Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Ludovic Sauvage | Emil Nolde Il y a 16 ans |
Suis allé voir Nolde au grand palais hier, et si la chose intéresse quelques autres qui l'ont vu ou veulent la voir, suis ok pour démarrer une discussion. Globalement, j'ai trouvé qu'il avait certaines toiles très intéressantes, d'autres moins, c'est inégal. Son traitement pictural en grosses épaisseurs et son usage très libre de la couleur pourraient m'apporter dans ma peinture si j'arrivais à m'approprier certaines choses, je peins définitivement trop lisse. D'ailleurs ca m'impressionne toujours ce genre de toile, où l'on se demande s'il n'a pas peint en utilisant un pinceau avec un manche de 3 mètres, tellement c'est illisible si on se colle dessus. Par contre, j'ai été globalement déçu par sa façon de peindre le portrait. D'autres y sont allés ? Visiblement, beaucoup de queue pour Picasso, donc les Parisiens du forum, vous allez voir Picasso ? |
mj | Re :Emil Nolde Il y a 16 ans |
bonjour Ludo, Contrairement à toi, j'aime beaucoup ses portraits, ceci-dit je ne ai pas vu dans la réalité. D'ailleurs, à ce sujet, il y en a marre, que toutes les expos interessantes soient à Paris, à croire parfois que c'est la seule ville de France. ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Suis allé voir Nolde au grand palais hier, et si la chose intéresse quelques autres qui l'ont vu ou veulent la voir, suis ok pour démarrer une discussion. Globalement, j'ai trouvé qu'il avait certaines toiles très intéressantes, d'autres moins, c'est inégal. Son traitement pictural en grosses épaisseurs et son usage très libre de la couleur pourraient m'apporter dans ma peinture si j'arrivais à m'approprier certaines choses, je peins définitivement trop lisse. D'ailleurs ca m'impressionne toujours ce genre de toile, où l'on se demande s'il n'a pas peint en utilisant un pinceau avec un manche de 3 mètres, tellement c'est illisible si on se colle dessus. Par contre, j'ai été globalement déçu par sa façon de peindre le portrait. D'autres y sont allés ? Visiblement, beaucoup de queue pour Picasso, donc les Parisiens du forum, vous allez voir Picasso ? |
Ludovic Sauvage | Re :Emil Nolde Il y a 16 ans |
Les expositions intéressantes ne sont pas toutes à Paris, Bacon c'est à la tate Britain à Londres.... Pour les portraits, il y en a quelques uns de bons (un dandy à la petite moustache et à l'eoil en l'air m'a beacoup plus) mais globalement, à mon avis, c'est pas son point fort. Ludovic. |
Calypso | Re :Emil Nolde Il y a 16 ans |
on a souvent aussi de belles expositions qu'on ne peut pas aller voir car faites à Montréal ou Ottawa ou même New-York... bon je sais Montréal c'est à 3 heues de route de Québec mais on a pas toujours la possibilité ou les moyens d'aller .. et ces expos ne voyagent pas plus loin même si elles viennent d'Europe ... mais l'année derniere on a quand même eu Botero (hyper génial), des expos de collection privées. et en ce moment une expo du Louvres pour le 400e de Québec ----- mj a écrit ----- bonjour Ludo, Contrairement à toi, j'aime beaucoup ses portraits, ceci-dit je ne ai pas vu dans la réalité. D'ailleurs, à ce sujet, il y en a marre, que toutes les expos interessantes soient à Paris, à croire parfois que c'est la seule ville de France. ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Suis allé voir Nolde au grand palais hier, et si la chose intéresse quelques autres qui l'ont vu ou veulent la voir, suis ok pour démarrer une discussion. Globalement, j'ai trouvé qu'il avait certaines toiles très intéressantes, d'autres moins, c'est inégal. Son traitement pictural en grosses épaisseurs et son usage très libre de la couleur pourraient m'apporter dans ma peinture si j'arrivais à m'approprier certaines choses, je peins définitivement trop lisse. D'ailleurs ca m'impressionne toujours ce genre de toile, où l'on se demande s'il n'a pas peint en utilisant un pinceau avec un manche de 3 mètres, tellement c'est illisible si on se colle dessus. Par contre, j'ai été globalement déçu par sa façon de peindre le portrait. D'autres y sont allés ? Visiblement, beaucoup de queue pour Picasso, donc les Parisiens du forum, vous allez voir Picasso ? |
