Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
2lyly | les premiers coups de pinceaux de Il y a 15 ans |
mes élèves.... format dans les 12 environ pour chacun, c'est la première fois qu'ils peignent à l'huile. Et leur premier tableau. Le plus jeune a 7 ans. Je leur ai laissé le choix du modèle, d'après une photo (pas une photo de peinture). J'ai simplement écarté (ou tenter d'écarter...) des modèles qui me paraissaient ne pas convenir. Et voilà où nous arrivons, après 2 à 4 séances. Seul le lagon est à peu près fini. Alors, voilà... |
marie03 | Re :les premiers coups de pinceaux de Il y a 15 ans |
Incropyable !!! les deux premiers sont superbes !! Tu donnes des cours de peinture ??? ----- 2lyly a écrit ----- mes élèves.... format dans les 12 environ pour chacun, c'est la première fois qu'ils peignent à l'huile. Et leur premier tableau. Le plus jeune a 7 ans. Je leur ai laissé le choix du modèle, d'après une photo (pas une photo de peinture). J'ai simplement écarté (ou tenter d'écarter...) des modèles qui me paraissaient ne pas convenir. Et voilà où nous arrivons, après 2 à 4 séances. Seul le lagon est à peu près fini. Alors, voilà... |
----- marie03 a écrit ----- Incroyable !!! les deux premiers sont superbes !! Tu donnes des cours de peinture ??? ----- 2lyly a écrit ----- mes élèves.... format dans les 12 environ pour chacun, c'est la première fois qu'ils peignent à l'huile. Et leur premier tableau. Le plus jeune a 7 ans. Je leur ai laissé le choix du modèle, d'après une photo (pas une photo de peinture). J'ai simplement écarté (ou tenter d'écarter...) des modèles qui me paraissaient ne pas convenir. Et voilà où nous arrivons, après 2 à 4 séances. Seul le lagon est à peu près fini. Alors, voilà... |
2lyly | Re :les premiers coups de pinceaux de Il y a 15 ans |
oui, ce sont mes premiers cours... (j'avais raconté par ici qu'on m'en avait fait la demande en février) Alors je me suis lancée... Si vous avez des conseils, je suis preneuse... pour moi, je veux dire... ----- marie03 a écrit ----- Incropyable !!! les deux premiers sont superbes !! Tu donnes des cours de peinture ??? ----- 2lyly a écrit ----- mes élèves.... format dans les 12 environ pour chacun, c'est la première fois qu'ils peignent à l'huile. Et leur premier tableau. Le plus jeune a 7 ans. Je leur ai laissé le choix du modèle, d'après une photo (pas une photo de peinture). J'ai simplement écarté (ou tenter d'écarter...) des modèles qui me paraissaient ne pas convenir. Et voilà où nous arrivons, après 2 à 4 séances. Seul le lagon est à peu près fini. Alors, voilà... |
tu n'as pas besoin de conseils .... ils ont une prof extra... le résultat est là... :-)) ----- 2lyly a écrit ----- oui, ce sont mes premiers cours... (j'avais raconté par ici qu'on m'en avait fait la demande en février) Alors je me suis lancée... Si vous avez des conseils, je suis preneuse... pour moi, je veux dire... ----- marie03 a écrit ----- Incropyable !!! les deux premiers sont superbes !! Tu donnes des cours de peinture ??? ----- 2lyly a écrit ----- mes élèves.... format dans les 12 environ pour chacun, c'est la première fois qu'ils peignent à l'huile. Et leur premier tableau. Le plus jeune a 7 ans. Je leur ai laissé le choix du modèle, d'après une photo (pas une photo de peinture). J'ai simplement écarté (ou tenter d'écarter...) des modèles qui me paraissaient ne pas convenir. Et voilà où nous arrivons, après 2 à 4 séances. Seul le lagon est à peu près fini. Alors, voilà... |
2lyly | marie Il y a 15 ans |
ben ça alors! si, si, j'ai toujours besoin de conseils ----- marie03 a écrit ----- tu n'as pas besoin de conseils .... ils ont une prof extra... le résultat est là... :-)) ----- 2lyly a écrit ----- oui, ce sont mes premiers cours... (j'avais raconté par ici qu'on m'en avait fait la demande en février) Alors je me suis lancée... Si vous avez des conseils, je suis preneuse... pour moi, je veux dire... ----- marie03 a écrit ----- Incropyable !!! les deux premiers sont superbes !! Tu donnes des cours de peinture ??? ----- 2lyly a écrit ----- mes élèves.... format dans les 12 environ pour chacun, c'est la première fois qu'ils peignent à l'huile. Et leur premier tableau. Le plus jeune a 7 ans. Je leur ai laissé le choix du modèle, d'après une photo (pas une photo de peinture). J'ai simplement écarté (ou tenter d'écarter...) des modèles qui me paraissaient ne pas convenir. Et voilà où nous arrivons, après 2 à 4 séances. Seul le lagon est à peu près fini. Alors, voilà... |
marie03 | Re :marie Il y a 15 ans |
pourquoi tu écris "ben ça alors " ?? ----- 2lyly a écrit ----- ben ça alors! si, si, j'ai toujours besoin de conseils ----- marie03 a écrit ----- tu n'as pas besoin de conseils .... ils ont une prof extra... le résultat est là... :-)) ----- 2lyly a écrit ----- oui, ce sont mes premiers cours... (j'avais raconté par ici qu'on m'en avait fait la demande en février) Alors je me suis lancée... Si vous avez des conseils, je suis preneuse... pour moi, je veux dire... ----- marie03 a écrit ----- Incropyable !!! les deux premiers sont superbes !! Tu donnes des cours de peinture ??? ----- 2lyly a écrit ----- mes élèves.... format dans les 12 environ pour chacun, c'est la première fois qu'ils peignent à l'huile. Et leur premier tableau. Le plus jeune a 7 ans. Je leur ai laissé le choix du modèle, d'après une photo (pas une photo de peinture). J'ai simplement écarté (ou tenter d'écarter...) des modèles qui me paraissaient ne pas convenir. Et voilà où nous arrivons, après 2 à 4 séances. Seul le lagon est à peu près fini. Alors, voilà... |
2lyly | Re :marie Il y a 15 ans |
rapport à ce que tu écris, tes appréciations positives, je ne sais pas quoi dire d'autre... (pas de sens caché, ni de n-ième degré à décoder, je t'assure) j'aurais pu écrire "oh là là... tu crois?" voilà...sourire... ----- marie03 a écrit ----- pourquoi tu écris "ben ça alors " ?? ----- 2lyly a écrit ----- ben ça alors! si, si, j'ai toujours besoin de conseils ----- marie03 a écrit ----- tu n'as pas besoin de conseils .... ils ont une prof extra... le résultat est là... :-)) ----- 2lyly a écrit ----- oui, ce sont mes premiers cours... (j'avais raconté par ici qu'on m'en avait fait la demande en février) Alors je me suis lancée... Si vous avez des conseils, je suis preneuse... pour moi, je veux dire... ----- marie03 a écrit ----- Incropyable !!! les deux premiers sont superbes !! Tu donnes des cours de peinture ??? ----- 2lyly a écrit ----- mes élèves.... format dans les 12 environ pour chacun, c'est la première fois qu'ils peignent à l'huile. Et leur premier tableau. Le plus jeune a 7 ans. Je leur ai laissé le choix du modèle, d'après une photo (pas une photo de peinture). J'ai simplement écarté (ou tenter d'écarter...) des modèles qui me paraissaient ne pas convenir. Et voilà où nous arrivons, après 2 à 4 séances. Seul le lagon est à peu près fini. Alors, voilà... |
Ok Lyly.. :-)) si tes élèves font de belles choses et sont heureux, c'est à toi de donner des conseils non ?? ----- 2lyly a écrit ----- rapport à ce que tu écris, tes appréciations positives, je ne sais pas quoi dire d'autre... (pas de sens caché, ni de n-ième degré à décoder, je t'assure) j'aurais pu écrire "oh là là... tu crois?" voilà...sourire... ----- marie03 a écrit ----- pourquoi tu écris "ben ça alors " ?? ----- 2lyly a écrit ----- ben ça alors! si, si, j'ai toujours besoin de conseils ----- marie03 a écrit ----- tu n'as pas besoin de conseils .... ils ont une prof extra... le résultat est là... :-)) ----- 2lyly a écrit ----- oui, ce sont mes premiers cours... (j'avais raconté par ici qu'on m'en avait fait la demande en février) Alors je me suis lancée... Si vous avez des conseils, je suis preneuse... pour moi, je veux dire... ----- marie03 a écrit ----- Incropyable !!! les deux premiers sont superbes !! Tu donnes des cours de peinture ??? ----- 2lyly a écrit ----- mes élèves.... format dans les 12 environ pour chacun, c'est la première fois qu'ils peignent à l'huile. Et leur premier tableau. Le plus jeune a 7 ans. Je leur ai laissé le choix du modèle, d'après une photo (pas une photo de peinture). J'ai simplement écarté (ou tenter d'écarter...) des modèles qui me paraissaient ne pas convenir. Et voilà où nous arrivons, après 2 à 4 séances. Seul le lagon est à peu près fini. Alors, voilà... |
----- marie03 a écrit ----- Ok Lyly.. :-)) si tes élèves font de belles choses et sont heureux, c'est à toi de donner des conseils non ?? je suis sûre qu'en plus la prof elle est superbe gentille et très jolie.... ----- 2lyly a écrit ----- rapport à ce que tu écris, tes appréciations positives, je ne sais pas quoi dire d'autre... (pas de sens caché, ni de n-ième degré à décoder, je t'assure) j'aurais pu écrire "oh là là... tu crois?" voilà...sourire... ----- marie03 a écrit ----- pourquoi tu écris "ben ça alors " ?? ----- 2lyly a écrit ----- ben ça alors! si, si, j'ai toujours besoin de conseils ----- marie03 a écrit ----- tu n'as pas besoin de conseils .... ils ont une prof extra... le résultat est là... :-)) ----- 2lyly a écrit ----- oui, ce sont mes premiers cours... (j'avais raconté par ici qu'on m'en avait fait la demande en février) Alors je me suis lancée... Si vous avez des conseils, je suis preneuse... pour moi, je veux dire... ----- marie03 a écrit ----- Incropyable !!! les deux premiers sont superbes !! Tu donnes des cours de peinture ??? ----- 2lyly a écrit ----- mes élèves.... format dans les 12 environ pour chacun, c'est la première fois qu'ils peignent à l'huile. Et leur premier tableau. Le plus jeune a 7 ans. Je leur ai laissé le choix du modèle, d'après une photo (pas une photo de peinture). J'ai simplement écarté (ou tenter d'écarter...) des modèles qui me paraissaient ne pas convenir. Et voilà où nous arrivons, après 2 à 4 séances. Seul le lagon est à peu près fini. Alors, voilà... |
Endymion | Re :les premiers coups de pinceaux de Il y a 15 ans |
Et bien si tu n'es pas un peu fière après ça ... !!! Ah si, je la sens, j'en suis sûr, tu dois vraiment avoir pris du plaisir. Et eux ? ----- 2lyly a écrit ----- mes élèves.... format dans les 12 environ pour chacun, c'est la première fois qu'ils peignent à l'huile. Et leur premier tableau. Le plus jeune a 7 ans. Je leur ai laissé le choix du modèle, d'après une photo (pas une photo de peinture). J'ai simplement écarté (ou tenter d'écarter...) des modèles qui me paraissaient ne pas convenir. Et voilà où nous arrivons, après 2 à 4 séances. Seul le lagon est à peu près fini. Alors, voilà... |
2lyly | Re :les premiers coups de pinceaux de Il y a 15 ans |
Ben, oui! je suis fière, surtout de voir leur joie à eux! Ils ont l'air aussi heureux de peindre que moi! Alors ça, c'est vraiment super. -même si les plus jeunes vont faire une pause foot de temps en temps...- Il y a trois générations parmi les élèves. Là, ce sont les cours dans un très petit village, pas loin de chez moi, (pas encore ceux dont je t'ai parlé, Endymion), en plus, les cours ont lieu dans l'ancienne école, avec le tableau noir, le parquet ciré par terre, les chaises et tables en bois, les petits porte-manteau à l'entrée, etc... je suis complètement sous le charme... Evidemment, à lire le forum, je veille à ne pas les entraîner vers le calendrier des postes... et je leur explique qu'il y a plein de façons de peindre, pas que celle que je leur montre pour commencer... ----- Endymion a écrit ----- Et bien si tu n'es pas un peu fière après ça ... !!! Ah si, je la sens, j'en suis sûr, tu dois vraiment avoir pris du plaisir. Et eux ? ----- 2lyly a écrit ----- mes élèves.... format dans les 12 environ pour chacun, c'est la première fois qu'ils peignent à l'huile. Et leur premier tableau. Le plus jeune a 7 ans. Je leur ai laissé le choix du modèle, d'après une photo (pas une photo de peinture). J'ai simplement écarté (ou tenter d'écarter...) des modèles qui me paraissaient ne pas convenir. Et voilà où nous arrivons, après 2 à 4 séances. Seul le lagon est à peu près fini. Alors, voilà... |
Calypso | Re :les premiers coups de pinceaux de Il y a 15 ans |
ben dis donc (à mon tour) .. pour le coup je suis jalouse .. ils ont plus de talent que moi tes élèves (;o)).. ou bien c'est le prof qui est trop bon ... c'est génial ... je vais m'inscrire à tes cours (;o)) ----- 2lyly a écrit ----- mes élèves.... format dans les 12 environ pour chacun, c'est la première fois qu'ils peignent à l'huile. Et leur premier tableau. Le plus jeune a 7 ans. Je leur ai laissé le choix du modèle, d'après une photo (pas une photo de peinture). J'ai simplement écarté (ou tenter d'écarter...) des modèles qui me paraissaient ne pas convenir. Et voilà où nous arrivons, après 2 à 4 séances. Seul le lagon est à peu près fini. Alors, voilà... |
alt | Re :les premiers coups de pinceaux de Il y a 15 ans |
Le résultat est là ! Je pense que le feed-back des parents sera très bon. C'est vraiment fantastique ce que peuvent faire des jeunes dans l'âge de l'apprentissage. Mais tu y es forcément un peu pour quelque chose. Bonne continuation et merci pour ce petit reportage. ----- Calypso a écrit ----- ben dis donc (à mon tour) .. pour le coup je suis jalouse .. ils ont plus de talent que moi tes élèves (;o)).. ou bien c'est le prof qui est trop bon ... c'est génial ... je vais m'inscrire à tes cours (;o)) ----- 2lyly a écrit ----- mes élèves.... format dans les 12 environ pour chacun, c'est la première fois qu'ils peignent à l'huile. Et leur premier tableau. Le plus jeune a 7 ans. Je leur ai laissé le choix du modèle, d'après une photo (pas une photo de peinture). J'ai simplement écarté (ou tenter d'écarter...) des modèles qui me paraissaient ne pas convenir. Et voilà où nous arrivons, après 2 à 4 séances. Seul le lagon est à peu près fini. Alors, voilà... |
2lyly | calypso, alt Il y a 15 ans |
