Forum Photographie & Infographie: Re :A voir : Renaissance

Re :A voir : Renaissance

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent 
Forum :
 Photographie & Infographie
Auteur :
 HappyMantis   
Date et heure :
 14-7-2006 15:4
 Contenu :
Tant que j'y suis, et puisque tu sembles assez rebel à la société de consommation (chose que je partage à ma manière avec toi), il est bon de rappeller que les artistes numérique se dirigent actuellement vers le logiciel libre.

Leur system d'exploitation est donc Linux, ou pour ceux qui y ont pensé avant d'investir, MacOX. En ce qui concerne la 3D, la communauté Blender est trés active, et ce logiciel avance énormément grace au concours de milliers de gens ayant compris le sens du mot liberté, et essayant de le "promouvoir".

Pour la 2D, "The Gimp" viens sérieusement concurrence l'hégémonie de Photoshop et c'est tant mieux.

J'utilise quant à moi des logiciels commerciaux car leur emplois m'est vraiment familié, de plus vivre de création numérique sans se soumettre à ses gros standard est trés difficile. Trés peu de boite utilisant des logiciels maisons. Mais il me semble important de soutenir l'effort des gens participant à un "monde numérique" libre, en s'intéressant et en employant leur logiciel (j'y touche de temps à autres, en attendant petit à petit d'en avoir la maitrise)

Voila c'était une simple remarque en passant, mais qui me semble avoir son importance!

++!
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent 
Discussion
Auteur
Dernier
  A voir : Renaissance
Ludovic Sauvage
Il y a 19 ans
  ..Re :A voir : Renaissance
Lila
Il y a 19 ans