Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
LOUGARRE | Paysanne cubiste Il y a 18 ans |
LOUGARRE | Re :Paysanne cubiste Il y a 18 ans |
----- LOUGARRE a écrit ----- Encore des photos... Bonsoir, Quelques photos d'une paysanne en calcaire. A+++ Bernard |
Wanda | Re :Paysanne cubiste Il y a 18 ans |
Elle est très jolie, elle fait combien en hauteur? Pour commencer la pierre il vaut mieux du calcaire, c'est plus tendre? Mais est-ce que ça se polit aussi? Wanda Encore des photos... Bonsoir, Quelques photos d'une paysanne en calcaire. A+++ Bernard |
----- Wanda a écrit ----- Bonjour Wanda, Elle fait 60cm de hauteur. Oui pour commencer le calcaire c'est pas mal. Il faut choisir du calcaire tendre car il y en a du trés dur. On peut lisser la pierre mais elle ne brille pas. On ne peut polir que les pierres dures comme le granit ou le marbre. En général pour ces pierres le polissage qui se fait avec des râpes et du papier à l'eau de plus en plus fin est aussi long que la taille. Bernard Elle est très jolie, elle fait combien en hauteur? Pour commencer la pierre il vaut mieux du calcaire, c'est plus tendre? Mais est-ce que ça se polit aussi? Wanda Encore des photos... Bonsoir, Quelques photos d'une paysanne en calcaire. A+++ Bernard |
atina2 | Re :Paysanne cubiste Il y a 18 ans |
salut Bernard ! superbe paysanne ! je vois que tu es en pleine creation ! pour notre plus grand plaisir ! bise je me suis inscrite sur le forum sculpture , merci pour le lien ----- LOUGARRE a écrit ----- ----- LOUGARRE a écrit ----- Encore des photos... Bonsoir, Quelques photos d'une paysanne en calcaire. A+++ Bernard |
----- atina2 a écrit ----- Salut atina, Non c'est des sculptures que j'ai en stock, je ne vais malheureusement pas aussi vite. Tu verras sur le forum sculpture les discussions sont trés techniques et je suis largué parfois (voir la technique de mise au point pour reproduire une sculpture). Tu as repris les cours à l'atelier mardi, qu'as tu commencé de beau ? Bises Bernard salut Bernard ! superbe paysanne ! je vois que tu es en pleine creation ! pour notre plus grand plaisir ! bise je me suis inscrite sur le forum sculpture , merci pour le lien ----- LOUGARRE a écrit ----- ----- LOUGARRE a écrit ----- Encore des photos... Bonsoir, Quelques photos d'une paysanne en calcaire. A+++ Bernard |
atina2 | Re :Paysanne cubiste Il y a 18 ans |
oui j'ai repris à l'atelier , en douceur ... j'ai fait pour un de mes neveux un petit cendrier avec tête de diable j'ai aussi récupéré un espèce de truc fait avant les vacances , mais je ne suis pas satisfaite ni de la pièce ni de la cuisson les problèmes de four n'ont pas été reglé , donc je ne suis pas très motivée pour entreprendre un gros truc !----- LOUGARRE a écrit ----- ----- atina2 a écrit ----- Salut atina, Non c'est des sculptures que j'ai en stock, je ne vais malheureusement pas aussi vite. Tu verras sur le forum sculpture les discussions sont trés techniques et je suis largué parfois (voir la technique de mise au point pour reproduire une sculpture). Tu as repris les cours à l'atelier mardi, qu'as tu commencé de beau ? Bises Bernard salut Bernard ! superbe paysanne ! je vois que tu es en pleine creation ! pour notre plus grand plaisir ! bise je me suis inscrite sur le forum sculpture , merci pour le lien ----- LOUGARRE a écrit ----- ----- LOUGARRE a écrit ----- Encore des photos... Bonsoir, Quelques photos d'une paysanne en calcaire. A+++ Bernard |
Peut-être que sur le forum sculpture dans la partie sculpture en terre tu pourrais avoir des conseils pour tes problèmes de cuisson. Un diable dans un four...normal ! Bises Bernard ----- atina2 a écrit ----- oui j'ai repris à l'atelier , en douceur ... j'ai fait pour un de mes neveux un petit cendrier avec tête de diable j'ai aussi récupéré un espèce de truc fait avant les vacances , mais je ne suis pas satisfaite ni de la pièce ni de la cuisson les problèmes de four n'ont pas été reglé , donc je ne suis pas très motivée pour entreprendre un gros truc !----- LOUGARRE a écrit ----- ----- atina2 a écrit ----- Salut atina, Non c'est des sculptures que j'ai en stock, je ne vais malheureusement pas aussi vite. Tu verras sur le forum sculpture les discussions sont trés techniques et je suis largué parfois (voir la technique de mise au point pour reproduire une sculpture). Tu as repris les cours à l'atelier mardi, qu'as tu commencé de beau ? Bises Bernard salut Bernard ! superbe paysanne ! je vois que tu es en pleine creation ! pour notre plus grand plaisir ! bise je me suis inscrite sur le forum sculpture , merci pour le lien ----- LOUGARRE a écrit ----- ----- LOUGARRE a écrit ----- Encore des photos... Bonsoir, Quelques photos d'une paysanne en calcaire. A+++ Bernard |
gilles35 | Re :Paysanne cubiste Il y a 18 ans |
Bonjour Bernard, je suis tj admiratif du travail de la pierre qqu'elle soit. J'ai lu que c'est un grand modele déjà, bravo. Tu as beaucoup d'autres pieces comme ça? A++ Gilles Bonsoir, Quelques photos d'une paysanne en calcaire. A+++ Bernard |
----- gilles35 a écrit ----- Bonjour Gilles, Merci. Oui encore 5 ou 6. Les grandes je les fais à l'atelier où je suis les cours. Cette année, à part le marbre que je sculpte dans mon jardin, je vais me limiter à des pièces plus petites (30cm environ) car je n'arrive pas à les déplacer et les transporter seul. A++ Bernard Bonjour Bernard, je suis tj admiratif du travail de la pierre qqu'elle soit. J'ai lu que c'est un grand modele déjà, bravo. Tu as beaucoup d'autres pieces comme ça? A++ Gilles Bonsoir, Quelques photos d'une paysanne en calcaire. A+++ Bernard |