il y a aussi des grands-mères parmi mes élèves, trois générations représentées, encore mieux! merci vous deux! ----- alt a écrit ----- Le résultat est là ! Je pense que le feed-back des parents sera très bon. C'est vraiment fantastique ce que peuvent faire des jeunes dans l'âge de l'apprentissage. Mais tu y es forcément un peu pour quelque chose. Bonne continuation et merci pour ce petit reportage. ----- Calypso a écrit ----- ben dis donc (à mon tour) .. pour le coup je suis jalouse .. ils ont plus de talent que moi tes élèves (;o)).. ou bien c'est le prof qui est trop bon ... c'est génial ... je vais m'inscrire à tes cours (;o)) ----- 2lyly a écrit ----- mes élèves.... format dans les 12 environ pour chacun, c'est la première fois qu'ils peignent à l'huile. Et leur premier tableau. Le plus jeune a 7 ans. Je leur ai laissé le choix du modèle, d'après une photo (pas une photo de peinture). J'ai simplement écarté (ou tenter d'écarter...) des modèles qui me paraissaient ne pas convenir. Et voilà où nous arrivons, après 2 à 4 séances. Seul le lagon est à peu près fini. Alors, voilà... |
orphee | Re :calypso, alt Il y a 15 ans |
merci lyly de nous faire partager les sujets sont variés, paysage, animaux, objets... chaqe élève a choisi son sujet? ----- 2lyly a écrit ----- il y a aussi des grands-mères parmi mes élèves, trois générations représentées, encore mieux! merci vous deux! ----- alt a écrit ----- Le résultat est là ! Je pense que le feed-back des parents sera très bon. C'est vraiment fantastique ce que peuvent faire des jeunes dans l'âge de l'apprentissage. Mais tu y es forcément un peu pour quelque chose. Bonne continuation et merci pour ce petit reportage. ----- Calypso a écrit ----- ben dis donc (à mon tour) .. pour le coup je suis jalouse .. ils ont plus de talent que moi tes élèves (;o)).. ou bien c'est le prof qui est trop bon ... c'est génial ... je vais m'inscrire à tes cours (;o)) ----- 2lyly a écrit ----- mes élèves.... format dans les 12 environ pour chacun, c'est la première fois qu'ils peignent à l'huile. Et leur premier tableau. Le plus jeune a 7 ans. Je leur ai laissé le choix du modèle, d'après une photo (pas une photo de peinture). J'ai simplement écarté (ou tenter d'écarter...) des modèles qui me paraissaient ne pas convenir. Et voilà où nous arrivons, après 2 à 4 séances. Seul le lagon est à peu près fini. Alors, voilà... |
2lyly | orphée Il y a 15 ans |
oui, j'ai laissé chacun choisir son sujet, et découvrir les difficultés liées (...sourire...) Ainsi, pour le second, ils seront un peu plus avertis. Et moi, je les connaitrai mieux aussi. ----- orphee a écrit ----- merci lyly de nous faire partager les sujets sont variés, paysage, animaux, objets... chaqe élève a choisi son sujet? ----- 2lyly a écrit ----- il y a aussi des grands-mères parmi mes élèves, trois générations représentées, encore mieux! merci vous deux! ----- alt a écrit ----- Le résultat est là ! Je pense que le feed-back des parents sera très bon. C'est vraiment fantastique ce que peuvent faire des jeunes dans l'âge de l'apprentissage. Mais tu y es forcément un peu pour quelque chose. Bonne continuation et merci pour ce petit reportage. ----- Calypso a écrit ----- ben dis donc (à mon tour) .. pour le coup je suis jalouse .. ils ont plus de talent que moi tes élèves (;o)).. ou bien c'est le prof qui est trop bon ... c'est génial ... je vais m'inscrire à tes cours (;o)) ----- 2lyly a écrit ----- mes élèves.... format dans les 12 environ pour chacun, c'est la première fois qu'ils peignent à l'huile. Et leur premier tableau. Le plus jeune a 7 ans. Je leur ai laissé le choix du modèle, d'après une photo (pas une photo de peinture). J'ai simplement écarté (ou tenter d'écarter...) des modèles qui me paraissaient ne pas convenir. Et voilà où nous arrivons, après 2 à 4 séances. Seul le lagon est à peu près fini. Alors, voilà... |
