Forum Sculpture: Re :3 p'tits cadres

Re :3 p'tits cadres

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Sculpture
Auteur :
 Christina   
Date et heure :
 17-5-2006 15:44
 Contenu :
Bonsoir Gilles,
J'avais vu des cadres en pate à sel dans un bouquin. J'ai donc essayé avec de la pate à sel (je n'ai pas été convaincue) et j'ai donc pris de la terre blanche. Mais je n'ai rien prévu de particulier pour fixer.
Aussi, le moment venu, je me suis trouvée toute bête. J'ai collé des petits crochets avec de la pattex répar' express. J'ai repris des anciennes aquarelles (faites avant de me mettre au modelage), je les ai scannées, imprimées sur du canson, réduites et ravivées avec un peu de pastel sec. Mais comment les accrocher ? J'ai mis un filet de colle scotch sur la terre et ai appliqué le papier. Et la finition n'est pas géniale ! je réfléchis à une solution meilleure... si tu as une idée ???
Tu me parles de trou, mais sur quoi ? et quand ? On peut percer de la terre cuite ?
Quant à la couleur sur les 2 derniers, c'est de la gouache. Puis j'ai ciré les 3.
Voilà, mon bricolage !
A++
Christina

----- gilles35 a écrit -----

Bonjour Christina,

Je n'avais jamais vu ce typre de réalisation en terre. C'est une tres bonne idée. Chacun a son charme, meme si j'ai une préférence pour le 1er et troisième, encore que je méfie du rendu photo.
Pour la fixation des photos, comment as-tu fait? pour la fixation au mur, généralement je fais en trou pour supporter la vis!
Tu as ciré pour les couleurs?
Bravo pour ton imagination et ta réalisation.
A++
Gilles

Bonsoir à tous,
Voici 3 petites choses que je viens de confectionner... rien de très difficile, me direz-vous mais j' ai eu quelques petits problèmes pour les finitions, j'ai mal prévu et même pas du tout prévu les fixations... l'arrière fait un peu bricolage maladroit, tant pis !
A++
Christina

Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  3 p'tits cadres
Christina
Il y a 19 ans
  ..Re :3 p'tits cadres
gilles35