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jean-from | Créer facilement des posters Il y a 17 ans |
Vous avez une belle photo et vous voulez imprimer un poster, disons 40cmx80cm, ou 1mx2m. Mais voilà, votre imprimante photo ne va pas au delà du format A4. Même si vous arrivez à bidouiller péniblement avec PhotoShop pour découper la photo en plusieurs morceaux, le résulta est laborieux. J'ai déniché un petit logiciel gratuit qui fait cela très bien et rapidement à cette adresse: http://www.clubic.com/telecharger-fiche19446-posterazor.html |
Ludovic Sauvage | Re :Créer facilement des posters Il y a 17 ans |
Ouaip, mais on attend le logiciel pour mettre le scotch, alors ? Sympa tes liens, moi qui ait acheté Painter IX, je vais essayer de trouver un créneau pour essayer Art Rage. Y'a un programme très sympa aussi mais très compliqué qui s'appelle zbrush. Il sert à peindre en 3D, sculpter quoi. http://www.zbrush.fr/ Ludo. ----- jean-from a écrit ----- Vous avez une belle photo et vous voulez imprimer un poster, disons 40cmx80cm, ou 1mx2m. Mais voilà, votre imprimante photo ne va pas au delà du format A4. Même si vous arrivez à bidouiller péniblement avec PhotoShop pour découper la photo en plusieurs morceaux, le résulta est laborieux. J'ai déniché un petit logiciel gratuit qui fait cela très bien et rapidement à cette adresse: http://www.clubic.com/telecharger-fiche19446-posterazor.html |
jean-from | Re :Créer facilement des posters Il y a 17 ans |
Ben!! On n'a pas encore inventé le logiciel à scotcher, mais qu'est-ce qui nous resterait, si on a plus rien à faire? Je connais Zbrush, mais c'est un logiciel pour les modeleurs 3D, ce qui est loin de notre peinture à l'huile. ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Ouaip, mais on attend le logiciel pour mettre le scotch, alors ? Sympa tes liens, moi qui ait acheté Painter IX, je vais essayer de trouver un créneau pour essayer Art Rage. Y'a un programme très sympa aussi mais très compliqué qui s'appelle zbrush. Il sert à peindre en 3D, sculpter quoi. http://www.zbrush.fr/ Ludo. ----- jean-from a écrit ----- Vous avez une belle photo et vous voulez imprimer un poster, disons 40cmx80cm, ou 1mx2m. Mais voilà, votre imprimante photo ne va pas au delà du format A4. Même si vous arrivez à bidouiller péniblement avec PhotoShop pour découper la photo en plusieurs morceaux, le résultat est laborieux. J'ai déniché un petit logiciel gratuit qui fait cela très bien et rapidement à cette adresse: http://www.clubic.com/telecharger-fiche19446-posterazor.html |
Ludovic Sauvage | C'est pour les plasticiens numériques... Il y a 17 ans |
----- jean-from a écrit ----- Je connais Zbrush, mais c'est un logiciel pour les modeleurs 3D, ce qui est loin de notre peinture à l'huile. plus que les peintres à l'huile et l'approche de ce logiciel est un mixte, puisque tu peux modeler en 3d puis peindre des textures sur des modèles 3D. Il y a des images intéressantes dans la galerie de l'éditeur http://www.pixologic.com/home.php Ce qui est sympa avec ce logiciel c'est que tu crées une oeuvre tri dimensionnelle, donc on peut déplacer le point de vue, c'est une sculpture peinte. Mois je l'ai essayé il y a longtemps mais la "learning curve" et le temps dont je dispose sont incompatibles. Pour la retraite, j'achèterai peut être Zbrush 22. Ludovic. |
jean-from | Re :C'est pour les plasticiens numériques... Il y a 17 ans |
J'ai visité le site de pixologic. Effectivement c'est pas mal, mais il faut savoir que c'est fait par des professionnels. Oui mais il faut aussi avoir Cinema 4D ou 3dsMax, ou Maya, ou Poser pour pouvoir produire les modèles et les scènes avant de les peindre, et là, ça devient compliqué. On entre dans le domaine de l'infographie pur et dur et de la grande production professionnelle d'animation où il faut plusieurs années d'études spécialisées? J'ai essayé 3dsMax et au bout de 3 mois de bidouillage j'ai tout juste réussi à mettre en scène une planche avec un cube, un cylindre et une sphère, et encore j'ai pas tout compris sur les textures. Alors que penser de la réalisation d'un personnage, même en utilisant des modèles tout faits (il faut les acheter et c'est cher)? C'est vrai aussi que si tu as du temps et de la patience tu peux arriver à un bon résultat, quand on aime et qu'on est passionné. ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- ----- jean-from a écrit ----- Je connais Zbrush, mais c'est un logiciel pour les modeleurs 3D, ce qui est loin de notre peinture à l'huile. plus que les peintres à l'huile et l'approche de ce logiciel est un mixte, puisque tu peux modeler en 3d puis peindre des textures sur des modèles 3D. Il y a des images intéressantes dans la galerie de l'éditeur http://www.pixologic.com/home.php Ce qui est sympa avec ce logiciel c'est que tu crées une oeuvre tri dimensionnelle, donc on peut déplacer le point de vue, c'est une sculpture peinte. Mois je l'ai essayé il y a longtemps mais la "learning curve" et le temps dont je dispose sont incompatibles. Pour la retraite, j'achèterai peut être Zbrush 22. Ludovic. |