mj | Re :Emil Nolde Il y a 16 ans |
ça reste de tres grandes villes et les provinciaux n'ont pas forcément les possibilités de faire ce genre de voyage... ----- Calypso a écrit ----- on a souvent aussi de belles expositions qu'on ne peut pas aller voir car faites à Montréal ou Ottawa ou même New-York... bon je sais Montréal c'est à 3 heues de route de Québec mais on a pas toujours la possibilité ou les moyens d'aller .. et ces expos ne voyagent pas plus loin même si elles viennent d'Europe ... mais l'année derniere on a quand même eu Botero (hyper génial), des expos de collection privées. et en ce moment une expo du Louvres pour le 400e de Québec ----- mj a écrit ----- bonjour Ludo, Contrairement à toi, j'aime beaucoup ses portraits, ceci-dit je ne ai pas vu dans la réalité. D'ailleurs, à ce sujet, il y en a marre, que toutes les expos interessantes soient à Paris, à croire parfois que c'est la seule ville de France. ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Suis allé voir Nolde au grand palais hier, et si la chose intéresse quelques autres qui l'ont vu ou veulent la voir, suis ok pour démarrer une discussion. Globalement, j'ai trouvé qu'il avait certaines toiles très intéressantes, d'autres moins, c'est inégal. Son traitement pictural en grosses épaisseurs et son usage très libre de la couleur pourraient m'apporter dans ma peinture si j'arrivais à m'approprier certaines choses, je peins définitivement trop lisse. D'ailleurs ca m'impressionne toujours ce genre de toile, où l'on se demande s'il n'a pas peint en utilisant un pinceau avec un manche de 3 mètres, tellement c'est illisible si on se colle dessus. Par contre, j'ai été globalement déçu par sa façon de peindre le portrait. D'autres y sont allés ? Visiblement, beaucoup de queue pour Picasso, donc les Parisiens du forum, vous allez voir Picasso ? |
Calypso | Re :Emil Nolde Il y a 16 ans |
tout à fait .. mais si quelqu'un a la chance d'avoir des amis ou de la famille en ville il peut qd même en profiter.. mais ce n'est pas donné à tous malheureusement ----- mj a écrit ----- ça reste de tres grandes villes et les provinciaux n'ont pas forcément les possibilités de faire ce genre de voyage... ----- Calypso a écrit ----- on a souvent aussi de belles expositions qu'on ne peut pas aller voir car faites à Montréal ou Ottawa ou même New-York... bon je sais Montréal c'est à 3 heues de route de Québec mais on a pas toujours la possibilité ou les moyens d'aller .. et ces expos ne voyagent pas plus loin même si elles viennent d'Europe ... mais l'année derniere on a quand même eu Botero (hyper génial), des expos de collection privées. et en ce moment une expo du Louvres pour le 400e de Québec ----- mj a écrit ----- bonjour Ludo, Contrairement à toi, j'aime beaucoup ses portraits, ceci-dit je ne ai pas vu dans la réalité. D'ailleurs, à ce sujet, il y en a marre, que toutes les expos interessantes soient à Paris, à croire parfois que c'est la seule ville de France. ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Suis allé voir Nolde au grand palais hier, et si la chose intéresse quelques autres qui l'ont vu ou veulent la voir, suis ok pour démarrer une discussion. Globalement, j'ai trouvé qu'il avait certaines toiles très intéressantes, d'autres moins, c'est inégal. Son traitement pictural en grosses épaisseurs et son usage très libre de la couleur pourraient m'apporter dans ma peinture si j'arrivais à m'approprier certaines choses, je peins définitivement trop lisse. D'ailleurs ca m'impressionne toujours ce genre de toile, où l'on se demande s'il n'a pas peint en utilisant un pinceau avec un manche de 3 mètres, tellement c'est illisible si on se colle dessus. Par contre, j'ai été globalement déçu par sa façon de peindre le portrait. D'autres y sont allés ? Visiblement, beaucoup de queue pour Picasso, donc les Parisiens du forum, vous allez voir Picasso ? |
