Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
orphee | les pastels à Orsay Il y a 15 ans |
je reviens de paris à l'instant par le train de nuit comme chante christophe j'ai vu une super expo, loin des tambours et trompettes de la renommée au grand palais (mais j'irais, je veux voir l'expo picasso et les grands maitres), il s'agit de l'expo des pastels.. quelques pastels qui appartiennent à orsay mais d'autres moins connus, des grands maîtres, des petits maîtres, des tableaux prises de guerre par les nazis et restitués par le gouvernment allemand des degas bien sur, mais des magnifiques mary cassats, des élégants whisley, des mysiques odilon redon, des nabiens vuilliards, des latour, quentin et fantin, les courbets, les pissar, un déconcertant et magnifique mondrian très figuratif, des belles lascives un peu trop pompiers mais bon peu importe intéressant de voir les différentes techniques, les hachuées, les estompées, les marouflés sur toile, sur carton, sur bois comme j'ai une copine qui bosse au Louvre j'ai toutes mes entrées dans les musées nationaux avec les coupe-files... |
Calypso | Re :les pastels à Orsay Il y a 15 ans |
dis donc Orphée tu pourrais demander à ta copine d'organiser une expo de ces oeuvres au Musée National des Beaux Arts de Québec ? .. après les rames de Napoléon et les sculptures du Louves ça serait sympa ... www.mnba.qc.ca/ ----- orphee a écrit ----- je reviens de paris à l'instant par le train de nuit comme chante christophe j'ai vu une super expo, loin des tambours et trompettes de la renommée au grand palais (mais j'irais, je veux voir l'expo picasso et les grands maitres), il s'agit de l'expo des pastels.. quelques pastels qui appartiennent à orsay mais d'autres moins connus, des grands maîtres, des petits maîtres, des tableaux prises de guerre par les nazis et restitués par le gouvernment allemand des degas bien sur, mais des magnifiques mary cassats, des élégants whisley, des mysiques odilon redon, des nabiens vuilliards, des latour, quentin et fantin, les courbets, les pissar, un déconcertant et magnifique mondrian très figuratif, des belles lascives un peu trop pompiers mais bon peu importe intéressant de voir les différentes techniques, les hachuées, les estompées, les marouflés sur toile, sur carton, sur bois comme j'ai une copine qui bosse au Louvre j'ai toutes mes entrées dans les musées nationaux avec les coupe-files... |
orphee | les pastels dans l'eau Il y a 15 ans |
heureusement que tu es la calypso pour sauver ce post qui menaçait de sombrer dans un océan pas atlantique mais d'oubli ma copine elle est bibliothécaire et s'occupe de tous les catologues d'expos, elle n'a pas le bras assez long pour pointer le doigt sur le canada sont en état d'hypnose, d'hibernation ou de léthargie les parisiens de ce forum, ou ils préfèrent se frotter avec quelques trolls de rencontre grr ----- orphee a écrit ----- je reviens de paris à l'instant par le train de nuit comme chante christophe j'ai vu une super expo, loin des tambours et trompettes de la renommée au grand palais (mais j'irais, je veux voir l'expo picasso et les grands maitres), il s'agit de l'expo des pastels.. quelques pastels qui appartiennent à orsay mais d'autres moins connus, des grands maîtres, des petits maîtres, des tableaux prises de guerre par les nazis et restitués par le gouvernment allemand des degas bien sur, mais des magnifiques mary cassats, des élégants whisley, des mysiques odilon redon, des nabiens vuilliards, des latour, quentin et fantin, les courbets, les pissar, un déconcertant et magnifique mondrian très figuratif, des belles lascives un peu trop pompiers mais bon peu importe intéressant de voir les différentes techniques, les hachuées, les estompées, les marouflés sur toile, sur carton, sur bois comme j'ai une copine qui bosse au Louvre j'ai toutes mes entrées dans les musées nationaux avec les coupe-files... |
Calypso | Re :les pastels dans l'eau Il y a 15 ans |
sans doute que les joutes oratoires sont plus exitantes que mes pövres toiles de débutantes que personne n'a regardé (ou presque)... n'empêche que j'aurais bien aimé voir cette expo de pastels de grands maîtres ..je l'avais vu annoncé dans Plaisir de peindre... mais 6000 km c'est quand même une longue route et ma bagnole n'est pas submersible .. et d'autant plus que c'est pas une expo permanente .... triste triste snifff ----- orphee a écrit ----- heureusement que tu es la calypso pour sauver ce post qui menaçait de sombrer dans un océan pas atlantique mais d'oubli ma copine elle est bibliothécaire et s'occupe de tous les catologues d'expos, elle n'a pas le bras assez long pour pointer le doigt sur le canada sont en état d'hypnose, d'hibernation ou de léthargie les parisiens de ce forum, ou ils préfèrent se frotter avec quelques trolls de rencontre grr ----- orphee a écrit ----- je reviens de paris à l'instant par le train de nuit comme chante christophe j'ai vu une super expo, loin des tambours et trompettes de la renommée au grand palais (mais j'irais, je veux voir l'expo picasso et les grands maitres), il s'agit de l'expo des pastels.. quelques pastels qui appartiennent à orsay mais d'autres moins connus, des grands maîtres, des petits maîtres, des tableaux prises de guerre par les nazis et restitués par le gouvernment allemand des degas bien sur, mais des magnifiques mary cassats, des élégants whisley, des mysiques odilon redon, des nabiens vuilliards, des latour, quentin et fantin, les courbets, les pissar, un déconcertant et magnifique mondrian très figuratif, des belles lascives un peu trop pompiers mais bon peu importe intéressant de voir les différentes techniques, les hachuées, les estompées, les marouflés sur toile, sur carton, sur bois comme j'ai une copine qui bosse au Louvre j'ai toutes mes entrées dans les musées nationaux avec les coupe-files... |