Forum :
|
Photographie & Infographie |
Re :Déchéance sucrée |
Auteur :
|
lapho |
Date et heure :
|
3-1-2007 12:11 |
Contenu :
|
|
Désolé pour la réponse tardive (boulot !).
Lors de la prise de vue il faut réduire l'ouverture si l'on veut une profondeur de champ raisonnable et donc une mise au point facilitée. Pour cela il faut un bon éclairage. La capacité du système de mise au point de l'appareil est aussi en cause, ainsi que le sujet (il faut des contrastes et de la lumière pour que la mise au point puisse se faire). On choisira plutôt le mode de mise au point ponctuelle (plutôt que sujet le plus proche ou multizone). La première chose que l'on regarde sur une photo de modèle (sauf de dos) ce sont les yeux. Si l'on a une profondeur de champ réduite, je trouve préférable de faire la mise au point sur les yeux (pour un portrait on devrait voir distinctement les cils). En cas de grande ouverture désirée, pour avoir une faible profondeur de champ (effet de flou, par exemple) on peut être amené à ne faire la mise au point que sur un seul oeil (quand le sujet n'est pas de face). Prendre le plus proche ! Le flou sur le reste permet, au contraire, de lisser la peau. Je suis à ta disposition si tu as d'autres questions. ----- Diva_Muette a écrit ----- Je ne peux pas faire mieux pour le flou car j'ai fait cette série photo avec une qualité pitoyable (même pas du 1M de pixels) ce qui complique bien des choses pour les retouches. Cette après-midi, séaaaance photoooo =D j'ai hâte, ça va être ma grande première. Est-ce que vous auriez quelques conseils à me donner pour exentuer les formes lors de la prise ? |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
Déchéance sucrée |
Diva_Muette
|
Il y a 18 ans | |