Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Wanda | je m'présente... Il y a 18 ans |
Wanda! je fais de la peinture depuis plusieurs années, aquarelle, puis huile et acrylique; depuis trois ou quatre ans, je malaxe, pétris, façonne de la terre; je ne suis pas encore équipée d'un four, aussi, j'ai recours à des connaissances pour mes cuissons; mon seul regret: je n'arrive pas à pratiquer régulièrement. J'ai regardé les différentes discussio et je dois dire que j'ai flashé sur ce que fait Christina...bon, maintenant, j'ai une question; je voudrais savoir quel type de grès ou autre terre, ou quels additifs éventuels je peux utiliser pour faire des pièces amenées à rester à l'extérieur? |
gilles35 | Re :je m'présente... Il y a 18 ans |
Bonjour Wanda, Bienvenue sur le forum. Pour mettre des pieces dehors, il faut acheter de la terre "gres" et la cuire à 1280° Quel type de piece fais-tu? Tu peux nous montrer? A++ Gilles Wanda! je fais de la peinture depuis plusieurs années, aquarelle, puis huile et acrylique; depuis trois ou quatre ans, je malaxe, pétris, façonne de la terre; je ne suis pas encore équipée d'un four, aussi, j'ai recours à des connaissances pour mes cuissons; mon seul regret: je n'arrive pas à pratiquer régulièrement. J'ai regardé les différentes discussio et je dois dire que j'ai flashé sur ce que fait Christina...bon, maintenant, j'ai une question; je voudrais savoir quel type de grès ou autre terre, ou quels additifs éventuels je peux utiliser pour faire des pièces amenées à rester à l'extérieur? |
Wanda | Re :je m'présente... Il y a 18 ans |
atina2 | Re :je m'présente... Il y a 18 ans |
gilles35 | Re :je m'présente... Il y a 18 ans |
Bonjour Wanda, et merci de nous presenter tes réalisations. Tu pratiques depuis longtemps? dans un atelier ? En tout cas bravo pour ton travail et n'hésites pas à nous montrer d'autre choses. A++ Gilles Et encore... |