Ludovic Sauvage | Re :C'est pour les plasticiens numériques... Il y a 17 ans |
C'est sûr que ce n'est pas à la porté de l'amateur qui veut y consacrer qu'une heure par semaine, parce que ca nécessite vraiment de l'investissement. Pour les personnages, le top c'est poser, j'adore ce programme pour travailler les modèles, et j'ai vu qu'ils ont sorti en complément de poser 7 une version spéciale dessinateurs avec des modèles virtuels, type modelalisa ou virtual pose. C'est ici : Faudrait que j'essaie de ma la procurer pour la tester. http://www.e-frontier.com/go/poserfrancais Ludovic. ----- jean-from a écrit ----- J'ai visité le site de pixologic. Effectivement c'est pas mal, mais il faut savoir que c'est fait par des professionnels. Oui mais il faut aussi avoir Cinema 4D ou 3dsMax, ou Maya, ou Poser pour pouvoir produire les modèles et les scènes avant de les peindre, et là, ça devient compliqué. On entre dans le domaine de l'infographie pur et dur et de la grande production professionnelle d'animation où il faut plusieurs années d'études spécialisées? J'ai essayé 3dsMax et au bout de 3 mois de bidouillage j'ai tout juste réussi à mettre en scène une planche avec un cube, un cylindre et une sphère, et encore j'ai pas tout compris sur les textures. Alors que penser de la réalisation d'un personnage, même en utilisant des modèles tout faits (il faut les acheter et c'est cher)? C'est vrai aussi que si tu as du temps et de la patience tu peux arriver à un bon résultat, quand on aime et qu'on est passionné. ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- ----- jean-from a écrit ----- Je connais Zbrush, mais c'est un logiciel pour les modeleurs 3D, ce qui est loin de notre peinture à l'huile. plus que les peintres à l'huile et l'approche de ce logiciel est un mixte, puisque tu peux modeler en 3d puis peindre des textures sur des modèles 3D. Il y a des images intéressantes dans la galerie de l'éditeur http://www.pixologic.com/home.php Ce qui est sympa avec ce logiciel c'est que tu crées une oeuvre tri dimensionnelle, donc on peut déplacer le point de vue, c'est une sculpture peinte. Mois je l'ai essayé il y a longtemps mais la "learning curve" et le temps dont je dispose sont incompatibles. Pour la retraite, j'achèterai peut être Zbrush 22. Ludovic. |
jean-from | Re :C'est pour les plasticiens numériques... Il y a 17 ans |
C'est très intéressant, la galerie est superbe. ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- C'est sûr que ce n'est pas à la porté de l'amateur qui veut y consacrer qu'une heure par semaine, parce que ca nécessite vraiment de l'investissement. Pour les personnages, le top c'est poser, j'adore ce programme pour travailler les modèles, et j'ai vu qu'ils ont sorti en complément de poser 7 une version spéciale dessinateurs avec des modèles virtuels, type modelalisa ou virtual pose. C'est ici : Faudrait que j'essaie de ma la procurer pour la tester. http://www.e-frontier.com/go/poserfrancais Ludovic. ----- jean-from a écrit ----- J'ai visité le site de pixologic. Effectivement c'est pas mal, mais il faut savoir que c'est fait par des professionnels. Oui mais il faut aussi avoir Cinema 4D ou 3dsMax, ou Maya, ou Poser pour pouvoir produire les modèles et les scènes avant de les peindre, et là, ça devient compliqué. On entre dans le domaine de l'infographie pur et dur et de la grande production professionnelle d'animation où il faut plusieurs années d'études spécialisées? J'ai essayé 3dsMax et au bout de 3 mois de bidouillage j'ai tout juste réussi à mettre en scène une planche avec un cube, un cylindre et une sphère, et encore j'ai pas tout compris sur les textures. Alors que penser de la réalisation d'un personnage, même en utilisant des modèles tout faits (il faut les acheter et c'est cher)? C'est vrai aussi que si tu as du temps et de la patience tu peux arriver à un bon résultat, quand on aime et qu'on est passionné. ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- ----- jean-from a écrit ----- Je connais Zbrush, mais c'est un logiciel pour les modeleurs 3D, ce qui est loin de notre peinture à l'huile. plus que les peintres à l'huile et l'approche de ce logiciel est un mixte, puisque tu peux modeler en 3d puis peindre des textures sur des modèles 3D. Il y a des images intéressantes dans la galerie de l'éditeur http://www.pixologic.com/home.php Ce qui est sympa avec ce logiciel c'est que tu crées une oeuvre tri dimensionnelle, donc on peut déplacer le point de vue, c'est une sculpture peinte. Mois je l'ai essayé il y a longtemps mais la "learning curve" et le temps dont je dispose sont incompatibles. Pour la retraite, j'achèterai peut être Zbrush 22. Ludovic. |