Forum Photographie & Infographie: L'arbre violoncelle...

L'arbre violoncelle...

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
clorofil
L'arbre violoncelle...
Il y a 19 ans
Bonsoir,

Dessin fait à la palette et photoshop pour une amie violoncelliste qui aime les arbres...

Qu'en pensez vous ?
merci
Amitiés
clorofil
jul
Re :L'arbre violoncelle...
Il y a 19 ans
Bonsoir, et bienvenue sur cette partie du forum effectivement largement délaissée...
je n'ai pas lu tous les commentatires faits en section peinture mais je m'en vais tout de même donner mon avis..
Tout d'abord, j'aime beaucoup la compostion et le sujet ainsi que l'aura qui s dégage de ton infographie (l'as tu fait selon le tutoriel dispo sur ton site?). le seul aspect que je trouve un peu "dommage" c'est la brillance sur les branches, trop lisse à mon goût par rapport à la rugosité de l'arbre, elle gagnerait à être "bruitifier"
Jul
----- clorofil a écrit -----

Bonsoir, Dessin fait à la palette et photoshop pour une amie violoncelliste qui aime les arbres...Qu'en pensez vous ?merciAmitiésclorofil
clorofil
Re :L'arbre violoncelle...
Il y a 19 ans
Bonjour Jul, et merci de ton accueil, bien que je sois inscrite depuis le début sur ce forum !! :o))
Merci pour tes commentaires. Non je n'ai pas tout a fait suivi le tuto que j'avais fait pour dessiner un arbre. Cette fois je suis partie d'un croquis que j'ai fait sur papier et que j'ai scanné ensuite. Tout le reste, couleur, texture etc... est fait avec toshop. Pour les branches que tu trouves trop lisses, en fait, elles ont exactement la même texture que le tronc. L'éclairage final "enlève" du détail tout comme le fait une lumière réelle lorsqu'elle est dirigée sur un sujet. C'est aussi ce qui donne de la "masse" et de la profondeur - si tout est éclairé de la même façon, tu n'as plus cette impression de "modelé"... ça reste plat !
Fais l'expérience avec un simple dessin texturé que tu éclaires avec le filtre éclairage et tu verras que la lumière "brûle" les détails...

Amitiés
clo

----- jul a écrit -----

Bonsoir, et bienvenue sur cette partie du forum effectivement largement délaissée...je n'ai pas lu tous les commentatires faits en section peinture mais je m'en vais tout de même donner mon avis..Tout d'abord, j'aime beaucoup la compostion et le sujet ainsi que l'aura qui s dégage de ton infographie (l'as tu fait selon le tutoriel dispo sur ton site?). le seul aspect que je trouve un peu "dommage" c'est la brillance sur les branches, trop lisse à mon goût par rapport à la rugosité de l'arbre, elle gagnerait à être "bruitifier"Jul----- clorofil a écrit -----Bonsoir, Dessin fait à la palette et photoshop pour une amie violoncelliste qui aime les arbres...Qu'en pensez vous ?merciAmitiésclorofil
atina2
Re :L'arbre violoncelle...
Il y a 19 ans
j'aime ! ça ferait une très belle sculpture !!!!
merci
A+++
Atina


----- clorofil a écrit -----

Bonsoir, Dessin fait à la palette et photoshop pour une amie violoncelliste qui aime les arbres...Qu'en pensez vous ?merciAmitiésclorofil
clorofil
Re :L'arbre violoncelle...
Il y a 19 ans
Coucou Atina !!
oui, comme toi j'ai pensé aussi que ça ferait une jolie sculpture ! et qui sait, ça le deviendra peut etre !...
Amitiés
clo

----- atina2 a écrit -----

j'aime ! ça ferait une très belle sculpture !!!!merci A+++Atina----- clorofil a écrit -----Bonsoir, Dessin fait à la palette et photoshop pour une amie violoncelliste qui aime les arbres...Qu'en pensez vous ?merciAmitiésclorofil

Liens commerciaux