orphee | Re :orphée Il y a 15 ans |
oui lyly tu l'avais expliqué plus haut, j'avais zappé excuse-moi vraiment intéressant cet atelier avec trois générations confondues.... il y a des messieurs? ou comme d'hab dans les cours grosse majorité de femmes? ----- 2lyly a écrit ----- oui, j'ai laissé chacun choisir son sujet, et découvrir les difficultés liées (...sourire...) Ainsi, pour le second, ils seront un peu plus avertis. Et moi, je les connaitrai mieux aussi. ----- orphee a écrit ----- merci lyly de nous faire partager les sujets sont variés, paysage, animaux, objets... chaqe élève a choisi son sujet? ----- 2lyly a écrit ----- il y a aussi des grands-mères parmi mes élèves, trois générations représentées, encore mieux! merci vous deux! ----- alt a écrit ----- Le résultat est là ! Je pense que le feed-back des parents sera très bon. C'est vraiment fantastique ce que peuvent faire des jeunes dans l'âge de l'apprentissage. Mais tu y es forcément un peu pour quelque chose. Bonne continuation et merci pour ce petit reportage. ----- Calypso a écrit ----- ben dis donc (à mon tour) .. pour le coup je suis jalouse .. ils ont plus de talent que moi tes élèves (;o)).. ou bien c'est le prof qui est trop bon ... c'est génial ... je vais m'inscrire à tes cours (;o)) ----- 2lyly a écrit ----- mes élèves.... format dans les 12 environ pour chacun, c'est la première fois qu'ils peignent à l'huile. Et leur premier tableau. Le plus jeune a 7 ans. Je leur ai laissé le choix du modèle, d'après une photo (pas une photo de peinture). J'ai simplement écarté (ou tenter d'écarter...) des modèles qui me paraissaient ne pas convenir. Et voilà où nous arrivons, après 2 à 4 séances. Seul le lagon est à peu près fini. Alors, voilà... |
Calypso | Re :calypso, alt Il y a 15 ans |
je ne suis pas encore grand-mère et j'espère bien ne pas l'être de sitôt ... je veux vivre ma vie de jeunesse moi (;o))----- 2lyly a écrit ----- il y a aussi des grands-mères parmi mes élèves, trois générations représentées, encore mieux! merci vous deux! ----- alt a écrit ----- Le résultat est là ! Je pense que le feed-back des parents sera très bon. C'est vraiment fantastique ce que peuvent faire des jeunes dans l'âge de l'apprentissage. Mais tu y es forcément un peu pour quelque chose. Bonne continuation et merci pour ce petit reportage. ----- Calypso a écrit ----- ben dis donc (à mon tour) .. pour le coup je suis jalouse .. ils ont plus de talent que moi tes élèves (;o)).. ou bien c'est le prof qui est trop bon ... c'est génial ... je vais m'inscrire à tes cours (;o)) ----- 2lyly a écrit ----- mes élèves.... format dans les 12 environ pour chacun, c'est la première fois qu'ils peignent à l'huile. Et leur premier tableau. Le plus jeune a 7 ans. Je leur ai laissé le choix du modèle, d'après une photo (pas une photo de peinture). J'ai simplement écarté (ou tenter d'écarter...) des modèles qui me paraissaient ne pas convenir. Et voilà où nous arrivons, après 2 à 4 séances. Seul le lagon est à peu près fini. Alors, voilà... |
2lyly | calypso Il y a 15 ans |