orphee | Re :Emil Nolde Il y a 16 ans |
tu sais ludo, le temps des diligences est révolu, je ne suis pas parisienne,mais normande, mais je compte bien en novembre monter à la capitale avec les loco de la gare saint lazare, qui m'emènent en un peu moins de deux heures, à raison de près de un train par heure tout ca pour dire, qu'il n'y a pas que les parigots têtes de veaux qui vont venir... alors moi oui j'irais, je laisse passer un peu le troupeau pour l'instant nolde, j'aime assez, mais ce n'est pas l'expressionniste que je préfère, je lui préfère otto dix signé : picassiette ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Suis allé voir Nolde au grand palais hier, et si la chose intéresse quelques autres qui l'ont vu ou veulent la voir, suis ok pour démarrer une discussion. Globalement, j'ai trouvé qu'il avait certaines toiles très intéressantes, d'autres moins, c'est inégal. Son traitement pictural en grosses épaisseurs et son usage très libre de la couleur pourraient m'apporter dans ma peinture si j'arrivais à m'approprier certaines choses, je peins définitivement trop lisse. D'ailleurs ca m'impressionne toujours ce genre de toile, où l'on se demande s'il n'a pas peint en utilisant un pinceau avec un manche de 3 mètres, tellement c'est illisible si on se colle dessus. Par contre, j'ai été globalement déçu par sa façon de peindre le portrait. D'autres y sont allés ? Visiblement, beaucoup de queue pour Picasso, donc les Parisiens du forum, vous allez voir Picasso ? |
Ludovic Sauvage | Re :Emil Nolde Il y a 16 ans |
C'est pas possible, si même les normands prennent le train pour venir faire la queue à Paris, ca métonne pas qu'il y ait autant de monde... Otto Dix ou Klimt suis d'accord avec toi c'est plus expressif et fort c'est sûr, mais là c'était une expo Nolde... un Nolde http://traces-du-sacre.centrepompidou.fr/img/r1/zoom/250940591530438140.jpg un petit Otto Dix http://www.insecula.com/oeuvre/photo_ME0000055958.html Et un petit klimt http://www.insecula.com/Photos/00/00/08/85/ME0000088565_3.JPG |
2lyly | picasso Il y a 16 ans |
Egalement provinciale, le tgv m'emmènera très certainement voir l'expo de picasso... Plus pour les autres toiles que celle de Picasso, dont l'univers m'est hermétique. Ce sera peut être pour moi l'occasion d'y comprendre quelque chose?? J'étais très -naïvement!- étonnée d'apprendre, avec le battage médiatique autour de cette expo, à quel point Picasso s'est inspiré des peintres précédents. Ca ne vous pose pas question? Ev ps : pas trop fan de nolde, enfin du moins de celui que présente Ludovic, pourquoi ai-je l'impression que le peintre se moque du spectateur? (mis à part à cause de mon ignorance, évidemment!) ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- C'est pas possible, si même les normands prennent le train pour venir faire la queue à Paris, ca métonne pas qu'il y ait autant de monde... Otto Dix ou Klimt suis d'accord avec toi c'est plus expressif et fort c'est sûr, mais là c'était une expo Nolde... un Nolde http://traces-du-sacre.centrepompidou.fr/img/r1/zoom/250940591530438140.jpg un petit Otto Dix http://www.insecula.com/oeuvre/photo_ME0000055958.html Et un petit klimt http://www.insecula.com/Photos/00/00/08/85/ME0000088565_3.JPG |
1815 | A la ressortissante du 21ième arrondissement Il y a 16 ans |
