Forum :
|
Photographie & Infographie |
Peinture sur toile. Le ciel. |
Auteur :
|
jean-from |
Date et heure :
|
11-11-2008 9:35 |
Contenu :
|
|
Et voilà le ciel presque terminé, il reste à allumer la lumière pour l'illuminer. Je le reprendrais plus tard lorsque la peinture sera un peu sèche.
----- jean-from a écrit ----- Peinture du ciel. J'ai commencé par le soleil en utilisant la méthode que j'ai décrite précédemment: pose des touches de couleur et ensuite mélange et fondue. Pour peindre le ciel j'utilise des pinceaux plats ou ronds, en martre, car le résultat ne doit pas laisser de traces trop visibles. La couleur doit être opaque, donc épais, cependant pour faciliter le lissage on peut diluer légèrement avec un médium pour rendre la peinture un peu fluide (mais pas trop). ----- jean-from a écrit ----- Avec tout çà, je me suis pris au jeu. J'ai commencé à peindre le tableau sur une toile , pour vérifier la faisabilité en suivant mes propres conseils. Voici donc le résultat de la première étape, Après un dessin au crayon graphite (temps= 15 minutes) première couche de couverture (temps= environ 2 heures), j'ai laissé une réserve à l'endroit où sera peint le soleil. J'ai pris une petite toile de format 10M (55 cm x 33 cm). |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |