Forum :
|
Photographie & Infographie |
Re :Technique. |
Auteur :
|
2lyly |
Date et heure :
|
5-11-2008 10:5 |
Contenu :
|
|
jean-from, je suis aussi de près ce que tu nous présentes. merci! Ev ----- jean-from a écrit ----- Remarque: Les coups de pinceau doivent être circulaires, c'est indispensable, et pour un ciel il ne doit pas y avoir de traces du pinceau. ----- jean-from a écrit ----- Il ne reste plus qu'à fondre les teintes les unes aux autres pour qu'il n'y ait plus de démarcations. Pour finir (dernière image) on repose la teinte N°1 sur le disque du soleil pour le raviver. Et voilà. ----- jean-from a écrit ----- Pour peindre l'auréole du soleil c'est plus compliqué (les infographistes parlent de Lens Flares). Je vais vous montrer une manière de faire, mais qui demande beaucoup d'attention et de minutie. Vous n'y arriverez peut être pas du premier coup, il faut persévérer. Les couleurs à utiliser dépendent de l'ambiance générale et des couleurs environnantes. Voici une autre ambiance, les couleurs sont totalement différentes (1ère image). Maintenant commençons. D'abord la palette avec les recherches de teintes (2ème image). Sur un papier à peindre on commence par poser les teintes 1, 5, 3, 6, 8, dans l'ordre, pour finir par une teinte orangée claire tirant légèrement vers l'ocre. La teinte N°1: Blanc + une pointe de Bleu Céruléum (vraiment très très peu) pour peindre le disque central du soleil. Très bizarre, le bleu pour le soleil? Je suis tombé sur la tête, Je croyais que le soleil est jaune très clair. Oui, bien sûr, mais si vous faites cela le soleil sera terne, éteint et sans brillance. Par contre, et compte tenue des couleurs rouge sombre environnantes, et des jaunes orangées du ciel il est logique que le soleil soit bleu (complémentaire de l'orange). C'est comme çà que le soleil semblera brillant. La teinte N°5: est un composé de: 2 + 3, légèrement plus grise et plus foncée que 1. La teinte N°3: Plus claire que 5, mais plus foncée que 1, elle est légèrement rosée La teinte N°6: est un composé de 3 + 7 + blanc. La teinte N°8 est légèrement jaunâtre. Si vous êtes arrivé là tout va bien. Vous tâtonnerez sans doute pour trouver les bonnes teintes. Vous posez une touche de couleur, si elle ne convient pas vous l'enlevez et recommencez. |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |