Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Marrakchi | femme enceinte(oeuvre anciènne) bronze Il y a 18 ans |
C'est une pièce que j'ai fait avec la technique de l'empreinte du sable .elle mesure 42cm. |
Marrakchi | Re :femme enceinte(oeuvre anciènne) bronze Il y a 18 ans |
Warda | Re :femme enceinte(oeuvre anciènne) bronze Il y a 18 ans |
J'aime beaucoup le rendu, mais je ne connais pas du tout cette technqiue, en quoi consiste-t-elle? |
----- Warda a écrit ----- J'aime beaucoup le rendu, mais je ne connais pas du tout cette technqiue, en quoi consiste-t-elle? c'est une technique assez longues a expliquer,mais pour la simplifier au maximum,je dirai immaginez que vous pressez le sable avec votre main,vous aurez une emprunte ,et si vous coulez du bronze dedans vous aurez un bas relief de votre main, alors avec ce principe on peut faire des pièces entières vides de l'interieur. Marrakchi |
Merci beaucoup, je ne connaissais pas ! |
Après coup je songe à ta technique et je suis étonnée : le sable ne colle pas au bronze? |
gilles35 | Re :femme enceinte(oeuvre anciènne) bronze Il y a 18 ans |
Bonjour, tres original et douce de ligne !!!! Il s'agit de bronze ou de cire perdue ? puisque tu parles de piece creuse à l'interieur ? et pourquoi tu n'as pas les marques des petits grains de sable partout? en tout cas le rendu est superbe. A++ Gilles C'est une pièce que j'ai fait avec la technique de l'empreinte du sable .elle mesure 42cm. |
----- gilles35 a écrit ----- Bonjour, tres original et douce de ligne !!!! Il s'agit de bronze ou de cire perdue ? puisque tu parles de piece creuse à l'interieur ? et pourquoi tu n'as pas les marques des petits grains de sable partout? en tout cas le rendu est superbe. A++ Gilles C'est une pièce que j'ai fait avec la technique de l'empreinte du sable .elle mesure 42cm. gilles, c'est une pièce faite en morceaux et sont soudés par la suite ,il n'y a pas de marqus de grains de sable parce que je l'ai lissé |
gilles35 | Re :femme enceinte(oeuvre anciènne) bronze Il y a 18 ans |
je ne savais pas ça, je pensais que le bronze était tj coulé dans un moile perdu! merci A++ Gilles Bonjour, tres original et douce de ligne !!!! Il s'agit de bronze ou de cire perdue ? puisque tu parles de piece creuse à l'interieur ? et pourquoi tu n'as pas les marques des petits grains de sable partout? en tout cas le rendu est superbe. A++ Gilles C'est une pièce que j'ai fait avec la technique de l'empreinte du sable .elle mesure 42cm. gilles, c'est une pièce faite en morceaux et sont soudés par la suite ,il n'y a pas de marqus de grains de sable parce que je l'ai lissé |
atina2 | Re :femme enceinte(oeuvre anciènne) bronze Il y a 18 ans |
salut Marrakchi je trouve cette technique très interessante ! ça donne envie d'essayer ! c'est aussi une très belle pièce , dommage qu'on ne puisse la voir sous tous les angles A+++ Atina ----- Marrakchi a écrit ----- ----- Marrakchi a écrit ----- C'est une pièce que j'ai fait avec la technique de l'empreinte du sable .elle mesure 42cm. |