je ne te voyais pas encore grand-mère, tu sais... la précision "grand-mère" était pour alt qui semblait croire qu'il n'y a que des enfants dans mes élèves. Donc, t'inquiète, calypso! ----- Calypso a écrit ----- je ne suis pas encore grand-mère et j'espère bien ne pas l'être de sitôt ... je veux vivre ma vie de jeunesse moi (;o))----- 2lyly a écrit ----- il y a aussi des grands-mères parmi mes élèves, trois générations représentées, encore mieux! merci vous deux! ----- alt a écrit ----- Le résultat est là ! Je pense que le feed-back des parents sera très bon. C'est vraiment fantastique ce que peuvent faire des jeunes dans l'âge de l'apprentissage. Mais tu y es forcément un peu pour quelque chose. Bonne continuation et merci pour ce petit reportage. ----- Calypso a écrit ----- ben dis donc (à mon tour) .. pour le coup je suis jalouse .. ils ont plus de talent que moi tes élèves (;o)).. ou bien c'est le prof qui est trop bon ... c'est génial ... je vais m'inscrire à tes cours (;o)) ----- 2lyly a écrit ----- mes élèves.... format dans les 12 environ pour chacun, c'est la première fois qu'ils peignent à l'huile. Et leur premier tableau. Le plus jeune a 7 ans. Je leur ai laissé le choix du modèle, d'après une photo (pas une photo de peinture). J'ai simplement écarté (ou tenter d'écarter...) des modèles qui me paraissaient ne pas convenir. Et voilà où nous arrivons, après 2 à 4 séances. Seul le lagon est à peu près fini. Alors, voilà... |
alt | Re :calypso, alt Il y a 15 ans |
On peut facilement être grands-parents et totalement farfelus ! Je vous assure ! La preuve, j'y arrive ! La jeunesse ne s'envole pas comme ça ! Pourtant la vieillesse est bien un naufrage mais ... je suis bon nageur ! Alt ----- Calypso a écrit ----- je ne suis pas encore grand-mère et j'espère bien ne pas l'être de sitôt ... je veux vivre ma vie de jeunesse moi (;o))----- 2lyly a écrit ----- il y a aussi des grands-mères parmi mes élèves, trois générations représentées, encore mieux! merci vous deux! ----- alt a écrit ----- Le résultat est là ! Je pense que le feed-back des parents sera très bon. C'est vraiment fantastique ce que peuvent faire des jeunes dans l'âge de l'apprentissage. Mais tu y es forcément un peu pour quelque chose. Bonne continuation et merci pour ce petit reportage. ----- Calypso a écrit ----- ben dis donc (à mon tour) .. pour le coup je suis jalouse .. ils ont plus de talent que moi tes élèves (;o)).. ou bien c'est le prof qui est trop bon ... c'est génial ... je vais m'inscrire à tes cours (;o)) ----- 2lyly a écrit ----- mes élèves.... format dans les 12 environ pour chacun, c'est la première fois qu'ils peignent à l'huile. Et leur premier tableau. Le plus jeune a 7 ans. Je leur ai laissé le choix du modèle, d'après une photo (pas une photo de peinture). J'ai simplement écarté (ou tenter d'écarter...) des modèles qui me paraissaient ne pas convenir. Et voilà où nous arrivons, après 2 à 4 séances. Seul le lagon est à peu près fini. Alors, voilà... |
Calypso | Re :calypso, alt Il y a 15 ans |
mes fils n'ont que 17 et 15 ans .. donc rien ne presse (;o) ----- alt a écrit ----- On peut facilement être grands-parents et totalement farfelus ! Je vous assure ! La preuve, j'y arrive ! La jeunesse ne s'envole pas comme ça ! Pourtant la vieillesse est bien un naufrage mais ... je suis bon nageur ! Alt ----- Calypso a écrit ----- je ne suis pas encore grand-mère et j'espère bien ne pas l'être de sitôt ... je veux vivre ma vie de jeunesse moi (;o))----- 2lyly a écrit ----- il y a aussi des grands-mères parmi mes élèves, trois générations représentées, encore mieux! merci vous deux! ----- alt a écrit ----- Le résultat est là ! Je pense que le feed-back des parents sera très bon. C'est vraiment fantastique ce que peuvent faire des jeunes dans l'âge de l'apprentissage. Mais tu y es forcément un peu pour quelque chose. Bonne continuation et merci