Tu sais Dom, Les lieux ont bien changés depuis Monet ;-). L'expo Picasso me semble être un truc majeur; j'ai malheusement du mal à rameuter les troupes ... Nolde : j'adhére pas :-). Cela me semble être un expressionnisme mou et de circonstance... On devine trop dans chaque oeuvre l'influence immédiate de Van Gogh, de Gauguin, de Roualt, etc. Le fan de Caïm Soutine, alias le métro Glacière ;-) ----- orphee a écrit ----- tu sais ludo, le temps des diligences est révolu, je ne suis pas parisienne,mais normande, mais je compte bien en novembre monter à la capitale avec les loco de la gare saint lazare, qui m'emènent en un peu moins de deux heures, à raison de près de un train par heure tout ca pour dire, qu'il n'y a pas que les parigots têtes de veaux qui vont venir... alors moi oui j'irais, je laisse passer un peu le troupeau pour l'instant nolde, j'aime assez, mais ce n'est pas l'expressionniste que je préfère, je lui préfère otto dix signé : picassiette ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Suis allé voir Nolde au grand palais hier, et si la chose intéresse quelques autres qui l'ont vu ou veulent la voir, suis ok pour démarrer une discussion. Globalement, j'ai trouvé qu'il avait certaines toiles très intéressantes, d'autres moins, c'est inégal. Son traitement pictural en grosses épaisseurs et son usage très libre de la couleur pourraient m'apporter dans ma peinture si j'arrivais à m'approprier certaines choses, je peins définitivement trop lisse. D'ailleurs ca m'impressionne toujours ce genre de toile, où l'on se demande s'il n'a pas peint en utilisant un pinceau avec un manche de 3 mètres, tellement c'est illisible si on se colle dessus. Par contre, j'ai été globalement déçu par sa façon de peindre le portrait. D'autres y sont allés ? Visiblement, beaucoup de queue pour Picasso, donc les Parisiens du forum, vous allez voir Picasso ? |
Calypso | Re :A la ressortissante du 21ième arrondissement Il y a 16 ans |
j'irais bien mais avec le billet d'avion ça fait cher de la toile vue (;o) ... faudrait plutôt faire voyager Picasso ouitre-atlantique ... ----- 1815 a écrit ----- Tu sais Dom, Les lieux ont bien changés depuis Monet ;-). L'expo Picasso me semble être un truc majeur; j'ai malheusement du mal à rameuter les troupes ... Nolde : j'adhére pas :-). Cela me semble être un expressionnisme mou et de circonstance... On devine trop dans chaque oeuvre l'influence immédiate de Van Gogh, de Gauguin, de Roualt, etc. Le fan de Caïm Soutine, alias le métro Glacière ;-) ----- orphee a écrit ----- tu sais ludo, le temps des diligences est révolu, je ne suis pas parisienne,mais normande, mais je compte bien en novembre monter à la capitale avec les loco de la gare saint lazare, qui m'emènent en un peu moins de deux heures, à raison de près de un train par heure tout ca pour dire, qu'il n'y a pas que les parigots têtes de veaux qui vont venir... alors moi oui j'irais, je laisse passer un peu le troupeau pour l'instant nolde, j'aime assez, mais ce n'est pas l'expressionniste que je préfère, je lui préfère otto dix signé : picassiette ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Suis allé voir Nolde au grand palais hier, et si la chose intéresse quelques autres qui l'ont vu ou veulent la voir, suis ok pour démarrer une discussion. Globalement, j'ai trouvé qu'il avait certaines toiles très intéressantes, d'autres moins, c'est inégal. Son traitement pictural en grosses épaisseurs et son usage très libre de la couleur pourraient m'apporter dans ma peinture si j'arrivais à m'approprier certaines choses, je peins définitivement trop lisse. D'ailleurs ca m'impressionne toujours ce genre de toile, où l'on se demande s'il n'a pas peint en utilisant un pinceau avec un manche de 3 mètres, tellement c'est illisible si on se colle dessus. Par contre, j'ai été globalement déçu par sa façon de peindre le portrait. D'autres y sont allés ? Visiblement, beaucoup de queue pour Picasso, donc les Parisiens du forum, vous allez voir Picasso ? |
1815 | A l'huître Atlantique Il y a 16 ans |
Tu devrais savoir Calyp', Biologiste de ton état, que les denrées fraîches voyagent pas toujours bien ... ;-) |
Calypso | Re :A l'huître Atlantique Il y a 16 ans |
à T° contrôlée point trop de problème (;o) , même les vieilles denrées peuvent se rendre sans trop de dommages ... mais faut alors consommer rapidement... ----- 1815 a écrit ----- Tu devrais savoir Calyp', Biologiste de ton état, que les denrées fraîches voyagent pas toujours bien ... ;-) |