuvres sont de minuscules peintures cubiques) mais dont l'épaisseur est constante : 4,5 cm. Il fabrique lui-même ses châssis, u tend des toiles très fines et y applique de fines couches d'acrylique, y compris sur la tranche, sans aucune trace de geste ou d'expression. Il y ménage parfois des trous, des fentes, des labyrinthes ou autres circulations qui laissent apparaître le mur et en font un élément constitutif de l'oeuvre.

John M. Armleder, Furniture sculpture, 1990
Cette sculpture, réalisée avec Sylvie Fleury, complète la série de pièces utilisant des tapis... Cette oeuvre est composée de trois rouleaux de moquettes de couleurs unies différentes, dressées et appuyés contre le nur. Les tapis sont de largeur assez similaire, une étant tout de même visiblement plus petite... C'est une pièce minimale, dans son aspect (un minimalisme amusé, au vu des couleurs et de la nonchalence d'accrochage) bien sûr, mais aussi dans sa méthode. (entretien réalisé en 1990, Musée Rath, Genève).

Boiron
Re :PUZZLES O1 bis
Il y a 18 ans

et pour la petite histoire, les trois superbes rouleaux de moquettes aux couleurs si chatoyantes ont été achétés par les auteurs de l'oeuvre à un genre de conforama, en promo, et ils les ont placés telle quels dans la galerie d'expo du Frac de limoges, lequel les a acheté pour une somme astronomique, et sachez qu'actuellement, ils ont été racheté et sont partis pour l'allemagne, avec les plus grandes précautions.
Le directeur du frac a expliquer, ou plutot affirmer simplement que cette oeuvre est une oeuvre majeure dans l'histoire de l'art. Il a prononcé le mot Génie en parlant de l'oeuvre.

Boiron
Re :PUZZLES O1 bis
Il y a 18 ans
Nous avons fait le vernissage hier soir, franc succès pour l'apéro et le buffet...
J'ai eu l'autorisation de réaliser un genre de fresque sur un mur interieur de l'école dont j'ai eu de bons ééchos, une chance, je l'avais faite à coté du buffet...
L'expo dure encore une quinzaine de jours...

Liens commerciaux