Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Wanda | je m'présente... Il y a 18 ans |
Wanda! je fais de la peinture depuis plusieurs années, aquarelle, puis huile et acrylique; depuis trois ou quatre ans, je malaxe, pétris, façonne de la terre; je ne suis pas encore équipée d'un four, aussi, j'ai recours à des connaissances pour mes cuissons; mon seul regret: je n'arrive pas à pratiquer régulièrement. J'ai regardé les différentes discussio et je dois dire que j'ai flashé sur ce que fait Christina...bon, maintenant, j'ai une question; je voudrais savoir quel type de grès ou autre terre, ou quels additifs éventuels je peux utiliser pour faire des pièces amenées à rester à l'extérieur? |
gilles35 | Re :je m'présente... Il y a 18 ans |
Bonjour Wanda, Bienvenue sur le forum. Pour mettre des pieces dehors, il faut acheter de la terre "gres" et la cuire à 1280° Quel type de piece fais-tu? Tu peux nous montrer? A++ Gilles Wanda! je fais de la peinture depuis plusieurs années, aquarelle, puis huile et acrylique; depuis trois ou quatre ans, je malaxe, pétris, façonne de la terre; je ne suis pas encore équipée d'un four, aussi, j'ai recours à des connaissances pour mes cuissons; mon seul regret: je n'arrive pas à pratiquer régulièrement. J'ai regardé les différentes discussio et je dois dire que j'ai flashé sur ce que fait Christina...bon, maintenant, j'ai une question; je voudrais savoir quel type de grès ou autre terre, ou quels additifs éventuels je peux utiliser pour faire des pièces amenées à rester à l'extérieur? |
Wanda | Re :je m'présente... Il y a 18 ans |
atina2 | Re :je m'présente... Il y a 18 ans |
gilles35 | Re :je m'présente... Il y a 18 ans |
Bonjour Wanda, et merci de nous presenter tes réalisations. Tu pratiques depuis longtemps? dans un atelier ? En tout cas bravo pour ton travail et n'hésites pas à nous montrer d'autre choses. A++ Gilles Et encore... |
Merci à vous deux pour vos encouragements, Je pratique peu, par manque de temps, depuis trois ans et seule; je me suis lancée sans filet et j'ai effectué un stage d'une semaine en été, dans le but de parvenir à des choses moins "léchées", plus brutes et avec des terres plus chamotées; j'aime bien la matière brute, mais j'apprécie aussi le travail des terres très lisses; voilà, je vous montrerai d'autres choses et des peintures, à + Wanda Bonjour Wanda, et merci de nous presenter tes réalisations. Tu pratiques depuis longtemps? dans un atelier ? En tout cas bravo pour ton travail et n'hésites pas à nous montrer d'autre choses. A++ Gilles Et encore... |
LOUGARRE | Re :je m'présente... Il y a 18 ans |
----- Wanda a écrit ----- Bonjour wanda, C'est trés bien, mais essaie de ne pas travailler seule et de t'inscrire à un atelier s'il y en a près de chez toi. Ici tu est sur le bon forum pour avoir des conseils et des avis sur ton travail de sculpture sur terre. Bonne continuation Bernard Merci à vous deux pour vos encouragements, Je pratique peu, par manque de temps, depuis trois ans et seule; je me suis lancée sans filet et j'ai effectué un stage d'une semaine en été, dans le but de parvenir à des choses moins "léchées", plus brutes et avec des terres plus chamotées; j'aime bien la matière brute, mais j'apprécie aussi le travail des terres très lisses; voilà, je vous montrerai d'autres choses et des peintures, à + Wanda Bonjour Wanda, et merci de nous presenter tes réalisations. Tu pratiques depuis longtemps? dans un atelier ? En tout cas bravo pour ton travail et n'hésites pas à nous montrer d'autre choses. A++ Gilles Et encore... |
dalrino | Re :je m'présente... Il y a 18 ans |
----- LOUGARRE a écrit ----- ----- Wanda a écrit ----- Bonjour wanda, C'est trés bien, mais essaie de ne pas travailler seule et de t'inscrire à un atelier s'il y en a près de chez toi. Ici tu est sur le bon forum pour avoir des conseils et des avis sur ton travail de sculpture sur terre. Bonne continuation Bernard Merci à vous deux pour vos encouragements, Je pratique peu, par manque de temps, depuis trois ans et seule; je me suis lancée sans filet et j'ai effectué un stage d'une semaine en été, dans le but de parvenir à des choses moins "léchées", plus brutes et avec des terres plus chamotées; j'aime bien la matière brute, mais j'apprécie aussi le travail des terres très lisses; voilà, je vous montrerai d'autres choses et des peintures, à + Wanda bonjour wanda, bravo pour ton travail! c est genial de voir de nouvelles pieces! encore a++++++ dalrino Bonjour Wanda, et merci de nous presenter tes réalisations. Tu pratiques depuis longtemps? dans un atelier ? En tout cas bravo pour ton travail et n'hésites pas à nous montrer d'autre choses. A++ Gilles Et encore... |