pour ce petit reportage. ----- Calypso a écrit ----- ben dis donc (à mon tour) .. pour le coup je suis jalouse .. ils ont plus de talent que moi tes élèves (;o)).. ou bien c'est le prof qui est trop bon ... c'est génial ... je vais m'inscrire à tes cours (;o)) ----- 2lyly a écrit ----- mes élèves.... format dans les 12 environ pour chacun, c'est la première fois qu'ils peignent à l'huile. Et leur premier tableau. Le plus jeune a 7 ans. Je leur ai laissé le choix du modèle, d'après une photo (pas une photo de peinture). J'ai simplement écarté (ou tenter d'écarter...) des modèles qui me paraissaient ne pas convenir. Et voilà où nous arrivons, après 2 à 4 séances. Seul le lagon est à peu près fini. Alors, voilà... |
lovelyart87 | Re :les premiers coups de pinceaux de Il y a 15 ans |
tu es un bon professeur çà se voie. ----- 2lyly a écrit ----- mes élèves.... format dans les 12 environ pour chacun, c'est la première fois qu'ils peignent à l'huile. Et leur premier tableau. Le plus jeune a 7 ans. Je leur ai laissé le choix du modèle, d'après une photo (pas une photo de peinture). J'ai simplement écarté (ou tenter d'écarter...) des modèles qui me paraissaient ne pas convenir. Et voilà où nous arrivons, après 2 à 4 séances. Seul le lagon est à peu près fini. Alors, voilà... |
1815 | A Madame Magloire Il y a 15 ans |
Une bien belle leçon de générosité. Et j'en suis pas surpris. Bravo , donc. M. Myriel ----- 2lyly a écrit ----- mes élèves.... format dans les 12 environ pour chacun, c'est la première fois qu'ils peignent à l'huile. Et leur premier tableau. Le plus jeune a 7 ans. Je leur ai laissé le choix du modèle, d'après une photo (pas une photo de peinture). J'ai simplement écarté (ou tenter d'écarter...) des modèles qui me paraissaient ne pas convenir. Et voilà où nous arrivons, après 2 à 4 séances. Seul le lagon est à peu près fini. Alors, voilà... |
2lyly | lovely, 1815 Il y a 15 ans |
... misérables que nous sommes... ----- 1815 a écrit ----- Une bien belle leçon de générosité. Et j'en suis pas surpris. Bravo , donc. M. Myriel ----- 2lyly a écrit ----- mes élèves.... format dans les 12 environ pour chacun, c'est la première fois qu'ils peignent à l'huile. Et leur premier tableau. Le plus jeune a 7 ans. Je leur ai laissé le choix du modèle, d'après une photo (pas une photo de peinture). J'ai simplement écarté (ou tenter d'écarter...) des modèles qui me paraissaient ne pas convenir. Et voilà où nous arrivons, après 2 à 4 séances. Seul le lagon est à peu près fini. Alors, voilà... |
fran | Re :les premiers coups de pinceaux de Il y a 15 ans |
Ev, je suis ravie de voir que tu as su mener à bien ton "expérience" et partager ton savoir ! Donner de soi, j'ai le sentiment que cela nous aide à avancer...aussi continue. En tout cas bravo ! Une petite remarque, dans un premier temps j'ai vraiment le sentiment que de ne pas imposer un modèle est important. J' en ai vécu l'expérience, cela m'avait "bloqué"...aussi ta démarche est bien vue. Par la suite, cela passe mieux mais l'un n'est pas l'autre... A bientôt fran ----- 2lyly a écrit ----- mes élèves.... format dans les 12 environ pour chacun, c'est la première fois qu'ils peignent à l'huile. Et leur premier tableau. Le plus jeune a 7 ans. Je leur ai laissé le choix du modèle, d'après une photo (pas une photo de peinture). J'ai simplement écarté (ou tenter d'écarter...) des modèles qui me paraissaient ne pas convenir. Et voilà où nous arrivons, après 2 à 4 séances. Seul le lagon est à peu près fini. Alors, voilà... |